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#51 15/02/2007 15:40:10

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

J'ai eu une fois un PJ avec un archétype de sniper-contrôle. C'est à dire une base de formation de sniper, mais un équipement et un savoir qui lui permettait de servir «d'œil extérieur», d'officier tactique via liaison tridéo ou simsens, etc. Bref, au lieu d'un decker (ça remonte à un bail) à ce poste, c'était un sniper.

Mais ça demande beaucoup de finesse et de maturité du joueur pour ne pas flinguer le rythme de la partie c'est sûr.

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#52 15/02/2007 15:59:46

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Oui et c'est intéressant smile


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

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#53 15/02/2007 16:07:33

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Avec le principe de la Réalité Augmentée de SR4, l'un n'empêche en fait pas l'autre. On peut imaginer un ange-gardien du groupe qui couvrirait ses ptits camarades de son fusil de sniper tout en allant à la pêche aux infos "à chaud" en restant en contact radio. Si tout le monde investit dans du Battletac TM, ça peut donner une équipe particulièrement redoutable, bien loin de l'amateurisme habituel de la plupart des runners.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#54 15/02/2007 17:45:36

le psychopat
Membre
Date d’inscription: 07/02/2007

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Un petit truc à noter: des balles de très gros calibre doivent forcement traverser le corps de la cible... pas vrai ? donc, en pleine rue, on imagine bien le carnage si le sniper tire plusieurs fois.

Encore un truc, les balles Apds j'ai vu que c'etait illégal... même avec un semi-automatique réglementé (avec les papiers qui vont bien), un runner peut se faire chopper bêtement pour ses munitions. C'est béta... (Faites contrôler les chargeurs par les forces de l'ordre dorénavant !)

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#55 15/02/2007 18:45:56

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

le psychopat a écrit:

Un petit truc à noter: des balles de très gros calibre doivent forcement traverser le corps de la cible... pas vrai ? donc, en pleine rue, on imagine bien le carnage si le sniper tire plusieurs fois.

Encore un truc, les balles Apds j'ai vu que c'etait illégal... même avec un semi-automatique réglementé (avec les papiers qui vont bien), un runner peut se faire chopper bêtement pour ses munitions. C'est béta... (Faites contrôler les chargeurs par les forces de l'ordre dorénavant !)

Ouaips. Em même temps, le mec qui se fait chopper avec des balles 0,50, qu'elles soient APDS ou pas, c'est la tolle direct...


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

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#56 15/02/2007 19:12:43

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

et je te parle même pas des SLAPS tongue


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#57 15/02/2007 19:22:59

El Comandante
Membre
Lieu: Marseille
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Quoi? C'est interdit de jouer de la basse en 2070? tongue


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#58 15/02/2007 20:24:24

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

mais non, pas ça tongue...ça :

"SLAP
Sabot Light Armor Penetrating
   

Basically APDS for small arms, these contain a smaller & extremely hard/dense bullet fired inside a drop away sabot. The SLAP round has excellent penetrating ability, however the smaller diameter penetrator produces smaller wounds."


Donc à la base APDS/SLAP, quasi même combat (question de calibres).

et en bonus track une version Shadowrun aussi appelée à tort SLAP, et que nous avions adoptées mes joueurs et moi (enfin plus eux que moi, et dans le cadre d'une partie bien...GB ? big_smile). Je vous met les règles alter (une Adj sur les armes trouvée par un de mes joueurs) de la munition, ça fait peur :

"SLAP  :


  CARACTERISTIQUE EXPERIMENTALES : Ce sont des munitions Anti-Blindage qui possède un cœur en uranium appauvri. Ces munitions percent tous les blindages connus. Lorsque la balle frappe le blindage, l’énergie cinétique propulse le cœur d’uranium à travers la faille. Il prend feu et brûle à plus de 2000° C… Ces munitions sont beaucoup utilisé par les canons Anti Chars de l’infanterie et pour les munitions de Panzer et d’appareil d’appuis tactique. Certains Snipers utilisent aussi ce type de munitions. De nombreuses armées utilise ce type de munitions car elles sont très performantes et ne coûte pratiquement rien, en effet elles sont fabriquées à partir des déchets de central nucléaire… Néanmoins, ce type de munition est classé militaire et fait l’objet d’une importante surveillance. Les SLAP restent donc difficiles à ce procurer et par conséquent, ces munitions coûtent chère au marché noir.

