Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#51 15/05/2011 02:14:33

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: Métamagie; Possession

Ce point n'est explicité nulle part dans les règles. La règle de base dit que la magie ne peut pas augmenté un attribut au delà de son maximum augmenté. La règle de la Possession ne dit pas si cette règle s'applique ou pas. La FAQ (qui n'a pas valeur de règle officielle) dit que le maximum augmenté doit s'appliquer.

Dernière modification par NMAth (15/05/2011 12:20:12)

Hors ligne

 

#52 15/05/2011 11:29:48

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Métamagie; Possession


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#53 15/05/2011 13:16:50

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Métamagie; Possession

ok merci beaucoup


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#54 15/05/2011 23:01:34

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Métamagie; Possession

chrmed.acc a écrit:

hello lorsqu'un mage est possedé peut il ajouter la puissance de l'esprit a c'est competence physique jusqu'a son maximun racial ou jusqu'a son maximun racial augmentée ??? je trouve plus le point de regles ???

Lorsqu'un esprit possède un corps, celui de l'invocateur ou un autre (MdO p.98) :
- Sa puissance s'ajoute aux attributs physiques.
- Les attributs mentaux sont ceux de l'esprit.
- L'esprit contrôle le corps (l'invocateur peut donner des ordres à l'esprit).
- L'esprit n'a pas accès aux connaissances ou compétences de la créature possédée, il utilise ses propres compétences.
- La possession forme une créature duale qui ne voit qu'en vision astrale. Il ne peut donc pas utiliser la RA.
- L'esprit ne peut pas utiliser les IND et les cyber/bio/... demandant un contrôle actif.

Hors ligne

 

#55 09/11/2011 17:04:03

bloody mary
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 08/03/2007

Re: Métamagie; Possession

NMAth a écrit:

Le magicien lance Magie+Banissement(+Focus), l'esprit lance Force ou Force+Magie s'il est lié. Chaque succès obtenu par l'esprit cause une case de drain. Chaque succès excédentaire du magicien sur l'esprit retire un service restant à l'esprit. Un service en cours ("possède moi") n'est dont pas directement concerné. Mais si le nombre de service restant est réduit à zéro, l'esprit repart dans son métaplan à sa prochaine action. Dans l'intervalle, l'esprit peut être ré-invoqué par n'importe quel magicien disposant d'une ligne de vue (y compris son invocateur originel).

Pour rester dans le même genre de problème, j'ai un problème avec le bannissement d'un esprit insecte. On ne parle jamais de service, donc est-ce que ça veut dire que l'on ne peut pas les bannir ?
Jouant "insecte" vintage et ayant un shaman pas du tout orienté combat, il choisit souvent la solution bannissement  et je n'ai pas trouvé comment résoudre ça.
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la réponse alors que je suis passé à côté?

bloody mary


bloody mary
"l'élégance des sortilèges est plus importante que leur puissance"

Hors ligne

 

#56 12/02/2012 12:42:00

Kobé
Membre
Date d’inscription: 19/12/2010

Re: Métamagie; Possession

Au delà des règles canon, tu peux toujours jouer sur le roleplay pour éviter le grosbillisme.

Un esprit, même contrôlé, garde sa volonté, et nul doute qu'il va commencer à s'énerver en prêtant sa puissance sur une aussi longue durée tout en restant prisonnier d'un corps qu'il va de plus en plus connaître.

Vu son pouvoir, je ferai régulièrement des tests secrets (volonté ou magie magicien contre esprit).

En cas de victoire de l'esprit, celui-ci pourrait lui faire entendre des voix, voir des hallucinations, prononcer des mots sans rapport à ce qu'elle pense, la rendre paranoïaque ou bisounours, donner envie de prendre des drogues, avoir une peur panique des chiens, lui faire faire des cauchemars, envoyer des messages à des esprits de son type pour demander de le libérer ...

Bref, lui faire perdre très temporairement une partie de son contrôle sur son corps, et tant qu'à faire au mauvais moment (en pleine opération d'infiltration, lors d'un combat, pilotage de véhicule ...)

En terme de roleplay, ça pourrait être intéressant qu'elle ne s'en aperçoive pas, mais que les autres runners aient l'impression qu'elle perd la boule.

Sur une longue durée, il y a aurait aussi moyen qu'elle choppe un désavantage au passage (folie, addiction, phobie ...)

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson