Shadowrun en français
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Un up et une question :
Quand se passe une perte d'essence :
- Je perd un membre je perd un point (et le bras en delta qui coute qu 0.5?)
- On me greffe un membre fait avec mes propres cellules (je perd quoi ou je récupère la perte précédente)
- On me greffe un membre cyber (si ca ne s'est pas passé avant c'est forcement là)
Quid de l'auto mutilation rituel pour initiation?
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Perso je dirais que si tu perd ton bras , cela n'affecte pas ton essence,si tu fait remplacer ton membre perdu par un bio/cyber et bien la tu vas payer tes points d'essence et pour finir tu ne récupere jamais ton essence perdu même si tu remplace un de tes membres par un autre qui coute moins d'essence.
J'espere ne pas me trompé les autres vous en pensé quoi?
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Et bien d'un point de vue technique, d'après ce que j'ai lu du bouquin et du début de ce topic, tu as bon Myriades.
Pour ce qui est de l'auto-mutilation, c'est comme la mutilation non volontaire (à mon avis). T'as beau perdre des morceau de viandes, tu restes 100% naturel. C'est un 100% qui représente une masse et un volume amoindri certes, mais qui reste naturel
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Ok mais si tu te fais greffer un bras qui a poussé avec tes propres cellules?
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De manière simple, toute modification de ton corps affecte ton essence. Cyber ou bio peu importe, le corps n'est plus d'origine donc perte d'essence.
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Heu.. Mais j't'en pose, moi des questions ? Tss...
Là je vais répondre sans connaitre le point de vue des règles à ce sujet :
Je pense qu'on peut trouver des justification à la perte d'essence tout comme pour la "non perte d'essence".
On peut dire que c'est un bras naturel, qui vient de tes propres cellules, donc pas de "rejet" impliquant perte d'essence.
On peut aussi dire que l'essence est liée à une énergie/âme/autre qui imprègne le corps d'une personne, et que cette imprégnation n'est pas le fait du simple code génétique. Donc un bras cloné à partir de cellule d'une personne posséderais bien sa carte génétique, mais pas cette "imprégnation", d'où "rejet" et perte d'essence.
Pour ma part, si le bras ainsi cloné n'a d'autres effets que celui d'éviter au joueur de devenir manchot, ben il perd pas d'essence.
Si le bras cloné à partir de cellule du type embarque des surprises supplémentaires pour le rendre plus fort -> perte d'essence.
edit :
Tout bien réfléchi, je pense que c'est mieux d'empêcher un joueur de pouvoir se faire greffer un nouveau bras sans perte d'essence. Ca à un coté bien plus dramatique de voir un personnage devoir se faire poser un bras cyber suite à un accident (surtout si le personnage est mage/adepte/techno ).
Dernière modification par Adrahil (03/10/2008 16:22:00)
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Adrahil a écrit:
Tout bien réfléchi, je pense que c'est mieux d'empêcher un joueur de pouvoir se faire greffer un nouveau bras sans perte d'essence. Ca à un coté bien plus dramatique de voir un personnage devoir se faire poser un bras cyber suite à un accident (surtout si le personnage est mage/adepte/techno ).
Donc quid de la scarification rituelle pour passage de rang d'initiation?
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Je ne comprend pas bien le sens de ta question concernant la scarifications rituelles , demandes tu si des cicatrices infliges une perte d'essence ou si on peut s'initier via des scarifications?
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He bien dragrubis d'après moi, la perte d'essence est au moment où on se fait greffer quelque chose pour remplacer un organe ou un membre.
La scarification consiste uniquement à se balafrer, donc pas d'ajout d'un corps étranger, donc pas de perte d'essence. Après, je ne connais pas le rite d'initiation, mais je doute qu'un initié doive se faire greffer quelque chose, si ?
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Nan justement il ne le doit pas (faire de remplacement ou de réparation...)
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Bah la perte d'un membre ne fera jamais perdre d'essence. L'Essence est l'intégrité spirituelle de la personne, on en perd lorsqu'on ajoute quelque chose qui n'est pas naturel. Un membre coupé, puis cloné et remis en place n'enlèvera pas d'Essence...
Augmentation, p.126 a écrit:
A metahuman can only accept two kinds of organ replacements without downing massive amounts of immunosuppressants : generic and cultured, though neither costs Essence to implant.
Voilà pour le côté officiel. Après, je dirais que les prix proposés sont très bas, et que c'est assez dommage mais logique (augmentation de la consommation, et donc diminution du coût...). Personnellement, les organes clonés génériques sont comme des implants de bioware de type delta, ils prennent très peu d'Essence mais un peu quand même(à voir entre 0,05 et 0,3 au pifomètre). Et les organes de culture, étant pris directement depuis ton ADN et n'ayant aucune amélioration particulière qui justifierait une perte, l'Essence ne bouge pas d'un iota.
Ensuite, au niveau des scarifications rituelles pour initier, normalement il s'agit de perdre une main (et donc un point d'Agilité en moins... super disproportionné) ou un autre morceau. Je vois plus en effet des cicatrices qui pourraient par exemple réduire le moniteur, ou quelque chose de fort mais pas insurmontable. Voilà, ce ne sont que mes idées hein?
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dragrubis a écrit:
Un up et une question :
Quand se passe une perte d'essence :
- Je perd un membre je perd un point (et le bras en delta qui coute qu 0.5?)
non
dragrubis a écrit:
- On me greffe un membre fait avec mes propres cellules (je perd quoi ou je récupère la perte précédente)
non
dragrubis a écrit:
- On me greffe un membre cyber (si ca ne s'est pas passé avant c'est forcement là)
oui
dragrubis a écrit:
Quid de l'auto mutilation rituel pour initiation?
Pas de perte d'Essence.
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Merci au moins c'est clair.
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Il y a plein d'infos sur le sujet dans augmentation.
Les différentes théories sont détaillées dans le chapitre sur la génétique (page 72 de la VO).
Je te conseille de le lire.
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