Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Ils sont dans Street Magic.
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D'un autre coté (biologique), l'araignée se nourrit (et d'une façon plutôt...spéciale ) d'insectes. Alors je ne contesterai pas un PJ qui me dit "Mon mage à comme esprit mentor Araignée et il déteste plus que tout les esprits insectes". Même si core-rulistiquement parlant rien n'est pricisé (Bien au contraire).
Un petit test de sang froid de temps en temps et le tour est joué.
Dernière modification par Flip (06/11/2006 16:26:20)
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Flip a écrit:
D'un autre coté (biologique), l'araignée se nourrit (et d'une façon plutôt...spéciale ) d'insectes. Alors je ne contesterai pas un PJ qui me dit "Mon mage à comme esprit mentor Araignée et il déteste plus que tout les esprits insectes". Même si core-rulistiquement parlant rien n'est pricisé (Bien au contraire).
En effet, ce n'est pas le totem/mentor "de base" qui déteste les Esprits Insectes, c'est le wizgang du même nom qui chasse activement toutes les infestations d'Insectes.
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Jérémie a écrit:
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficherNon en effet les Bugs Spirits, ou esprits insectes, ou Invae, ne sont pas l'Ennemi (...).
Que les Wraith en soient par contre, je me demande où tu as vu cette connexion ? Ils en sont proche sur le mode de fonctionnement, comme beaucoup d'esprits de ce type (Shadow, Shedim, Nomad, et d'autres) mais qu'ils fassent réellement, techniquement, parti de l'Ennemi je n'en suis pas sur. Ceci dit, c'est un point de détail, en pratique ça ne change rien.
J'ai trouvé ceci sur le 6th World Wiki (source):
(yum ! des gros carrés vide ! Qui ne clickera pas dessus ??)
Wraiths are considered to be the first sign/omen that the creatures known as Horrors will soon manifest in the real world. Horrors are creatures/spirits that date back to The Fourth World and earlier. Horrors are similar to Wraiths, except they are much more potent (and therefore much more dangerous) entities. Horrors "live" on a metaplane called the Netherworlds. They can cross over to the real world (and thereafter wreak havoc on it) when the ambient mana level is high enough. The appearance of insect spirits are also a sign heralding the arrival of the Horrors.
Wraiths themselves can be considered a type of minor Horror.
(...)
* Paranormal Animals of Europe
Wraith information, Harlequin mentioning Wraith correlation to Horrors
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Jérémie a écrit:
Ils sont dans Street Magic.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'y fait pas référence dans la description de Spider.
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Bruit Bleu a écrit:
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficherWraiths are considered to be the first sign/omen that the creatures known as Horrors will soon manifest in the real world. Horrors are creatures/spirits that date back to The Fourth World and earlier. Horrors are similar to Wraiths, except they are much more potent (and therefore much more dangerous) entities. Horrors "live" on a metaplane called the Netherworlds. They can cross over to the real world (and thereafter wreak havoc on it) when the ambient mana level is high enough. The appearance of insect spirits are also a sign heralding the arrival of the Horrors.
Wraiths themselves can be considered a type of minor Horror.
(...)
* Paranormal Animals of Europe
Wraith information, Harlequin mentioning Wraith correlation to Horrors
La description a pas mal changé dans Street Magic et ne comporte plus les mêmes références.
The wraith is the most hostile shadow spirit known. It thrives on violence, destruction, and pain, employing its powers of Compulsion and Fear to inspire hatred, bloodlust, and violence in intelligent beings. The wraith feeds on and enjoys extreme acts of violence, such as torture and rape, and likes nothing better than seeding conflict so it may draw from the suffering of both factions. Wraiths often materialize as a vaguely humanoid cloud of black or gray mist lit from within by a sickly green light, or as a tall dark figure wearing tattered robes and surrounded by mists.
Encore une preuve que SR4 se place en nette rupture avec les éditions précédentes en ne se référençant plus au crossover et autres metaplots.
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Ou aussi que "Wraith" n'est pas une créature clairement identifiée, comme une wyvern par exemple, mais une approximation, ou un ensemble de créatures astrales.
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Tant qu'on est là, les totems borderline vous les traitez comment ? (genre la temptatrice, l'araignée, mante religieuse,...)
PS : merci pour avoir traduit correctement 'Wise Warrior'
Dernière modification par Raven (06/11/2006 17:29:12)
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En quoi ils sont "borderline" ?
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la temptatrice (traduit par séductrice, incarnation de la corruption du corps et de l'esprit) -> tenté par les nouvelles expériences et autres plaisirs immédiats. Tu dois faire des tests de volonté pour ne pas succomber à un vice ou une corruption. Est-ce que cela passe est valable pour une corruption de l'ame via un pacte avec un esprit de l'ennemi ?
pour l'araignée je dois être resté sur le GM de "Elementals" parce que la description de la Magie du 6eme monde n'est pas méchante
et pour les chamans mante j'ai pas mon grimoire pour les relire et je trouve pas dans M6M
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La mante religieuse, c'est le seul que j'ai maîtrisé et je suis tombé sur une bonne joueuse et le résultat était pas ma.
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On va faire revivre ce thread, il est sympa, je trouve ^^
Retour à la question d'origine. Il est extrèmement difficile de jouer dans un univers canon quand le rythme des parties est plus soutenu que les sorties de suppléments (aucune critique pour les auteurs, je me contente d'ennoncer une évidence ). Bref, s'il faut revenir en arrière ou commencer à faire des parties pansements pour coller au canon, alors on s'en sort plus. Par exemple pour SR4, je joue mon technomancien comme Mokoto dans GITS pour ce qui s'agit de la matrice (côté physique, mon techie est plutôt du genre flétan asthmatique ) mais si on attendait les règles de matrices en français (mon MJ est anglophobe ;( ) alors je ne ferais pas grand chose...
Par contre, je m'offre un petit retour aux sources, et je commence une campane SR3 débutant en 2053. Tout est écrit, et cela offre la possibilité aux PJ de toucher du doigt les légendes. Là, on colle au max aux canons (sauf les trucs qui me hérissent ^^). Chouette occasion pour mes joueurs et pur moi. les événements resteront inchangés dans leurs grandes lignes, mais certains détails pourront êtres réécrits ^^
Bref, que du bonheur
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De quelles règles de Matrice parles-tu ?
En vo comme en vf, il n'y a que le livre de base pour le moment.
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KITSUNE KeA a écrit:
... Il est extrèmement difficile de jouer dans un univers canon quand le rythme des parties est plus soutenu que les sorties de suppléments ... mais si on attendait les règles de matrices en français (mon MJ est anglophobe ;( ) alors je ne ferais pas grand chose...
Relis moi, j'ai du mal à voir ce qui t'ennuie dans ma phrase, les règles sont pas sorties en anglais et il va falloir en plus que j'attende la traduction, donc, en attendant, on improvise... donc pas canon du tout...
Mon français pose problème ?
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Je faisais référence à
mais si on attendait les règles de matrices en français (mon MJ est anglophobe ;( ) alors je ne ferais pas grand chose...
Sinon, quelle's) règles matricielles te manque(nt) ?
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Cela dépend essentiellement des circonstances, on pourrait parler d'identifier quel jet est le plus pertinent dans telle ou telle situation quise trouve sur un chevauchement de plusieurs test, les interactions technomancie/hacking , mais plutôt que de détailler ça ici, je peux peux pondre un fichier et te l'envoyer par mail, cela devrait être plus clair.
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