Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 26/05/2010 14:38:09

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

^^'

Hors ligne

 

#27 26/05/2010 14:49:12

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Ogiko Anima a écrit:

Sinon, pour en revenir à ton histoire de détecteur. Les DAM ne réagiront pas à ton fouet monofilament. Que ce soit ton compartiment qui sera sans doute doublé de céramique ou ton fouet monofilament qui ne sera pas composé d'un alliage ferreux, dans les deux cas, le DAM ne verra rien.

A la fouille au corps, considère que si le type cherche activement et intensément un compartiment secret, là où il est certain d'en trouver un alors il arrivera certainement à le trouver. Mais là, on parle bien bien de fouille poussée, le genre à nu dans une pièce avec les gants en latex et qui est super longue.

Maintenant, il reste le souci du scanner à onde millimétrique qui détectera que ton doigt est un implant, mais qui là encore ne saura pas forcément identifier la nature de l'implant. De plus, tu utilises l'indice de l'appareil seul pour la détection, car si ton matos est dissimulé au regard, seul l'appareil aura le droit de tenter de détecter ton matériel. Là, il faudra avoir recours à des tactiques de diversions, comme une note dans ta fausse ID qui indique un accident qui t'a fait perdre un doigt, par exemple. Si tu le caches pas aux autorités, avec le nombre de contrôles à effectuer dans une journée, ils ne chercheront pas plus loin. Même souci avec l'analyse astrale poussée qui produit le même résultat.

Dans les lieux publiques, tu ne crains rien. Dans les aéroports, c'est un peu plus tendu, mais avec un minimum de préparation, ça passe comme une lettre à la poste. Tu peux par exemple demander un gadget, une attaque de hacker ou d'un agent sur le noeud du détecteur.

Maintenant, face à un système de sécurité drastique, du genre, 2 ou 3 gardes, sur les dents car ils protègent un VIP, équipés des meilleurs scanners, ont leur temps pour te fouiller, sont en mode parano, avec soutien magique, au moindre doute, ils te refoulent (au mieux) ou te dézinguent pour poser ensuite des questions à ton cadavre (au pire).

Le risque zéro n'existe pas et il n'y a pas forcément besoin d'inventer une règle numérique pour chaque situation, sinon, on en reviens à notre vieux système simulationniste qui oblige à faire un jet à chaque situation, même quotidienne.

De toute façon, en dernier recours, c'est au MJ de décider lui-même si cela sert ou non l'intérêt scénaristique de la partie de faire détecter cette arme ou non, et un jet de dés ne remplacera jamais le bon sens d'un bon MJ. (par contre il peut vous sauvez du MJ qui en est dépourvu ^^).

Oui, c'est clair que chacun a sa manière de gérer ce genre de situations.

Peut-être le bon sens suffit-il mais les jets de dés donnent aussi un côté réaliste à ce genre de scène, permettent au joueur de jauger un système de sécurité, valorisent des personnages qui savent être discrets (équipés d'armes légères en céramique...)

Enfin, je ne crois pas perdre mon temps en réfléchissant à tout ça car mes joueurs ont compris depuis longtemps que les videurs des bars et des boîtes ne laissaient pas passer d'armes en métal ni de persos mal habillés.

Pour moi, le contrôle d'identité et de possession d'armes (pensez au permis de port d'armes !) n'est pas une simple scène de la vie quotidienne, il renforce la dichotomie d'un monde où les quartiers corpos sont ultra sécurisés et ultra surveillés tandis dans que les quartiers craignos, des types se baladent avec des armes de guerre.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson