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#1 17/05/2010 03:12:43

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

fouet mono filament et compartiment digital

Bonjour,

On peut penser que l'arme ultime à shadowrun est le fouet monofilament, discret et meurtrier.
Justement, que pensez-vous du compartiment digital à ce sujet ?
Cela est-il repérable avec un scanner de cyberware ? Autre ?
Le fait de ne pas avoir de "poignée" entraîne-t-il un malus dans l'utilisation du fouet issu d'un compartiment ?
Personnellement, je le verrai assez être installé dans l'auriculaire.
Evidemment, que pensez-vous de la défense au monofilament ? Est-elle subsituer par une esquive ou un combat mains nues, parce je ne vois pas trop ce qu'un fouet mono moléculaire peut arrêter comme attaques.
Merci de vos réponses.

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#2 17/05/2010 05:02:08

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Bonjour,
Le compartiment digital est cumulable, c'est d'ailleurs un grand classique (cf johnny mnemonic). Pour le repérage il existe une table dans SR4A p262 qui prend en compte cela (les grades augmentent d'ailleurs la difficulté). Concernant le malus je dirais non pour les mêmes raisons que précédemment.

Je le vois plus dans le pouce, afin d'avoir un meilleur contrôle, car tu peux donner à la forme de ta main un semblant de poignée alors que l'auriculaire est un doigt trop faible pour l'utilisation d'un tel objet. 

Pour la défense au mono-filament je dirais qu'un homme qui fait de grand moulinet est difficile a approcher ce qui me semble coller avec la défense au fouet.

My 2 nuyens.

Dernière modification par Walter cheval noir (17/05/2010 05:02:59)

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#3 17/05/2010 13:59:35

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Walter cheval noir a écrit:

Bonjour,
Le compartiment digital est cumulable, c'est d'ailleurs un grand classique (cf johnny mnemonic). Pour le repérage il existe une table dans SR4A p262 qui prend en compte cela (les grades augmentent d'ailleurs la difficulté). Concernant le malus je dirais non pour les mêmes raisons que précédemment.

Je le vois plus dans le pouce, afin d'avoir un meilleur contrôle, car tu peux donner à la forme de ta main un semblant de poignée alors que l'auriculaire est un doigt trop faible pour l'utilisation d'un tel objet. 

Pour la défense au mono-filament je dirais qu'un homme qui fait de grand moulinet est difficile a approcher ce qui me semble coller avec la défense au fouet.

My 2 nuyens.

Oui, je connais la table mais je trouve que la classification uniquement basée sur le grade ne tient pas compte qu'un "réflexes câblés" est plus invasif (en terme d'essence) et donc plus repérable qu'un compartiment digital (à priori prévu pour passer ce genre de système de détection sinon ça ne sert pas à grand chose...)

Oui, le pouce, le fouet étant utilisé, le poing fermé, ça paraît assez logique.

Pour la défense, je pense que celui qui mouline au fouet mono filament a autant de chance de terminer couper en deux que d'arrêter une attaque à son encontre. Je ne suis pas convaincu.

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#4 17/05/2010 18:54:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: fouet mono filament et compartiment digital

cette partie se gère par les complications et échecs critiques.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#5 17/05/2010 19:38:40

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

je vais vous faire part d'un "combo" accepté à l'époque par mon mj (2nde édition):

deux mais cyber, avec charge magétique +, et 10 compartiment digitaux avec 10 fouet monofilaments (les bouts des doigts chargés + aussi, servant de lest au bout).
un cybertorso, chagé + également. le tout produisant un champs magnétique empêchant (à part échecs critiques degat divisés par deux) les fouets de toucher l'utilisateur).

mortel!! ( mais cher!!!)

je sais que vous allez crier au grosbillisme, mais songez à l'impact psychique, et cinématique!!!

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#6 17/05/2010 19:58:04

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: fouet mono filament et compartiment digital

C'est surtout complètement fumé.
- 10 fouets, c'est incontrôlable.
- un champ magnétique pour repousser un fouet en carbone monomoléculaire ? Pourquoi pas pour repousser un bout de plastique wink Je crois que vous aviez pas bien compris ce qu'était un fouet à monofilament.
- si le fouet avait été un câble métallique sensible aux champ magnétique, la puissance nécessaire pour repousser un coup d'un tel fouet aurait pas été bon pour le reste du matos électronique/cyber du perso.
- Ah et pis pourquoi charge + ? Qui vous avait dit que le jouet était chargé + aussi ?

