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#51 22/11/2006 20:03:31

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: De l'Essence

Certes, tu peux invoquer la fameuse "chute de nécropole", mais trop de liberté tue la liberté.

Tu as un PNJ câblé à mort mais tu ne souhaites pas que les PJ le grillent trop vite ?
Possibilités :
- utilise la foule, des endroits bondés comme un centre commercial un samedi ou un bar un soir du weekend.
- utilise le backgorund count (cf Street Magic) : les lieux pollués et/ou chargés émotionnellement ou magiquement perturbent l'astral.
- utilise des diversions : les PJ magiciens ont-ils le loisir de scruter le PNJ ? Le PNJ (ou un pote magot) peut s'apercevoir du manège du ou des PJ, et quand on voit comment un simple regard peut faire partir une situation en live de nos jours, imagine dans le cadre de ta partie.
- utilise les alliés du PNJ : il est peut-être accompagné d'un esprit ou magot qui veillera à ce que les PJ n'en apprennent pas trop sur le PNJ. La difficulté est que ça ait pas l'air évident qu'ils cachent qq chose.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#52 22/11/2006 20:32:15

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: De l'Essence

dans ce cadre, (3eme point)

tu peux dire une toute autre histoire que celle de ton pnj

et pretextant qu'il a lancer une manip sur la perception d'aura.?..


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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#53 22/11/2006 21:07:57

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: De l'Essence

la foule et tout, c'est pas vraiment applicable à ce que je veux faire
je vais me contenter de garder mon idée, puisqu'elle ne paraît pas trop farfelue, et un esprit allié peut-être ou un truc comme ça.

et je suis tout à fait d'accord avec toi, Namergon, sur le coup d'inventer trop de trucs :-)

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#54 23/11/2006 11:15:17

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: De l'Essence

rabby a écrit:

dans ce cadre, (3eme point)

tu peux dire une toute autre histoire que celle de ton pnj

et pretextant qu'il a lancer une manip sur la perception d'aura.?..

A part un contrôle des pensées, impossible de faire voir à un perso autre chose que ce qu'il perçoit en Perception Astrale. Rappel : les illusions ne trompent personne dans l'astral.


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#55 06/02/2007 16:31:18

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: De l'Essence

Un petit UP pour ce topic, à cause d'une discussion sur un autre forum. En gros, ça causait de la "transhumanité" qui est un théme typiquement cyberpunk. la transhumanité, ce sont toutes ces questions sur la perte de l'humanité et de ce qui fait un être humain au niveau de l'empathie et des émotions au profit d'une logique froide et robotique en en devenant une, peu à peu Alors la question est : vu que dans la gamme c'est très peu abordé comme thème, et que Shadowrun est un jeu "cyberpunkisant" (vais pas dire Cyberpunk, sinon je vais encore déclencher un débat de 8 heures :p), et vu que SR4 semble vouloir en remettre une couche dans le côté cyberpunk (ah merde, je l'ai dit ^^), est-ce qu'on ne passe pas à côté de quelque chose en ne définissant aucunes règles officielles à ce niveau là ? Parce que pour l'instant, à part de perdre un bout de sa jauge et à la limite faire le coup de la panne au joueur, y a rien sur les conséquences psychologiques et "RP" dans ce que j'ai lu. Vous en pensez quoi, vous ?

Dernière modification par Zero Cool (06/02/2007 16:35:20)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#56 06/02/2007 17:18:16

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: De l'Essence

En SR3, tu avais un malus sur les tests sociaux en fonction de ton cyberware.

D'abord pour le visible à cause de ses effets/aspects dérangeants, mais de manière générale pour la perte d'empathie du cyborg.


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#57 06/02/2007 18:12:19

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: De l'Essence

en même temps, est-ce que cela cause vraiment une perte d'empathie, d'avoir des morceaux en moins? ou alors c'est "magique"?

les amputés (accident, guerre) ne sont pas forcément moins humains; leur éventuel problème psychologique serait lié, je pense, au traumatisme ayant mené à l'amputation, plutôt qu'à une transposition physique du "Ça" (la prothèse) contre le "Moi" (le corps avec 6 en Essence…).

enfin bref…

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#58 06/02/2007 19:50:08

Pif
Membre
Date d’inscription: 27/01/2007

Re: De l'Essence

De mémoire a Cyber plus ton empathie diminuait plus tu était froid, asocial, sociopathe ... et le MJ pouvait te le rappeler dans ceraine circonstances en jouant ton perso à ta place. sa empechait le perso d'être "total borg" sous peine de plus pouvoir le jouer.
on peut penser que dans SR c'est la meme chose a force de te faire greffer du cyber sa te deshumanise, que le faite de ressemblé a un mixer sa traumatise. Mais on peut penser aussi que la technologie est tellement aboutit que sa ne perturbe pas l'équilibre mental du personnage.
faut il definir des régles officiels pour sa, au risque que se soit lourd a gérer, ou faut il incité les joueurs a le jouer plus RP, je ne sais pas.

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#59 06/02/2007 22:26:49

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: De l'Essence

En fait, SR4 ne prétend pas être plus cyberpunkisant qu'avant, il prétend revenir aux sources de l'ambiance du jeu, glauque et plus proche des préoccupations de la majorité des runners que de celles des Prime Runners et des "Power That Be" (en gros, on essaie moins de sauver le monde que sa fin de mois).

Pour le côté cyber et déshumanisation, d'une part le cyber n'a jamais vriament retiré de l'humanité à quelqu'un, de façon chiffrée, mais plutôt
- influencer les réactions d'autrui et par ricochet le comportement du perso
- mettre de la distance entre le perso et ses actes, en terme de roleplay, par l'éclatement des limites physiques provoqué par les implants. Aucun mécanisme n'a jamais été décrit pour gérer ça en termes de mécanique de jeu.

SR4 a, de plus, tendance à faire du cyberware quelque chose de moins en vogue par rapport au bioware et à certains équipements externes devenus aussi efficaces ou presque et souvent moins contraignants. Sans parler du nanoware abordé dans La Chair & le Chrome pour SR3 qui aura sûrement un écho dans Wired pour SR4.
La chimie et les drogues, stimulantes, dopantes et autres, font un retour en force et peuvent s'avérer un bon substitut dramatique du cyberware (qui pourrait être considéré comme le moyen à l'époque d'introduire dans un jeu ce que représentent finalement les drogues en contournant les levées de bouclier et risques de censure).


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#60 06/02/2007 22:29:34

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: De l'Essence

J'oubliais : le propos aussi de Shadowrun 4 je pense est de considérer que la déshumanisation n'a pas besoin d'implants high-tech pour infiltrer une société. Le modèle économique des mégacorporations et les politiques ultra-sécuritaires agressives pour les droits individuels et la vie privée, le lot quotidien de 2070, sont tout aussi corrosives sur l'humanité des gens.


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#61 07/02/2007 12:21:43

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: De l'Essence

Ca a au moins le mérite d'être clair big_smile Merci pour ces réponses.

Sinon, Nam', y a juste un truc sur lequel je doute dans ton argumentaire :

Namergon a écrit:

- mettre de la distance entre le perso et ses actes, en terme de roleplay, par l'éclatement des limites physiques provoqué par les implants. Aucun mécanisme n'a jamais été décrit pour gérer ça en termes de mécanique de jeu.

...Je suis pas sûr de comprendre. Moi ce que j'en comprend c'est que le personnage devient wonderwoman, ce qui le met dans une situation psychologique étrange (ça doit quand même faire bizarre de devenir Wonderwoman d'un coup de scalpel). J'ai bon ? tongue


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#62 07/02/2007 20:08:50

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: De l'Essence

En gros ui, c'est ça.


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#63 09/03/2007 20:02:52

Lunitari
Membre
Date d’inscription: 09/03/2007

Re: De l'Essence

Bonjour,
Je me pose plusieurs questions:

-A part le cout, le bioware et largement supérieur au cyberware (exemple des réflexes cablés niv 3 en cyber 5 points d'essences et seulement 1.5 pour le bioware (à cout presque équivalent cyberware alphaware cela fait une différence 4 pour 1.5)) et comme d'après ce que je viens de lire on ne récupère pas d'essence, pourquoi vouloir du cyberware plustôt que d'attendre quelque scénars pour s'offrir du bioware ?

-le bioware peut il être en alphaware, betaware et deltaware?

- le biowarre est moins visible de le cyberware, mais sur la table rien n'est indiqué, faut il augmenter les seuil de 1, 2 ou 3 lors d'un test de perception?

