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#151 04/01/2007 10:12:01

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Flingue de dingue

le predator n'a rien de particulier. meme avec l'errata, pour SR4 il faut des balles flechettes et une arme capable de FA (pour pouvoir tirer des rafales de 6). un fusil d'assaut avec un chargeur etendue et au moins un lance-grenade sous le canon et on est pres.

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


日本の統治のための戦い !

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#152 04/01/2007 10:14:58

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Flingue de dingue

Ca fait 19 ans que je fais du jdr, et c'est le contraire pour moi... moins de soucis du détail.

Et pour moi le meilleur flingue c'est de ne pas en sortir. Si on doit sortir une arme, c'est que l'on est déjà au plan B, c'est rarement bon.

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#153 04/01/2007 10:15:26

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Flingue de dingue

y a des types comme ca qui aiment bien un bon vieux gun qu'un gros calibre (ex arme fatal, ghost in the shell, ...)


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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#154 04/01/2007 17:39:24

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

Avec les balles électriques les pistolets légers deviennent diablement interessants.
Leurs dégats passent a 6E et annulent la moitié de l'armure; Miam.
Semi auto donc 2 balles par tour.
Un comp correcte et un smartgun pour réhausser les dégats....

Yabon, ca torche plus qu'un pistolet lourd et les balles ne sont pas hors de prix (même si cheres quand même).
Si on a peur du bruit suffit d'un silencieux.

En couplant ces petites bêtes au Fichetti security et son chargeur démentiel de 30 places.... Ca devient gigantesque!

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#155 04/01/2007 18:54:37

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Flingue de dingue

Je suis tout à fait d'accord mais ça marche encore mieux avec le Yamaha Sakura Fubuki : 40 balles et des tirs en rafales !

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#156 04/01/2007 19:46:52

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

tiens d'ailleurs, il est censé se recharger comment ce cyber-tromblon ?


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#157 04/01/2007 21:01:18

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Flingue de dingue

Sinon, le Ceska Black Scorpion avec ces mêmes munitions électriques, un brin de compensation de recul, un smartgun, évenutellement un zoom (si pas directement en implant dans l'oeil)...

Chargeur de 35, TR/TA, jusqu'à 4 points de compensation de recul (apparemment ils ont une crosse repliable), on peut donc imaginer des rafales allant de 8E (3 balles) à 15E (10 balles en Full Auto), pour un petit flingue qui fait de base du 4P pour 550 Nuyens.
Je commence à aimer l'idée... ce sera pour un prochain perso (pas dans la philosophie de l'actuel)

(petite question au passage, mais qui doit surement être dans l'errata en cours d'écriture: elle est où, la description des Pistolets Mitrailleurs?)


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#158 05/01/2007 11:28:24

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

et bien précisément dans l'errata :p

J'aime pas le fubuki. Je sais pas pourquoi mais il ne me revient pas du tout.
M'enfin, les gouts et les couleurs hein.
J'avais pas pensé au Ceska black scorpion, c'est pas bête. Un peu plus cher a cause des équipements a mettre dessus mais apres tout apres ca devient du lourd.
Ce que j'aime pas c'est que les rafales c'est moins discret qu'un mode semi auto même avec les atténuateurs de son.
Je vais tester en combat et je vous re^^

Edit: les compensations de recul (hormis les caoutchouc de protection sur les crosses repliables) sont montables sur les pistolets? Il me semblait que justement c'était réservé aux mitraillettes ; fusils/fusils d'assaut et armes lourdes.
J'ai fait une petite simulation avec mon perso (Ag5;comp flingue a 2(+2 ac spé) et smartgun, cad un pool de 11dés pour le tir) avec un pistolet léger et balles électrique contre un garde corpo (const 3 et veste 8/6). En moyenne le garde est plié entre 2 et 3 balles (généralement 2 parfois 3).
C'est tres puissant comme truc. En un tour, un tour et demi un garde au sol.
Si avec ca on combine avec une ou deux grenades poivre (vraiment PAS CHER) on se fait une combinaison non-létale particulierement redoutable.

Mangez-en!

Dernière modification par Grincheux (05/01/2007 13:34:01)

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#159 05/01/2007 16:59:35

karl combat mage
Membre
Lieu: bordeaux
Date d’inscription: 14/01/2006

Re: Flingue de dingue

Vous êtes sur que les balles électriques augmentent leurs dégâts lors d'une rafale? Il y a quelque chose là dedans qui me choque, mais je sais pas trop quoi...


L'enfant: "Papa, papa, caca"
Le père: "D'accord, attends je me retire"

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#160 05/01/2007 17:09:53

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Flingue de dingue

Une balle fait du (mettons) 4P.

