Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 26/04/2010 14:05:32

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Firefight : Fire ou Fight ?

[Désolé si je doublonne, c'est que mon prog de recherche aura buggé]

J'essaie d'expliquer simplement le soucis qui se pose à moi :

Mon adepte physique favori que je "meujeute" en ce moment s'est orienté Flingue. Jusque là rien de très original ni grave (à part le prix de ses flingues persos xD). Par contre il a prit "Firefight" (Arsenal P.158 VF) pour parfaire sa panoplie de pistolero Olé Hombre...Sauf que là, y a un truc sur lequel on butte (si j'ose dire) :

Firefight est un Art Martial...Donc s'utilise normalement en combat "de mêlée". Jusque là Ok. Mais avec quelles règles ? Celles d'arme à feu (combat à distance) ou celles de mêlée ? J'explique :

Mr Blake (le pseudo de l'adepte) arrive "à portée de combat" d'une brute quelconque. Ca y est, il frémit déjà avec ses deux flingues à la main, devant l'idée de défoncer son adversaire.
- Tirage d'initiative : évidemment, c'est Blake qui commence.
- Là il décide que, style oblige, il va pas se contenter de tirer bêtement à portée de tir, mais qu'il va utiliser son art martial favori, firefight. Donc il s'approche de sorte à être à bout portant (comme s'il allait lui en mettre une, mais là il ne s'agit pas de baffe mais de balle).

C'est là que je me dis :

- On utilise les règles de combat de mêlée avec la compétence reliée (Combat à mains nues ? pistolet (firefight), plus probablement ?) et il ne fait qu'une action complexe (d'envoyage de bastos, je suppose, donc une seule rafale de 3, a priori) OU on utilise les règles d'attaque à distance et il peut lâcher ses deux rafales de 3 dans l'action (il a deux Thunderbolt qui compensent à 3) ?


Pour l'instant, ce qu'on en a compris nous aménerait plutôt sur le deuxième cas, à savoir tout pareil qu'un combat à distance (2 actions simples, 2 tirs TR, 2 morts (enfin, potentiels)). Si c'est ça, je trouve cet art martial juste un tit peu ultime rapports aux autres méthodes de combat au contact. Bon Ok, l'adversaire peut tenter un blocage/parade de l'arme à feu qui tire, ce qui est rarement possible à une distance plus importante. Mais le point qui me parait bourrin, c'est que si Blake tire deux fois sur le même gars, celui-ci a -1 en esquive la deuxième fois. Et ça, c'est quand même le seul art martial qui permet de vider la réserve de défense de l'adversaire deux fois plus vite, de faire des dégâts monstrueux (selon le flingue), et de démultiplier les attaques (2 adversaires potentiels sans malus au pire, avec des malus de +2/+4 au mieux (interface d'armes, Krav-maga+ajustement, etc.)).

Jusque là ce qui faisait que tous le monde ne s'y amusait pas (à aller au corps à corps avec des flingues) c'était je pense la règle de malus de l'utilisation d'une arme à feu en corps à corps. Si ça disparait, et que les règles restent celles de l'attaque à distance (2 actions simples et pas 1 action complexe), alors je me demande juste une chose : pourquoi toutes les autres écoles d'arts martiaux n'ont elles pas fermé leur portes ?  tongue

Parce que là, je sens que ça va être une super boucherie au corps à corps...

Alors just bourrin ou mal compris ?

Dernière modification par Zero Cool (26/04/2010 14:45:21)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#2 26/04/2010 14:39:29

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

si j'ai bien compris FireFight faut utiliser les régles d'arme à Feu normalement

mais faut pas oublier qu'il y a normalement un -2 à toute personne qui se trouve en corp à corp pour tirer sur un adversaire, par contre FireFight enlève un -1 par 5pts de création cumulable 2 fois

en gros à mon avis ça revient pas mal au même que si il tirait sur sa cible à un autre distance que celle au corp à corp ... du moins si j'ai bien compris


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

Hors ligne

 

#3 26/04/2010 16:25:30

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Yoh,
il me semble que c'est -3 dés lorsque l'on est au corps a corps avec une arme a feu, d'ailleurs je me suis posé la question du cumul des bonus malus car si on regarde les tables, un tireur au corps a corps à -3 mais si sa cible est a bout portant il gagne un +2 donc au final le malus n'est pas génial je trouve.

Hors ligne

 

#4 26/04/2010 17:17:12

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Je pense que pour cela, il faut considérer que les situations sont différentes : +2 à bout portant, c'est vraiment soit avant que le combat ne commence, au moment critique de l'action où tu apparais derrière la cible et que tu cherches à l'allumer (+2 c'est déjà bien, hein! c'est comme un smartgun, qui est un système expert informatisé de visée).
Le -3, c'est quand tu te fais attaquer ou que c'est sur le point d'arriver, et que le combat a commencé : le type a vu ton mouvement derrière lui, il a l'init, il t'attaque ; résultat, pris au dépourvu, au lieu du +2, tu te retrouves avec -3... Eh oui ça fait mal, mais c'est important de faire comprendre aux flingueurs qu'allonger tes bras dans la direction de quelqu'un qui cherche activement à te les couper n'est pas évident! tongue


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

Hors ligne

 

#5 26/04/2010 17:48:00

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Cela dit j'ai moi même un joueur qui va jouer ce type de perso et l'info m'intéresse aussi donc je lui envoi de suite!


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 

#6 26/04/2010 19:36:29

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Pour les bonus malus, vous allez rire, mais :

- C'est bien -3 quand on est au corps à corps avec une arme à feu
- On PEUT prendre effectivement +1 en "attaquant en combat de mêlée" par niveau pris en Firefight (5PC le niveau), avec un max de 2 (donc plus que -1 au malus au dessus)
- On prend +2 pour le côté bout portant (moins d'un mètre), ce qui est largement possible à placer avec une action Déplacement normal+Tir dans la plupart des situations
- On prend quand même un petit +2 pour l'interface d'arme, sinon ça pourrait être pas drôle ! xD

En option, si on est un petit malin, on prend aussi :

- Deux pistolets Lourds qui tirent en Rafale (large (-2 en défense pour l'autre) ou concentrée (+2 à la VD)) équipés chacun d'une compensation de recul de 3 (histoire de compenser complétement le recul).
- Un renforcement du flingue histoire de pouvoir parer avec sans l'abimer.
- Une crosse "à velcro" (modif d'arme dans arsenal) pour un +6 contre les désarmements.
- Des holsters de poignets (pour faire gagner encore un petit +1 ou +2 contre le désarmement, si le MJ est compréhensif/cherche à rester cohérent avec le gadget).

Et pour fignoler le tout :

- Krav Maga : pour deux niveaux de plus on a : +1 attaquant en combat en mêlée (ce qui annule complètement le malus de -3) ET ajuster devient une action automatique (pour un +1 supplémentaire sur une cible par passe tongue).
- Ambidextre : pour pas se payer le soucis de "arme dans la mauvaise main".

Parti sur cette formule, on arrive à des scores que je trouve absolument abusifs, permettant à mon avis avec un Adepte monté pistolero (5-7 en Agi, 5 en pistolet avec Spé Firefight) de faire des trucs de dingue...

-3+2+2+2+1+1 = +5...Avec en bonus soit -2 à l'autre (rafale large), soit +2 à la VD (rafale concentrée)...

Du coup je pense qu'on peut même largement se permettre de viser la tête, pour contourner une armure si le besoin s'en fait sentir. Et 2 fois si on a deux flingues, sans plus de malus.

Donc où j'ai mal compris quelque chose, ou alors c'est juste un tout ptit peu "fumé", comme on dit chez nous...Non ? smile

EDIT : dans les seuls arguments que j'ai trouvé, c'est que c'est presque moins bien que de tirer à plus de distance (5-6m) parce que en attaque à distance la def se fait juste avec réaction, alors qu'à main nue l'adversaire peut parer ou bloquer avec plus de dés.

