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#101 07/12/2006 21:25:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Panthère

Je pense que je resterai dans mon idée de base, avec éventuellement l'aménagement sur les faibles armures (2 ou 4 max, à tester) :
- armure absente : +2 DV
- armure faible : +2 DV, +5 armure
- armure : +5 DV

--> + meurtrières contre des cibles peu ou pas protégées
--> - meurtrières contre des cibles protégées.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#102 07/12/2006 22:41:10

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Panthère

Ca fait beaucoup de cas spéciaux. Personnellement, je préférerais quelque chose de plus simple, de plus linéaire. Probablement de l'ordre de la multiplication de l'armure.

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#103 08/12/2006 02:16:23

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Panthère

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#104 08/12/2006 03:13:09

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Panthère

Bah oui, c'est bien ce que je disais...
Mais c'est pas encore optimal, comme le soulignait Jérémie wink

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#105 08/12/2006 04:18:17

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Panthère

hmmm… j'avais pas du tout compris que tu y faisais référence, pourtant c'était assez clair

(la prochaine fois je relis les posts deux fois avant de répondre!)

Dernière modification par Ben (08/12/2006 04:19:53)

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#106 27/12/2006 17:00:12

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Panthère

Cela dit, pas besoin d'aller jusque dans les super-munitions et les gros flingues pour trouver des trucs qui font mal.

Prenons une arme à faible prix, en vente libre (dans le monde SR): l'Arc.
Un humain un peu physique (6 en FOR) fait déjà du 8P (pas mal, à côté d'un bon vieux Predator), mais là où ça fait mal c'est si on rajoute des augmentations de FOR, ou des métahumains costauds (Troll avec Muscles améliorés, au hasard).

On arrive à pouvoir sortir une FOR de 14 (voire 15 avec Glandes Suprathyroïde) et donc des traits de baliste, euh, pardon, flèches de VD de 16P, et une portée supérieur à 700m, possibilité de rajouter un Smartlink et un Zoom.

Avec ça, les Panther et autres flingues chargés de EX-Explosives peuvent se rhabiller, il faut amener les missiles pour commencer à boxer dans la même catégorie (à part que le missile n'est pas en vente libre).

Enjoy!


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#107 27/12/2006 17:38:10

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Panthère

Pour avoir pratiqué le tir pendant des années, je me permet de rappeler que ce n'est pas la force de l'utilisateur qui fait la puissance d'un arc, par contre un tireur particulièrement costaud arrivera à bander (oui, c'est comme ça qu'on dit...) des arcs de plus en plus puissants.
Sachant que les statistiques des arcs du bouquin correspondent très probablement à des arcs "à poulies", qui la mécanique aidant, font quasiment tout le boulot à votre place.

Techniquement, le maillon faible de la chaine est donc l'arc, pas le tireur. On peut aisément considérer qu'au delà d'une certaine tension au centimètre carré, soit les branches, soit la corde (voire même les deux en même temps) vont lâcher.

Je serais donc d'avis de limiter la puissance de ces joujous au maximum racial du tireur (on peut aisément considérer qu'un arc de taille proportionnelle à celle d'un troll sera un chouilla plus puissant qu'un arc conçu pour un humain). Dans tous les cas, oublie les arcs à 16P de dommages, ce n'est tout bonnement pas réalisable.

<troll>
Ceci dit, je me demande pourquoi je continue à m'emmerder à patcher un système de combat dont on a déjà pu constater à maintes reprises depuis sa sortie qu'il etait tout pourri...
</troll>


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#108 27/12/2006 18:04:20

karl combat mage
Membre
Lieu: bordeaux
Date d’inscription: 14/01/2006

Re: Panthère

C'est dommage, j'imaginais bien un grand dragon avec ses 40 en force et son arc qui part chasser du tank le matin. Je vais devoir reconsidérer mon scénar...


L'enfant: "Papa, papa, caca"
Le père: "D'accord, attends je me retire"

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#109 27/12/2006 18:15:54

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Panthère

Ezechiel a écrit:

Pour avoir pratiqué le tir pendant des années, je me permet de rappeler que ce n'est pas la force de l'utilisateur qui fait la puissance d'un arc, par contre un tireur particulièrement costaud arrivera à bander (oui, c'est comme ça qu'on dit...) des arcs de plus en plus puissants.
Sachant que les statistiques des arcs du bouquin correspondent très probablement à des arcs "à poulies", qui la mécanique aidant, font quasiment tout le boulot à votre place.

Techniquement, le maillon faible de la chaine est donc l'arc, pas le tireur. On peut aisément considérer qu'au delà d'une certaine tension au centimètre carré, soit les branches, soit la corde (voire même les deux en même temps) vont lâcher.

Je serais donc d'avis de limiter la puissance de ces joujous au maximum racial du tireur (on peut aisément considérer qu'un arc de taille proportionnelle à celle d'un troll sera un chouilla plus puissant qu'un arc conçu pour un humain). Dans tous les cas, oublie les arcs à 16P de dommages, ce n'est tout bonnement pas réalisable.

<troll>
Ceci dit, je me demande pourquoi je continue à m'emmerder à patcher un système de combat dont on a déjà pu constater à maintes reprises depuis sa sortie qu'il etait tout pourri...
</troll>

Pratiquanr aussi le tir à l'arc (et ayant été moniteur pendant quelques années), je connait.

Premier détail: bander un arc consiste à lui mettre la corde en place. Pour tirer sur la corde, le terme est armer.

Second détail: tu dois pas connaître les arcs en acier (j'en ai testé un qui venait de Suède ou Norvège, je sais plus) avec corde en câble d'acier. C'était un type "longbow" dans la forme, creux, et il donnait allégrément dans les 60lbs@28" , alors je vois pas ce qui empêche de faire en acier plus épais, modèle "Troll" (d'ailleurs je l'ai mentionné à mon MJ, donc cet arc fait *biiiip* au moindre détecteur de métaux, même quand je le cache sous une longue veste).
Autre variante: reprendre l'idée de feu-le-département-Archerie de Yamaha: poignée acier (comme les autres arcs de compèt') et branches en matériaux céramiques...

Cela dit, rien qu'en bois, les longbows anglais semblaient pouvoir monter au-delà de 100lbs (et c'est du sport) et le recordman actuel est un fou qui monte à 212lbs de traction à pleine allonge (en gros, en fixant l'arc au mur, faut suspendre un mec de plus de 105kg pour armer l'arc comme le gars fait).

Donc ça ne me gêne pas que ça existe.

Pour les arcs à poulies, c'est gross-modo le diagramme Force vs. Allonge qui change drastiquement de forme, mais l'énergie que tu y a mise est la même, si tu veux que ta flèche aille deux fois plus fort, tu dois suer deux fois plus. Seul le moment où tu sues changes dans le mouvmeent d'armement.


Niveau règles:
Le seul truc, c'est que le MJ sussure qu'ils ont oubllié un "/2" à côté du FOR dans la VD
Perso, quand je reprendrai la table, je laisserai ça comme ça, autant laisser un pepu de puissance au NAO wink


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#110 27/12/2006 18:50:45

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Panthère

T'as probablement dû être moniteur en colonie de vacances, personnellement j'ai commencé à tirer en 66# monobloc (en bois) aux alentours de 15 ans et de mémoire on ne doit pas trouver beaucoup de compounds à moins de 80#. Et pourtant sur l'échelle de shadowrun je ne me donnerais pas plus d'un 3 ou 4 en force.

Le fait est que si un adulte moyen (STR 3) arrive à tirer avec du matériel pouvant atteindre les 80-100# avec un minimum d'entrainement. Selon cette même échelle ton champion du monde aurait une force de 5 ou 6, on peut globalement arrondir à 20-30# par point de force, à ce tarif là je ne donne pas cher de ton arc au bout de 3 tirs, la moindre bulle d'air dans l'arme et tu la retrouves encastrée en pleine tronche. Sans parler de l'état de tes coudes à l'usage.

Dans tous les cas, ça necessiterait du sur-mesures et probablement un peu d'ingénierie au préalable donc dans le genre légal, facile d'accès et bon marché tu repasseras.


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#111 28/12/2006 11:02:03

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Panthère

Alors tu as du être très mal encadré pour commencer encore en pleine croissace avec une telle puissance.
C'est un coup à se chopper des déformations de la colonne vertébrale.

Ensuite, des compounds de moins de 80lbs, j'en connais, et même personnellement, et ça l'empêche pas d'être médaille d'argent de Belgique (avec 56lbs).
Ce n'est pas la puissance qui fait pa précision du tir (au contraire, trop puissant et le flambage de ta flèche devient horrible).

La progression standard de formation d'un archer commence avec un 20-24lbs pour le début, puis on passe petit à petit à 28-30lbs et les compétiteurs finissent typiquement avec un arc (recurve, j'encadre pas de compounds) de 35 à 45lbs, selon les goûts et les carrures (mais 35lbs suffit amplement pour un tir correct jusqu'à 50m, donc en dehors de tir FITA 30-50-70-90, pas de soucis).


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#112 28/12/2006 11:23:07

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Panthère

Pour info, à 15 ans j'avais déjà 5 ans de tir derrière moi et j'ai continué de pratiquer jusqu'à mes 20 ans même si je n'ai jamais eu de réel intérêt pour la compétition. Quant à ma croissance, à cet âge là je faisais déjà 1m95 pour plus de 90kg ça a du grandement contribuer à motiver l'accord de mon encadrement quand je leur ait dit que je m'ennuyais avec mon 48#, mais bon ça tu ne pouvais pas le deviner.
En tous cas, dans le club, il me semble bien que les seuls pratiquants de plus de 16 ans qui tiraient encore avec des arcs de moins de 30# étaient en fait des pratiquantes.

Polémique à part, même si je suis convaincu que les très mauvaises règles de dommages de la V4 sont principalement responsables autoriser des arcs aussi puissants n'est pas dans l'esprit du jeu et si je me suis permis d'intervenir à la base c'était uniquement pour proposer une règle alternative simple afin de limiter les abus.

Et pourtant, ce ne sont pas les avantages qui manquent à utiliser un arc, ils sont silencieux, une flèche traverse un gilet pare-balles comme dans du beurre (ce qui explique probablement le STR min + 2), on peut suivre le trajet du projectile des yeux et ce qui ne gâche rien les munitions sont généralement réutilisables. Rien que pour ces raisons, ça en vaut la peine.


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#113 28/12/2006 13:18:26

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Panthère

Seuls inconvénients de l'arc:

- Dissimulation pas top (cela dit, comme c'est apparemment "légal", ça gêne moins vis à vis de la LS, même si ça doit stresser les passants)
- Cadence de Tir peu élevée (une Action Simple de préparation, une Action Simple pour zoomer sur la cible si nécessaire et une Action Simple pour tirer). Cela dit, vu la puissance que l'on atteint facilement, un tir=un mort.
- Justement, difficile d'assomer quelqu'un, car même avec les flèches-seringues, on a les dégats de l'arc suivis de la toxine.
- Prix des projectiles (mais comme un seul fait un mort, ça va, et puis ils sont plus facile à récupérer sur le cadavre, si on a le temps)
- Traçabilité: il y a pas des masses de fanas du tir à l'arc dans SR, donc on est plus vite repéré)

Mais au vu de la recherche absolue de puissance de feu pour certains, ce ne sont que de faibles détails :p