Mais bon, je jette pas la pierre, j'ai des concepts fumés aussi en tant que PJ et MJ lol


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#7 17/05/2010 20:16:53

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

c'est les lest au bout qui sont repoussés nam!!! on connais parfaitement le principe du magnétisme! (et + c'est arbitraire comme choix!).

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#8 17/05/2010 23:36:26

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Namergon a écrit:

cette partie se gère par les complications et échecs critiques.

De ma compréhension des règles, si l'attaque a des succès, cela veut dire qu'elle touche et donc qu'il faut la parer. Ce n'est pas simplement des moulinets qui visent plutôt à dissuader une attaque (à la limite intimidation + compétence d'armes, je veux bien...)
Je ne suis donc toujours pas convaincu qu'on puisse faire une parade au fouet mono filament. Et quelqu'un qui essaierait de "foueter" les armes de ses adversaires se verrait pour moi infliger un malus qui pourrait avoir des conséquences sur son jet de compétence. Complication ou échec critique.

Tout comme, je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille se payer un compartiment digital en bêtaware pour qu'il soit moins détectable.

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#9 17/05/2010 23:42:00

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Yo,
Je suis assez d'accord avec toi Alkazhan mais je pense que le doigt est une partie tellement petite du corps humain que la scanner afin d'y trouver des implants ou d'autres choses qui n'ont rien a faire là est plus facile que pour une jambe ou un bras par exemple dans lesquels une plus grande multitude de nerfs de muscles et caetera rendent peut être plus compliquée une détection.
My 2 nuyens.

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#10 17/05/2010 23:47:33

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: fouet mono filament et compartiment digital

snakeface a écrit:

c'est les lest au bout qui sont repoussés nam!!! on connais parfaitement le principe du magnétisme! (et + c'est arbitraire comme choix!).

Idem, pourquoi le lest serait en métal ferreux/magnétisé ???


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#11 17/05/2010 23:49:29

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: fouet mono filament et compartiment digital

akazahn a écrit:

Namergon a écrit:

cette partie se gère par les complications et échecs critiques.

De ma compréhension des règles, si l'attaque a des succès, cela veut dire qu'elle touche et donc qu'il faut la parer. Ce n'est pas simplement des moulinets qui visent plutôt à dissuader une attaque (à la limite intimidation + compétence d'armes, je veux bien...)
Je ne suis donc toujours pas convaincu qu'on puisse faire une parade au fouet mono filament. Et quelqu'un qui essaierait de "foueter" les armes de ses adversaires se verrait pour moi infliger un malus qui pourrait avoir des conséquences sur son jet de compétence. Complication ou échec critique.

Ma phrase se rapportait au fait de se blesser tout seul avec son fouet -> géré par complications et échec critiques.

Pour la parade au fouet, je dirais qu'en défense totale, pourquoi pas : les moulinets gênent l'attaque adverse.


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#12 18/05/2010 00:01:27

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

parce que c'est fait pour dans ce cas? ^^

pour la défence je dirais qu'on enlève la carac en ne gardant que la compétence parce que c'est pas une arme défensive, ou alors prendre une compétence appropriée (arme exotique :defense au fouet) comme dans ars magica....

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#13 18/05/2010 00:22:17

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Yo,
la défense n'inflige pas forcement de dommages elle permet juste d'éviter d'être touché, ce qui ne colle pas je pense c'est que l'on croit qu'une attaque qui fait 6 succès touche forcement, je pense qu'il faut remettre en perspective que c'est un jet comparé, les 6 succès d'attaque indiquent la difficulté d'éviter le coup et non le fait quelle a été réussie.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, la phase d'attaque se déroule comme cela : A attaque B au katana et fait 6 succès, B défend avec son fouet et fait 7 succès, B a donc réussi a se protéger du coup.
La défense n'est pas, et cela reste mon avis personnel, forcement une parade, mais tout un nombre de facteurs qui permettent d'éviter de se faire toucher ex: profiter de l'allonge de son arme, se placer de façon génante pour l'adversaire, le presser afin qu'il n'ait pas de possibilité de placer une attaque, mais il existe tout un tas de moyens de se défendre et la parade n'est que l'un de ces moyens.

