Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 19/09/2008 14:49:17

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: "Emprunter" une CI

Ben en tant que MJ débutant je trouve que c'est une raison valable pour un jour coller de la cyber au mage du groupe :p (bah attends tu me l'a filer y a trois jours comme ca n'a pas resservit et que t'en avait besoin)

cool


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 

#27 20/09/2008 12:04:00

raoul
Membre
Date d’inscription: 13/04/2008

Re: "Emprunter" une CI

Tien, revente d'organe, j'ai aussi fait ça il y a un temps... Je fais feu de tout bois...

Pour revenir à ma question. Je ne désire pas copier la CI (mais l'idée est bonne, quoique j'ai pas vraiment dle temps...) mais bien lui dire: tu prend tes cliques et tes claques et tu vas surveiller un autre node: Mon comlink. Et surtout tu t'occupes plus de ce vilain réseau sécurisé. Et tu reste sur mon comlink.

Si la CI est un node, comme le suggère certain, on part dans des problème de paradoxes car un node peut alors être dans un autre node... Si la CI "voyage" ben, qu'elle vienne en vacances chez moi...

Hors ligne

 

#28 20/09/2008 12:14:35

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: "Emprunter" une CI

Euh non là je suis à peu près sûr que la CI n'est PAS un node. smile C'est un programme point barre. Ensuite, pour les vacances, oui avec Fausser un ordre tu peux lui dire de quitter son node de prédilection. Après, ça va durer combien... 20, 30 minutes avant que le node s'aperçoive de sa disparition? Parce que contrairement à toi, la CI est connue par le node, il n'a pas besoin d'analyser pour la repérer. Enfin, je pense donc que c'est très peu efficace!


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

Hors ligne

 

#29 20/09/2008 23:59:06

raoul
Membre
Date d’inscription: 13/04/2008

Re: "Emprunter" une CI

Le node aurait donc lui même un programme qui vérifie que tout tourne bien? Oui, possible... Mais si je fais ça comme pillage de fin de donjon??? Juste récupérer une CI en plus (la CI m'intéresse, pas une copie, mais cette CI là!)

Hors ligne

 

#30 21/09/2008 02:21:54

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: "Emprunter" une CI

"Pillage de fin de donjon..." Snif, ne sois pas si dur envers tes confrères! Ce n'est pas D&D!!! smile
Et donc, pour la piller, ça demanderait tout ce qu'on a dit précédemment. Si c'est juste pour qu'elle vienne fureter dans ton PAN, eh bien ça ne durera pas c'est tout. Il y a des grandes chances que le node soit rebooté histoire d'être sûr d'avoir récupéré la configuration pré-bugs!


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

Hors ligne

 

#31 22/09/2008 12:08:00

Adrahil
Membre
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d’inscription: 20/09/2008

Re: "Emprunter" une CI

Bonjour,

Voici une raison/explication valable à l'impossibilité de "capturer" une CI comme le suggère Raoul :
Sous Windows ou Linux (et à mon avis sous n'importe quel OS) un programme installé sur une machine est chargé en mémoire pour l'exécution. Le code chargé est en langage machine, et est donc très peu lisible.

"Kidnapper" un programme à distance pour le faire tourner sur sa propre machine (commlink) reviendrait donc à prendre cette portion de mémoire contenant le code machine du programme.
D'où deux problèmes :
1) le code machine est hautement lié à la machine sur laquelle il est exécuté, et a donc de forte chance de ne pas fonctionner ailleurs. D'autant plus si l'ensemble du code n'était pas chargé en mémoire du fait de sa taille.
2) Prélever une partie des instructions chargées en mémoire d'un OS a toutes les chances de le faire planter (avec procédure de reboot, analyse, alarmes qu'on peut imaginer).

Donc effectivement, d'après moi, il n'est pas envisageable de voler une CI.

Mais il est possible de copier "l'exécutable", puis de l'installer sur sa machine comme il l'a été dit plus haut; ou détourner temporairement les ordres de la CI, ce qui ne change pas le "lieu d'exécution" du programme (son noeud).

Voila comment j'aborde le problème, mais ça reste très basé sur une analogie de nos propres systèmes informatiques, et n'ayant pas forcément assimilé tous les détails sur la matrice de SR4 (et encore moins de unwired) je ne sais jusqu'à quel point on peut se fier à ce genre de raisonnement.


"Croit moi c'est possible d'apprendre des choses à un ordi... Mais un ordi c'est quand meme a la fois psycho rigide et autiste... Faut etre patient..."
- quelqu'un sur la Toile.

Hors ligne

 

#32 22/09/2008 14:03:46

skip
Membre
Date d’inscription: 16/03/2008

Re: "Emprunter" une CI

Bah ça dépend.
Aujourd'hui, les binaires sur une machine devraient pouvoir tourner sur pas mal de machine similaire (Intel, globalement). Ca veut pas dire que le passage se fera pas dans la douceur, par contre.

En revanche, je suis assez d'accord avec toi. Si on n'a pas les binaires d'origine (le disque dur, pour parler comme en 2008) alors ça va être plus chaud. Récupérer des données en RAM ça me semble globalement impossible.


Hop ! un baril de lessive gratuit pour ce forum.

Hors ligne

 

#33 22/09/2008 23:26:49

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: "Emprunter" une CI

raoul a écrit:

Bon, je suis face à système de sécurité, avec une CI dedans, j'ai neutralisé le gars aux commande et j'aimerais m'approprier la IC qui se ballade et la mettre sur mon propre comlink avec comme mission de protéger MON comlink et plus du tout le système de sécu...

Je fais comment?

La CI est un agent. Tu peux donc imiter un ordre (p. 226) mais faut pour ça avoir réussi un test de Perception matricielle en observant le persona donnant des ordres à la CI. Comme souvent, la CI n'a pas besoin d'instructions d'un persona, c'est mal parti.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#34 20/10/2008 10:17:10

raoul
Membre
Date d’inscription: 13/04/2008

Re: "Emprunter" une CI

Merci pour toutes ces réponses...

Pour la petite histoire, je n'ai pas pris la CI... Mais je suis entré dans le sytème quand même... Et le dirlo a été maitrisé... les preuves prises mais petit couac, notre Johnson amateur a vu sa femme kidnappée.. la rançon: les preuves et toutes les copies de celles-ci.

Tien, j'ai encore une question, RDV dans un nouveau post.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson