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#26 13/02/2007 15:02:12

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Ezechiel a écrit:

Pourquoi un Barett ?

C'est une arme de Sniper, le calmant ultime des mages qui se la jouent un peu trop. Elle a une portée très importante, assez pour être hors de portée visuelle d'un méthumain et, dans la troisième, elle faisait 10S de dommage de base, sans compter les options de balles du genre APDS.
Après avoir testé deux ou trois fois, je peux dire que ça calem certains joueurs. Ils y a des mages qui se baladent avec des sorts en Quickning pour activer automatiquement leur barrière pare-balle ! lol

Ezechiel a écrit:

Pourquoi forcément un fusil de sniper lourd anti-vehicules alors qu'un bon vieux SM-4 fait parfaitement l'affaire ?

Non, c'est juste un fusil de Sniper.

Dernière modification par Lunereth (13/02/2007 15:09:22)


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#27 13/02/2007 18:20:36

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Le seul fusil de précision Barett que je connaisse à Shadowrun est le M121, très fortement inspiré de son contemporain le M82a qui lui est un fusil de sniper anti-véhicules. Je parle du machin qui fait du 14F de dommage, soit presque aussi mal qu'une roquette anti-char, sous la forme de balles^k^k^k^k^k^k d'obus APDS de 400g. pièce. Le pire c'est que quand on voit les performances du machin dont il s'inspire dans la vraie vie, ça n'est même pas spécialement exagéré. Alors oui, tu peux les calmer tes joueurs à ce tarif là...


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#28 13/02/2007 19:39:34

le psychopat
Membre
Date d’inscription: 07/02/2007

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

A Sr3 j'ai un nain (pas trop cablé) qui tire au Ranger Amrs et qui, avec la bonne munition, tire du 14G...

La suppréssion d'un géneur devient tout un art (Furtivité et filet de camouflage) ou la proie n'a que peu de chance de s'en sortir !

C'est bourrin mais à utiliser avec modération...

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#29 14/02/2007 11:25:23

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Ezechiel a écrit:

Le seul fusil de précision Barett que je connaisse à Shadowrun est le M121, très fortement inspiré de son contemporain le M82a qui lui est un fusil de sniper anti-véhicules. Je parle du machin qui fait du 14F de dommage, soit presque aussi mal qu'une roquette anti-char, sous la forme de balles^k^k^k^k^k^k d'obus APDS de 400g. pièce. Le pire c'est que quand on voit les performances du machin dont il s'inspire dans la vraie vie, ça n'est même pas spécialement exagéré. Alors oui, tu peux les calmer tes joueurs à ce tarif là...

Ouais, c'est ça. Je savais que c'était un truc . Non, c'est juste pour rappaler au jouer qu'ils ne sont pas intouchable.


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#30 14/02/2007 14:50:23

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Juste pour rire, voici à quoi ressemblerait ce que tire le fameux M121.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/ab/Rifle_cartridge_comparison.jpg
A gauche, une balle du fameux Barrett M82A, à titre de comparaison les 3 derniers projectiles sur la droite sont respectivement une 7.62 de kalashnikov, une 5.56 OTAN et une balle de .22 long rifle.
Pour information, la plupart des fusils de précision à usage militaire utilisent du calibre 7.62, voire plus petit. Dans le monde de Shadowrun, le M121 utilise quant à lui des munitions APDS uniques en leur genre à 20 nuyen le projectile (par les voies régulières, parce qu'au marché noir c'est beaucoup plus cher soit l'équivalent de 1 missile Stinger pour 2 chargeurs). Tu vois, avec un machin dans ce genre il n'y a rien d'étonnant à ce que tu coupes en deux à peu près n'importe qui en tirant à l'arrache mais au final tu penses vraiment que ça va calmer les ardeurs grobillistes de tes joueurs ? A ce tarif là, tu pourrais tout aussi bien leur opposer un cyberzombie avec des Ares Firelance montés sur les cyberbras et un lance-missile dans le dos (le tout en alpha bien sûr). Surtout qu'au final, n'importe quel sniper qui se respecte armé d'un fusil de chasse (genre Ruger 100) avec une lunette de précision arrive au même résultat d'une simple balle dans la tête (0.30 nuyens pièce chez Walmart...)


