Shadowrun en français
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Pas un jet de 8P, 8 cases à cocher (sans résistance, c'est déjà fait) sur le moniteur physique.
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Actarus a écrit:
chrmed.acc a écrit:
donc en cas de réussite moyenne la grenade fait encore 17 p - 5 : 12 p de quoi tué bcp de joueur
Pas 17 la grenda mais plutôt 13 donc 13-5: 8. Un jet de 8P c'est déjà moins coriace mais ça suffit a calmer un joueur. Ok je vois mieux maintenant, meci pour les explications
pas non plus 13, mais 10 pour la grenade, car les succès excédentaires n'augmente pas la VD des grenades, mais réduisent seulement la dispersion (cf SR4A p155).
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et donc on arrive a environ 5 P ce qui quand même pas mal pour faire regretté a un joueur d'avoir trop confiance en sa possesion (lol)
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enfin bon, pour calmer une personne en particulier ... la grenade n'est pas le top non plus !
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ceci dit face à un esprit corriace, est ce que le groupe d'adversaire devrait faire dans la demie mesure
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Effectivement, déjà que le mage est la première cible dans un groupe alors si en plus il est possédé, normalement les gars en face vont mettre le paquet sur lui.
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mettre le paquet sur le mage c'est une rafale TA, pas une grenade
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J'ai un doute sur le fait qu'un esprit qui est entrain de posséder un réceptacle bénéficie du pouvoir Immunité aux armes normales. Je m'en va vérifier ça ...
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Bonne remarque Sly ! J'ai moi-même confondu avec Habitation, qui donne cet avantage. Je n'en vois aucune trace pour la Possession (ni la Canalisation).
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<raté>
Dernière modification par Archaos (01/01/2011 11:11:11)
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Namergon a écrit:
Bonne remarque Sly ! J'ai moi-même confondu avec Habitation, qui donne cet avantage. Je n'en vois aucune trace pour la Possession (ni la Canalisation).
SI possesion donne bien l'avantage : page 98 VF de la magie des ombres ds le cadre noir (possession et receptacles)
je site : lorsqu'un esprit posséde un corps il en résulte ''' coupure du texte par moi '' dotée de l'immunité au armes normales
et il ne sagit pas de la site du cadre noir de la page p97 (qui concerne l'habitation)
le probleme avec la possesion c'est que les infos sont dispersée ds tous le supplément magie des ombres
Dernière modification par chrmed.acc (01/01/2011 12:33:59)
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Vi, je m'en suis aperçu après que j'avais pas rêvé, mais tu as posté plus vite que moi. Moralité : tourner six fois le clavier dans bouche avant de poster un 1er janvier (ou autre lendemain de cuite ).
Pour la dispersion, ben en fait, pas tant que ça : le pouvoir est p. 98, l'encadré est pp. 98 et 99. La technique métamagique liée à la possession, Canalisation est ailleurs, mais c'est logique.
Le truc c'est qu'il y a aussi l'Habitation, ça ressemble et ça utilise aussi des réceptacles, et là, c'est facile de s'emmêler les pinceaux si on n'y prend pas garde.
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ben, si on ajoute les régles pour la préparation de receptacle en dehors du mage oui , moi je trouve ca assez dispersé
(mais c'est vrai que c'est un détail )
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OK j'avais donc du raté la précision noyée au milieu du reste...
C'est vrai qu'un récap sur la possession serait utile vu comme c'est le bordel dans Magie des Ombres
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Moi ce qui me parait étrange c'est qu'il ne parle pas de durée dans le temps pour pour la possession. Un mage peut donc décider de garder un esprit indéfiniment sans contraintes ?
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Actarus a écrit:
Moi ce qui me parait étrange c'est qu'il ne parle pas de durée dans le temps pour pour la possession. Un mage peut donc décider de garder un esprit indéfiniment sans contraintes ?
Jusqu'au lever/coucher du soleil ou la fin du service demandé (impliquant la possession).
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La durée c'est comme une matérialisation, donc liée à la durée de l'esprit :
- esprit invoqué = jusqu'au prochain lever/coucher du soleil
- esprit contrôlé = vachte plus longtemps.
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Donc la possession d'un esprit dans le corps du mage peu être infini. Ok merci.
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lever et coucher du soleil c'est plutot du sr 3 ca ; il y a un passage en sr 4 qui la cite ???? me semble qu'il parle plus de 12heures en sr 4 (enfin j'ai pas trop chercher car peso je crée la durée en fonction de la tradition) le couché ; levée de soleil pour les tradition indiennes
pour les autres en fonction de ce que je sais de la tradition (mais jamais supérieur à l'obligation que le mage a de dormir (en gros en general 24h grand max , un peu plus possible mais bon)
te toutes facons il y a toujours un moment ou le mage doit demandé un sevice a distance (et la bye bye tous les services en cas d'invocation )
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Shadowrun 4th Edition, page 177
Shadowrun 20th Anniversary, page 186
A spirit will perform the services it owes until the next sunrise or sunset. At that time, regardless of any remaining services or what it was doing, the spirit will depart and return to its home deep in astral space.
Shadowrun 4th Edition, page 178
Shadowrun 20th Anniversary, page 187
A bound spirit will not vanish at sunrise or sunset—its services remain until they are used regardless of how long it takes.
Dernière modification par NMAth (02/01/2011 18:14:59)
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Cette méta magie est juste Billissime !
Le mago devient surhumain physiquement, obtient une invulnérabilité partielle aux attaques physiques, peux utiliser les pouvoirs de l'esprit et garde le controle de tout cela ! Gare aux samourais des rues et autres adeptes physiques qui vont se sentir moins que rien (a juste titre) face à ce magicien.
Une alternative, à ma table, le mago ne contrôle pas l'esprit : le PJ joue l'esprit en fonction de sa puissance, de son type et de la façon dont il a été invoqué. Le magicien est conscient de ce qui se passe mais ne peux pas agir jusqu'a disparition de l'esprit.
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Loveluck a écrit:
Cette méta magie est juste Billissime !
Le mago devient surhumain physiquement, obtient une invulnérabilité partielle aux attaques physiques, peux utiliser les pouvoirs de l'esprit et garde le controle de tout cela ! Gare aux samourais des rues et autres adeptes physiques qui vont se sentir moins que rien (a juste titre) face à ce magicien.
Une alternative, à ma table, le mago ne contrôle pas l'esprit : le PJ joue l'esprit en fonction de sa puissance, de son type et de la façon dont il a été invoqué. Le magicien est conscient de ce qui se passe mais ne peux pas agir jusqu'a disparition de l'esprit.
c'est en gros la regle officielle le pj posedé ne controle pas son corps (et il a interet a donner un bon ordre , pour que l'esprit ne deconne pas trop avec son corps) . c'est pourquoi , il prenne vite la metamagie de canalisation pour pouvoir avoir un meilleur lien entre eux et l'esprit
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Le mage et l'esprit qui le possède sont considérés comme une seule entité duale pour toute la durée de la possession. Ca lui confère un avantage supplémentaire (la Perception Astrale est possible en permanence, sans subir le malus de -2 aux actions physiques).
Mais ca peut aussi devenir un point faible : il peut être engagé en combat astral à n'importe quel moment. Dans ce cas, ses assaillants peuvent aller et venir à la vitesse de 100 mètres par Tour et disposent de 3 Passes d'Initiative (le possédé n'en a que 2), et le test de combat se fait avec Combat Astral+Volonté (probablement Puissancex2 pour le possédé, ce qui est toujours moins que le Puissance+Attribut+Compétence qu'il aurait sur d'autres jets). Et bien sûr, l'armure portée et l'immunité aux armes normales ne s'appliquent pas.
On peut facilement mener une guérilla astrale contre un possédé. Un magicien se place hors de la ligne de vue du possédé, dans son dos, au dessus de lui ou derrière un mur, dans un rayon de cinquante mètres. Il charge (+2), en prenant l'adversaire dans le dos, par surprise (pas de jet de défense) et retourne aussitôt hors de portée. S'il est équipé d'un focus d'arme, ça peut faire vraiment mal. Il peut en plus invoquer un esprit qui pourra rester au contact ou appliquer la même stratégie. Le possédé n'aura pas vraiment d'autre choix que de passer son temps à regarder autour de lui pour simplement avoir le droit de faire un jet de défense.
Et en raison de la nature duale de l'entité, le Maître du jeu devrait aussi retirer au magicien la possibilité de se projeter dans l'astral (c'est même fortement conseillé, sinon ca voudrait dire que le magicien peut agir dans l'astral et lancer des sorts pendant que l'esprit se bat et utilise ses pouvoirs avec le corps...).
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Alors pour la possibilité de se projeter dans l'astral je suis mitigé : c'est l'une des spécialité des shedims de pénétrer dans le corps d'un mage qui est en projection astrale...
Et cette possession ne fait pas réintégrer sont corps au mage automatiquement (c'est même plutôt l'inverse puisque pour pouvoir y repénétrer il va devoir vaincre le shedim).
Donc pour moi un mage qui n'est pas dans son corps peut se faire posséder (par contre une fois la possession commencer il ne peut plus se projeter en astral).
De même le moniteur physique de l'esprit, du corps et du mage en projection astrale est toujours commun.
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hello lorsqu'un mage est possedé peut il ajouter la puissance de l'esprit a c'est competence physique jusqu'a son maximun racial ou jusqu'a son maximun racial augmentée ??? je trouve plus le point de regles ???
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