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#101 18/09/2006 20:41:43

Zzz.
Membre
Lieu: $: localization failed !
Date d’inscription: 04/10/2005
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Re: Flingue de dingue

La deuxième question qu'on se pose généralement concerne le code de dégâts des pistolets dit "légers", 6L ça à l'air d'une blague, en fait tout vient de la problèmatique du gilet pare-balle.

Ben justement tiens, tant qu'on en parle, j'avoue n'avoir jamais très bien compris comment ça se lisait ces codes de dégats, et surtout, comment tu les jouais en plein combat.

Ca fait un moment que ca m'énerve et que j'adaptais en fonction de l'action et du role play (engros, ça passe ou ça casse, mais bonjour le réalisme roll) Maintenant j'aimerais bien comprendre une bonne foi pour toute, quitte à passer le temps d'une soirée pour un n00b mais tant pis j'assume !


(>) Tout ou partie de ce message est propriété de la société SyteMatrix - gr. Erika (r) et est soumis au secret professionnel. Toute divulgation de ces informations à des tiers est passible de poursuites pénales.
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#102 18/09/2006 20:46:01

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

c'est quoi la question au juste ? comment ça se prononce ? moi qui pensais en avoir fait des tonnes.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#103 18/09/2006 20:55:31

Zzz.
Membre
Lieu: $: localization failed !
Date d’inscription: 04/10/2005
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Re: Flingue de dingue

Euh...non ! La question, en gros, c'est "les coees de dégats, mode d'emploi"... parce que j'ai beau masteriser en SR3 depuis 3 ou 4 ans, et beau poser la question a tous les masters que je croise je suis pas foutu d'intégrer comment ca marche et ça me fout un bordel sans nom dans mes parties.

Dernière modification par Zzz. (18/09/2006 20:57:24)


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#104 18/09/2006 21:13:21

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

ah oui en effet ca peut poser quelques problemes pour les (rares) fusillades...


don't believe the hype

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#105 18/09/2006 21:21:53

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

tu poses une question au niveau mecanique de jeu, comprehension de cette mecanique ou integration en roleplay?
pour ce qui est de la mecanique c est dans les regles
pour la comprehension c est debatu depuis un moment dans ce thread
pour le roleplay bah c est au feeling (egratignure, gros morceau de barbak arrache au troll mais qui correspond pour lui a un degat moyen, pulverisation simplement etc...)


don't believe the hype

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#106 18/09/2006 21:33:21

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

Le chiffre est le seuil de réussite du test de constit
la lettre le code de dégat (Léger, Moyen, Grave, Fatal)

tu lances la constit sur le (seuil de réussite -armure) et en fonction des réussite tu appliques le code de dégats, diminué, ou réhaussé
-----------------------------------------------------
tu pars sur une base de 9M ac un ares pred
ton jet d'attaque donne 4succes
tu as des balles APDS

en face le type a une constitution de 6
il a une armure de 6 (sécurité légere)

==> le défenseur doit réussir son jet de constitution avec un seuil de 6 (code de dégat de l'arme 9 moins la moitié de sa valeur d'armure 6/2= 3 du fait des APDS; soit 9-3 donc 6).
Il lance ses six dés de constitution vs ce seuil de réussite de 6. Il se chie un peu dessus il n'obtient que 1succes.

on va donc avoir des dégat moyen de base (ares pred = 9M, soit seuil de9 pour dégats moyens) réhaussés a Grave par les 2réussites excédentaires.
Si il avait réussi 3succes il aurait recu des dégats de code M (une augmentation du code se fait tout les 2succés nets apres tests).

Le mec douille donc bien, il est jeté a terre et son doc wagon sera la dans dix minutes (si il était prévoyant). Dans tous les cas il se mange son -3 et il pisse le sang.


Mon exemple t'as aidé a piger?

Dernière modification par Grincheux (18/09/2006 21:36:19)

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#107 18/09/2006 21:42:37

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

Bah c'est ce que j'ai expliqué dans le message #75.

En pratique après avoir appliqué les règles de staging comme expliquées dans les bouquins de base tu as généralement un niveau de blessure compris entre rien et fatal (voir plus si affinité). Je déconseille généralement de chercher à interpreter les blessures avant d'en être là ça évite de passer pour un jambon quand on annonce une balle dans la tête qui fait 0 dégâts.

Ensuite j'ai tendance à juger au feeling en fonction de la façon dont s'est résolue l'attaque. Par exemple si la cible porte une armure et qu'elle réussit à réduire les dommages en dessous du niveau normal de l'arme j'ai tendance à considérer que c'est la protection qui a encaissé le plus gros, dans ce cas la différence consiste en contusions à cause du choc. Si les dégâts sont supérieurs, je pars du principe que le coup a atteint une zone vulnérable et si le code de dégâts atteint le niveau G ou F c'est que le coup a atteint un organe vital, la tête, et/ou que la victime perd beaucoup de sang. Le reste c'est de l'improvisation.


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#108 18/09/2006 21:53:30

Zzz.
Membre
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Date d’inscription: 04/10/2005
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Re: Flingue de dingue

ouais, déjà un peu plus clair. Merci wink

Le mec douille donc bien, il est jeté a terre et son doc wagon sera la dans dix minutes (si il était prévoyant).

Crois tu sincèrement que je lui en laisserait le temps lol


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#109 18/09/2006 22:00:11

Zzz.
Membre
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Date d’inscription: 04/10/2005
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Re: Flingue de dingue

Ezechiel a écrit:

avant d'en être là ça évite de passer pour un jambon quand on annonce une balle dans la tête qui fait 0 dégâts.

Ben justement, t'as bien compris mon problème hmm


(>) Tout ou partie de ce message est propriété de la société SyteMatrix - gr. Erika (r) et est soumis au secret professionnel. Toute divulgation de ces informations à des tiers est passible de poursuites pénales.
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#110 18/09/2006 22:12:07

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

Zzz. a écrit:

Crois tu sincèrement que je lui en laisserait le temps lol

Ben apres les gouts et les couleurs hein...:p

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#111 18/09/2006 22:24:02

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

juste en passant par rapport à ça. L'indice de professionalisme des PNJ c'est pas fait pour les chiens.

Après avoir mangé du G, plus de 9 PNJ sur 10 sont complètement hors-combat, continuer à s'acharner ça relève du sadisme pur et simple.


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#112 18/09/2006 22:31:07

moreau_thomas
Relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 17/04/2005

Re: Flingue de dingue

Darksteel a écrit:

Le passage au sein des forces de l'OTAN d'un calibre 7.62 à un calibre 5.56 n'est pas seulement dû au nombre de cartouches emmenées par le porteur d'armes.

Je pense que les calibres sont différents pour qu'en cas de guerre (rappelez-vous, nous n'étions pas tous nés, mais les russes et les américains s'affrontaient souvent sur différents théâtres d'opérations, préparant la bataille finale), les munitions ne soient pas interchangeables. Le calibre OTAN a été adopté basiquement pour que tes adversaires ne puissent pas ramasser tes muntions sur ton cadavre.

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#113 18/09/2006 22:31:16

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

tout a fait d'accord. Surtout que comme on l'a vu dans les discussions sur les calibre , un perso gravement blessé va nécessiter une extraction et donc mobiliser plusieurs personnes. Dans l'hypothese d'un garde corpo ses collegues vont venir le tirer de la et donc ca va libérer un peu les PJs (enfin c'est relatif pske taper un corpo ca ramene des plus gros corpos apres...).

Et de toute façon une blessure grave va immobiliser le perso, c'est limite si le perso qui a tiré sait si l'autre est vivant ou pas. Un G c'est un poumon perforé: on bouge pas, on attend les secours et on souffre.

Mais apres, si on veut pas laisser de témoins en vie hein...y'en a des fois...

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#114 18/09/2006 22:40:10

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

moreau_thomas a écrit:

Je pense que les calibres sont différents pour qu'en cas de guerre (rappelez-vous, nous n'étions pas tous nés, mais les russes et les américains s'affrontaient souvent sur différents théâtres d'opérations, préparant la bataille finale), les munitions ne soient pas interchangeables. Le calibre OTAN a été adopté basiquement pour que tes adversaires ne puissent pas ramasser tes muntions sur ton cadavre.

Et qu'est ce qui empêche ton ennemi de prendre aussi ton flingue sur ton cadavre ? On aura vraiment tout lu...


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#115 19/09/2006 11:34:49

Darksteel
Membre
Date d’inscription: 14/06/2006

Re: Flingue de dingue

moreau_thomas a écrit:

Darksteel a écrit:

Le passage au sein des forces de l'OTAN d'un calibre 7.62 à un calibre 5.56 n'est pas seulement dû au nombre de cartouches emmenées par le porteur d'armes.

Je pense que les calibres sont différents pour qu'en cas de guerre (rappelez-vous, nous n'étions pas tous nés, mais les russes et les américains s'affrontaient souvent sur différents théâtres d'opérations, préparant la bataille finale), les munitions ne soient pas interchangeables.

Il n'y a jamais eu de véritable conflit OUVERT entre la Russie et les States, j'entends bien par là de guerre au sens propre. Maintenant, il est vrai que les américains ont dû affronter des ennemis équipés de matériel russe. Mais la Kalashnikov notamment représentait bien le communisme et il fallait autre chose pour symboliser le "pays de la liberté" ^^. De plus, il y a une différence entre le calibre 7.62 OTAN et le 7.62 russe...

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#116 19/09/2006 13:09:50

moreau_thomas
Relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 17/04/2005

Re: Flingue de dingue

Ezechiel a écrit:

Et qu'est ce qui empêche ton ennemi de prendre aussi ton flingue sur ton cadavre ? On aura vraiment tout lu...

A shadowrun, je ne sais pas mais un vrai soldat dans la vraie vie, ben son supérieur hierachique, tout simplement...

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#117 19/09/2006 13:25:40

Darksteel
Membre
Date d’inscription: 14/06/2006

Re: Flingue de dingue

moreau_thomas a écrit:

Ezechiel a écrit:

Et qu'est ce qui empêche ton ennemi de prendre aussi ton flingue sur ton cadavre ? On aura vraiment tout lu...