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#31 14/02/2007 15:00:23

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Ouais mais si tu lui mets des cyberzomnies, iil va se dire qu'il est très puissant pour que tu doives utiliser de tels moyens. Alors que la, un simple PNJ standard et une arme.
Et comme le dit le Psychopat, tu peux aller plus en modération avec un smiper et un Ranger Arm ou une autre arme de sniper.


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#32 14/02/2007 15:56:56

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Mettons nous au clair : un sniper dans la "vraie vie" ça reste une balle un mec. Alors oui on peut plus ou moins se vautrer sur le tir (quoique vu le matériel de visée et vu qu'un fusil de Sniper et rarement entre les mains d'un boulanger...) mais dans l'ensemble ça fait très mal et ça tue 8 fois sur 10 (rien que le choc cinétique sur un corps, on peut mourir d'une balle dans l'épaule). Après dans Shadowrun, on tente de rééquilibrer la donne pour pas que tous le monde soit tenté de ne plus se faire que du Counter Strike au sniper. Donc les premières versions des fusils de snipe sont moins méchantes (14G). Puis un dingue décide d'intégrer une version futuriste du Barrett dans Shadowrun. Et là, on découvre soudain qu'un Snipe ça tue (14F)...Souvent. Bizarre, non ? big_smile. Je pense que le Sniper devrait toujours faire peur. Mais en même temps c'est plus la compétence de tireur/assassin/espion/camouflage/sang-froid qui fera ensuite la différence entre un vrai sniper et un pékin avec un barrett.

Ceci mis à part, le Barrett existe, il est cher, seuls les assassins et autres fous de fusils longues portées (ou les fétichistes des armes) en ont un, et vu la dispo, le prix des balles, le fait qu'il ne doit pas en circuler des tonnes 1/2 et que c'est un calibre reconnaissable, et enfin que l'utilisation de ce genre d'armes est un crime avec préméditation plus grave qu'avec un autre...Allez jeter un coup d'oeil sur l'article d'Ygg sur l'Univers carcéral, et évitez de vous faire chopper avec cette usine à gaz qui se démonte mal, et qui fera rappliquer les FS de la Lone Star smile.

Mais bon, ça existe, et les armes à feu devraient effectivement faire aussi peur que la magie à SR, là dessus je suis d'accord. La boule de feu ça fait flipper. Un drone avec deux trailleuses lourdes aussi tongue

Dernière modification par Zero Cool (14/02/2007 15:57:23)


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#33 14/02/2007 16:04:23

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

C'est exactement là où je voulais en venir. On ne combat pas le bourrinisme en faisant pêter un flingue qui coûte plus cher qu'une Nightsky, c'est typiquement le genre de contre-messages qui va motiver tes joueurs à la course à l'armement. Tout ce que tu vas y gagner c'est de risquer que tes autres joueurs commencent à se dire "hé! trop cool le flingue, j'veux l'même...". Bien sûr, j'aurais pu le dire directement plutôt que de tourner autour du pot, mais je préférais que la réponse vienne d'elle même.
Le problème dans ce genre de discussions c'est que ça tourne généralement à un concours de celui qui a la plus grosse. Ca ne sert à rien de se venger in-game sur les joueurs pour n'avoir pas fait correctement son boulot de MJ en disant "STOP!" à la création de perso. Tout ça pour revenir au fait qu'au final, le meilleur remède reste une bonne vieille discussion entre quatre yeux.


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#34 14/02/2007 16:28:17

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

+1(¥) :p


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#35 14/02/2007 16:40:55

le psychopat
Membre
Date d’inscription: 07/02/2007

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

au fait... ton barett: on peut mettre un silencieux ???

Pour mon nain, quand il avait une mission d'élimination, il y avait tout un travail en amont pour savoir l'heure et l'endroit exact où il pourrait abattre sa cible. Ensuite il se trouvait une planque, se camouflait et tirait toujours 2 coups (on tire toujours 2 fois pour une cible importante), une fois dans la tête (en générale la première bastos) et la deuxième de suite dans le coeur...

Après c'est rangement du flingue dans la valise et il se barre discretos...