  REGLES :  Les SLAP augmentent les dégâts de l’arme d’un niveau et afin de refléter le fait qu’aucun blindage connu ne résiste à ce genre de munition, les protections et armures, renforcer ou non, sont divisées par trois arrondis à l’inférieur. La disponibilité au marché noir est de 18/20 Jours. Leur prix est de 500 ¥ la boite. Certain runner trouverons certainement cela prohibitif, et bien qu’ils aillent les chercher eux même dans un camp militaire de haute sécurité…


>>>>>[ Rien, absolument rien ne résiste à ce type de munition. J’ai vu pénétrer une SLAP dans un garde du corps troll (qui était en armure militaire lourde) et ressortir pour aller finalement se loger dans la tête du gars qui ce croyait à l’abris. Cela n’a rien d’étonnant quand tu sais que ces munitions transperce aussi facilement un char d’assaut de part en part.]<<<<<
  - Heavy Samuraï
(15:47:03 / 23-01-61)

>>>>>[ Ca me rappelle un truck que j’ai entendu : "Votre armure corporelle est puissante, notre char d'assaut s'en branle" et ben là tu pourrais rajouter "Votre Char d’assaut est blindé, m’en branle j’ai des SLAP…" mais bon, je vous conseil de courir vite quand même.]<<<<<
  - Goose
(23:47:20 / 29-01-61)"


Comme je ne suis pas une balance, je vais laisser le coupable de cette munition übber GB se désigner tout seul big_smile (oui oui, il est de temps à autres sur ce forum).

Dernière modification par Zero Cool (15/02/2007 20:26:38)


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#59 15/02/2007 20:47:30

El Comandante
Membre
Lieu: Marseille
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

La vache! Les victimes vont bientôt commencer à se plaindre, à ce rythme! lol

Dernière modification par El Comandante (15/02/2007 20:51:10)


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#60 15/02/2007 21:50:27

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Zero Cool a écrit:

"Votre armure corporelle est puissante, notre char d'assaut s'en branle"

Raaah, le bon vieux générateur de panneaux "Interdiction d'Entrer"...
Les petits nouveaux manquent quelque chose (ça et le générateur d'Insultes de Bar :p )


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#61 15/02/2007 21:57:41

El Comandante
Membre
Lieu: Marseille
Date d’inscription: 30/11/2006
Site web

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Des liens! Des liens!


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#62 15/02/2007 22:53:33

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Il me semble qu'il y a déjà eu à un moment de manière non-officielle (sur le dumpshock) des règles pour les munitions à l'uranium appauvri. Tu reconnais toi même qu'elle n'est pas adaptée à Shadowrun mais je me permet de relever quelques erreurs classiques lorsqu'on s'essaye à créer du matos "maison".
Il y a un certain nombres de questions qu'il faut généralement se poser quand on veut se lancer dans la house-rule, en voici quelques unes qui ont fait leur preuve.  Pour ne rien gâcher, la plupart ne sont pas astreinte à un système de jeu donné.

- Qu'est ce que ma règle maison apporte au jeu ?
C'est le couperet à dégrossir, 95% du temps la réponse est "à procurer à mon personnage un avantage injustifié qui va le rendre plus balaise que tous les autres sans efforts". Un peu comme les années de DEUG, ce test sert à éliminer d'office les candidats qui n'ont rien à faire là. La quasi-totalité des recalés auraient été des world-breakers qui aurait foutu l'équilibre du jeu aux chiottes.r
Cet exemple précis n'échappe pas à la règle. A part neutraliser le damage staging quasiment 9 fois sur 10 pour envoyer l'adversaire au tapis à tout les coups avec n'importe quel flingue, cette règle n'apporte rien.

- Est-ce que j'ai bien compris comment fonctionne le système ?
A quoi revient au juste d'ajouter/enlever un dé, un bonus ou un malus au résultat, à la difficulté ? La règle en devenir offre un modificateur aux règles habituelles, qu'est ce que ça implique ? Après tout tout ça n'est que règles de gestion et chiffres apposés sur du papier, rien n'empèche d'écrire un flingue avec un chargeur d'un million de coups, qui fait du 20F de dommages et qui tient dans la poche. En l'occurence, pour les armes à feu à Shadowrun le niveau de dégât ne reflete jamais la capacité à pénétrer les protections, pour augmenter le niveau de blessure il faut des projectiles plus gros, qui explosent, se fragmentent dans la victime ou t'arrachent un morceau de barbaque.

- Où est ce que je me positionne par rapport à ce qui existe ?
Ensuite il faut toujours garder à l'esprit des points de comparaison. En terme de munitions à Shadowrun, sauf oubli de ma part, toutes les munitions qui augmentent le niveau de blessure d'une arme à feu sont des munitions à fragmentation, comme les balles flèchettes ou les cartouches de shotgun. Etait-il bien necessaire de créer une balle qui a tous les avantages de ces dernières mais aucun des inconvénients, pire encore qui retourne le malus en bonus avec une plus-value ?
Et honnêtement, pourquoi est-ce que l'on s'emmerderait à continuer de produire de l'APDS alors qu'on sait faire largement plus dévastateur avec que des avantages.