Mais sinon, je vois pas ce que je peux dire en la faveur des autres arts martiaux...Le style, peut-être xD.

Dernière modification par Zero Cool (26/04/2010 20:41:44)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#7 26/04/2010 20:49:07

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Arts martiaux, c'est un trait/avantage, et une spécialisation de compétence, c'est ce qui est puissant dans SR4, bien que déconcertant pour les anciens de Shadowrun.

- l'avantage Arts martiaux donne des bonus à des jets appropriés.
Dans ce cadre, quand le personnage qui a l'avantage "Art martial : Firefight" et qui tire au pistolet alors qu'il est en contact utilise sa compétence Pistolets (et sa spé Firefight, s'il l'a dans cette compétence) et peut bénéficier de la réduction du malus de combat en combat de mêlée (faut qu'il ait choisi cet avantage quand il a choisi son niveau dans Art martial : Firefight).
- la spécialisation Firefight fonctionne normalement, mais il peut prendre cette spé pour Combat à mains nues et pour toute compétence que le MJ estime appropriée (Pistolets et Esquive par exemple).


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#8 27/04/2010 01:08:36

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

L'avantage donne une spécialisation gratuite ou bien juste le droit de la payer ? smile

P.S: sans oublier le fait que tirer au corps a corps est une action simple me semble t il donc bien plus avantageux que l'action complexe d'une attaque au corps a corps.

Dernière modification par Walter cheval noir (27/04/2010 01:09:49)

Hors ligne

 

#9 27/04/2010 05:13:01

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

l'avantage ne donne pas de spécialisation

ZeroCool tu fais une erreur tous les pistolets lourds qui tire en BF peuvent seulement le faire en action complex ... donc il faut dicisé ton pool de dés et pas de SmartGun là-dessus sad

par contre je pense que tu peux prendre des SubMachine Gun, dans ce cas là c'est des Action Simple

anyway ça a tellement couter chers au joueur que je trouve ça "legite"

Dernière modification par farfromnice (27/04/2010 05:13:39)


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

Hors ligne

 

#10 27/04/2010 05:43:27

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

pour voir firefight en application visuelle, voir le film equilibrium

Hors ligne

 

#11 27/04/2010 07:53:41

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Moi juste petit a une distance aussi courte n'importe quel outil de visée est inutile...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 

#12 27/04/2010 08:46:50

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

dragrubis a écrit:

Moi juste petit a une distance aussi courte n'importe quel outil de visée est inutile...

oui mais logiquement le smargun + smartlink te permette de tiré à des endroit ou du ne regarde pas : donc le bonus pourrai s'appliqué  ds certaine condition même à porté courte ( en plus ca permet de faire de bel cinematique ) / enfin il faut pas en abuser non plus


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#13 27/04/2010 09:55:51

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

j'ai vu nulle part écrit que le smartgun s'arrête parce que la cible est trop près....

Hors ligne

 

#14 27/04/2010 10:01:33

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

snakeface a écrit:

j'ai vu nulle part écrit que le smartgun s'arrête parce que la cible est trop près....

j'ai jamais dis ca, je voulais juste réagir de la régle perso de dragubis. et je disais juste que le smart gun et le smartlink permetait de faire des trucs ''cool à porté courte , genre tiré sur  le coté sanss regardé (bref trés cinematographique avec l'art martial firefight) , un peu comme ds équilibrum dont tu parlais 
ps equilibrum c'est bien le film avec le kata armée???

Dernière modification par chrmed.acc (27/04/2010 10:03:40)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#15 27/04/2010 11:39:45

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

ouais c'est bien lui....
mais il me semble avoir lu plus haut (peut etre pas toi chuis flemmard pour te dire qui!), que quelqu'un à dit que le smartgun de près, "ben non". BEN SI!!!! :-)

Hors ligne

 