Mais bon on le voyait pas souvent avec son fusil dans les mains, lui, ce qu'il adore, c'est l'ingram smartgun qu'on peut dissimuler sous un cache poussière...

Dernière modification par le psychopat (14/02/2007 16:43:17)

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#36 14/02/2007 16:41:29

Seyluun
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Le vrai problème du Barret, ce n'est pas son prix ou sa dispo, c'est la difficulté de l'exploiter de façon optimal dans une ville comme Seattle. Il faut trouver un endroit ou se poser au moins quelques minutes, l'amener sur place, et finalement avoir  un angle sans aucun obstacle entre le tireur et la cible (en ayant forcement un support de tir), ce qui va généralement rendre impossible l'utilisation à portée maximale. Conclusion, n'importe quel fusil plus léger sera nettement plus adapté.

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#37 14/02/2007 17:12:44

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

En fait, dans la vraie vie en matière de tactique, il n’existe que deux usages possibles pour un fusil de précision : l’embuscade et l’interdiction, point barre. L’embuscade comme son nom l’indique regroupe l’assassinat et le tir de support, tu te poses dans un coin et tu attends patiemment que ta cible pointe son nez à découvert. L’interdiction c’est presque pareil sauf que tu n’as pas de rendez-vous particulier et que ton rôle est juste d’allumer tout ce qui bouge dans ta ligne de mire. En pratique, un franc-tireur doué qui change de place suffisamment souvent peut te verrouiller un pâté de maison ou te bloquer une rue pendant plusieurs jours voire des semaines. Dans un cas comme dans l’autre, il faut compter sur une bonne expérience du tir et surtout une maîtrise inégalée de la topographie. Il n’y a rien de plus con qu’un sniper qui ne sert à rien parce qu’il a choisi un poste de tir inexploitable, à part peut être un sniper qui se fait prendre à revers parce qu’il n’a pas vu arriver l’ennemi.

A Shadowrun, c’est un chouilla délicat à gérer. Après tout, on est là pour s’amuser, pas pour se prendre la tête. Mais là où tu te trompes c’est qu’un fusil de précision (n’importe lequel) tue, un shotgun tue, un pistolet-mitrailleur tue, même un Tiffany Self-Defender, tout rose bonbon qu’il fût, tue. Un fusil de précision lourd comme le Barrett te transforme en steak-haché. Si tu te dis que qu’avec un 14G, un fusil te laisse une chance c’est que ton perso ne sait pas s’en servir.

Pour revenir au Barrett M121, je ne crois sincèrement pas à son usage crapuleux. Un assassin ne se trimballe pas avec un fusil de la taille d’un canon d’assaut Panther, qui en plus ne se démonte presque pas. N’importe quel guignol, peut acheter du matos, presser la détente et faire mouche mais un assassin qui veut faire carrière excelle avant tout dans l’art de prendre la fille de l’air une fois son méfait accompli. C’est tellement difficile de se procurer ce genre de flingue ou ne serait-ce que ses munitions que c’est un coup à se griller dès le deuxième contrat.
Non, le Barrett M121, comme on pouvait s’en douter en constatant qu’il apparaît pour la première fois dans un supplément dédié aux mercenaires, est définitivement un outil à usage militaire. Notez bien l’usage du mot « outil » plutôt que « arme », c’est le genre de matos que l’on sort uniquement dans des circonstances particulières, comme on pourrait choisir un lance-missile ou bien un mortier, en aucun cas une arme polyvalente qu’on trimbale sur soi « au cas où ». C’est le genre de machin qui sert principalement à dégommer les convois de camion, les avions/hélicoptères au sol, ou même des bâtiments comme les postes radars, ou les dépôts de munitions. Le seul intérêt anti-personnel (interdit par diverses conventions) réside dans le fait de pouvoir dégommer des gens à travers les murs ou à l’intérieur de véhicule pas ou peu blindés.

Quand aux conséquences, comme le dit Zero Cool se faire chopper avec un fusil de sniper c’est clairement une circonstance aggravante. Mais honnêtement, les forces spéciales de la Lone Star™ se déplaceront déjà pour un forcené qui fait des cartons à la kalash alors pour un M121 c’est un truc à être promu ennemi public numéro 1 fissa.