A shadowrun, je ne sais pas mais un vrai soldat dans la vraie vie, ben son supérieur hierachique, tout simplement...

Il y a quand même une grande marge entre ce qui est écrit et ce qui est fait... Sur le terrain, ce qui doit être fait sera fait, point barre.

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#118 19/09/2006 14:50:32

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

en pratique, dans un conflit on ne peut plus réel tel que la guerre du vietnam, le tout nouveau fusil d'assaut M-16 se coltinait à peu près la même réputation que celle du FA-MAS, celle d'un fusil prompt à l'enrayement pour un oui ou pour un non. D'après de nombreux témoignages, la plupart des appelés étasuniens préféraient encore ramasser les AK47 des soldats vietkongs tombés au combat que de risquer une panne au plus mauvait moment. La seule raison pour laquelle cette habitude ne s'est pas généralisée était que l'AK47 fait un bruit caractèristique en tirant, que nous génération élevée à "Assurance tout risque" connaissons si bien. Ce "rakatakatak" typique avaient tendance à les faire confondre avec l'ennemi pendant le feu de l'action.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, l'argument qui a motivé le débat d'abandonner le calibre 7.62 comme calibre standard pour les forces de l'OTAN est uniquement et simplement celui de la précision et du poids.
Une balle de 5.56, ça part plus vite, plus loin et ça a nettement moins de recul qu'une de 7.62. De plus ça pèse beaucoup moins lourd à transporter quand tu dois crapahuter et tu en mets globalement plus dans un chargeur. L'argument dit "de la guerilla" qui consiste à blesser plutôt que tuer n'est que la cerise sur le gateau et n'est jamais entré en compte dans la décision. Il ne s'agit que d'un effet de bord "positif".
Quant à empècher l'interchangeabilité des munitions c'est du délire total, d'autant plus que certains constructeurs américains dont j'ai oublié le nom ont dépensé des millions de dollars pour concevoir des armes capable d'accepter des calibres sensiblement différents que ceux dont ils ont été conçus de prime abord afin de recycler les munitions enemies...


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#119 19/09/2006 17:43:37

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

...
et dans un conflit des ombres?
en fait plus ca va et plus je me dis que mes pjs sont des agneaux en fait


don't believe the hype

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#120 19/09/2006 17:45:37

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

si je me souviens bien dans shadowrun y a pas trop de problemes de calibres, tout ce qui est de la meme categorie tire les memes munitions

vive le 11.43 et fuck tous ces .45 de cainri


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#121 19/09/2006 20:15:59

moreau_thomas
Relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 17/04/2005

Re: Flingue de dingue

Tout à fait, merci de recentrer le débat qui commençait à tourner à la querelle d'experts.

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#122 19/09/2006 20:52:05

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Flingue de dingue

Ezechiel a écrit:

Quant à empècher l'interchangeabilité des munitions c'est du délire total,

En fait, il s'agissait plus d'avoir un calibre commun à l'OTAN. Ce qui ceci dit rend l'arme moins utilisable par l'ennemi tout de même, même si c'est également juste un effet de bord.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#123 20/09/2006 00:43:37

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Flingue de dingue

Kalis a écrit:

si je me souviens bien dans shadowrun y a pas trop de problemes de calibres, tout ce qui est de la meme categorie tire les memes munitions

oui, c'est bien plus pratique pour le jeu
on peut même partir sur le principe que ce qui fait les mêmes dégâts utilise les mêmes munitions, ce qui est pas tout à fait vrai en réalité, mais peut illustrer par exemple le fait que la "LMG" Minimi puisse accueillir des chargeurs de M-16 "STANAG" (OTAN), tout comme le FA-MAS d'ailleurs, ou que le P90 dont il était question plus tôt utilise les mêmes munitions qu'un pistolet fabriqué par la même boîte (FN Herstal), mais dont j'ai oublié le nom.

non seulement le fait que les armes de chaque catégorie utilisent les mêmes balles est plus facile à jouer, mais aussi cela illustre une évolution probable de la technologie, étant donné qu'on peut distinguer une certaine tendance à la standardisation dans notre monde contemporain (pas que pour les flingues!), à l'exception peut-être des formats de musique "légale"...

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#124 20/09/2006 10:32:47

Darksteel
Membre
Date d’inscription: 14/06/2006

Re: Flingue de dingue

Ben a écrit:

P90 dont il était question plus tôt utilise les mêmes munitions qu'un pistolet fabriqué par la même boîte (FN Herstal), mais dont j'ai oublié le nom.

Le pistolet porte le même nom que la munition, il s'agit du Five-Seven.

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#125 20/09/2006 12:48:59

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

d'un autre coté, rien ne dit que les munitions sont interchangeables en terme de jeu. Le prix est le même pour toutes les armes afin de simplifier la liste d'équipement (même si personnellement j'y applique arbitrairement certains modificateurs tels l'indice de rue du flingue concernée ou des multiplicateurs divers et variés). Quand un perso se paye des balles c'est pour un flingue donné.


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