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#1 27/02/2013 08:05:22

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Shadowrun 5


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#2 01/03/2013 20:56:51

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

Merci.

La couverture est pas mal, un peu chargée à mon goût, et il y a deux trois trucs qui font tache
genre l'esprit insecte. ça va peut-être avec les dernières news sur Arès mais là ça me laisserait rien
présager de bon. Sinon quelques détails foireux dans l'incorporation du fond j'ai l'impression,
ou alors j'ai pas compris certains trucs dans la perspective.

Et vous, qu'en pensez-vous?


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#3 02/03/2013 20:18:50

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Shadowrun 5

Je trouve que c'est la meilleure couv' depuis celle de SR1-SR2 pour un livre de base Shadowrun.
J'espère que les illus' intérieures seront au niveau.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#4 02/03/2013 21:01:54

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Shadowrun 5

Quelques informations (toutes relatives) sur la matrice viennent de sortir.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#5 03/03/2013 21:16:25

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Shadowrun 5

J'avoue que au debut c'est "ah qu'est ce que c'est "

Et quasiment de suite c'est "wtf ? corpo recrute chaman insecte?"

La place de l'esprit est quasiment central et attire bien l'oeil.
Je suis au courant pour les experiences menés par Ares en 3eme edition et les ops menés à Chicago (merci Jungles Urbaines et encore merci Vintage Bug City cètait du super  boulot les gars pour l'edition française smile  ) mais j'ai du rater un truc dans la 4eme pour voir un chaman insecte sur la couverture en plein Seattle appuyé par les corpo.
Pour moi ca sera plus logique que tous (les runners+securité corpo ) arretent leur fussilade et concentre leur tir contre l'ennemi commun des metahumain wink

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#6 04/03/2013 13:23:04

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Shadowrun 5

Moi j'aime beaucoup la couverture. On y retrouve tous les éléments de Shadowrun (fusillade, magie, esprits, réalité augmentée, drones). Avec les ressources sacrifiables en premier plan et les corporations qui dominent tout ce petit monde)


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

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#7 05/03/2013 09:52:15

ChatNoir
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 04/10/2011

Re: Shadowrun 5

Le côté "WTF corpo + esprit insecte" est à relativiser. C'est dans Threats 2, soit il y a plus de 10 ans.

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#8 05/03/2013 14:43:19

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Shadowrun 5

Gné??? ils remplacent les comlinlkds parles vieux cyberdecks? je vais ressortir ma fairlight excalibur avec mon vieux nightone...? Wtf (again)???

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#9 05/03/2013 16:18:23

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Shadowrun 5

snakeface a écrit:

Gné??? ils remplacent les comlinlkds parles vieux cyberdecks? je vais ressortir ma fairlight excalibur avec mon vieux nightone...? Wtf (again)???

apparament la matrice est toujours sans fil , mais il y a un retour des cyberdeck en tous ca pour le piratage . il annongce aussi qu'il vont ajouté ce qu'il appele le bruit de fond qui diminue les capacité du decker(hacker) en fonction de la distance et ainsi forcé le decker (hacker) à aller sur le terrain . ben c'est deja le cas NON ?
enfin c'est bizarre .


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#10 05/03/2013 19:26:51

ChatNoir
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 04/10/2011

Re: Shadowrun 5

Ils précisent bien que les decks resteront de taille raisonnable. Loin des vieux decks filaires.

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#11 05/03/2013 21:11:19

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Shadowrun 5

pensez à des tablettes.
C'est surtout la terminologie decker/cyberdeck que les auteurs ont voulu remettre.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#12 05/03/2013 22:03:17

Sulli'
Membre
Lieu: Toulouse
Date d’inscription: 19/11/2012

Re: Shadowrun 5

Bin j'avoue que les decks me manquaient grave, personnellement... et que j'avais du mal avec le terme hacker pourtant bien plus juste. So, vive le retour des deckers (avec de nouveaux commlinks/decks ? *_*) ! Quant au bruit, disons que je trouve l'idée sympathique... un peu dommage pour ceux voulant jouer old school sans malus, mais profitable pour motiver les connectés à se joindre au combat.

