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#26 19/04/2013 18:21:53

Nawak
Membre
Date d’inscription: 19/11/2006

Re: Shadowrun 5

Bah, à moins qu'il soit vraiment mauvais, je sais qu'il sera mien. Malgré son système.
;-)

Dernière modification par Nawak (19/04/2013 18:22:21)

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#27 19/04/2013 20:06:17

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Shadowrun 5

Les adeptes de Shadowrun 5 devraient être plus puissants.

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#28 19/04/2013 20:21:30

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

Comme toujours déséquilibrés, donc, à moins que le cyber soit boosté...
Je croyais qu'ils voulaient qu'il y ait un prix à payer "tangible" pour tout, dans cette édition.
Mais bon, le fait de payer des points de Magie n'a toujours été qu'une mécanique de jeu (qui n'apporte
pas grand chose en termes de roleplay, si ce n'est le fait d'éviter ce qui bouffe l'essence -sauf si on maximise-
comme les drogues et les trauma patchs, en dehors du cyber. Ce qui limite un peu les contraintes...


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#29 21/04/2013 10:40:05

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Shadowrun 5

mmh vous trouver que les adeptes était déséquilibré en sr4? je sais que bcp de gens le pense vu ce que je lis sur les forums
mais à titre perso je trouve pas même le contraire  j'aimerais bien qu'on m'explique cela?

je m'explique j'en ai eu deux sur deux tablesdifférente c'est vrai qu'il font mieux leur boulot que les autres joueurs mais il savent presque rien faire en dehors de leur role : je m'explique j'avait un infiltrateur adepte : trés efficace en ayant choisi c'est pouvoir il avait bien au minimum 7 ou 8 dé de plus que les autres pour s'infiltré , j'avais aussi un pistolero il avait aussi 7 à 8 de de plus pour tirér mais contrairement au autres joueurs sortie des situations pour lesquelles il avait été crée il y avait plus personnes. moi qui aime bien mettre des situation varié j'avais des perso qui ne pouvait pas faire grand chose en dehors de cela ( et c'est pas la fautes des joueurs je l'ai ai vu dans d'autre role et cela marchait trés bien)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#30 21/04/2013 13:11:29

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

Bon, cette discussion devrait prendre place ailleurs je pense.
Genre, là: http://shadowrun.fr/forums/viewtopic.ph … 643#p47643


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#31 21/04/2013 16:56:24

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Shadowrun 5

Archaos a écrit:

Les adeptes de Shadowrun 5 devraient être plus puissants.

Les tatouages servaient déjà de support d'ancrage permanents pour les sorts, non ? Je sens que la mode va exploser :-p

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#32 22/04/2013 18:45:21

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Shadowrun 5

Sly a écrit:

Archaos a écrit:

Les adeptes de Shadowrun 5 devraient être plus puissants.

Les tatouages servaient déjà de support d'ancrage permanents pour les sorts, non ? Je sens que la mode va exploser :-p

Oui mais maintenant ils pourront avoir le sort ancré (encré !) et l'objet magique... Va falloir se méfier des yakuzas.

Dernière modification par Archaos (22/04/2013 18:45:35)

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#33 22/04/2013 19:01:10

ChatNoir
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 04/10/2011

Re: Shadowrun 5

Je me méfierais surtout des adeptes trolls néo-zelandais tueurs d'esprits. Doivent être bardés de tatouages et ... ben c'est des trolls quoi.  big_smile

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#34 22/04/2013 21:41:39

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Shadowrun 5

ChatNoir a écrit:

Je me méfierais surtout des adeptes trolls néo-zelandais tueurs d'esprits. Doivent être bardés de tatouages et ... ben c'est des trolls quoi.  big_smile

C'est vrai que ça pouvait également être des scarifications au lieu de tatouages, et un troll scarifié ça doit en imposer sacrément

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#35 30/04/2013 10:22:21

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Shadowrun 5

Une preview de SR5 est disponible ici.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#36 01/05/2013 00:29:00

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
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Re: Shadowrun 5

Carmody a écrit:

Une preview de SR5 est disponible ici.

La couleur de Shadowrun 5 sera donc le rouge comme le laissait penser le logo.

J'ai l'impression que la ville est Tenochtitlán  ShadowWiki et qu'il manque un "a" dans l'enseigne de "Dassault tech".

