Shadowrun en français
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Namergon a écrit:
Le problème du crossover, c'est que ça devenait le seul focus du jeu et que du coup, il n'y avait plus de place pour le jeu d'origine. Ca s'est ressenti sur les ventes et FASA a dû faire qq chose d'urgence.
Oui à une période, quand un supplément sortait on pouvait se demander "quel va être le truc ancien qui va réapparaître dans le 6e monde ce coup-ci ?"
Je trouve que le concept est très intéressant (les secrets, la magie "disparus" qui reviennent progressivement), mais il fallait le maîtriser ...
Les Horreurs avaient pris trop de place
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c'est vrai qu'elle prenaient beaucoup de place mais la Fraternité universelle & ses esprits insectes en sont des manifestation mineures (un peu comme les jehutras d'ED).
Il n'empéche que dans un Casus (l'ancien), une organisation de chasseurs d'horreurs (la Sceal) a vu le jour.
Dans mon groupe j'ai un Ougan Vaudou avec Obattala (guerrier saint et purificateur de l'astral) comme loa tête et un vieux nain merco suréquipé qui ont pas mal baroudé et se sont frotté à de belles saloperies (dont scénar vo avec un Bokor vampire possédé par le Baron Samedi version petro).
Ces persos sont joué depuis la v2, on subit le passage à la v3 et là on a décidé ce les mettre au placard avec passage dans le background du monde. Ils vont monter une organisation pour lutter contre les menaces magiques...
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Tout ça est toujours là en SR4 Ombre, c'est juste que ça ne sera normalement plus écrit dans les suppléments, noir sur blanc. Il y a je pense largement assez de matériel existant pour créer ou développer ses propres trucs.
Certes, il faut posséder une grande partie de l'ensemble de la gamme US. Mais nous (Ombres Portées) travaillons sur ce point.
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Bruit Bleu a écrit:
Oui à une période, quand un supplément sortait on pouvait se demander "quel va être le truc ancien qui va réapparaître dans le 6e monde ce coup-ci ?"
Jérémie a écrit:
Tout ça est toujours là en SR4 Ombre, c'est juste que ça ne sera normalement plus écrit dans les suppléments, noir sur blanc. Il y a je pense largement assez de matériel existant pour créer ou développer ses propres trucs.
Ouaips. Maintenant, à chaque fois que Jérémie répond à une question, je me dis toujours "quelle va être la phrase subliminale pour nous pousser à écrire des articles pour shadowrun.fr ?"...
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Bruit Bleu a écrit:
Je trouve que le concept est très intéressant (les secrets, la magie "disparus" qui reviennent progressivement), mais il fallait le maîtriser ...
Oui, moi aussi.
Bruit Bleu a écrit:
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficherLes Horreurs avaient pris trop de place
Oui, mais c'est et ça reste l'une des bases de Shadowrun. Maintenant,il ne faut pas que tous les scénarios parlent de ça.
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Raven a écrit:
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher
c'est vrai qu'elle prenaient beaucoup de place mais la Fraternité universelle & ses esprits insectes en sont des manifestation mineures (un peu comme les jehutras d'ED).
Juste une précision, les esprits insectes ne sont pas des horreurs. C'est aussi bien préciser dans Earthdawn que dans Shadowrun. Les Wraith, par contre, le sont.
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Ygg a écrit:
Ouaips. Maintenant, à chaque fois que Jérémie répond à une question, je me dis toujours "quelle va être la phrase subliminale pour nous pousser à écrire des articles pour shadowrun.fr ?"...
Fu fu fu... je suis choqué
Comparé à d'autres sites du même genre (dans le sens le plus large), SrFr fait vraiment peu d'appels répétés en ce sens. Faites le calcul vous même : prenons six personnes qui connaissent le jeu (même un peu, pas besoin d'être un docteur ès Sixième Monde) et qui ont des idées. Ils écrivent deux aides de jeu (scénario, aide, essai, peu importe) par an. Rien de terrible non ? Et bien ça fait en moyenne une aide de jeu de qualité par mois pour les joueurs de France, Navarre, et d'ailleurs.
Mais bon, étant fourbe de nature, je prépare de quoi vous motiver un peu plus, bande de feignasses
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Ombrelune a écrit:
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficherJuste une précision, les esprits insectes ne sont pas des horreurs. C'est aussi bien préciser dans Earthdawn que dans Shadowrun. Les Wraith, par contre, le sont.
Non en effet les Bugs Spirits, ou esprits insectes, ou Invae, ne sont pas l'Ennemi (je préfère de beaucoup utiliser ce terme, qui éviter les spoilers malencontreux, et a plus de cachet quand même).
Que les Wraith en soient par contre, je me demande où tu as vu cette connexion ? Ils en sont proche sur le mode de fonctionnement, comme beaucoup d'esprits de ce type (Shadow, Shedim, Nomad, et d'autres) mais qu'ils fassent réellement, techniquement, parti de l'Ennemi je n'en suis pas sur. Ceci dit, c'est un point de détail, en pratique ça ne change rien.
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Il faut que je revois mes notes, mais, il semble me souvenir qu'ils existent aussi dans Earthdawn et qu'ils sont indiqués comme l'ennemie. Et il y a la remarque de Laughting Men.
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Ombrelune a écrit:
Raven a écrit:
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher
c'est vrai qu'elle prenaient beaucoup de place mais la Fraternité universelle & ses esprits insectes en sont des manifestation mineures (un peu comme les jehutras d'ED).
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficherJuste une précision, les esprits insectes ne sont pas des horreurs. C'est aussi bien préciser dans Earthdawn que dans Shadowrun. Les Wraith, par contre, le sont.
Ce qui me fait parler de manifestation mineure :
Dans ED tu as un objet magique corrompu qui transforme son porteur en jehutra (sorte d'araignée qui n'est pas une horreur mais une de leur créature) et c'est assez semblable à ce qui arrive a une fusion hote/esprit insecte dans le résultat. Pour moi les esprits insecte ne sont pas des horreurs mais des sous-fifres.
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Raven a écrit:
Ce qui me fait parler de manifestation mineure :
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficherDans ED tu as un objet magique corrompu qui transforme son porteur en jehutra (sorte d'araignée qui n'est pas une horreur mais une de leur créature) et c'est assez semblable à ce qui arrive a une fusion hote/esprit insecte dans le résultat. Pour moi les esprits insecte ne sont pas des horreurs mais des sous-fifres.
L'araignée n'est pas un insecte, mais un arachnoïde
Je ne vois pas exactement de quoi tu parles, mais il y a une claire différenciation entre Invae et Ennemi. H'B le confirme.
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Et Earthdawn aussi. Pour les Araigné, c'est un peu particulier car, je pense qu'il est envisageable qu'il en existe plusieurs sorte différentes. En Invae, quoi que ça ne s'est jamais vu et en esprit mentor.
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Jérémie a écrit:
Raven a écrit:
Ce qui me fait parler de manifestation mineure :
Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficherDans ED tu as un objet magique corrompu qui transforme son porteur en jehutra (sorte d'araignée qui n'est pas une horreur mais une de leur créature) et c'est assez semblable à ce qui arrive a une fusion hote/esprit insecte dans le résultat. Pour moi les esprits insecte ne sont pas des horreurs mais des sous-fifres.
L'araignée n'est pas un insecte, mais un arachnoïde
Je ne vois pas exactement de quoi tu parles, mais il y a une claire différenciation entre Invae et Ennemi. H'B le confirme.
Ok
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Ombrelune a écrit:
Et Earthdawn aussi. Pour les Araigné, c'est un peu particulier car, je pense qu'il est envisageable qu'il en existe plusieurs sorte différentes. En Invae, quoi que ça ne s'est jamais vu et en esprit mentor.
L'araignée en tant que symbole, totem, etc. est plutôt «anti esprits insectes».
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J'ai de vagues souvenir d'une discution avec Coyote Hurlant sur la nature de l'araignée, je crois que s'est dans la trilogie du pouvoirs. En totu cas, oui, elle peut être vu comme un totam,, d'ailleurs elle l'était chez certains indiens de sud-ouest américains (les anasasis, je crois).
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en même temps tu peux avoir des adeptes physiques "twisted" qui en traquent d'autres -> un type de cible tué rapporte de la puissance (potence)
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Ombrelune a écrit:
J'ai de vagues souvenir d'une discution avec Coyote Hurlant sur la nature de l'araignée, je crois que s'est dans la trilogie du pouvoirs. En totu cas, oui, elle peut être vu comme un totam,, d'ailleurs elle l'était chez certains indiens de sud-ouest américains (les anasasis, je crois).
Arachane et Araignée sont deux choses différentes à Shadowrun.
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Arachnae est l'esprit gros bill de la fin de la première trilogie, qui a la forme d'une araignée. Araignée est un symbole, un totem. Nom et apparence sont similaires, mais Arachnae est un gros meuchant, Araignée ne l'est pas.
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Moui, disons qu'Arachnae ressemble plus à un méga esprit indépendant dans le bouquin, alors qu'Araignée est un esprit Totem insecte. Sachant que les Totems insectes sont des esprits étrangers et sociopathes, un totem à rendre fou n'importe quel Shaman...Qu'en plus, je pense qu'elle est aussi dangereuse que les autres esprits insectes (mis à part qu'on en parle moins ) pour l'humanité...ça fait pas une grosse grosse différence , hein
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Je pense qu'il peut aussi exister un esprit mentor - appelé, par exemple, la tisseuse - qui pourrait être représenté comme une ariagnée mais qui serait aussi un totem comme les autres, brouillant encore plus les pistes dans la grande tradition de Shadowrun.
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Zero Cool a écrit:
Moui, disons qu'Arachnae ressemble plus à un méga esprit indépendant dans le bouquin, alors qu'Araignée est un esprit Totem insecte. Sachant que les Totems insectes sont des esprits étrangers et sociopathes, un totem à rendre fou n'importe quel Shaman...Qu'en plus, je pense qu'elle est aussi dangereuse que les autres esprits insectes (mis à part qu'on en parle moins ) pour l'humanité...ça fait pas une grosse grosse différence , hein
Arachnae est infiniment plus dangereuse que les reines insectes. Un insecte ne cherche pas à détourner de l'armement nucléaire stratégique
Ombrelune a écrit:
Je pense qu'il peut aussi exister un esprit mentor - appelé, par exemple, la tisseuse - qui pourrait être représenté comme une ariagnée mais qui serait aussi un totem comme les autres, brouillant encore plus les pistes dans la grande tradition de Shadowrun.
À SR3 il existait le totem Araignée, qui était un chasseur d'insectes (dans le sens, Bug Spirit). Il faudrait que je vérifie dans Street Magic mais je suis sûr que ça existe encore comme mentor.
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Street Magic p183 a écrit:
Spider weaves the web of worlds and waits patiently for all things to come to her. Her mood may be dark and fearsome, but she takes a curious interest in her followers and will protect them behind her web, ruthlessly capturing invaders who might do them harm. From the center of her web she is the mistress of schemes and conspiracies, but she does not appreciate surprises that manage to slip past her silken strands.
Advantages: +2 dice for Detection and Illusion spells.
Disadvantages: Spider magicians are not quick on their feet. They must make a Willpower + Charisma (3) Test to make any quick decisions in situations they have not planned for.
Apparemment, aucune référence aux Bug spirit dans SR4.
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