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#126 20/09/2006 15:31:32

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

c est dans les regles en fait que les munitions de toute une categorie d armes sont interchangeables
apres si t as envie de te rajouter des calculs libre a toi (j ai deja du mal a tenir un calendrier alors pour les differents balles des differentes armes....)


don't believe the hype

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#127 20/09/2006 15:40:17

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Flingue de dingue

Personnellement j'autorise les échanges entre des armes très très proches, mais pas plus que ça. Ceci dit, ça a jamais été une prise de tête, le cas ne s'est jamais vraiment présenté.

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#128 20/09/2006 16:57:54

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

erf, comment j'ai pu zapper ça...

Enfin bon, règle débile => supprimer/modifier règle.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#129 20/09/2006 18:37:29

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Flingue de dingue

je ne trouve pas que la règle soit débile du tout...!

par contre, c'est vrai que ça peut paraître bizarre que la balle de light pistol coûte le même prix que celle du fusil de sniper, mais en même temps on pardonnera au MJ d'avoir la flemme de gérer un gigantesque tableau de prix.

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#130 20/09/2006 20:21:07

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Flingue de dingue

Je vois pas non plus la débilité. Que tu crois pas une seconde qu'en 2050-2070, chaque type d'arme puisse avoir un calibre unique interchangeable, je comprends, voire je suis plutôt d'accord, mais entre ça et la débilité, je pense qu'il y a quelques chargeurs de distance encore wink

Je pense que c'est une règle qui permet aux MJ qui le souhaitent pas de pas se prnedre la tête et à ceux qui veulent tenir compte de calibres différents, de le faire via des modificateurs comme tu le fais.

Le Saint Graal dans le domaine serait un jeu qui fournirait un code de dommages qui ait une composante dépendant exclusivement du calibre.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#131 20/09/2006 20:30:45

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Flingue de dingue

Il y a eu quelques pistes de travail là-dessus. Mais pour 99.99999% des jeux et des joueurs, ça sert à rien. D'ailleurs comparé aux précédentes éditions, SR4 est plutôt moins simulationiste, et non pas plus.

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#132 20/09/2006 20:38:46

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Flingue de dingue

Clair.


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#133 20/09/2006 21:23:51

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

ouais mais ca se bidouille.

Pour par exemple simuler les problemes d'intechangeabilité des munitions (comme par exemple mettre des munitions colt dans un ares; bouh pas beau) on peut se dire que l'arme les accepte mais a plus de chance d'avoir un probleme (enrayement, munition qui explos a l'interieur etc). Le calibre doit etre similaire mais j'pense qu'ares a bien envie qu'on lui achete SES munitions pour SES flingues...

m'enfin c'est de la cuisine.
C'est pour des MJs et joueurs réguliers, sinon tu gaves tous les nouveaux

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#134 21/09/2006 13:43:16

Youka
Membre
Date d’inscription: 26/01/2006

Re: Flingue de dingue

A mon avis le problème ne vient pas de la munition mais des chargeurs...Un grand nombre de flingues actuels acceptent le calibre 45ACP, ou le 9para...

Mais si les balles sont identiques, les chargeurs de munitions sont généralement dépendants du modèle d'arme...

On peut donc imaginer que les balles d'un ares prédator peuvent fonctionner dans un Super Ruger Warhawk si on se donne la peine d'en sortir 6 du chargeur...


Mais je me tracasse pas plus que ça pour ce genre de règle...Les joueurs disent "je prends 5 chargeurs de Fichetti" et pas "j'achète un chargeur 40 de sakura fubuki et je prends les balles pour les mettre dans un fichetti parce que ça me reviens 26,3 nuyens moins cher..."

Ou bien vous êtes tombé sur un PJ taré/comptable ^^

Dernière modification par Youka (21/09/2006 13:44:00)

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#135 21/09/2006 15:37:06

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

bah les balles de revolver sont quand même anatomiquement différentes de celles des semi-automatiques.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#136 21/09/2006 16:16:16

Darksteel
Membre
Date d’inscription: 14/06/2006

Re: Flingue de dingue

Ezechiel a écrit:

bah les balles de revolver sont quand même anatomiquement différentes de celles des semi-automatiques.

