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#26 10/07/2009 17:46:18

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
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Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Daegann a écrit:

M'enfin là encore si la sécurité était ce qui fait vendre les armes, ça se saurait big_smile

- Daegann -

Mais c'est pour se sentir plus en sécurité que l'américain moyen s'équipe d'armes automatiques...

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#27 10/07/2009 23:32:11

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
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Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Et c'est aussi parce que c'est un américain moyen qu'il veux une bonne vieille gachette et pas de sécurité (sur l'arme)
Et c'est pas la sécurité (de l'arme) qui fait vendre. C'est le fait qu'il y ai justement tant d'arme (sans sécurité (sur l'arme)) en circulation qui fait vendre.

Et si on parle pas de l'américain moyen, on parle des dictatures africaines, qui se foutent encore plus d'avoir des sécurité sur leurs flingues tant que ça peux tirer. ^^

Ceux qui se soucient d'avoir des armes qu'eux seul peuvent utilisé, ce sont des unités d'élites de pays/corpo riches. Ou c'est sur des armes de destruction massives.

- Daegann -

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#28 11/07/2009 03:07:07

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Daegann a écrit:

Ceux qui se soucient d'avoir des armes qu'eux seul peuvent utilisé, ce sont des unités d'élites de pays/corpo riches. Ou c'est sur des armes de destruction massives.

- Daegann -

Ceci expliquant pourquoi on ne trouve JAMAIS de gâchette sur une bombe nucléaire ^^

Mirci Daegie ^^ big_smile

*** se sauve avant l'orage ***


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#29 11/07/2009 13:31:14

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Ah bah voila, je comprends mieux. lol


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#30 22/07/2009 05:16:50

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

KITSUNE KeA a écrit:

**** Je vous avais dit que je referais monter de vieux threads, non ? smile  ***


Donc, déjà, le type câblé pourra accomplir ce geste plus rapidement. Beaucoup d'armes possèdent un système de double détente. Le personnage câblé aura là aussi un léger avantage.

[...]

Enfin, rien d'extraordinaire à ce que le gars câblé tire plus que le gars non câblé, donc...

-se réveille-

Mouhihi...Oui, effectivement. Mais je pense que t'as raté quelques noisettes dans le Topic, Kitsu, parce qu'il avait été dit que tant qu'on ne parlait pas de "full auto", ça marche. C'est sur le Full Auto que ça commence à chier, parce que les deux gars qui se tirent dessus en full auto, mais où l'un (cybernétisé) fait sortir 4 fois plus de balles du canon de son arme que l'autre (non cybernétisé par des réflexes câblés)...Bah, vu que les deux avaient le doigt sur la détente en continu...D'où que ça se fait-il que comment kess' que c'est possible, didiou ? =P


Voilà, je pense que c'était plus ça le problème, en fait...

-va se recoucher, du coup...Enfin non, vu l'heure, ça sent la nuit blanche-

Et pour la gachette sur la bombe atomique...Je pense que le problème viendrait (peut-être, hein, rien n'est sûr) de la proximité entre le gars qui appuierait sur la détente et la portée de la bombe... xD

Bon maintenant moi j'dis, si on inventait un lance-bombe-atomique portatif...Alors là, je vous laisse imaginer la scène du Président se mettant à Cap Canaveral avec son super engin dans les mains...Et appuierait sur la gâchette...Enfin un truc de vrai Cow-boy de destruction massif...En voilà un truc qui aurait sûrement plut à Double You... tongue

Dernière modification par Zero Cool (22/07/2009 05:24:50)


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#31 22/07/2009 09:41:50

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
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Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Dites, y a vraiment personne qui a lu le passage sur les "armes de destruction massives" un peu au delà du pied de la lettre ? J'aurais du mettre un smiley c'est ça ? winkwinkwink

- Daegann -

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#32 22/07/2009 09:53:58

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Et bien pour le full auto, c'est pareil, il suffit d'envoyer mentalement 4 fois l'ordre de tir.

Le type qui est cybernétisé a cette avantage d'avoir intégrer des réflexes plus rapides. L'arc réflexe lui permettra d'optimiser l'usage de son arme (il réagira plus vite  au fait que sur une rafale, il existe une séquence optimale de tir. Au final faire 4 fois un petit geste rapide lui permettra de tirer 4 fois plus de balles que le type qui n'optimise pas son geste.