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#37 01/05/2013 20:52:52

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

Oui pour Dassault.
J'ai pas lu, mais je trouve la maquette dégueulasse, ce fond stylisé rend le texte assez illisible.
Quant au rouge, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire, si la tonalité en elle-même
ne me déplait pas.
C'est quand même une manière bien faible de se mettre en opposition avec SR4 (et son équipe).
ça me fatigue un peu, c'est moche.
Sans préjuger du contenu, je trouve qu'ils devraient en rester là, parce que porter les rancunes et les
affaires internes (ou qui auraient dû le rester) de manières vraiment pas subtiles dans le jeu et la communication
tout autour (cf. certains textes des previews) est lui imprimer
une marque que je n'aime guère. Sans compter que l'équipe actuelle n'est vraiment pas blanche dans ces affaires
alors ils feraient mieux de faire profil bas...

J'aurai peut-être le courage de lire la nouvelle plus tard.
Mais j'aurais aimé plus de concret. L'ambiance, on sait plus ou moins autour de quoi ça tourne...


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#38 02/05/2013 11:11:05

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Shadowrun 5

Je n'ai pas assez suivi les affaires internes, mais je me demande si tu ne sur-interprète pas le choix de couleur. Une nouvelle édition imposait une nouvelle charte graphique, pour marquer la différence. Je ne suis pas sûr qu'il faille aller chercher plus loin. Ceci dit tu as peut être des informations qui me manquent et qui appuient ton interprétation.

Personnellement j'aime bien la charte graphique, et les différentes personnes à qui je l'ai montrée aussi. Par contre c'est effectivement dommage qu'ils n'aient pas tiré les leçons de la couleur de fond pour les nouvelles, c'était parfois merdique à lire dans SR4A et ça l'est toujours ici. La lecture sur le rouge ne me pose pas de problème par contre.

La nouvelle n'est pas degueu, on comprend le positionnement des différents acteurs de la couverture. Effectivement la magicienne de la sécurité d'Ares a invoqué un esprit insecte, sans qu'il n'y ai d'explications par contre, c'est dommage. On comprend juste que ce n'est pas une run ordinaire, mais sans qu'on ait l'impression que ça fasse spécifiquement référence au type d'esprit.

Je vais lire la suite dès que possible, par contre je ne suis pas surpris qu'ils n'aient pas mis de concret (enfin si par concret tu fais référence aux règles)

Edit : je viens de lire le reste de la preview et effectivement c'est léger. Sans aller jusqu'à des règles ils auraient pu en mettre un poil plus.
On notera la tentative de mettre fin aux débats stériles sur les forums US sur le bon usage des termes clip et magazine.

Dernière modification par Carmody (02/05/2013 13:52:39)


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#39 04/05/2013 12:24:37

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
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Re: Shadowrun 5

Il y a des précisions sur les fonctions wireless dans Shadowrun 5. Ça donnera des avantages si activé. Ça va apparemment être du spécifique, donc une règle par matos...

Ne faudrait-il pas créer un forum SR5 ?

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#40 04/05/2013 13:13:11

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

J'ai pas encore fini la nouvelle, mais c'est vraiment pour l'instant le même schéma que SR1/3/4.
Pour SR1 je pardonne car il fallait donner le ton et exposer ce qu'était une run, les corpos, etc,
mais je trouve que seule la nouvelle de SR2 avait été inventive de ce côté-là, ça
faisait pas "johnson-porte-garde de sécurité-nuyen/payload data".
En plus j'adore, il y a toujours une rivalité importante et à la con dans le groupe,
alors que dans un job comme ça, ça devrait plutôt être de la forme que du fond,
ne serait-ce que parce que vu qu'on y risque sa vie, on va pas bosser avec un mec
qui pourrait avoir l'envie de te caler une bastos entre les deux yeux ni vu ni connu
en "tir ami". Quand bien même serait-il bon. Alors on va me dire qu'il n'y a pas suffisamment de runners
pour faire ce choix, etc, mais quand même.
C'est une corde, plus une ficelle, et qui plus est un peu usée.

Quant à la fonctionnalité wireless, du coup, ça m'a saoulé, j'en ai posté un commentaire
sur le post US.
Pour vous éviter de le chercher, je le copie là

Same here.
The idea is not so bad in principle, but implementation can make it awful.
And while the second example given is quite witty, the first introductory one
is feeling pretty “pushing people to be wireless whatever the convoluted and not
convincing explanations given”.
Actions costs is a central point of fight/stressful situations, and while all the game is not
all about that, well, knowing that you can activate a seal fast enough to protect yourself
of a deadly gaz is quite important. Not as important that being able to fight more effectively
by detecting ennemies more accurate, but still.
But the rationale about it is not rational at all.
Why a wire linked to a datajack would not be as fast as a wireless signal?
I think the microseconds of time taken to reach the command parts don’t account for a simple
action (and actually I am not even sure it is on the order of microseconds)
And I think this is trying hard.
Some equipment should not be touched by such a difference.
Most implants should not be. Who want some arms who could turn off for
diagnostic in the middle of a fight? Really? And that is the guy in the novel
you took for representing the “obsessed to be a pro and to behave like it” persona.
Really? What a joke!
Most implants work by wiring themselves on nervous system and there is no way
that wireless would be usefull to this, or faster.
You want an answer for balancing the hackers? Well, don’t take the possibility
of them toying with people implants into account, because appart of really specific
cases, it has no reason to be. Invasiveness (and so, Essence) is not even a good point,
since wiring something on the nervous system were it has to connect anyway don’t make so much
of a difference with just having an emettor/receptor. And if such a tech would be used instead,
it would be more of the kind of skinlinks than wireless loads of crap that anybody with a brain in
our era is already concerned about letting open for script kiddies to mess with.
There has been a lot of concern about a hacker able to hack a pacemaker.
So I think that 70 years later that would be even more of an important concern,
above all with the technomancer scare and so on (oh, yeah, a guy can hack my legs? With his mind?!)
And, if really wifi had to be used, the range of signals (0), coupling with specific encoded adresses
in hardware chips and with the pan would make it nearly impossible to do.

At last, you are trying to make the hacker a combat type to appeal on roleplayers,
but there are more ways to fight and win a battle than just attacking directly your opponent.
And that is the smart way hackers already had before, while implants and so on have no reason
to be unwired, the environment has plenty. And when you can turn lights off, activate alarms,
soakers, and potentially deadly security countermeasures, you don’t need awful reasons
to hack a gun, an armor or an implant. And if your environment is not deadly enough to help
you dispatch your opponent, well, that’s too bad for you if you are not counting on your
team, a hacker is a specialist, as such, even if Shadowrun is not a class-type characters RPG,
he can't be as good for kicking ass as a samuraï who dedicated its life to the brim of its flesh.
That’s the way life is.
So please quit the “let’s BALANCE character classes even if doesn’t make sense” bullshit
which comes from the MMORPG community and had to stay with it, because
RPG and videogames should not be played the same, or in the end it just makes for
failed RPGs and I think that is not what you want Shadowrun 5 to be.

(Note à Archaos, sur ton site tu as indiqué "une action complexe sinon", en fait c'est une action simple.
Mais ça reste une connerie de leur part)

Dernière modification par Murdoch (04/05/2013 13:14:25)


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#41 04/05/2013 13:28:09

Portekwa
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 23/01/2009

Re: Shadowrun 5

Je suis parfaitement d'accord avec toi Murdoch, mais par contre je ne suis pas sûr que la formulation soit de plus délicates wink
Ils semblent faire avec Shadowrun5 la même erreur que Donjons&Dragon à fait avec sa 4ieme édition.

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#42 04/05/2013 14:05:44

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

Ben quoi, j'ai dit "please"? wink
Bon, après la chute n'est pas faite dans la dentelle, mais je mets surtout l'accent sur le fait que
c'est une mode à la con et que même s'ils veulent s'attirer les joueurs de MMO au final
ce sera tellement stupide en contexte que ça va pas marcher.
Pour le reste, même si j'appuie un peu fort sur les conneries (le "pro" en carton qui a des bras
qu'on peut désactiver), ça reste raisonnable on va dire (faut bien montrer ce qui va de travers
on va dire).

J'ai eu le même sentiment. Et sachant comment mes potes, à la fois fan de MMO et de Donj, ont
quand même trouvé que la 4ed était une grosse bouse informe en comparaison de la 3.5,
et quand je vois les inepties qui commencent à sortir pour SR5, je me dis
que j'ai vraiment pas envie que ça arrive.
Même si je crois que c'est déjà trop tard. S'ils en sont à faire des previews et des relectures,
toutes modifs maintenant seraient des règles pas playtestées et forcément un peu bancales,
je crois.

Détail capté dans la nouvelle, je ne sais pas ce que ça vaut en règles:
Coydog enchaine deux sorts à moment donné pour blaster des agents de sécurité.
2 actions simples? ou juste la discordance entre un système de règles et une histoire...?