- Est-ce que par le plus grand des hasard quelqu'un n'y aurait pas déjà pensé avant moi ?
Celui-ci n'est pas le plus évident. Mais souvent, on réinvente la roue en pensant combler un vide. Il n'y a pas de recette miracle, il faut juste s'efforcer de faire preuve de bon sens.
Pour reprendre une fois de plus l'exemple de votre "SLAP", il fallait prendre en compte que l'uranium appauvri n'est qu'une alternative bon marché à la fabrication de munitions APDS comparé au tungtène, au titane et autres métaux précieux. Après tout il ne s'agit que d'un moyen de recycler du matos radioactif qui nous reste sur les bras, pourquoi se priver ?

Au final, une simple ristourne au prix des balles APDS en contre-partie de la facheuse habitude de faire pêter les plombs de la plupart des portiques de sécurité et des compteurs geiger auraient été fort honorable.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#63 15/02/2007 23:57:47

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Cqfd


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#64 20/02/2007 18:54:37

karl combat mage
Membre
Lieu: bordeaux
Date d’inscription: 14/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Perso je suis adepte du proverbe de Corben: "vous voulez pas la jouer soft, je suis pas contrariant. Vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard"

Dans ce cas précis, le MJ peut demander des jets de constit à ses pjs après quelques scénars (vous avez déjà vu les photos de certains enfants nés en Irak après la première guerre du golfe? manipuler de l'uranium chauffé à blanc lors des tirs et respirer les particules en suspension n'est pas recommandé par mon médecin de famille). Et il y a toujours le vieux dicton: ce que tu as dans les mains, tes ennemis aussi peuvent l'avoir...

Par contre Ezechiel, tu dis " Et honnêtement, pourquoi est-ce que l'on s'emmerderait à continuer de produire de l'APDS alors qu'on sait faire largement plus dévastateur avec que des avantages"  mais il existe des balles explosives et ex-explosives, qui sont plus dévastateur avec que des avantages.


L'enfant: "Papa, papa, caca"
Le père: "D'accord, attends je me retire"

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#65 22/02/2007 15:46:13

Daru
Membre
Date d’inscription: 22/02/2007

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

je pense que si le personnage a  un gros flingue pas tres discret le MJ devra lui faire faire des tests de camouflage
et pour l adepte  lanceur de missille il suffit de dire Ok mais bon tu a tel defaut en plus genre  paralysiue du combat ou siner criminel ou autre mais lourd et en plus ca aporte aucun points vu que c'est un rajout  du MJ apres création.

voila mon modeste point de vue

Bisous

Dernière modification par Daru (22/02/2007 15:46:38)

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#66 27/02/2007 03:44:05

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

À noter que les errata de Street Magic n'ont pas encore été publiés, et que la question d'abus de Power Throw a été soulevée.

En attendant, si c'est urgent, limiter le pouvoir à un niveau de 2 ou 3 ne me semble pas excessif.

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#67 27/02/2007 20:46:03

vvandeme
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Jérémie a écrit:

À noter que les errata de Street Magic n'ont pas encore été publiés, et que la question d'abus de Power Throw a été soulevée.

En attendant, si c'est urgent, limiter le pouvoir à un niveau de 2 ou 3 ne me semble pas excessif.

En fait, ce n'est pas l'abus de Power Throw, c'est la combinaison Power throw/Missilke mastery qui peut gêner. Tout seul, Power Throw permet juste d'utiliser des armes de lancer de manière efficace. Sans, pour un humain, lancer un couteau, c'est juste pour le style... Avec Missile mastery (tel que décrit), effectivement, ça a un potentiel gros bill (comment découper une voiture avec une carte à jouer en deux leçons).

La manière dont je vais gérer le problème, ça va être en jouant sur plusieurs plans. D'une part, certains obkjets sont très mauvais pour percer une armure, donc ont à mon sens une pénétration de l'ordre de munitions fléchettes (donc PA +5). Certains objets ont intrinsèquement une portée limitée (Force x1 à portée extrème pour une carte, par exemple). Enfin, j'envisage de moduler les dommages selon la portée, du genre +1 à portée courte, 0 à moyenne, -1 à longue et -2 à extrème.

Ce ne sont que des idées. De toutes façons, c'est masqué, vu que c'est à moi d'appliquer les dommages aux PNJs le cas échéant.

Ensuite, si en cours de partie il y a abus, ça peut marcher dans les deux sens; des tueurs psychopathes qui utilisent des billes comme armes, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Au bout de quelques crimes, il peut y avoir des recoupements...

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