Mdr, j'ai préféré pas faire de commentaires, mais bon...

Les cartouches de pistolet, en fait la douille, ont une "gorge" pour permettre à l'extracteur d'éjecter la douille, les cartouches de revolver n'en sont pas dotées...

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#137 21/09/2006 16:24:30

Merlin
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 23/08/2006

Re: Flingue de dingue

je ne veux pas être rabajoie, mais les cartouche de révolver on également une george ou plutot une excroissance qui empêche la balle de tomber par terre quand on l'insere dans le barillet

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#138 21/09/2006 16:26:02

Darksteel
Membre
Date d’inscription: 14/06/2006

Re: Flingue de dingue

Il y a un "bourrelet" à une cartouche de revolver, pas une gorge, ce qui fait que la cartouche de revolver ne peut être éjectée d'un pistolet...

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#139 21/09/2006 19:16:53

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

ca va friser le gun geek speak les gars la^^

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#140 21/09/2006 20:10:52

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Flingue de dingue

Iniiit ! :p


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#141 22/09/2006 00:48:22

Youka
Membre
Date d’inscription: 26/01/2006

Re: Flingue de dingue

Exact mauvais exemple pour le Warhawk, j'avais oublié ce detail...
Il me semblait pourtant qu'une balle de pistolet pouvait aller dans un revolver (mais pas l'inverse) j'avais du réver :p

Dernière modification par Youka (22/09/2006 00:51:26)

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#142 22/09/2006 10:04:31

Darksteel
Membre
Date d’inscription: 14/06/2006

Re: Flingue de dingue

Youka a écrit:

Exact mauvais exemple pour le Warhawk, j'avais oublié ce detail...
Il me semblait pourtant qu'une balle de pistolet pouvait aller dans un revolver (mais pas l'inverse) j'avais du réver :p

Oui et non. En théorie, une 9 para peut aller dans un revolver en .38 special, c'est le même calibre, dans l'absolu mais la longueur est un chouia différente, le 38 étant un peu plus long. En théorie, donc, ça peut marcher, mais dans la pratique je n'ai jamais essayé...

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#143 22/09/2006 13:36:30

Youka
Membre
Date d’inscription: 26/01/2006

Re: Flingue de dingue

on peut imaginer que dans le futur les côtes des munitions se sont harmonisées...Même si j'en doute la concurrence étant ce qu'elle est ^^

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#144 22/09/2006 14:34:46

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

merde je suis le seul mec qui travaille pas dans l armement ou quoi? (vivement un forum sur les indices de resistance des murs...)

pour ce qui est de l histoire des degats relatifs uniquement au calibre, c est ainsi dans cyberpunk (n en deplaise a certains)


don't believe the hype

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#145 30/12/2006 03:29:23

vvandeme
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006
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Re: Flingue de dingue

le barett comporte un silencieux integre donc le bruit oublie

C'est toujours amusant de mettre un silencieux sur une arme qui tire des balles supersoniques... Sinon, quand on tire à 900 m, il faut plus de 3 secondes entre l'appui sur la gachette et l'impact de la balle, ce qui limite l'usage d'un snipper à longue distance. Au delà de 300m, une cible qui marche se déplace de 1 metre entre le départ de la balle et l'impact? Difficile à prendre en compte, je trouve...


Dans la série surprises, l'Ares Viper Silvergun est le plus puissant de la catégorie "armes de poings":

dommages 8P(f), PA +2 ... Vu que ça prend l'armure impact au lieu de la ballistique, et que les armures impact sont en général inférieures de 2 aux armures ballistiques (voire pire), c'est équivallent à un 8P, PA 0. Ajoutons le fait qu'il peut tirer en rafale, chargeur de 30 cartouches, silencieux intégré, ... il ne lui manque que la smartgun! que l'on peut ajouter pour 500 nuyens, cher, mais tellement efficace.

Je ne compte pas le fait que PA -1 correspondent à diminuer de 1 les dés du jet de body (modificateur de pool) alors qu'un +1 VD correspond à augmenter le seuil de 1.

Bref, jettez vos Predators et passez au Silvergun, l'arme ultime.

Ou bien, changez un peu les règles des munitions fléchettes...

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#146 30/12/2006 09:38:49

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Flingue de dingue

toi t'as pas lu l'errata avant de poster...

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


日本の統治のための戦い !

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#147 30/12/2006 18:34:15

moreau_thomas
Relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 17/04/2005

Re: Flingue de dingue

Grincheux a écrit:

ca va friser le gun geek speak les gars la^^

Je me disais... Pour un jeu où le flingue est un outil de travail, ça pourrait être marrant que les spécialistes puissent nous pondre une petite aide de jeu du genre " tout ce que vous voulez savoir sur les armes sans avoir jamais osé le demander ". Ca pourrait même être utile à un perso qui voudrait jouer un spécialiste des armes.

Autre question qui m'interpelle également quand je vois certains commentaires techniques très poussés sur le maniement des armes à feu, à un point que je lis des " je suis le seul à pas bosser dans l'industrie de l'armement ou quoi ? ", donc ma question est : Avez-vous déjà tiré avec une arme à feu dans votre vie ? Dans la vraie vie ?(service militaire, police ou tir sportif ?) Perso, je n'y connais pas grand chose de plus que ce que j'ai pu voir pendant mon service militaire : le FAMAS à monter, à nettoyer et à démonter pendant des heures... les fameuses grenades et mines à plâtre qui agrèmentent les après-midi et les soirées " camping en vert kaki " et une démonstration d'un tir de LRAC, de fusil de précision et de mitrailleuse lourde, ou " si ça ne vous tue pas, ça vous rendra forcèment sourd ", et ça m'a suffit jusqu'à présent pour imaginer à quoi devait ressembler une fusillade " en vrai ".

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#148 03/01/2007 17:58:56

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Flingue de dingue

Hello tous le monde...Hum *déglutit en voyant les restes de la fusillade de Kyoshiro_2 et son rail gun de l'espace contre le reste des forumistes, armés façon canon* uhhhh...ça va ? *se fait tout petit* :D

Blagues à part, si la question est vraiment "quelle est selon vous la meilleure arme à Shadowrun", je comprend pourquoi ça a dérapé ^^. "meilleur" c'est un mot à utiliser avec précaution, avant que ça vous saute à la tête plus vite qu'il n'en faut pour dire : "un plastiqueur sachant pastiquer doit savoir plastiquer avec un esprit pragmatique" :D

Meilleur...Par rapport à quoi ? LE meilleur ? Alors, désolé de ptet gâcher des espoirs du "flingue lunaire ultime pas cher/discret/qui fait des trous comme des éléphants et pèse 3 grammes", mais ça existe pas, ça, à part à Hollywood et dans certains suppléments que je trouve abusifs (qui a dit Cannon Companion ?), mais ça m'empêche pas d'avoir autorisé la création d'un fusil d'assaut Diss 8 double chargeur qui tirait des balles SLAP (les fameuses "à l'Uranium appauvri", qui fait fondre les blindages et tout et tout, et qui est alter alter alter).Donc je peux te dire ce que c'est que d'être un "GrosBill", je l'ai fait :D

Pour te répondre plus précisément :

- Ta question n'est pas forcément claire posée comme ça parce que le MEILLEUR flingue c'est aussi subjectif que "le meilleur héros de série" ou "le plus grand joueur de foot" ou même soyons fou "la meilleure couleur". Ca fait un peu question panini/ Dragon Ball posé comme ça, non ? :D Reformules ou précise ce que tu veux dire par "meilleur", et je te répondrais sans problème.

Donc si c'est en terme de :

- Puissance de feu OU discrétion OU Poids/confort OU toute autre caractéristique technique : lis les tables de SR1/2/3/4 selon laquelle de ces éditions t'intéresse, et tu trouveras pour chaque catégorie la "meilleure arme".