Rien de vraiment intéressant dans la nouvelle quand même, si ce n'est qu'elle confirme
l'invocation d'esprits insectes par un corpo. Il n'y a pas d'impossibilités absolues, mais ça
fait bizarre quand même.

Une autre faute, sur une inscription verticale, manque un "r" à carriage.

Dernière modification par Murdoch (04/05/2013 15:47:14)


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#43 04/05/2013 14:56:52

Portekwa
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 23/01/2009

Re: Shadowrun 5

Peut être du multi-cast ?

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#44 04/05/2013 15:47:54

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

Ah, effectivement, j'avais oublié cette possibilité.

Pour être complet dans ma critique;
un moment sympa quand même dans la nouvelle: devant la porte. C'était un écho ironique, bien vu.
Dommage qu'elle soit si aride pour le reste (et puis, vraiment, je peux pas saquer le fait qu'ils se sentent obligés
de faire du placement de noms à chaque fois, comme pour énoncer des listes d'équipements.
Ils pourraient très bien parler de rotodrones et de flyspy sans foutre une marque devant pour "l'ambiance",
parce que quand ça n'a aucun intérêt dans le propos ça n'y contribue en rien...)


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#45 04/05/2013 16:09:21

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Shadowrun 5

Le livre de base est en maquette/proofing pour info


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#46 04/05/2013 19:32:34

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5

Ouais, c'est bien ce que je me disais.


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#47 04/05/2013 23:03:58

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Shadowrun 5

Murdoch a écrit:

(Note à Archaos, sur ton site tu as indiqué "une action complexe sinon", en fait c'est une action simple.
Mais ça reste une connerie de leur part)

Corrigé. Merci.

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#48 13/05/2013 12:41:12

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Shadowrun 5


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#49 14/05/2013 12:05:00

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Shadowrun 5

Mdr alors c'est fini des taxis volants...

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#50 15/05/2013 15:41:28

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Shadowrun 5

Hello !

Vu que je vois que personne en parle, qu'est-ce que vous pensez des règles annoncées (ici : http://www.shadowrun.com/shadowrun-tabl … come-from/) concernant les limitations de matériel et la fameuse "Accuracy" ? Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, le principe est de mettre des limitations au nombre de succès maximum possibles en fonction de la "qualité" du matériel. Genre un modèle de flingue "pourri" avec lequel on ne pourrait faire que deux succès (quel que soit son groupement de dés), et un autre à dix succès (fantaisistes, hein, j'ai pas les chiffres) qui permettrait de "poutrer plus".

Alors autant je suis pas super difficile, mais là j'avoue que tout ça me dérange :

1/ L'explication est bancale. Leurs arguments sont en premier lieu de (soi disant) mettre l'accent sur les attributs et les comps pour que ça les mettent en relief. Parfait. Sauf que juste un peu plus loin on développe que la solution est DONC de limiter les succès de certaines armes :

"gear is a vital tool for building your dice pools. Maybe too vital. We love our Shadowrun toys, but we felt wary about them being too dominant in game play. So what could we do that might de-emphasize gear a little without making it toothless?" [...] "The answer we came up with was limits."

Donc attention messieurs dames, sous vos yeux ébahis, cours de logique appliquée : "pour que le matos ait moins d'importance en jeu, ce qu'on va faire c'est qu'on va mettre du matos à palier, et donc faire courir encore plus les runners après...Ah ça, ça va les calmer sur le matos, moi j'te l'dis !". Fiou. Ben merde, si ça c'est pas un putain de raisonnement qui se tient ! :D ...Euh, dtes, je suis le seul, ou vous aussi vous sentez cette vague odeur de foutage de gueule marrketing ? :P

2/ En restant sur l'idée de vouloir nous coller des "matos à niveau" version MMORPG, je suis d'accord avec Murdoch sur les intentions visiblement à peine transparentes de vouloir faire des cross-over entre les différents futurs produits de la gamme (un MMO est aussi en production, je le rappelle au cas où). Du coup on essaie d'attirer tout le monde, et du coup on mélange tout avec tout et ça risque fort de donner...Rien, justement.

Bref, pour le moment, et même si je suis un grand fan de SR depuis la 1, je reste super critique de ce que j'ai pu lire, et j'avoue que ça me décevrait de se payer (comme beaucoup d'autres jeux avec moults versions) notre première mouture "vraiment-n'imps-parce-que-ça-fait-des-thunes"...Pas glop :(.

PS : pour finir sur une note de gaieté, je trouve les illus (du moins celle qu'on voit) assez sympa :).


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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