-l'adepte physique lutte difficilement contre le cyberware, alors que peut il faire contre un gars booster au bioware ?

- Le bioware fonction t il comme le cyberware? (peut on le dérouter avec la compétence hacking?)

-J'ai lu un topic sur un adepte bourrin, mais si la possibilité de bioware deltaware existe quid de l'adepte phyque? car même un initié de rang 6 (le maximum si j'ai bien compris) avec ses 12 point de pouvoir ne va pas loins face à des booster synatique deltaware (0.75 en essence) contre ses 5 point de pouvoir pour le même résultat, et ce n'est qu'un exemple.

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#64 09/03/2007 21:06:17

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: De l'Essence

Lunitari a écrit:

Bonjour,
Je me pose plusieurs questions:

-A part le cout, le bioware et largement supérieur au cyberware

"A part le coût", ça occulte une grosse différence entre les deux, tout de même. Dans ton exemple ci-dessous, on a du 100 000 contre du 240 000.

Lunitari a écrit:

(exemple des réflexes cablés niv 3 en cyber 5 points d'essences et seulement 1.5 pour le bioware (à cout presque équivalent cyberware alphaware cela fait une différence 4 pour 1.5)) et comme d'après ce que je viens de lire on ne récupère pas d'essence, pourquoi vouloir du cyberware plustôt que d'attendre quelque scénars pour s'offrir du bioware ?

Si ut as le blé, tu prends du bioware. Si tu en as pas, tu prends du cyber en attendant d'avoir du blé.

Lunitari a écrit:

- le biowarre est moins visible de le cyberware, mais sur la table rien n'est indiqué, faut il augmenter les seuil de 1, 2 ou 3 lors d'un test de perception?

Par exemple, oui, une augmentation du seuil ou diminution de la réserve de dés. Les règles ne sont pas précises pour le moment, en effet. Peut-être dans un prochain supplément, comme Augmentation.

Lunitari a écrit:

-l'adepte physique lutte difficilement contre le cyberware, alors que peut il faire contre un gars booster au bioware ?

On dit adepte, pas adepte physique (l'adepte physique c'était en 1ère ou 2e édition).
L'adepte lutte avec ses propres armes, comme la hacker, le rigger, le face, etc. L'adepte n'est pas un samouraï des rues magiques, et vice-versa.

Lunitari a écrit:

- Le bioware fonction t il comme le cyberware? (peut on le dérouter avec la compétence hacking?)

Non, je ne pense pas.


Lunitari a écrit:

-J'ai lu un topic sur un adepte bourrin, mais si la possibilité de bioware deltaware existe quid de l'adepte phyque? car même un initié de rang 6 (le maximum si j'ai bien compris) avec ses 12 point de pouvoir ne va pas loins face à des booster synatique deltaware (0.75 en essence) contre ses 5 point de pouvoir pour le même résultat, et ce n'est qu'un exemple.

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle tongue
Ce ne sont que "si", sans valeur hors contexte, et quant à l'initiaiton, la limite ce n'estp as 6, mais ton attribut Magie. Sachant que le grade lui-même augmente le maximum en attribut Magie, la seule limite pratique pour l'attribut Magie et l'initiation est donc le karma.

Enfin, tu décris là des équipements dont le prix est exorbitant.


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#65 09/03/2007 21:36:17

Lunitari
Membre
Date d’inscription: 09/03/2007

Re: De l'Essence

Namergon a écrit:

On dit adepte, pas adepte physique (l'adepte physique c'était en 1ère ou 2e édition).
L'adepte lutte avec ses propres armes, comme la hacker, le rigger, le face, etc. L'adepte n'est pas un samouraï des rues magiques, et vice-versa.

Je suis novice dans shadowrun, mais la seule différence que je vois entre un samourai et un adepte du point de vue des régles c'est sa possibilité d'augmenter ses compétences (avec le lvre de base) (pour le coté philosophique je pencherai pour la différence entre un mage hermétique et un chaman). Je vois l'adepte comme une sorte de Ken le survivant. Pourrai je avoir un exemple pour me montrer mon erreur ?

Namergon a écrit:

Enfin, tu décris là des équipements dont le prix est exorbitant.