#16 27/04/2010 12:06:58

BlackCougar
Membre
Date d’inscription: 27/05/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Il y a pas mal de points à revoir :
1) Il faut répartir le pool de dés en 2 (1 moitié par arme par exemple) avant d'appliquer les modificateurs
2) Attaquer avec 2 armes à feu annule les bonus de smartlink
3) Le bonus de Target Point-Blank ne s'applique que si tu es à 1m et moins, dans n'importe quel combat au corps à corps les attaquants sont forcément à plus de 1m (à moins de prendre l'adversaire par surprise)
4) Il ne peut tirer qu'avec 2 actions simple (donc pas de tir auto)
5) Chaque avantage des arts martiaux coûte 5 BP, donc s'il veut les 7 avantages de Firefight et Krav Maga c'est 35 BP

Dernière modification par BlackCougar (27/04/2010 12:08:46)

Hors ligne

 

#17 27/04/2010 13:56:42

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Merci pour tous ces commentaires, je vois que SRFR est encore en pleine forme, ça fait plaisir smile.

Pour répondre :

- Le coup du tir en rafale pistolet lourd qui serait une action complexe : Non, pas si je regarde le Ruger Thunderbolt (Arsenal VF P.23), qui est en TR, et pas en "TR**", comme le Savalette Guardian smile. Je te rétorquerais aussi qu'il est possible de rajouter le mode TR "normal" à n'importe quel flingue, y compris les pistolets (Arsenal VF P.153 modification des modes de tir) pour le prix d'une modification "majeure", qui coûte certes super super cher (en rapport du prix de départ du flingue, je veux dire), mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie tongue.

- Le smartlink "trop près" : c'est une interprétation...Perso j'ai tendance à penser que si rien n'est précisé, c'est que ça marche, et que ça peut s'expliquer par le fait que viser mieux c'est toujours viser mieux, que ce soit à 30cm (pour viser une mouche ou le bouton droit de la manche de chemise gauche) ou à 100m (pour mieux viser un corps)...Du coup ça améliore la visée, et ça permet de compenser des malus de visée éventuels (la cible est proche mais bouge, la cible est proche mais a un couvert (cachée derrière un pilone tongue), la cible est proche mais vous courez, etc.).



BlackCougar a écrit:

Il y a pas mal de points à revoir :
1) Il faut répartir le pool de dés en 2 (1 moitié par arme par exemple) avant d'appliquer les modificateurs

La division du groupement de dès ne se fait que si tu veux tirer avec tes deux flingues EN MEME TEMPS. Hors là je parlais juste de tirer UNE FOIS avec CHAQUE FLINGUE. Du coup, ça marche très bien :

- Je tire de la main droite : hop, action simple sans malus (je suis droitier)
- Je tire de la main gauche : hop, une autre action simple, toujours sans malus (je suis ambidextre)

La règle de la division ne serait valable QUE SI :
- Hop je tire avec mes deux flingues (une action simple, division de mes dès sur mes deux flingues).
- Hop je retire avec mes deux flingues (une autre action simple, redivision de ma pool entre mes deux tirs) (optionnel).

Donc là, ça marche très bien sans division, un coup de chaque flingue en Rafale de 3.

BlackCougar a écrit:

2) Attaquer avec 2 armes à feu annule les bonus de smartlink

Même remarque qu'au dessus, cf règles de combat SR4A VF P.152 : "Utilisation d'une seconde arme : Les personnages peuvent utiliser deux armes de type pistolet ou mitraillette, une dans chaque main, Et tirer avec les deux en une seule action simple."

Donc oui, si je voulais tirer avec les deux en même temps, là ce bout de règle m'embêterait, et je perdrais l'avantage du smartlink. Mais comme rien ne m'empêche de tirer une fois avec chacun et que du coup le smartlink agit sur chacun de mes tirs, tout va bien. Ok, je ferais pas double de dégâts, mais bon 5P -1PA (pistolet lourd "moyen") avec des balles Ex explosives (+1VD, -1PA) en rafale de 3 concentrée (+2VD), pour un petit 8P -2PA en x2 (2 tirs)...Je pense qu'avec les succés en plus, ça va aller, y a de quoi faire des morts xD.

BlackCougar a écrit:

3) Le bonus de Target Point-Blank ne s'applique que si tu es à 1m et moins, dans n'importe quel combat au corps à corps les attaquants sont forcément à plus de 1m (à moins de prendre l'adversaire par surprise)

Oui l'option "bout portant" n'est disponible que si tu es à...Bout portant...smile. Mais en même temps dans les règles tu as toujours le droit de te déplacer dans un corps à corps, sinon ce serait embêtant pour aller taper ton voisin à main nue (à moins d'avoir des bras de 8m wink ). Donc là c'est la même chose qu'un combat à mains nues, tu te mets à portée de "frappe" (donc moins d'un mètre), sauf que t'es pas venu les mains vides, elles sont pleines...De flingues qui tirent des bastos qui font mal à bout portant.

BlackCougar a écrit:

4) Il ne peut tirer qu'avec 2 actions simple (donc pas de tir auto)

2 actions simple, rassures moi, ça fait toujours une action complexe ? big_smile
Du coup je pense que s'il peut faire deux actions simples pour tirer deux rafales de trois, je vois pas bien ce qui l'empêcherait même à 1m de faire une rafale auto...Non ? (enfin, à part le fait qu'il faudra échanger ses deux pistolets lourds contre un Ares Alpha, et que ça va être une boucherie sans nom avec des bouts de cervelle sur son super manteau long streeline...)

EDITH : à part si tu veux dire qu'avec une arme dans chaque main, le tir auto est impossible. Là je te rejoins, mais bon à ce moment là, une seule arme suffit (un ptit Ares Alpha ou une pétoire en High velocity pour plus de fun).


BlackCougar a écrit:

5) Chaque avantage des arts martiaux coûte 5 BP, donc s'il veut les 7 avantages de Firefight et Krav Maga c'est 35 BP

Bah là, il est moins bête, mon pote, il a prit que ceux qui l'intéressaient, à savoir le +3 (+2 en Firefight (2 avantages) et +1 en Krav-maga (1 avantage)) pour annuler les malus de "l'attaquant en combat de mêlée". Du coup adios le -3, qui devient un +0. Il y rajoute juste une deuxième manoeuvre de Krav pour avoir l'option "Ajuster comme action automatique", pour un petit +1 par passe sur un adversaire, ce qui, ajouté à "bout portant" (+2) et Smartlink (+2) donne un magnifique +5 sur la première cible, +4 sur la deuxième (ou la même, d'ailleurs)...Tout ça pour 20PC (4 avantages à 5PC). Pas mal, non ?

Bon, il est vrai que l'adversaire peut lui parer, bloquer ou esquiver avec une plus grosse réserve de dès, puisqu'on est au corps à corps (contrairement au "vrai" tir à distance, ou l'adversaire n'a que Réaction (ou plus si déf totale)). Mais ça fait par contre super trop mal par rapport à tous les autres arts martiaux du marché...Vous trouvez pas ?

Ceci dit, je me contre argumente : ce que je viens de dire n'est pas vrai si on est un adepte physique, vu que lui a la capacité d'augmenter sa VD jusqu'à ce que mort s'en suive (coup critique inside tongue). Du coup il pourra tuer un gars en une seule action complexe (avec de bonnes stats et un jet pas trop pourri). Et il pourra même tuer des adversaires à mains nues qu'il n'arriverait pas à tuer avec Firefight/Pistolets. Parce que 18P à mains nues, ok on peut faire qu'une action complexe, mais avec deux manoeuvres style coup final et riposte, le gars en face est mort, à moins d'être suréquipé/un troll à fond, et encore...Du coup c'est deux écoles différentes : les AM "standards" avec grave de VD en plus pour bourrer UN adversaire surpuissant, ou Firefight pour bourrer plus d'adversaires moins puissants.

Par contre, pour tous les gens "normaux", je me demande comment on peut hésiter entre Firefight et n'importe quel autre art martial à moins de :
- Ne pas savoir se servir d'un flingue/Ne savoir se servir que de ses poings (faut être un peu c** du coup).
- Etre un troll over cybernétisé avec des renforts de tous les côtés et faire des dégâts à mains nues de 17P.
- Avoir super trop peur de se faire désarmer (auquel cas, pensez à la poignée velcro d'Arsenal).
- Ne pas savoir que le Firefight existe tongue (ça date que de 2068, c'est ptet pas encore rentré dans les moeurs).

Dernière modification par Zero Cool (27/04/2010 14:28:04)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#18 27/04/2010 14:26:01

BlackCougar
Membre
Date d’inscription: 27/05/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

1) Quel intérêt de prendre 2 armes si ce n'est pour pas s'en servir ? Autant tirer 2 fois avec 1 arme.

2) Idem que 1)

3) Si le mec en face a une épée/est un troll/... tu ne t'approche pas à moins d'1m... Après ça reste de l'interprétation. Je pense qu'il faut utiliser le +2 de bout portant avec parcimonie et l'appliquer en fonction des situations.

4) Non 2 actions simple ça fait 2 actions simple... C'est pas parce qu'une action complexe prend autant de temps que 2 actions simple que c'est la même chose... roll Edit : oui c'est dans l'hypothèse ou il a une arme dans chaque main (vu que c'est le sujet du post).

5) J'ai pas dis qu'il fallait tout prendre... roll  A mon avis le "Reduce the ranged combat “attacker in melee combat” modifier by 1" du Firefight et du Krav Maga ne se cumulent pas, le max reste à -2.

Ne pas y avoir accès, il y a pleins de raisons... Et puis il faut quand même être au contact avec la cible ce qui n'est pas tout le temps un avantage : goules, shedim et autres trucs relous. Sans parler qu'il faut arriver au contact !

Dernière modification par BlackCougar (27/04/2010 14:32:14)

Hors ligne

 

#19 27/04/2010 14:42:41

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

je met un bémol sur le combo firefight/kavmaga dans la mesure ou une seule spé est possible pour une compétence donnée!

Hors ligne

 

#20 27/04/2010 14:47:48

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

1&2 : pour pas mal de raisons, mais la première reste sûrement que ça évite de recharger ton arme, et la seconde (qui devrait ptet être la première, au final) : ne pas se payer trop de recul non compensé smile.

3 : tu as raison, après c'est de l'interprétation. Mais je pense que Firefight est un art martial qui justement prévoit de se retrouver au "contact" (sinon, on se contenterait de mettre des bastos à distance, est on aurait pas créé Firefight smile). Donc je pense sincérement qu'il est prévu d'arriver à moins d'un mètre, qui est tout simplement la portée de combat à mains nues (pour l'allonge d'un gars moyen, et je parle pas d'un nain xD). Alors oui, si le gars a des bras griffus ou une hache c'est plus dangereux, mais c'est déjà le risque que tu prends en te mettant à portée de combat en mêlée. Ceci dit ça apporte par contre l'avantage subtil de te mettre à bout portant avec deux gros flingues, et deux actions simples quand lui n'a "que" une seule action complexe pour te frapper, et qu'il perd -1d de défense sur ta deuxième attaque au flingue.

4 : Rhooo tongue. Je reformule, donc : deux actions simples sont TOUJOURS "convertibles" en une action complexe, a priori. Dans une passe je peux faire :

SOIT
- Une action auto+Deux actions simples
OU
- Une action auto+Une action complexe

Non ? Si la réponse est oui, alors ce que je te disais reste vrai : tu peux toujours te ramener avec une seule pétoire qui tire en full auto ou en HV, et faire la même en tir auto (bon sauf que tu feras qu'un seul tir, mais voilà le tir, et sans malus de combat corps à corps, et avec +2 de bout portant, donc un gain de +3 par rapport au commun des mortels qui n'a pas firefight...).

5 : je n'ai vu aucune règle interdisant le cumul de Krav et Firefight, a priori, à part celle qui dit : "Le nombre de dés maximum qui peuvent être ajoutés ou soustraits de la réserve de dés grâce aux modificateurs d'Arts Martiaux est égal à l'indice de la Compétence de combat concernée." Donc avec un ptit 5/6 dans la compétence concernée (pistolet (Firefight) ici) je pense que le +3 passe tranquillement. Mais j'ai ptet loupé un point de règle, ça m'arrive souvent smile.