On fait ça tous les jours, et c'est ce qui depuis des millénaires l'humanité progresse. Le 100m se court sous la barre des 10 secondes, le saut en hauteur dépasse les 2 m, et pourtant, on n'avait pas ces temps là en 1900... Regardez à quel point les combinaisons des nageurs ont fait exploser les chronos en natation.  C'est dingue, mais une petite couche de matériau bien étudié a permis aux nageurs de se passer des mouvements dont ils avaient besoin pour se maintenir à flot.

Alors qu'un gars cybernétisé arrive à tirer un profit supérieur de ses réflexes, au-delà même de ce qu'il nous semble raisonnable, maintenant, avec nos petites références actuelles, ça ne me choque pas tellement, pareil pour l'adepte, soit dit en pasant....



Et puis, au pire, le mec qui n'a qu'une passe d'action, on lui donne une mitrailleuse, et il fait un tir de couverture. C'est la règle du jeu qui permet le rééquilibrage pour les mecs qui n'ont qu'une seule phase d'action. Pas de perte d'efficacité, et le type qui a 4 action, est tout de même obligé d'esquiver les balles, quel que soit le nombre d'action qu'il a à faire.

Dernière modification par KITSUNE KeA (22/07/2009 09:54:10)


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#33 22/07/2009 10:03:09

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

en fait, tu fais un lien qui pourrait marcher...Si il n'y avait le problème de la mécanique. En effet, tu parles de performances de nageurs, ou de coureurs. Ils rajoutent, ils optimisent, ils se débrouillent pour s'améliorer et optimiser plus que les autres. C'est vrai.

Toutefois cette optimisation du Saï ou de l'adepte explique bien comment "réagir plus mieux vite bon" ou optimiser sa vitesse...Certes. Mais ça n'explique pas, comment tu mets deux gars en Full Auto, avec le même modèle de trailleuse, qui a techniquement la même cadence de tir, la même vitesse de retour de la culasse, etc. Bref, c'est les mêmes, elles peuvent tirer à la même vitesse, et surtout...Elle peuvent pas a priori tirer "plus vite" que ce que le permet le système mécanique (ou alors expliquez moi comment xD). Donc comment est-il possible que, sous prétexte qu'un des deux combattants a plus de "réflexes/optimisation des gestes/Ce que tu veux comme avantage" ALORS il arrivera à faire augmenter la cadence d'une arme dans les mêmes 3 à 6 secondes ?...Youh...Chaud tendu, quand même, hein smile.


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#34 22/07/2009 10:10:27

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Deux points de règles qui me chagrinent

KITSUNE KeA a écrit:

Et bien pour le full auto, c'est pareil, il suffit d'envoyer mentalement 4 fois l'ordre de tir.

Sauf qu'en full auto, un seul est nécessaire pour lancer le tir, ensuite on reste appuyé sur la détente, ça continue à rafaler tout seul. Donc c'est la cadence de tir de l'arme qui devient le seul/principal facteur, ce qui est incompatible avec une cadence par Passe d'Initiative.

Le plus "simple" est de donner des cadences de tir aux armes, en balles/tour, comme poru les vitesses de déplacement.


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#35 22/07/2009 10:24:39

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Je pense que ce serait effectivement le plus "cohérent" et le moins "lourd"...tongue Enfin, moins lourd, moins lourd, quand c'est bibi qui va devoir se calculer les cadences par types d'armes voire même pour chaque arme selon les cas...Ben moins lourd, ce sera vite dit ! big_smile

Mais bon, c'est sûr que faut savoir ce qu'on veut. Si vraiment ça vous gêne, c'est une solution relativement simple, en effet.

Genre pistolets lourds : tant de balles max/tour, Mitraillette : tant de balles/tour en SA, tant de balles/tour en TR, tant de balles/tours en Auto, puis : Mitrailleuse : pareil.

Ou encore plus simple, définir une cadence par type de tir : cadence/tour pour le CC, cadence/tour pour le SA, cadence/tour pour le Rafale, Cadence/tour pour l'automatique, cadence/tour pour le high velocity...Oui, ça me parait pas mal, comme système....A voir.


Edit : plus j'y pense, plus je me dis que le seul moyen de régler l'incohérence Tir Auto / Actions multiples c'est de dire que tout le monde est sur un pied d'égalité pour le tir auto : un tour, donc. Ok, ça peut paraitre assez désavantageux pour les câblés, mais en fait ça s'explique : j'appuie sur la gachette, j'attend que ça se vide, je relâche. Et si un mec "normal" (pas d'amélioration d'init) met un certain temps à le faire (c'est à dire un tour, puisqu'il n'a qu'une passe par tour), alors y a pas de raison logique pour qu'un autre arrive à aller plus vite à cause d'une amélioration de réflexes. Ca désavantage un peu l'amélioré en ce qui concerne le tir auto, mais en même temps ça lui laisse le CC, le SA, et le tir en rafale de trois pour vous dézinguer plus vite (oui car là, les réflexes et la vitesse jouent, puisqu'il s'agit bien d'appuyer sur la gachette plus vite smile).

Bref, My 50cents...

Dernière modification par Zero Cool (22/07/2009 10:53:08)


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#36 22/07/2009 10:29:38

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Zero Cool a écrit:

en fait, tu fais un lien qui pourrait marcher...Si il n'y avait le problème de la mécanique. En effet, tu parles de performances de nageurs, ou de coureurs. Ils rajoutent, ils optimisent, ils se débrouillent pour s'améliorer et optimiser plus que les autres. C'est vrai.

Toutefois cette optimisation du Saï ou de l'adepte explique bien comment "réagir plus mieux vite bon" ou optimiser sa vitesse...Certes. Mais ça n'explique pas, comment tu mets deux gars en Full Auto, avec le même modèle de trailleuse, qui a techniquement la même cadence de tir, la même vitesse de retour de la culasse, etc. Bref, c'est les mêmes, elles peuvent tirer à la même vitesse, et surtout...Elle peuvent pas a priori tirer "plus vite" que ce que le permet le système mécanique (ou alors expliquez moi comment xD). Donc comment est-il possible que, sous prétexte qu'un des deux combattants a plus de "réflexes/optimisation des gestes/Ce que tu veux comme avantage" ALORS il arrivera à faire augmenter la cadence d'une arme dans les mêmes 3 à 6 secondes ?...Youh...Chaud tendu, quand même, hein smile.

Oui, mais on disait la même chose des combinaisons de nageurs, y a à peine 10 ans... Le fait est qu'il existe peut être un geste optimal pour augmenter la cadence de tir d'une arme.  Par exemple, en terme simple. Il est possible de modifier légèrement une arme pour modifier sa cadence de tir.  J'ai fait ça avec un paint ball. J'avais le même que mes petits camarades et pourtant je ventilais à tout va, par ce que j'avais modifié légèrement le mécanisme.


En poussant le raisonnement un peu plus loin. Dans certains MMORPG, il est devenu possible d'augmenter la cadence de tir de certaines classes en recourant à des macros. J'ai vu le cas dans WoW, où l'utilisation d'une macro pour ma chasseresse a fait passer ma cadence de tir au delà du calcul théorique de qu'il était possible de faire. Après coup, on a vu qu'on avait joué avec les temps de latences, les calculs prévisionnels, mais le résultat était là : on tirait plus vite que théoriquement prévu.

Le cas du gars cybernétisé qui spam une macro de tir via son smartlink peut aboutir a un résultat identique.

Maintenant, chacun est libre d'en discuter, mais il n'y a rien de choquant là dedans, à mon sens...


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#37 22/07/2009 11:03:29

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Alors :

- Pour ton premier argument, il revient à modifier la cadence de l'arme, mais ne résoud pas notre pb, si je donne la même arme, modifiée ou pas, à deux personnes, une personne améliorée au niveau de l'init, l'autre pas, est-il logique/cohérent que les balles sortent plus vite du canon en tir auto (cf post de nam au dessus) dans les mains de l'amélioré, sous prétexte que...Qu'il tire plus vite ? Non, justement, il ne peut pas "tirer plus vite que l'autre", puisque les deux ont juste le doigt sur la gachette du même type d'arme (en fait, exactement la même arme, même), et qu'ils attendent que le chargeur se vide. Donc la vitesse de tes réflexes n'a rien à voir avec la cadence maximum de l'arme, a priori wink.

- Pour le second, les MMORPG ne tiennent JAMAIS compte de la cadence de tir d'une arme...Mais alors jamais. Donc là oui, une macro peut aider, puisque virtuellement il est possible de faire aller les choses plus vite à l'infini (enfin, pas à l'infini, mais bcp plus vite ^^). Là en l'occurence en plus la seule "macro" valide serait de dégainer ou appuyer sur la gachette avant l'autre (ça c'est simulé par l'initiative, et qui tire avant l'autre). Ca ne considère pas la cadence. Et crois moi, si tu es arrivé à passer la "cadence théorique" à WoW en utilisant une macro, c'est bien qu'il n'y avait pas vraiment une limite de cadence, sinon, de par le nom même, tu n'y serais pas arrivé, ça aurait bloqué tongue. Dans la VV (la fameuse) il y a une limite physique au nombres de balles qui peuvent être tirées en une seconde en tir auto, tu peux même obtenir ces chiffres, et ils sont fixes et non dépassables (du moins sans modifier l'arme, mais voir mon paragraphe du dessus pour savoir à quel point ça ne résoud rien de modifier l'arme en elle même, puisque le pb ne vient pas de là).

Après, je parle juste de "cohérence" et de pseudo rapprochement avec la réalité, la jouabilité me pousserait à dire plutôt : faites comme si, c'est très bien tel quel, et la flemmardise ainsi que mon dégoût pour le simulationnisme à outrance me pousserait à dire la même chose...Donc tu vois, comme tu dis, je pense qu'après c'est surtout à quel point tu veux que ça "essaie de simuler un truc logique comme (soi disant) dans la vraie vie". Impossible, lourd à gérer à l'extrême, et pourtant y en a qui adorent ça, et même d'autres qui en ont besoin smile.

Dernière modification par Zero Cool (22/07/2009 11:12:19)


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#38 22/07/2009 19:56:29

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Perso, je ne m'était pas posé la question jusqu'à ce qu'on en parle. Je garde la règle originale, parce qu'une règle restera toujours un outil de simplification d'une situation dont les éléments sont tellement nombreux et complexes qu'on ne peut pas les prendre en compte dans leur intégralité.

Je me contente de balancer des contre-arguments pour contre-balancer les "plaidoiries" précédentes.  Chaque fois qu'il est possible d'apporter un contre-exemple, je ferai, que j'en sois convaincu ou pas ^^

J'ai pas vocation à donner la réponse juste, j'ai juste envie de donner un autre point de vue afin d'animer le débat. Maintenant, pour être honnête, je me contrefiche de savoir si cette règle est juste ou non. Elle fait partie d'un ensemble que je trouve plutôt cohérent, ensemble que j'essaierai toujours de défendre, en règle générale.

J'aime le débat, et si quelqu'un ouvre ce débat et que je trouve qu'on peut toujours trouver un argument allant de l'autre sens, je continuerai la discussion.



Maintenant, pour répondre à ce que tu dis à propos de la cadence de tir, il est tout a fait possible que le traitement électronique des infos du smartlink créer une latence presque infime, mais une latence qui existe tout de même (c'est là que jouait la macro, sur le principe de synchronisation entre le client et le serveu ). Si ça se trouve, ta cadence de tir est volontairement bridée par le fabricant au nom de la sacro-sainte règle qui fait qu'on utilise un appareil à élément mécanique dans des conditions optimales afin de réduire une usure prématurée.

En jouant sur la latence et une utilisation non optimale (comprendre au delà des spécificités du fabricant mais dans les limites physique de l'appareil) alors il devient possible de tirer un meilleur parti de la cadence "théorique" de ton arme. Maintenant, ce n'est qu'une explication possible....



Je ne vois toujours pas pourquoi on changerait la règle, elle me parait toujours très bien. Du coup, j'ai pas besoin d'avoir cette discussion avec mes joueurs  ^^


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#39 22/07/2009 20:23:05

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Non, on parle pas de la même chose : tu peux imaginer n'importe quelle technologie pour l'arme ou pour un accessoire de l'arme, notre discussion parle du fait que si 2 personnages utilisent la même arme avec les mêmes accessoires en mote automatique (tu appuies sur la détente et tu laisses le chargeur se vider), il n'y a aucune raison logique que le nombre de Passes d'Initiative du personnage influence sur le nombre de balles tirées en 1 Tour de combat.
La règle officielle actuelle est que l'arme tire 10 balles par Action complexe passée en mode automatique. Donc selon qu'un perso a 1 ou 4 Passes d'Initiative, il va tirer 10 ou 40 balles dans le Tour de combat. C'est ce que nous critiquons : ce n'est pas logique que la cadence de tir de l'arme dépende du nombre de fois où le personnage va ne rien faire de plus qu'au départ.