Pour rester dans la perte d'essence 240 000 nuyen pour du bioware (et donc 1.5 point) contre une amélioration de réflexe niv 3 en deltaware (et donc 2.5) 1 000 000 de nuyen. C'est la que je comprend pas.

[HS] si le grade d'initiation ne dépend que de ta valeur en de la caractéristique magie, peut on imaginer un adepte/magicien qui perd volontairement des points d'essence et de la magie pour du cyberware/bioware (cette perte etant compensé par son rang d'initiation qui augmente sa magie) (là le cout n'est plus uniquement financier mais aussi en point de karma)[/HS]

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#66 09/03/2007 23:43:57

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: De l'Essence

Le bioware ce sont des organes génétiques modifiés, améliorés en fait. Ils n'ont pas de processeur ou de connexion sans fil (ou même avec fil), donc pas de piratage. Pas d'interconnexion neurale contrôlée non plus d'ailleurs, parfois ça peut être utile.

Mais oui, en 2070 de plus en plus de gens voient le cyberware comme le bioware du pauvre. C'est juste que, les shadowrunners sont des pauvres smile

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#67 11/03/2007 15:33:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: De l'Essence

Ce qui distingue le samouraï des rues du runner de base, c'est un état d'esprit qui va le faire devenir un cyborg afin d'être le "prédateur urbain" ultime.
Ce qui distingue l'adepte du runner de base, c'est qu'il est Eveillé. Seuls certains adeptes suivent une voie guerrière qui font qu'on les compare beaucoup aux samouraïs des rues. Et même dans la voie guerrière, l'approche peut être très différente d'un samouraï des rues.

En termes de règles, l'adepte a des pouvoirs, certes chers en pointsde pouvoir, mais avec aucune limite virtuelle. Le samouraï des rues a une Essence limitée, les implants sont aussi parfois chers. En tout cas, ils le deviennent dès qu'il veut avoir du haut de gamme.

Et oui, on peut imaginer un adepte qui sacrifie un peu de sa magie pour des implants, même si dans mes parties je considère que l'adepte qui le fait marche sur des oeufs : s'il se fait implanter des implants qui ne l'aident pas dans sa Voie, mais ont une utilité annexe, alors ça passe, mais un implant boostant directement un aspect de sa voie, là, c'est un pas vers le "burnout" pour moi. Mais c'est une vision personnelle, les règles laissent chaque MJ voir midi à sa porte.


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#68 15/03/2007 21:28:33

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: De l'Essence

Lunitari a écrit:

Pour rester dans la perte d'essence 240 000 nuyen pour du bioware (et donc 1.5 point) contre une amélioration de réflexe niv 3 en deltaware (et donc 2.5) 1 000 000 de nuyen. C'est la que je comprend pas.

oui
sans doute qu'en fait, le cyberware est dépassé, maintenant que le bioware est plus accéssible.
il faudrait être un parfait idiot pour prendre l'amélioration reflexe en deltaware plutot qu'en bioware

mais qui fabriquerait un tel système d'ailleurs ?
l'amélioration de reflexes en deltaware... ça n'existe pas en fait ^^

mais il existe d'autres pieces cybernétiques, qui n'ont pas d'équivalent bioware.

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#69 16/03/2007 12:42:49

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: De l'Essence

autre question :
est-il possible de changer facilement des pièces de cyberware ?

moi je dirai que le cout d'essence est définitivement payé et ne peut être récupéré
mais y a-t'il (ou y a-t-il eu) des règles là dessus ?

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#70 16/03/2007 13:41:26

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: De l'Essence

Changer facilement des implants internes : non, ou du moins tout dépend de ce que tu appelle facilement. Il faut ouvrir quoi. Maintenant, si on a de quoi payer, ça peut se faire en 15 mns avec 30 secondes de récupération. Si on a de quoi payer.

Après, c'est à la sauce du MJ. Un implant qui recâble 80% des nerfs ou des os du type, ça sera l'horreur à modifier ou enlever, parfois bien pire que de le mettre. Changer une pièce facilement accessible d'un implant, ça peut être simple par contre.

