Shadowrun en français
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Les deux je pense.
Et oui, Textile est "par-dessus" le HTML mais s'en accommode très bien (et au pire on peut le désactiver en un clic ou une commande).
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Voilà, pour ceux qui n'auraient pas été faire un tour du côté des articles récemments, la table y est, en HTML et en PDF
Je vais essayer de rajouter la table pour les complications d'ici peu... par contre, quel est le plus utile selon vous : pour un lancer de n dés, le pourcentage de chance d'avoir une complication en ayant fait exactement k succès, ou en ayant fait au moins k succès ? (à part pour le cas des échecs critiques, ou il faut de toute façon avoir le pourcentage de chances en ayant fait exactement 0 succès...)
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Bonne question tient...
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est-ce que c'est vraiment utile tout court?
quelle sera l'utilisation d'une telle table? À quoi va servir le fait de savoir si tel joueur a 60,13% de chances de réussir tel jet de perception, alors que l'autre n'en a que 47,58%?
ça n'a rien de médisant, mais simplement, je pense que là vous vous donnez du mal pour rien
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de toutes façons le mal est fait
ceci dit je la trouve bien sympa cette petite table mais j'aurai préféré les réserves de dés sur les colones et les réussites sur les lignes. enfin je chipote ^^ pardon
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En tant que MJ, moi j'aime bien. Ca me donne une visibilité de l'ensemble, une idée de comment exactement marche la mécanique du moteur SR4, comment elle s'applique ou non aux situations réelles. Bref, ça m'aide un peu en tant que MJ, c'est le but d'une aide de jeu après tout
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j'aurais bien aimé un graph de la distribution...(oui oui j'aime bien les trucs tout cuit)
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En tant qu MJ, je trouve que c'est une tres bonne idée cette table de stat. De ce fait, tu peux savoir si ton PJ a quand meme deschances de reussir un test. Et de ton coté tu peux doser les malus et bonus a donner. Ainsi en fin de parti, tu peux rendre epique chaque situation de tes runners sans trop rendre difficile ceux qu'ils doivent faire (ou l inverse si tu veu qu'ils foirent a chaque fois...).
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Joachim a écrit:
En tant qu MJ, je trouve que c'est une tres bonne idée cette table de stat. De ce fait, tu peux savoir si ton PJ a quand meme deschances de reussir un test. Et de ton coté tu peux doser les malus et bonus a donner. Ainsi en fin de parti, tu peux rendre epique chaque situation de tes runners sans trop rendre difficile ceux qu'ils doivent faire (ou l inverse si tu veu qu'ils foirent a chaque fois...).
Pareil ! Ca permet de doser subtilement la difficulté. Ca m'est déjà arrivé de me dire après coup : "Là, j'ai été trop dur, ils n'avaient quasiment aucune chance !" ou au contraire "La prochaine fois, je leur donne direct le karma, ça m'évitera de perdre du temps à écrire un scénar...". Je trouve que c'est un outil intéressant.
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Moui, bof, pour ma part. Autant à SR3, je m'étais servi de ce genre de tables pour mes PNJ pour gagner du temps sur les grosses confrontations, autant pour le moment, j'ai pas l'impression que j'en aurai besoin en SR4.
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Personnellement, c'est juste pour voir la faisabilité des choses après il adviendra ce qui devra.
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Moi aussi, c'est juste pour voir le système. Pas pour ajouter/diminuer des malus/bonus en cours de partie, ni même pour être consulté tout court en cours de partie. Disons que c'est pour ma culture général
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Raven a écrit:
j'aurais bien aimé un graph de la distribution...(oui oui j'aime bien les trucs tout cuit)
Vi vi j'y ai pensé, j'avais pas eu le temps de le faire hier mais je suis justement en train de faire ça
C'est toujours plus parlant un graphique
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J'ai fait 2 graph daubiques sous excel au pire...
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Ben j'en ai fait un à partir de mes données excel, mais finalement je sais pas si ça apporte plus que la table, enfin je vais le mettre avec dans l'article, dis-moi si les tiens sont mieux...
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Désolé de vous déranger dans vos problèmes de maths
mais j'aimerais savoir si les pénétration d'armure des munitions
se cumule à celle des armes.
Je pense que c'est trop bourrin alors donner moi votre avis.
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De mémoire oui bien sur ça se cumule. Mais attention, beaucoup considèrent les modificateurs des munitions comme lourdement buggés.
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A priori oui, ça se cumule. Mais étant donné qu'une baisse d'armure est somme toute assez faiblarde par rapport à une augmentation des dégâts, ça me paraît pas si bourrin, même avec des balles APDS...
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ça fait pas mal partie de ce sujet, vu qu'on peut justement comparer l'espérance des tests d'armures (une fois appliqués les modificateurs) à l'augmentation de dommages
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bah l'espérance est de 1/3 par dé d'armure, c'est aussi simple que ça ^^
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oui
ce qui montre que la pénétration d'armure, c'est loin d'être particulièrement bill
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ça vient de moi ou la grille de proba n'apparait plus dans les articles ?
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Je l'ai vu rapidementhier et depuis, plus rien. SI j'ai le temps, je vais la mettre en xhtml 1.1 transitional et la mettre sur mon site dans l'attente qu'elle apparaisse de nouveau ici.
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BlackEars a écrit:
ça vient de moi ou la grille de proba n'apparait plus dans les articles ?
pareil, je voulais voir si son graph était bien et hop, rien pas de trace...
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