@Psychopat: Le silencieux est intégré, comme l'interface d'armes et la compensation de recul hydraulique.

Dernière modification par Ezechiel (14/02/2007 19:05:06)


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#38 14/02/2007 17:48:28

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

solution : revoir les indices de disponibilité ?

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#39 14/02/2007 18:53:14

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Qu'est ce que tu veux dire par revoir les indices de disponibilité ? Ce flingue a déjà les pires street index et availibility score qui aient jamais été attribués de toute la gamme... D'autant plus que de mémoire, les munitions fonctionnent sur un mode qui fait exception aux règles standard de dispo étant donné que d'une part elles héritent de la dispo de l'arme mais en plus requierent un test pour chaque chaque boite de 10 (moins que la capacité d'un chargeur). On oublie l'approvisionnement régulier chez le fixer du coin, on pourrait presque se dire que la façon de se fournir est de s'improviser des runs à titre perso pour aller en chourrer à la source.

NB: ce que j'ai dit plus haut concerne l'état d'esprit des joueurs, les caracs du Barrett sont parfaitement en adéquation avec ce qu'il est censé être et malgré son code de dommage vertigineux il n'en est pas moins parfaitement à sa place dans l'équilibre du jeu.

Dernière modification par Ezechiel (14/02/2007 18:56:37)


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#40 14/02/2007 18:55:34

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

C'est clair, c'est déjà assez immonde pour se le procurer comme ça... selon moi ce truc est un élément de scénario, pas un équipement au sens général du terme, sauf pour une campagne paramilitaire lourde à la limite...


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#41 14/02/2007 19:04:50

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Ben j'avais plein de choses à dire sur le sujet, mais Ezechiel m'a tout coupé l'herbe sous mes pieds. sad
Et en plus détaillé que j'aurais pris la peine de le faire.

Juste histoire de dire un truc, qui rejoint ce que tu dis Ezechiel, utiliser un "plus gros" matos pour "calmer" les PJ, ce n'est effectivement pas combattre le "grosbilisme", mais accompagner une escalade, et on a vite fait de booster le moindre vigile pour en faire finalement un SWAT et perdre totalement la cohérence de son univers.


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#42 14/02/2007 19:44:45

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Et puis on sous-estime toujours les ravages que peut occasionner un pauvre petit gardien de nuit tremblottant et se blottissant contre son Fichetti Security avant que ce dernier ne vous vide tout son chargeur à bout portant dans le dos en cédant à la panique.

Dernière modification par Ezechiel (14/02/2007 19:45:07)


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#43 14/02/2007 22:05:56

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

ah ok
j'avais cru comprendre qu'il était justement trop facilement disponible par apport aux dégats causé (mais j'ai confondu avec un autre topic... pardon é_è)

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#44 15/02/2007 03:47:56

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Je confirme, j'ai déjà fais peur à quelques grosbills avec un simple mordu des armes comme on en trouve beaucoup aux US, et un fusil grand public (le truc qu'on achète pour aller tirer un daim de temps en temps, monté de la lunette-cadeau offerte pour tout abonnement d'un an à Soldiers of Fortune).

Les fusils de sniper lourds, type Artic Warfare Magnum (que tout le monde connaît maintenant, merci Counter-STrike) sont des armes anti-véhiculaire. C'est fait pour endommager des moteurs de jeep et de camion, des hélicoptères au sol, ou ouvrir des brèches dans les murs.

C'est lourd, et pas discret. Oubliez le silencieux, mais plus que ça : la flamme qui sort du canon est plus longue que l'arme elle-même (qui fait déjà entre 1m et 1.5m)... la discrétion, c'est pas vraiment ça.

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#45 15/02/2007 07:49:15

Laemes
Membre
Lieu: Toulouse
Date d’inscription: 07/02/2007

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

moi perso, je ne freine pas tellement l'achat de ce type d'arme ou des munitions APDS, par contre c'est a l'utilisation que je fait sentir la "difficulté" du boulot, comme le disait quelques un dans le topic: un barret c'est gros , c'est lourd ,c'est grand... ca se trimballe donc difficilement mais en plus les lignes de vues en ville avec des témoins innocent de partout c'est une galère.Le gars qui joue au guignol risque de se faire remettre a sa place vite fait bien fait... amintenant avec des supplément subtile comme le cannon companion on peux faire aussi bien voir mieux que le barret pour pas cher, du coup limité ce type d'armes est très dur.... je parle pour SR3


« Dis-lui bien qu'on a reprogrammé cette réalité de merde. Que le langage un est virus, que la religion est un système d'exploitation et que les prières ne sont rien d'autre que du spam à la con ! » N.Gaiman

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#46 15/02/2007 08:12:53

ogier
Membre
Date d’inscription: 06/08/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

une question un peu hors sujet
le Tiffany Self-Defender a été réédité en SR 4 ou pas autrement c 'est quoi son equivalent merci ( et ses caracteristiques)

revenons au sujet

si un personage est trop gros bil bin le MJ lui rajoute le sin  criminel et zou  mince en pleine run la LoneStar qui debarque  ( etre sadique avec les GrosBil ca calme  " bin quoi tu ma pas dis que tu metais ta fausse sin lol " ( Remake SR  d'une remarque d 'un Mj warhamer   sur l oublie de l armure apres etre sortie de l auberge lol) )

a force ca sera les autres joueurs qui vont tuer le perso Gros Bil  ou le  donner à la LoneStar et zou tiens tu en refais un

jouer un GB c 'est bien mais y en a qui ont essayé ils ont eu des problemes ( slogan conu)




(edit corection du langage sms et mise en page)

Dernière modification par ogier (15/02/2007 10:15:55)

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#47 15/02/2007 09:33:58

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Bonjour Ogier,

pour l'instant le Tiffany Self-defender n'est pas documenté en SR4, mais le streetline special, de même calibre, fait du 4P, et a une PA de 0.

PS: merci de faire un effort sur la lisibilité de tes messages, attention au langage SMS. wink


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#48 15/02/2007 11:07:13

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Jérémie a écrit:

Les fusils de sniper lourds, type Artic Warfare Magnum (que tout le monde connaît maintenant, merci Counter-STrike) sont des armes anti-véhiculaire. C'est fait pour endommager des moteurs de jeep et de camion, des hélicoptères au sol, ou ouvrir des brèches dans les murs.

Alors juste pour rire, le fameux AWM tire de balles comme la deuxième en partant de la gauche sur la photo un peu plus haut. Ceci dit, pour faire du déminage à 1500m le silencieux on s'en fout un peu.


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#49 15/02/2007 11:25:19

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Yup ton qualificatif du Barret était approprié : il ne tire pas des balles mais des obus smile

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#50 15/02/2007 11:50:21

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Personnage un peu bourrin: oui ou non

Techniquement c'est le cas, historiquement les munitions .50 BMG étaient utilisées dans les canons de certains avions de chasse pendant la guerre du Vietnam.

Concernant les snipers à Shadowrun, à part un ou deux hurluberlus qui ont osé me demander si ils avaient le droit d'utiliser les fusils de précision pour faire du hip-shooting avant de mourir dans d'atroces souffrances (le joueur, pas le personnage), je n'ai pas particulièrement rencontré de problèmes avec ça. On se plaint souvent de l'effet "associalisant" des passes matricielles pour tous les autres joueurs que le decker/hacker mais je pense que la plupart des joueurs avec qui j'ai pu jouer ont compris d'eux même le coté ennuyeux que représente de se séparer du groupe pour aller se planquer dans un recoin sombre à l'écart où il ne va probablement rien se passer pendant un ptit moment pendant que les potes font la fiesta.

Non, le grosbillisme au quotidien pour ce que j'en ai vu c'est plus des trucs bêtes du style le joueur qui achète un ou deux flingues de chaque catégorie dans le catalogue, où alors ceux qui se trimbalent en permanence avec leur artillerie sur eux et une demi douzaine (voire plus!) de chargeurs de rechange. Je ne parle bien sûr pas des apprentis optimisateurs fous qui vont toujours et encore essayer de comboter les trucs les plus improbables pour faire les malins, mais vu que j'ai toujours été intraitable sur la rédaction d'un concept/background écrit et validé avant la création de la fiche proprement dite ceux là je les filtre généralement en amont.


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