- d'utilité : je ne pourrais te répondre, ça dépends de la mission. Pour moi, la meilleure arme c'est celle qui permet à un runner de réussir la mission (avec plus ou moins de casse, et si possible moins). Donc pour une mission discrète, je vais utiliser un petit calibre, et pour une mission où il faut de la puissance de feu, je sortirais la grosse artillerie. Oui, je te fais une lapalissade un peu niaise, mais tu admettras que "la meilleure arme (sous entendu "la plus utile"), c'est question de circonstances.

- Si tu cherches l'arme ultime : alors là, je peux plus grand chose, c'est un appel à celui qui a la plus grosse....Pétoire, histoire de se la raconter devant un flingue...Je cautionne pas, perso. Ceci dit, pour moi l'arme ultime-ultime, ça reste l'ogive nucléaire ou le tir sattelitaire. Bon, c'est vrai que c'est un peu cher, mais oh, qui veut la fin, mets les moyens :D

Pour les armes personnalisées, j'en ai fait pas mal, mais y a un truc marrant, c'est que t'arriveras jamais à concurrencer les grosses firmes comme celles du Barret ou Ares. Techniquement impossible de rivaliser. Etrange, non ? Mais plaisanterie à part, Cannon Companion c'est clairement de l'abus de style d'un point de vue équilibre des règles, et on ne devrait pas permettre au joueurs d'avoir accés à ce genre de trucs (et croyez moi, c'est du vécu :p). Ce qui, selon moi, contredit totalement ton idée que n'importe qui peut créer une arme à feu. Enfin, oui, n'importe qui peut le faire, mais si ça donne un perso toonesque du genre Schwarzy dans l'effaceur, tu pourras pas dire qu'on te l'avait pas dit. :D

Pour kalis :

>>>>>[Pourquoi choisir un autre flingue ? Parce que je ne vais pas balancer près d'une brique dans un putain de pistolet ! Surtout un qui brille comme un miroir !]<<<<<

- Flapjack
(04:20:10/20-08-54)

et la réponse suivante :

>>>>>[Tiens compte des accessoires. Disons 400 nuyens pour le flingue, fois deux avec le module d'interface, plus encore 400 pour la compensation de recul.Ca fait déjà 1200 nuyens, sans même parler du mode rafale. C'est pas une si mauvaise affaire.]<<<<<
- Toad
(20:14:18 / 24-08-54)

Fameux débat sur les armes à feu dans le dossier dataland sur le livre Chiens de guerre de Juan Samuel Pererya AKA Matador. Donc vaut-il mieux un Predator ou un Savalette ? Question définitivement sans réponse, tout dépend de vos attentes. Si c'est le style, une toute petite longueur de plus pour le Savalette (le chrome c'est le style ^^). Si c'est la puissance de feu...Ca dépends pendant combien de temps : Si c'est pour un seul (ou deux) mecs, le savalette le fait majoritairement mieux (le mode rafale aide bien ;)). Si ils sont moultes, à coup de rafales de 3 vous avez intêret à pas vous rater sur vos tirs et à avoir des chargeurs en réserves, et là je préfèrerais perso compter sur un predator. Bon le plus du Savalette c'est le double mode, on est d'accord. Ses inconvénients c'est qu'il brille de trop (ou alors faut le faire "Stainlesser" comme on dit (peinture anti-reflet)) et le fait que, de ce que j'en sais (faudrait demander ça à un vrai armurier) un Pistolet qui peut tirer en mode rafale (ou toute autre arme qui tire en mode rafale courte) aura toujours plus de risques d'enrayements qu'un flingue qui tire juste en semi auto. Et même bien entretenu, un flingue même à Shadowrun ça reste des pièces mécaniques, y a donc risque d'enrayement. Sans parler du poids (3,25
kgs pour une arme de poing, c'est assez lourd). Et au final, le mode rafale sera toujours moins précis que le mode SA.

Pour Thomas : may non ! On est pas payés par Ares encore ! :D -encaisse quand même son chèque de fin de mois- Donc pour te répondre, j'ai pas mal (hum, ouais, restons modeste quand même, hein ^^) de connaissances sur le sujet, mais elles restent tout à fait théoriques, je n'ai jamais tiré moi-même (même si ça me tenterait d'essayer un jour, pour voir), mais j'ai connu pas mal de personnes qui faisaient du tir en club (évidemment rien à voir avec une situation d'auto-défense ou de guerre, donc) et on a pas mal parlé "théorico-pratique" parce que quand tu joues à des jeux de rôles (et surtout au début) y a un moment où tu peux pas échapper au gunfights. Ce que je trouve toujours rigolo, c'est qu'en général y en a qui veulent le "réalisme de combat parfait au niveau technique des armes", mais par contre ils veulent un récit Hollywoodien sur le combat lui-même. Donc si vous voulez la jouer "je regarde les stats des armes à la loupe et je fais mon expert des armes à feu" commencez ptet par regarder la tête de vos combats, et demandez vous comment vos joueurs (et donc les personnages, vu qu'en général ils fomentent des plans entier pendant les combats) peuvent communiquer pendant des heures qui durent des milisecondes, comment ils peuvent analyser la situation globale d'un combat (oui en général on fait un plan pour que ce soit plus clair) alors qu'on sait qu'un soldat même surentraîné, dans un combat de masse (genre 5 contre 5) aura plus que du mal à le faire, et comment les persos prennent du coup toujours les bonnes options de combat et fait toujours les bons choix (vu que le joueur, lui ça fait bien 5mn qu'il réfléchit au problème sur feuille). Donc SOIT vous rendez les combats un poil plus réaliste pour équilibrer votre choix (Fumée, descriptions pas claires, jets de perceptions à tout va, cris et ambiances sonores à fond pour bien faire comprendre que c'est le bordel et qu'on s'entend pas penser, pas de temps pour réfléchir pour le joueur, etc), soit vous admettez qu'on est dans un jeu de rôle, que la réalité c'est autre chose, et que la comparaison entre les 2, même si elle est nécessaire, devrait être moyennée et tempérée, sinon on va tomber dans le - "Bon alors, trois à gauche, un à droite -note les flingues- ouais, ça c'est bon..." *concertation de 5mn des joueurs* "Alors là, moi je vais là je shoote lui, Ben lui il va là il shoote les deux autres avec son mode rafale, et Momo il va à droite et il peut tirer sur lui, vu la longueur de son canon et l'angle du mur, il peut l'atteindre sans problème". Pas que ce soit une critique. Mais si on fait des scénes de combat spectaculaires et hautes en couleurs, on devrait calmer aussi un peu le côté technique sur les armes à feu (néanmoins intéressant dans l'absolu ^^).


Voilou,
Zero Cool, limite Serial Flooder quelquefois...

Dernière modification par Zero Cool (03/01/2007 18:24:41)


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#149 04/01/2007 08:49:33

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Flingue de dingue

Zero Cool a écrit:

Hello tous le monde...Hum *déglutit en voyant les restes de la fusillade de Kyoshiro_2 et son rail gun de l'espace contre le reste des forumistes, armés façon canon* uhhhh...ça va ? *se fait tout petit* big_smile

putain mais c quoi ton probleme ? si tu vois le mal partout comme ca faut aller te faire soigner ! tu me meprise certainement (pas besoin d'etre psy pour le voir) mais y a un moment ou faut arreter d'attaquer les gens sans raisons... t'as poste deux messages hier et chaques fois pour m'agresser.

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


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#150 04/01/2007 09:12:59

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Flingue de dingue

bon peut on arreter de polémiquer svp
en fait il faut savoir que sur les forums il existe deux types de personnes,
ceux qui ont le soucis du détail (généralement ceux qui masterisent depuis pres de 20 ans voir plus)
et ceux qui voient les choses de façon plus détachée.
je comprends ton point de vue Kyoshiro_2 ainsi que le tien Zero Cool

mais plutot que de s'exiter prenez le temps de vous assoir autour d'une table afin de discuter (je paye pas le verre).
le mieux serait de re centrer le sujet

quelles sont pour vous et selon vos critères (à préciser lors de l'exposé de votre meilleur arme) La meilleur arme selon le type de situation que vous pourrez rencontrer dans les ombres...

(perso le pistolet a flechette-empoisonnées- et le taser sont pas mal mais je prefere le pistolet a glue dans les situations discretes et le prédator dans les autres...)


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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