Sinon concernant le fouet, il ne faut pas oublier que la plupart des gens normaux ne vont pas forcement regarder chaque doigts de tes runners afin de vérifier si personne n'a de fouet mono-filament, ils vont le palper à l'ancienne, si jamais ils sont très bons, utiliser des scanners sur les bras les jambes et le torse et si ce sont des pros, alors  ils vont scanner chaque cm² du corps du runner.  N'oublions pas les james bond et autres qui s'en sortent toujours grâce à leur superbe montre laser que les grands méchants oublient toujours de lui retirer.

My 3 nuyens.

Dernière modification par Walter cheval noir (18/05/2010 00:25:40)

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#14 18/05/2010 10:50:21

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: fouet mono filament et compartiment digital

snakeface a écrit:

parce que c'est fait pour dans ce cas? ^^

ben, un lest n'a pas à être métallique, encore moins magnétique.


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#15 18/05/2010 16:58:56

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Namergon a écrit:

akazahn a écrit:

Namergon a écrit:

cette partie se gère par les complications et échecs critiques.

De ma compréhension des règles, si l'attaque a des succès, cela veut dire qu'elle touche et donc qu'il faut la parer. Ce n'est pas simplement des moulinets qui visent plutôt à dissuader une attaque (à la limite intimidation + compétence d'armes, je veux bien...)
Je ne suis donc toujours pas convaincu qu'on puisse faire une parade au fouet mono filament. Et quelqu'un qui essaierait de "foueter" les armes de ses adversaires se verrait pour moi infliger un malus qui pourrait avoir des conséquences sur son jet de compétence. Complication ou échec critique.

Ma phrase se rapportait au fait de se blesser tout seul avec son fouet -> géré par complications et échec critiques.

Pour la parade au fouet, je dirais qu'en défense totale, pourquoi pas : les moulinets gênent l'attaque adverse.

Pour la défense totale je suis d'accord sachant que la défense totale se calcule, par exemple, réaction + compétence d'armes + esquive.

Contrairement à ce que dit Walter Cheval Noir les règles parlent des tests de défense comme étant un "blocage" (combat mains nues) ou une "parade" (compétences d'armes) sinon il s'agit d'une esquive ou d'une défense totale.

Défense totale qui peut-être parée (réaction+2x compétences d'armes), Parée/esquivée ( réaction + comp d'armes + esquive) voire d'une esquive totale (réaction+ 2x esquive).

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#16 18/05/2010 18:31:29

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Nam arrête!!! celui là a été fait pour ça!!!! sinon c'est clair que la cyber est pas en fer!!! bonjour l'angoisse!!!!

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#17 18/05/2010 20:50:41

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: fouet mono filament et compartiment digital

"celui-là" : tu veux dire que le perso avait monté un combo pour contrer UN fouet à monofilament customisé ? Ou que tous les fouets monofilament ont un lest en métal ferreux ? Ou que les lest de fouets monofilament dissimulé dans un compartiment digital sont en métal ferreux (donc que la dernière phalange du doigt en question l'est) ?
Moi, je dis juste (je répète pour essayer cette fois d'être clair) que le lest d'un fouet, normal ou monofilament n'est pas en métal ferreux, pas plus que dans le cas d'un compartiment digital.


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#18 18/05/2010 22:24:17

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Il essaye d'expliquer que son perso avait des fouets monofilament faits pour ne pas le blesser accidentellement (ce qui vu qu'il en maniait 10 à la fois était indispensable) maintenant que l'idée ne soit pas réaliste est un autre problème :p


Après les règles (SR4Ap156) disent qu'au corps à corps il est possible d'utiliser une compétence de combat à mains nues pour "bloquer", sans prendre en considération l'arme en face (par exemple si l'adversaire à un fouet monofilament ^^), ce qui si on veut un minimum de cohérence implique utiliser son expérience du corps à corps pour se positionner idéalement, saisir l'opportunité de menacer d'un coup son adversaire et le faire reculer, etc.
Pas forcement bloquer le fouet avec son bras (à part glitch critique en fait :p).

(Et en passant dans ces règles, la défense totale c'est l'ajout de la compétence dodge à la pool, pas d'une autre comp)

Dernière modification par filandre (18/05/2010 22:31:31)

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#19 18/05/2010 23:51:46

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

on les avait fait sur mesure (donc en alliage ferreux dans ce cas) pour que le système marche....

pour la défense je sais comment ça marche, mais se défendre avec une arme non prévue pour, ça me semblait une bonne idée d'en faire une compétence à part.....(cher en karma ok, mais bloquer avec une arme qui a des chances de couper celle de l'autre....)

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#20 19/05/2010 03:46:55

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: fouet mono filament et compartiment digital

filandre a écrit:

Il essaye d'expliquer que son perso avait des fouets monofilament faits pour ne pas le blesser accidentellement (ce qui vu qu'il en maniait 10 à la fois était indispensable) maintenant que l'idée ne soit pas réaliste est un autre problème :p


Après les règles (SR4Ap156) disent qu'au corps à corps il est possible d'utiliser une compétence de combat à mains nues pour "bloquer", sans prendre en considération l'arme en face (par exemple si l'adversaire à un fouet monofilament ^^), ce qui si on veut un minimum de cohérence implique utiliser son expérience du corps à corps pour se positionner idéalement, saisir l'opportunité de menacer d'un coup son adversaire et le faire reculer, etc.
Pas forcement bloquer le fouet avec son bras (à part glitch critique en fait :p).

(Et en passant dans ces règles, la défense totale c'est l'ajout de la compétence dodge à la pool, pas d'une autre comp)

Oui, défense totale, on ajoute esquive à réaction + compétences d'armes ou à réaction + esquive. C'est bien ce qu'on dit tous (p 157 SR4)

La combo à 10 fouets monofilaments, ça me fait marrer grave... on ne peut nier que ça aurait une certaine esthétique mais bon, c'est assez "fumé" effectivement.

Sinon, je crois que si vous entendez par "bloquer" ou "parer" une autre action que celle qui consisterait à "arrêter un arme avant que son coup ne porte", je pense que vous réinventez la langue française. Après, chacun fait comme il veut.

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#21 19/05/2010 08:17:11

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

fumé...? moui...c'est un point de vu auquel je m'attendais plus ou moins, mais j'ai jamais dit "combattre" avec!!! tu les sors, tu coupe tout, et de suite tu les re-rentre!! (parce que sinon, ça risque d'être barmitsvah générale!!! lol!!).

(cela dit, je vous assure que cinématiquement, ça vaux le coup!!! et c'est moins bourrin que controle des foules par exemple!!)

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#22 23/05/2010 19:10:06

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Bonjour,

Je reviens sur mon histoire de fouet dans un compartiment digital.
L'idée est de trouver une règle qui fasse que ce genre d'implants soit réaliste et efficace dans sa mission passer les contrôles de routine à l'entrée d'un bar ou d'un immeuble corpo moyennement surveiller.
Pour les armes portées sur soi, l'indice de dissimulation des armes est soustrait à la réserve de dés gardes qui sont en postes (jets de perception ou scanner magnétique ou olfactif). Personnellement, j'octroie un bonus aux gardes (+2 pour palpation lors du jet de détection, voire plus s'ils demandent à la personne d'enlever son manteau ou sont particulièrement sur le qui vive) voir même je rajoute leur IP comme bonus.

Je proposerai d'étendre ces règles aux scanner de cyberware avec un bonus/malus en fonction du type d'implant, genre :
cybermembre ou ossature en titane +6,
toute cybermembre partiel, ossature en aluminium +4,
cybermain ou cyberpied en synthétique +2
Lame implantée ou ergots +2
Griffes implantées 0
armure dermale ou gaine dermique +(indicex2)
muscles remplacés ou réflexes câblés +indice
Cyberyeux 0
Cyberoreilles -2
Céphaloware -4
Compartiment de contrebande -4
Compartiment digital -6

Un garde entraîné (+3) et suspicieux (+2) doté d'un scanner de cyberware d'indice 5 aura donc 4 dés de réserve pour détecter un compartiment digital (un seul succès requis).
Rappelons que la règle de détection "à vue" nécessite 4 succès dans un jet d'intuition + perception.
Par contre ce même garde aura 16 dés pour détecter un membre cybernétique ce qui, sur la base de succès achetés, veut dire qu'il ne laissera pas passer un membre cybernétique même en deltaware (4 succès pour le détecter).

ça me semble donc équilibré.

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#23 26/05/2010 08:15:44

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Je clos la parenthèse sur les 10 fouets monofilaments... 10 fouets attaquant simultanément tout à fait réalisable, à condition d'avoir au moins 10 dés à répartir sur tes 10 attaques, sans compter le malus pour utilisation de la mauvaise main.

A ce moment là, si tu as une attaque avec 1 seul dé qui fait un 1, alors, c'est l'échec critique de suite...