Ne pas y avoir accès, il y a pleins de raisons... Et puis il faut quand même être au contact avec la cible ce qui n'est pas tout le temps un avantage : goules, shedim et autres trucs relous. Sans parler qu'il faut arriver au contact !

Comme dit, je pense que l'essence même de cet "Art Martial" est bien d'être un art martial, donc en mêlée. Pour la référence Equilibrium, pour ceux qui ne connaissent pas ce film, je souscris au fait de vous conseiller d'aller regarder ça, parce que c'est à mon avis l'inspiration majeure : postures et katas permettant de s'approcher en mêlée avec deux flingues et faire un massacre à bout portant, tout en esquivant/Parant avec les flingues. Et au vu des règles que je vois, ça à l'air plutôt bien représenté dans SR big_smile.

Dernière modification par Zero Cool (27/04/2010 15:06:08)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#21 27/04/2010 14:52:48

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

snakeface a écrit:

je met un bémol sur le combo firefight/kavmaga dans la mesure ou une seule spé est possible pour une compétence donnée!

Et je bémolerais avec toi si seulement un Art Martial était maintenant une spécialisation d'une compétence. Hors, depuis Arsenal V4 (P156), les arts martiaux sont représentés par des "traits" (avantages) qui peuvent s'apprendre au prix de 5PC pour chaque "niveau" d'un art martial (5/10/15/20 PC, selon le niveau dans l'AM en question).

Non les spécialisations, c'est surfait, Art Martiaux suffit !

PS : ça limite quand même, a priori, puisqu'on ne peut pas prendre (à la création ou en tout, me souviens plus) plus de 35PC en avantages. Mais bon 4 niveaux (3 Firefight, 1 krav) +Adepte physique+Ambidextrie à 5PC chaque, t'es qu'à 30, reste encore 5 de marge smile.

Dernière modification par Zero Cool (27/04/2010 15:18:39)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#22 27/04/2010 14:54:33

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

certe mais chaque arts martial reste une spé me semble t il ou me gourre je?

Hors ligne

 

#23 27/04/2010 15:03:01

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

autant pour moi, arsenal encadré page 156.....

Hors ligne

 

#24 27/04/2010 15:07:55

BlackCougar
Membre
Date d’inscription: 27/05/2009

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

Attention Firefight ça te permet pas de parer une attaque à distance au corps à corps. Genre ton adepte se bat au contact contre un mec avec un fusil d'assaut, si le mec arrive à placer son tir auto l'adepte fait son esquive avec Réaction il ne peut pas parer. Le style Equilibrium ne s'applique pas complétement à SR. Le défenseur contre Firefight pourra parer les attaques (vu que c'est considéré comme de la mêlée) mais, par contre s'il tir sur ton adepte c'est du combat à distance (vu qu'il n'a pas Firefight).

Alors Firefight c'est fun, ça fait style, c'est fort dans certaines conditions mais c'est pas ultime non plus. Faut bien se rappeler qu'avant que l'adepte soit au contact il se sera peut être pris 2 rafales et +.

Edit : Après c'est ton interprétation... Perso les bonus Firefight et Krav Maga ne se cumulent pas sinon ils auraient proposé directement un Firefight à -3 pour 15 BP.

Dernière modification par BlackCougar (27/04/2010 15:12:26)

Hors ligne

 

#25 27/04/2010 15:08:20

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Firefight : Fire ou Fight ?

je reste qand même avec la complex action ... tout les pistolets qui peuvent tirer de base en BF le font en complex action, alors si tu boost en plus un Ruger Super WarHawk (un revolver qui fait du burst on aura tout vu tongue) ... en tant que DM c'est "non" pour moi

35 BP c'est le maximum de qualities que vous pouvez avoir, dans Arsenal Art Martial ne monte qu'à 20 BP ... bien sûr vous avez le droit de l'oublier tongue


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson