Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Les suppléments de règles sont obsolètes (le matos peut être adapté facilement). Le background et l'historique peut être utilisé sans problème tout comme les scénarios (les attributs des créatures varient peu).
Le problème vient de la Matrice (encore ! diront certains). Soit tu considères que le Sixième Monde
a connu le sans fil avant 2065
soit tu adaptes (la première solution a ma préférence, vu que le sans fil existe déjà).
Hors ligne
Archaos a écrit:
Les suppléments de règles sont obsolètes (le matos peut être adapté facilement). Le background et l'historique
peut être utilisé sans problème tout comme les scénarios (les attributs des créatures varient peu).
OK, ça me convient !
Archaos a écrit:
Le problème vient de la Matrice
(encore ! diront certains). Soit tu considères que le Sixième Monde
a connu le sans fil avant 2065
soit tu adaptes (la première solution a ma préférence, vu que le sans fil existe déjà).
Plus simple la première solution lorsque l'on commence une campagne mais j'adopte à 100 %.
Merci pour tes conseils Archaos
Hors ligne
Honnêtement la v4 est une belle mécanique, alors n'hésite pas à l'utiliser pour les sup' v3 (moyennant adaptation)
Dernière modification par Raven (04/03/2008 22:02:18)
Hors ligne
Pour adapter la MAtrice, il suffit de considérer uqe la RA n'existe pas ou peu, et que dans tous les cas, le sans fil n'existe pas et qu'il faut donc se brancher pour utiliser la Matrice, ou utiliser un écran+clavier+souris avec des malus en initiative et aux actions matricielles. Le reste est utilisable tel quel.
Hors ligne
Je viens d'étudier plus attentivement les règles de SR4, je compte me lancer dans une campagne période 2050+. Concernant la technologie de la MAtrice, je considère les avancées de la dernière édition comme acquises avec donc le wifi et la RA. Par contre, comme il est indiqué dans les règles, le technomancien n'est pas accessible avant les années 2060.
D'un point de vue background, quelles sont les grands changements entre la période SR4 et les années 2050-51 ?
Est-ce qu'il existe des outils pour convertir des scénarios de la V1 à la V3 en V4 pour les PNJ, les réseaux de la MAtrice, etc. ?
Quelques petites questions qui me taraudent :
Est-ce qu'un magicien (chaman) peut-être viable en utilisant uniquement la conjuration c'est-à-dire sans utilisation de sorts ? J'avoue à la lecture des règles de magie ne pas avoir complètement compris les possibilités offertes par les esprits ?
Un joueur me propose un concept de personnage : un elfe né dans une communauté indienne ? est-ce possible, est-il possible qu'il puisse être rejeté par sa communauté ?
Hors ligne
Rico the Hobbit a écrit:
Je viens d'étudier plus attentivement les règles de SR4, je compte me lancer dans une campagne période 2050+. Concernant la technologie de la MAtrice, je considère les avancées de la dernière édition comme acquises avec donc le wifi et la RA. Par contre, comme il est indiqué dans les règles, le technomancien n'est pas accessible avant les années 2060.
70, pas 60.
Rico the Hobbit a écrit:
D'un point de vue background, quelles sont les grands changements entre la période SR4 et les années 2050-51 ?
Il y a de quoi faire ici : http://shadowrun.fr/wiki/Accueil#Histor … A8me_Monde
Rico the Hobbit a écrit:
Est-ce qu'il existe des outils pour convertir des scénarios de la V1 à la V3 en V4 pour les PNJ, les réseaux de la MAtrice, etc. ?
Pas à ma connaissance.
Le plus simple est
- pour les PNJ, de trouver une correspondance (pour un garde de sécu corpo SR1, prend un garde sécu corpo SR4, etc)
- la Matrice, voir le niveau de difficulté/sécurité du réseau, les infos intéressantes qu'il contient, le genre de CI employées, etc. et refaire toi-même.
Il y a cependant des indications sur l'adaptation d'un système SR3 en SR4 p. 238 de L'Europe des Ombres. Ne l'achète juste pour ça, mais si tu hésitais à l'acheter pour le background, sache qu'il peut te donner quelques indications sur ce sujet aussi.
Rico the Hobbit a écrit:
Quelques petites questions qui me taraudent :
Est-ce qu'un magicien (chaman) peut-être viable en utilisant uniquement la conjuration c'est-à-dire sans utilisation de sorts ? J'avoue à la lecture des règles de magie ne pas avoir complètement compris les possibilités offertes par les esprits ?
Pourquoi pas, oui, les esprits rendent toutes sortes de services, différents selon qu'ils sont invoqués seulement ou contrôlés en plus, et elles peuvent aussi se battre pour le perso, dans le monde astral ou physique.
Rico the Hobbit a écrit:
Un joueur me propose un concept de personnage : un elfe né dans une communauté indienne ? est-ce possible, est-il possible qu'il puisse être rejeté par sa communauté ?
C'est tout à fait possible (l'ethnie ou l'origine culturelle ne change en rien les statistiques sur les naissances elfes). Pour le rejet, c'est possible aussi, c'est à toi de voir avec le joueur ce qui vous arrange. Je dirais toutefois que ce rejet est peu probable, bien qu'un racisme puisse exister comme partout. A noter que près de Seattle, dans le Conseil salish-shidhe, il y a une tribu importante d'elfes, les Sinsearach.
Hors ligne