Mon opinion sur le sujet, c'est que c'est réservé aux attaques kamikaze ^^



Sinon, pour en revenir à ton histoire de détecteur. Les DAM ne réagiront pas à ton fouet monofilament. Que ce soit ton compartiment qui sera sans doute doublé de céramique ou ton fouet monofilament qui ne sera pas composé d'un alliage ferreux, dans les deux cas, le DAM ne verra rien.

A la fouille au corps, considère que si le type cherche activement et intensément un compartiment secret, là où il est certain d'en trouver un alors il arrivera certainement à le trouver. Mais là, on parle bien bien de fouille poussée, le genre à nu dans une pièce avec les gants en latex et qui est super longue.

Maintenant, il reste le souci du scanner à onde millimétrique qui détectera que ton doigt est un implant, mais qui là encore ne saura pas forcément identifier la nature de l'implant. De plus, tu utilises l'indice de l'appareil seul pour la détection, car si ton matos est dissimulé au regard, seul l'appareil aura le droit de tenter de détecter ton matériel. Là, il faudra avoir recours à des tactiques de diversions, comme une note dans ta fausse ID qui indique un accident qui t'a fait perdre un doigt, par exemple. Si tu le caches pas aux autorités, avec le nombre de contrôles à effectuer dans une journée, ils ne chercheront pas plus loin. Même souci avec l'analyse astrale poussée qui produit le même résultat.

Dans les lieux publiques, tu ne crains rien. Dans les aéroports, c'est un peu plus tendu, mais avec un minimum de préparation, ça passe comme une lettre à la poste. Tu peux par exemple demander un gadget, une attaque de hacker ou d'un agent sur le noeud du détecteur.

Maintenant, face à un système de sécurité drastique, du genre, 2 ou 3 gardes, sur les dents car ils protègent un VIP, équipés des meilleurs scanners, ont leur temps pour te fouiller, sont en mode parano, avec soutien magique, au moindre doute, ils te refoulent (au mieux) ou te dézinguent pour poser ensuite des questions à ton cadavre (au pire).



Le risque zéro n'existe pas et il n'y a pas forcément besoin d'inventer une règle numérique pour chaque situation, sinon, on en reviens à notre vieux système simulationniste qui oblige à faire un jet à chaque situation, même quotidienne.

De toute façon, en dernier recours, c'est au MJ de décider lui-même si cela sert ou non l'intérêt scénaristique de la partie de faire détecter cette arme ou non, et un jet de dés ne remplacera jamais le bon sens d'un bon MJ. (par contre il peut vous sauvez du MJ qui en est dépourvu ^^).

Dernière modification par Ogiko Anima (26/05/2010 08:16:31)

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#24 26/05/2010 09:34:42

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: fouet mono filament et compartiment digital

pas dix attaques....armes exotiques cyber implant d'armes...une main= une arme..

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#25 26/05/2010 13:29:22

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: fouet mono filament et compartiment digital

Bon si tu y tiens... On arrivera pas à t'en faire démordre.

Ca ressemble un peut trop à certaines discussions qui ont du déjà eu lieu dans les BBS et les courriers du doyen des jeux de rôles, lorsque certains joueurs ne comprenaient pas qu'on ne pouvait pas avoir plus de 2 bagues magiques actives, alors qu'ils soutenait qu'on avait 10 doigts et qu'on devait augmenter cette limite des anneaux équipables à 10.

En 36 ans de JdR, on voit toujours fleurir les mêmes sujets dans les discussions, ça en fait un peu le charme.

Si cela te plait d'avoir créer l'arme ultime, au bout de 3 mois, le style va être copié par les troupes d'élites des corpos. Au bout d'un an, elles auront intégré cela dans leurs techniques de bases, et toutes les unités avec un IP de 5 se battrons de cette manière. Fin de la suprématie du perso. Les éléments les plus dangereux des ombres l'intègreront plus vite.

Ou alors, le perso gagne un signe distinctif. Il devient une espèce de légende. Pour se faire un nom, les crétins vont tenter de le tuer. Bienvenue dans le far west.

Ou encore, je conseille même l'utilisation de poltergeist, centrée juste devant toi. Découpage en règle de ton perso par ses propres armes.

Le bout lesté est magnéto-sensible ? Ne passe pas à coté d'un transformateur électrique, ou pire, au beau milieu... Bonjour le tartare de runner.



Et oui, tuer le type qui invente une combo "géniale" est le principale plaisir des gens frustrés de ne pas avoir trouve "LE" truc qui déchire tout depuis que les discussions sur les jeux de rôle existent.

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