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#13 06/03/2013 09:23:19

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Shadowrun 5

Quelle différence que l'on appelle ça commlink ou cyberdeck ? Ca sert à la même chose non ?


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

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#14 06/03/2013 09:26:40

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Shadowrun 5

Tel que je le comprend / voit venir, les commlinks existerons toujours et auront la même fonctionnalité qu'en SR4, mais par contre il existera des cyberdecks, qui pour différentes raisons seront capables de faire du hacking (mode débridé ? protocoles supplémentaires ? plus de puissance ?)


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#15 06/03/2013 19:20:03

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

Ouais, enfin, il y aura toujours moins de "bruit" connecté en filaire à 300km de là qu'en wifi à 3 blocs,
hein. Le bruit de la fibre optique et du signal radio c'est pas comparable.
Alors si c'est le terme qu'ils utilisent pour désigner des lenteurs d'interconnexion/traitement entre serveur,
oui, mais ça veut dire qu'ils prennent le parti de dire que la vitesse de traitement n'est plus si "instantanée" que ça
et donc pas cumulativement négligeable.
En gros, ils appliquent un peu le mécanisme des satellites uplink dans les anciennes éditions.
Mais ça va être bâtard parce que vu qu'ils sont dans une optique "simpliste", on va se retrouver dans des situations
où ils gèrerons pas la puissance/le débit des "tuyaux" par lesquels tu passes (parce que ça aurait pu avoir un intérêt pour le
gameplay du hacker de devoir jouer sur les réseaux par lesquels il doit passer pour des questions de débit/vitesse de traitement du flux de donnée, au détriment de sa propre sécurité/invisibilité -parce que forcément connecté depuis un mainframe y a plus de réponse mais aussi beaucoup plus de mecs prêts à te péter la gueule, même si attention, je parle pas forcément de la cible, juste des serveurs relais...)


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#16 06/03/2013 20:35:10

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Shadowrun 5

Carmody a écrit:

Tel que je le comprend / voit venir, les commlinks existerons toujours et auront la même fonctionnalité qu'en SR4, mais par contre il existera des cyberdecks, qui pour différentes raisons seront capables de faire du hacking (mode débridé ? protocoles supplémentaires ? plus de puissance ?)

Oui, c'est l'idée, distinguer l'objet du quotidien du clampin de base de l'outil du criminel qui a choisi de pervertir le système qui protège la population d'honnête travailleurs corporatiste. smile


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#17 06/03/2013 20:39:53

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Shadowrun 5

Bref, on fait du neuf avec du vieux... big_smile

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#18 06/03/2013 22:21:41

Sulli'
Membre
Lieu: Toulouse
Date d’inscription: 19/11/2012

Re: Shadowrun 5

C'est pas dans les vieux pots qu'on fait... ? ^^

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#19 10/03/2013 14:28:44

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Shadowrun 5

Ouais, mais comme dirait mon grand-père : "penses quand même à regarder sous le pot pour la date de péremption" tongue.


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#20 19/03/2013 19:37:33

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Shadowrun 5

ton grand père était un sage! ^^

Pour le bruit de fond je trouve ça un peu à chier dans la mesure  ou le wireless incitait DEJA à faire des hacker de combat (faite un hacker ork pour rire! ^^); ça fait ressembler la matrice 2.0 à la vieille matrice néon de la deuxième édition! (c'était cool et kitch, mais bon, le progrès quoi!!).

Enfin, je veux bien que les deck soient de retour s'il transporte plus de matos/option que le peuvent les cominks, mais sans ça, je vois pas l'intérêt! (ce qui ferait des deck des nexus non? O_o)

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#21 19/03/2013 21:07:02

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Shadowrun 5

Pour donner une idée plus claire parce que j'ai l'impression que vous vous embrouillez, voici un comparatif en termes SR4
- commlink : n'a que des choses légales dessus (pas de hot sim, pas de programme Attaque, Furtivité, etc.)
- deck : un commlink avec des trucs illégaux/réglementés (hot sim, Attaque, Furtivité, etc.)
Sinon, c'est pareil. Pour être au goût du jour, au lieu de décrire ces appareils comme des smartphones (SR4), ils les décrivent comme des tablettes.