J'ai le cas à ma table en ce moment. L'un de mes PJ a un implant de Compétences câblées de niveau 5, qui lui a été implanté de force lors de «l'incident» de l'arcologie Renraku de Seattle. Très haut de gamme donc, mais daté 2061. J'ai rulé qu'il correspondait à l'implant éponyme SR4 niveau 3, et qu'il était compatible avec les logiciels actuels (modulo au pire un peu de reprogrammation, mais c'est simple). Par contre, il n'a pas de module wifi. Si il veut s'en faire implanter un il peut, j'ai décidé que c'était juste une puce à changer dans le contrôleur principal ; mais il faut quand même l'ouvrir, accéder au truc, remplacer, éventuellement nettoyer un peu tout ça (8 ans sans maintenance, on le sent passer, même du matos de cette qualité). Et la puce sera chère (pour ce que c'est), je n'ai pas décidé encore mais probablement 3 ou 4% du prix de l'équipement normal à SR4 (en deltaware), plus le prix de la chirurgie bien sûr.

Et sinon oui, de l'essence perdue (sauf le Drain temporaire) l'est pour toujours normalement. On ne peut rien récupérer.

Pour les règles plus précises, ça sera dans Augmentation, l'un des prochains suppléments.

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#71 21/04/2007 01:20:51

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: De l'Essence

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce forum et après avoir vite fait parcouru celui ci je m'en vais poluer votre espace d'échange smile
Concernant le bioware, il me semble qu'il n'existe que 2 versions de celui ci, le "normal" et le cultivé (purifié et amélioré a partir de votre propre adn) et que les grades de cyber ne sont réservés qu'au cyberware classique.
Donc je crois que l'on peut dire que le bioware qui n'en était qu'a ses débuts dans SR 3 et dans la chair et le chrome  devient dans SR4 quelque chose de bien mieux maitrisé et de bien plus éfficace, bien que plus cher.
Mais il se peut que je me trompe, après tout je ne suis qu'un pauvre shaman.
Plus,
W.

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#72 21/04/2007 02:09:05

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: De l'Essence

Walter cheval noir a écrit:

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce forum et après avoir vite fait parcouru celui ci je m'en vais poluer votre espace d'échange smile

Bienvenue chez les fous smile

Concernant le bioware, il me semble qu'il n'existe que 2 versions de celui ci, le "normal" et le cultivé (purifié et amélioré a partir de votre propre adn) et que les grades de cyber ne sont réservés qu'au cyberware classique.

Non, cela n'est pas d'une clarté absolu dans SR4, mais cette distinction était faite avant. Maintenant, en plus du statut normal ou cultivé (et l'on ne peut plus acheter du normal en cultivé), les grades Standard, Alpha, Beta, Delta s'appliquent bien aussi au bioware.

Donc je crois que l'on peut dire que le bioware qui n'en était qu'a ses débuts dans SR 3 et dans la chair et le chrome  devient dans SR4 quelque chose de bien mieux maitrisé et de bien plus éfficace, bien que plus cher.

Les débuts du bioware datent de Shadowtech, un supplément SR1 qui a été publié début 1992 smile

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#73 21/04/2007 04:22:22

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: De l'Essence

je ne parlais pas de la date de parution, mais bien des premières vraies "avancées" du bioware en terme d'ajout en jeu. A l'époque si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble que le bioware n'était pas aussi intéressant que le cyberware, du moins dans certains domaines hors là il les dépasse largement du moins c'est ce que j'ai cru voir dans SR4.


Après concernant les grades des biowares m'a foi cela doit rendre le bioware encore pire qu'il ne l'est déjà, je vois d'ici mon streetsam avec son bras cyber a 30 000 nuyens se faire traiter de pauvre et refuser l'entrée de son club préféré sous pretexte qu'il se montre avec du Chrome smile

Dernière modification par Walter cheval noir (21/04/2007 04:22:49)

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#74 21/04/2007 04:26:37

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: De l'Essence

À SR4 oui, le bioware a clairement pris une grosse avance, et est souvent plus intéressant que le cyberware.

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#75 21/04/2007 12:29:38

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: De l'Essence

La distinction normal/cultivé n'existe plus pour le bioware que pour distinguer du bioware produit à la chaîne à partir de cellule "standard" et du bioware qu'il faut produire obligatoirement à partir de l'ADN du porteur.

Pour ce qui est del a qualité, la gamme, du bioware, on utilise maintenant comme le cyberware les gamme alpha, beta, delta.


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