Quand tu en prends deux, tu résistes pas à deux fois de suite 4P, on simplifie par un "+1" par balle supplémentaire.
Pourquoi ce serait différent pour les dégats électriques?
(cela dit, il y a beaucoup de circonstances où le tireur préfèrerait que la cible se prenne 6 fois de suite 6 cases de dégats plutôt que du 11 cases...)


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#161 05/01/2007 18:14:51

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

karl: ca te choque psk tu te dis que les dégats électriques sont définis par la balle et non pas par le flingue
Mais avec la rafale il se prend 3balles, pas une seule.
Donc, plus 2; plus dur de résister a 3fois la dose en somme.

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#162 05/01/2007 22:48:10

vvandeme
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006
Site web

Re: Flingue de dingue

karl combat mage a écrit:

Vous êtes sur que les balles électriques augmentent leurs dégâts lors d'une rafale? Il y a quelque chose là dedans qui me choque, mais je sais pas trop quoi...

Probablement le fait que l'électricité, contrairement aux balles, ne fait pas plusieurs trous?
En général, avec l'électricité, pour augmenter les dommages, il faut augmenter le voltage (pour bfaire des brûlures) et l'ampérage... Le fait de recevoir plusieurs balles ne fait a priori ni l'un ni l'autre.

Cela dit, si l'augmentation de dommages est de +1 par balle, ça ne me choque pas trop. Mai maintenant, une rafalle de 10 balles, il va falloir quelque chose pour tenir l'arme... Ca ne fait pas un malus de au tir?

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#163 06/01/2007 00:33:58

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Flingue de dingue

normalement si l'arme n'est pas interfassée et que y a pas un systeme anti recule tu as un gros malus mais si tu as le bon systeme avec la bonne arme, ... le malus est minime... a ca tu rajoute la bonne munition (uranium apauvris, ... soyons fou)...
ou encore une arme incrustée dans le sol et la plus de recul...


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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#164 06/01/2007 09:55:51

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Flingue de dingue

Pour répondre à vvandeme et à Karl : oui si on considère les choses sous un oeil "scientifique" il faut augmenter l'ampérage ou le voltage pour faire plus de dégâts. Mais plusieurs balles qui déchargent en même temps peuvent être considérées comme trois générateurs en série ou en parallèle et dans un cas l'ampérage monte et dans l'autre c'est le voltage (je me souviens plus dans lequel, mais je crois pas que ça soit important...). On parle bien de ça sinon on sépare en trois dégâts, ou on applique le bonus habituel des rafales pour simplifié. Donc je pense que dans les deux cas on peut accorder le bonus des rafales.

Pour répondre à Grincheux sur le fubucki : il a quand même l'énorme avantage de ne pas demander de compensation de recul vu que ces rafales courtes sont considérées comme du semi automatique vis à vis du recul !

Dernière modification par Ryan Evinrude (06/01/2007 14:23:00)

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#165 06/01/2007 11:23:23

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

Ouaip je sais. Objectivement c'est un flingue génial.
Mais je suis pas objectif dans mes choix de matos :p

La preuve, mon personnage est un détective de l'occulte (enfin a peu pres, on va dire privé éveillé ork) et son arme est un Ruger Super Warhawk. Un personnage cherchant l'efficace va plus s'orienter vers des semi auto qui vont au final faire plus de dégats psuique tirant 2balles.
Mais j'adoooooooooooooooore les vieux révolvers.
Et comme ca je me la pete a la Dirty Harry.

D'ailleurs j'ai joué hier, et le Ruger a l'EX soit 7P/-3armure est franchement sale.
Mais le coup de coeur de la soirée va au Defiance EX shooter et ses p*** de 8Etourdissants utilisables aussi bien au tir a courte distance qu'en melée. Ca fait TRES mal cette saleté.
Ayez en un toujours dans votre poche. C'est légal et affreux.

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#166 11/01/2007 19:40:26

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Flingue de dingue

Kyoshiro_2 a écrit:

Zero Cool a écrit:

Hello tous le monde...Hum *déglutit en voyant les restes de la fusillade de Kyoshiro_2 et son rail gun de l'espace contre le reste des forumistes, armés façon canon* uhhhh...ça va ? *se fait tout petit* big_smile

putain mais c quoi ton probleme ? si tu vois le mal partout comme ca faut aller te faire soigner ! tu me meprise certainement (pas besoin d'etre psy pour le voir) mais y a un moment ou faut arreter d'attaquer les gens sans raisons... t'as poste deux messages hier et chaques fois pour m'agresser.

...Bah, je vais pas flooder le topic sur cette prise de bec plus longtemps, hein, mais :

- Je suis vraiment désolé si tu as pris le trait d'humour que j'essayais de faire comme une agression personnelle (de même que dans l'autre post, c'était pour du rire big_smile, mais apparemment tu ne l'as pas pris comme ça sad ).

- Je ne pense pas avoir plus besoin d'un psy que la majorité d'entres nous ( smile ), et je suis bien loin de te mépriser, puisque 1/ je ne te connais pas 2/ en général je ne juge pas qui que ce soit, je trouve ça vain et injuste la plupart du temps (à part cas flagrants de méchanceté ou d'hypocrisie, deux choses dont j'ai horreur).

Donc détend toi, mon tit Kyo, je cherche pas à t'agresser, ni à te "casser". J'essayais de te répondre le plus complètement possible en te demandant des précisions sur ta définition de "meilleur" (je veux bien répondre à une question, mais si je la comprend pas, c'est plus dur, hein ^^).

Voilou, en espérant ne pas t'avoir véxer ou choquer,
Amicalement,
Zero Cool / Bobba, qui espère que ça va pas relancer le débat, mais qui voulait juste préciser un point ou deux pour repartir sur de bonnes bases...


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#167 11/01/2007 20:12:19

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

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#168 11/01/2007 20:23:31

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

Ouais, restons zen, parlons d'armes lourdes.

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#169 17/01/2007 21:43:36

karl combat mage
Membre
Lieu: bordeaux
Date d’inscription: 14/01/2006

Re: Flingue de dingue

Moi je voudrais réabiliter les psy,qui il faut bien reconnaitre, de nos jours, ont très mauvaise réputation. Ils ne soignent pas que les "fous". En même temps, je dis ça juste pour faire chier (donc aucun rapport, mais pas plus que les question de voltage, n'est ce pas lighting).


L'enfant: "Papa, papa, caca"
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#170 18/01/2007 13:31:05

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Flingue de dingue

est-ce qu'on peut mettre des munitions fléchette dans un fusil normal? (par exemple, un Ares Alpha)

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#171 18/01/2007 13:41:11

Lynx
Membre
Lieu: Belfort.90
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

Il n'est pas precise dans la description de l'arme que c'est impossible donc a priori c'est faisable,il y a l'explication p315 SR4.
Quand c'est impossible c'est precise comme le Mossberg AM-CMDT qui ne peut cracher que des balles flechettes par exemple.


Being the best is a commitment!

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#172 24/10/2008 12:32:39

keyriel
Membre
Date d’inscription: 24/10/2008

Re: Flingue de dingue

Houlà! premier jour sur ce forum et je tombe sur ce topic ^^
30 minutes à lire les 7 pages qui m'ont bien fait marrer (et dans lesquelles j'ai trouvé pas mal d'idées intéressantes)

Mais c'est un sujet difficile car très personnel finalement.

Pour ma part, à SR3 j'optais pour une combo:
- Ares Viper (avec crosse personalisée et Smartlink2): Avec l'intervace de niveau 2 c'est Dif 4 pour toucher la tête... 9F c'est suffisant pour coucher presque n'importe quoi qui n'a pas d'armure à la tête. Un petit grossissement d'image dans les yeux et c'est valable à toutes les portées...
Et pour les Trolls/Casqués/types avec armure dermale/etc...

- Remington Roomsweeper (mêmes modifs.) Pour le côté versatile: on peut le charger avec n'importe quel type de munitions, y compris celles pour shotgun: j'avais toujours sur moi de l'EX-explo, Shock Locks (pour les serrures), Stun (bien plus efficaces que les balles-gel), Flares... etc

- Et un petit narcojet... J'ai failli tuer un troll un jour avec ça ^^ pour être sur qu'il tombe j'ai tiré 2fois... vous savez tous ce qui se passe quand les dégâts étourdissants dépassent Fatal ^^ Le troll est tombé KO avec une blessure Fatale en prime... J'y ai collé un "dernière chance" du coup...

Je crois qu'a choisir entre les 3 mon préféré reste le Narcojet (ou son successeur le Squirt): ça tue pas et ça couche tout ce qui n'est pas en croizypeti ^^

(Petit lexique personnel: une croizypeti est une armure militaire, celles qui permettent d'encaisser des tirs d'armes lourdes et qui ont une disponibilité de ouf... leur nom vient de là d'ailleurs:
PJ: "je me lance à la recherche d'une armure militaire"
MJ: "ouais, c'est ça, crois-y, petit...")


Et puis je suis passé à SR4 (il y a 2 semaines)
Le Viper ne vaut plus grand-chose, vu que viser un endroit non protégé est quasi impossible (-8d pour le moindre garde corpo), cela dit la combo fléchettes+Smartlink2+Grossissement 3 était vraiment grosbill.

Pistolets: Savalette guardian: interfacé, 1 point de compensation de recul et un mode rafale pour les coups dur...
Mais je le customise: Crosse perso, Chargeur étendu, Gecko Grip, Chameleon Coating et skinlink
Si je peux avoir des APDS en plus... et c'est possible maintenant à la création, grâce à l'atout Restricted gear

Le Ruger Super Warhawk est devenu balèze, ce qui en fait une super arme pour intimider (go ahead... make my day ^^) Quand je maîtrise j'aime bien en mettre dans les mains de gangers orks ^^

Un petit coup de coeur aussi: les lasers. C'est chiant à trouver, c'est pas discret, mais j'adooore le côté akira ^^


SR1+SR2+SR3++SR4+++h+b++B?UBIE+RN---LST(SrFr)!Wsa++ad+++ma++!rkm++(d--)gm+M+(-)P-
-----------------------------------------------------------------------------------
Nothing is real. Everything is permitted.

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#173 26/10/2008 10:31:04

Kerwyn
Membre
Date d’inscription: 15/12/2007

Re: Flingue de dingue

Si vous voulez ajouter du réalisme pour vos joueurs notamment, les spécialistes en armement :

http://world.guns.ru/

Les principales armes utilisé dans cle monde avec des description technique et tout ce qui va avec.
Après, chaque MD procède de la façon qu'il veut.


La noobitude est une qualité: c'est mon point fort !

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#174 26/10/2008 16:02:44

Adrahil
Membre
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d’inscription: 20/09/2008

Re: Flingue de dingue

Bon, je ne concours pas pour le meilleur flingue, mais j'ai un joueur qui est très porté sur les armes à feu et l'équipement en général, et avec la paye de sa précédente run, il s'est intéressé de près aux canons d'assaut et aux armes à tir rapide (high vélocity machine gun). Parce que je trouve son explication très interessante (ce gars n'a jamais de problème pour le RP de son perso tant qu'on reste dans le domaine des armes et équipement ^^ ) je vous la fait partager :

Sinon pour les canons d'assaut si jamais certains envisageraient de s'en acheter sachez que ça fait double emploi avec un fusil de précision. Je m'explique un assaut canon a un DV de 10 et une AP de 5 avec des munitions de types unique qui coute 450 les 10. Sachant qu'un fusil d'assaut a un DV de 6 augmentable à 11 avec un long burst et une AP de 1 augmentable à 5 avec des APDS round ce qui fait 5 balles tirées à 70 les 10 soit un cout comparé de 45 / 35 pour un DV supérieur de 1. A un DV près c'est pareil. Donc le seul avantage du canon d'assaut est sa portée qui est égale à celle d'un fusil de précision.

Au niveau DV le canon d'assaut a un DV non modifiable de 10 et une AP non modifiable de 5 donc. Le plus puissant des fusils de précisions a un DV de 9 et une AP de 4 avec des Ex-explosives rounds on arrive à une DV de 10 et une AP de 5 pour le fusil de précision. Ou alors avec des APDS on arrive à DV de 9 et AP de 8 (ce qui revient en fait presque au même vu que 3 dés d'armure en moins revient à un DV non annulé). Le fusil de précision est donc un peu plus versatile que le canon d'assaut pour un cout en munition plus faible MAIS à l'achat le fusil de précision lourd coute environ 2 fois plus qu'un canon d'assaut : 9000 contre 4000 ou 5500 sachant qu'a équipement équivalent c'est du 9000 contre 5300 environ (mais il faut savoir que les modifications sur le canon d'assaut prenne l'emplacement d'accessoire supérieur, inférieur et deux emplacement de modification sur 6). Il faut donc tirer 109 coups pour que le fusil de précision lourd soit plus avantageux que le canon d'assaut ((450/10 - 80/10) / (9000-5300) = 100).

Conclusion : les fusils de précision de Shadowrun et les canon d'assaut servent quasiment à la même chose. La différence majeure réside dans la compétence utilisée : fusils pour les fusils de précision et armes lourdes pour le canon d'assaut. Fusils sert aussi pour les fusils à pompe et les fusils de sports (qui sont moins bien que les fusils de précision) alors qu'armes lourdes sert pour les lance-grenades, les mitrailleuse, les lance-missiles/roquettes et les canon d'assaut donc.

Enfin reste la question recul parce qu'un fusil de précision a qu'un recul de 1 par tir au delà du premier donc en fait si les canons d'assaut ont plus que 2 ou 3 de recul autant prendre un fusil de précision je pense (sauf si les points de compétences sont un problèmes).


"Croit moi c'est possible d'apprendre des choses à un ordi... Mais un ordi c'est quand meme a la fois psycho rigide et autiste... Faut etre patient..."
- quelqu'un sur la Toile.

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