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#22 19/03/2013 23:13:56

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Shadowrun 5

Namergon a écrit:

Pour donner une idée plus claire parce que j'ai l'impression que vous vous embrouillez, voici un comparatif en termes SR4
- commlink : n'a que des choses légales dessus (pas de hot sim, pas de programme Attaque, Furtivité, etc.)
- deck : un commlink avec des trucs illégaux/réglementés (hot sim, Attaque, Furtivité, etc.)
Sinon, c'est pareil. Pour être au goût du jour, au lieu de décrire ces appareils comme des smartphones (SR4), ils les décrivent comme des tablettes.

Moi, je trouve ça plutôt intéressant surtout s'ils développent ça avec plusieurs niveaux style deck de base, deck de niveau sécurité, deck de niveau militaire (genre terminal).
Par exemple, les technomnanciens (et leur threading) ne devraient pas être aussi puissants face à un système matriciel complexe.
Même si je sais qu'on trouve des systèmes et des firewall jusqu'à un indice de 9 dans Unwired, ça reste mal défini.
De plus, d'une manière générale, je trouve que la limitation de 6 imposée dans SR4 tend à déséquilibrer le jeu.
Elle profite aux gros bills qui maximisent tandis que si les compétences (toujours limités à une compétence à 6 à la création) pouvaient monter jusqu'à 9, on aurait des mecs super bon dans un domaine mais pas forcément gros bill par ailleurs.

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#23 20/03/2013 13:14:41

MASTER
Membre
Date d’inscription: 24/12/2009

Re: Shadowrun 5

Moi aussi ,je trouve cela interessant de rajouter le "bruit de fond" qui regroupe tout les défaut de retards et de parasites sur "la ligne" de transmission du signal , ainsi que l'éloignement de la cible . Plus il y a d'intermédiaires (routers, hubs , satellites ,etc...) moins le signal est bon .
Je trouve aussi que les decks SR4A étaient tous pareils , au final chaque hacker avait le même. Les limites de 6 c'étaient trop , je ne les respectais pas , pour la matrice comme pour les compétences .
Ensuite SR5 sera peut-être un mix SR 3/4A .

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#24 18/04/2013 14:09:29

Nawak
Membre
Date d’inscription: 19/11/2006

Re: Shadowrun 5

J'espère juste qu'ils vont simplifier le bousin comme ils l'ont fait pour la V4, avec des règles homogènes. Des créations de perso plus rapides, c'est une bonne idée, mais je vois mal comment ils peuvent le mettre en place. Le souci vient de la profusion de détails : équipements, cyberware, bioware, tupperware, sorts, esprits, pouvoirs, etc. les joueurs occasionnels de SR sont perdus, et on passe un temps fou à expliquer plutôt qu'à jouer. En fait, le système de SR me pète les noix : création trop longue, trop de dés, trop de simulation pour d'inutiles détails. La V4 a fait un pas dans la bonne direction, en tentant d'homogénéiser le tout (encore loupé pour la matrice), mais cela reste timide.

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#25 19/04/2013 00:07:42

Archaos
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Date d’inscription: 16/09/2006
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Re: Shadowrun 5

Nawak a écrit:

J'espère juste qu'ils vont simplifier le bousin comme ils l'ont fait pour la V4, avec des règles homogènes. Des créations de perso plus rapides, c'est une bonne idée, mais je vois mal comment ils peuvent le mettre en place. Le souci vient de la profusion de détails : équipements, cyberware, bioware, tupperware, sorts, esprits, pouvoirs, etc. les joueurs occasionnels de SR sont perdus, et on passe un temps fou à expliquer plutôt qu'à jouer. En fait, le système de SR me pète les noix : création trop longue, trop de dés, trop de simulation pour d'inutiles détails. La V4 a fait un pas dans la bonne direction, en tentant d'homogénéiser le tout (encore loupé pour la matrice), mais cela reste timide.

Ils vont peut-être proposer des packs comme dans le kit du runner mais le système va encore te péter les noix car il n'y a pas de refonte en dehors de la Matrice (à tester, ça m'a l'air bien mais j'ai quelques doutes), seulement l'ajout des limites.

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