(bon, si j'ai pris ça, c'est parce que le MJ m'a dit de faire un Sammy, Troll avec la mention "Tank"... j'ai donc la puissance de feu d'un tank, et la résistance qui suit... si Ravnos passe dans le coin, il peut en témoigner)


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#114 28/12/2006 14:39:11

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Panthère

Même si la possession et le transport sont en théorie légaux, en pratique je te mets au défi de franchir le moindre portique de sécurité avec. L'arc, ou l'arbalète, reste à mon sens une arme dédiées aux opérations commando par excellence. Idéale pour l'infiltration ou les franc-tireurs discrèts mais complètement innapropriée pour les confrontations directes - en gros dès que les choses commencent à tourner au vinaigre.

J'ajouterai cependant deux inconvénients majeurs à ta liste. Premièrement les dimensions des munitions, même pour des tubes de flèches en fibre de carbone (plus adaptées au tir sur cible qu'au combat) l'encombrement et le poids restent un handicap majeur ; on est et on sera toujours limité par le nombre de projectiles qu'on pourra transporter et concernant la traçabilité on a beaucoup plus de chances de laisser ses empreintes sur des flèches que sur des balles.

L'autre inconvénient majeur c'est l'immobilité, si on veut tirer juste (et il vaut mieux vu qu'il est conseillé de faire mouche à chaque coup) il faut rester immobile, debout ou accroupi. D'une, on ne peut pas tirer de n'importe quel poste de tir, contrairement à un pistolet. Mais en plus on devient une cible particulièrement facile à atteindre.

Dernière modification par Ezechiel (28/12/2006 14:40:53)


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#115 28/12/2006 14:49:52

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Panthère

Effectivement, sauf que pour le tir immobile, je suis pas d'accord.

Tirer en courant reste possible (et avec précision jusqu'à 25m sur une cible qui courre dans des bois, de ma propre expérience - seulement 25m car avec des embouts en mousse, c'est plus ou moins la portée maximale), mais avec un malus (comme tirer avec un flingue en courant).
Tirer en mouvement de manière générale est plus que faisable, il faut voir s'entraîner les archers à cheval, typiquement des pays de l'est, pour s'en convaincre. Et cela avec une cadence de tir élevée.
(je me répète surement, mais pour discuter plus avant avec des gens qui tentent de voir comment le tir à l'époque se faisait concrètement, il y a toujours moyen de visiter les fora suivants:
http://12392.aceboard.net/ - sur le Moyen Age
et
http://webarcherie.com/forum/ - sur l'archerie en général) 

Pour les postes de tir, là c'est clair qu'un tireur embusqué doit se chopper de gros mali (même les meurtrières des chateaux ne permettent pas une utilisation correcte d'un arc long).


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#116 28/12/2006 18:49:50

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Panthère

vous faites comme vous le sentez mais si vous voulez mon avis : arretez de vous branler le cerveau pour pas grand chose... restez simple, c un jeu pas une simulation ultra-realiste...

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


日本の統治のための戦い !

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#117 28/12/2006 18:57:06

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Panthère

super moderateur, viens a notre secour viiiite

ps : n'oublie pas tes collants et ton slip de bain rouge sinon on va pas te reconnaitre


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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#118 29/12/2006 03:15:28

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Panthère

C'est bien beau tous ca mais moi en tant que mj je fait quoi avec ce tank... Tank pour moi ca voulais dire resistant :p
Enfin ca me fait bien rire...
Par contre ce qui est sur c'est que l'arc devrais couter + cher mais ca c'est un detail :p...
C'est vrai que je trouve bizarre de ne pas voir le div2 mais bon ca va la cadence de tir compense un peu...
Et puis quand il y a un trolls devant toi en general tu esquive...
Et tu fait pas trolls ta force je vais l'encaisser...
Donc tous ce qui depend de la force d'un trolls ne doit pas etre prie dans les dents...
Mais eviter avec grace...

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