Un contre-argument serait de dire que la cadence théorique d'une arme automatique est supérieure à 40 balles en 3 secondes. Donc on pourrait rationaliser que les 10 balles par Action complexe représentent le fait que le perso ne se contente pas de faire cracher l'arme, il essaie aussi d'obtenir un effet (couvrir une zone, toucher une ou plusieurs personnes, etc.), et donc le nombre de PI intervient logiquement dans ce cas.


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#40 22/07/2009 20:27:03

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

c'est même plus simple, du coup ^^

ça c'est une réponse comme on les aime smile

Merci Nam


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#41 22/07/2009 21:42:45

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Pas de quoi smile


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#42 27/07/2009 22:50:56

graki
Membre
Date d’inscription: 22/07/2008

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Je pensais pas que ce vieux tread ressortirait un jour, j'ai comme l'impression de passer à la postérité ...

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'édition anniversaire mais ma solution c'est de dire qu'un TA peut tirer 12 par tour, au joueur de diviser comme il veux. Bien entendu un test étendue d'armurerie (10 + nombre de test d'amélioration effectués sur l'arme, 1 heure) permet d'augmenter de 1 le nombre de balles par tour.

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#43 31/07/2009 05:09:14

Ringmemories
Membre
Lieu: BRUXELLES
Date d’inscription: 31/07/2009
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Re: Deux points de règles qui me chagrinent

J'ai toujours maitrisé en considérant que Le câblé vu ça vitesse de réaction contrôle mieux son arme et son recule .
Dans le feu de l'action , il peut influer sur la précision de la rafale plusieurs fois par rounds.

Je me suis amusé dans la 3ème édition à mettre une limite de cadence de tir aux armes .
Une sorte de limite mécanique impossible à dépasser.(en fait c'est plutôt logique, en réalité toute les armes n'ont pas les même cadence de tir )
En gros je rajoute à coté de tout les flingues le nombre de balles maximum que l'arme peux balancé .

A)Le PM communs tire  10/3sec balles max. 200 balles /min
B)PM spécial pour câblé en tire 40/3sec balles  max 800 balles/min
La cadence de tir de certaine arme est tellement élever que seul les câblés peuvent les utilisé au maximum de leur possibilité .

- 1 Non câblé sur 1 phase d'action
PM A) tir auto rafale limité à 10
PM B) aux choix tir auto limite de 10 balles
         ou full rafale de 40 balles
         vu le manque de contrôle du non câblé on considère que seul l'équivalent de 10 balles on fait du dommage donc cadence de tir inutile pour un non câblé a part ci on aime vidé son chargeur .

-2 Cablé niveau 3à4 phases d'action
PM A) 10 balles max donc à part une rafale et après tapé avec le flingue ou le jeté sur le tronche d'un gars rien d'autre à faire avec .
PM B) la fêtes du slip pour tout les mecs en face les 40 balles sont dispos sur les 4 phases d'actions .

J'aimais bien rajouter ce point de règles optionnel ça rendais certaine arme beaucoup plus intéressante et plus particulière .

Entre temps je me suis renseigner et je me suis rendu compte que la moindre thomson fait 700 balles /min .
Donc j'en ai conclu que l'utilisateur lambda non câblé n'as pas envi de jeté toute ces balles dans une rafales non contrôlés et donc la limite à 10 balles .
Alors que le câblé lui peu poussé l'arme dans ces limites de précisions et de rentabilité , ce qui explique qu'il peu contrôler la trajectoire de beaucoup plus de balles en une initiative .

Dernière modification par Ringmemories (31/07/2009 05:47:55)

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#44 31/07/2009 13:12:18

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: Deux points de règles qui me chagrinent

Il peut controller mais pas en tirer plus. En gros on en revient à considérer qu'un non cablé à besoins de faire des pauses dans son round...

(Au passage notez qu'un Cablé à 4 passes d'intits, si ça l'amuse c'est pas 40 balles qu'il tire, mais 80 en tir de supression).

Sinon genre pas se casser le flanc: Si on considère qu'une arme à toujours une cadance max de 20 balles par tour? Plutôt que de faire du cas par cas, on part sur le fait que personne ne crache plus qu'un tir de supression en un tour. C'est simple à retenir et à calculer. (Note porter le max à 30 balles pour les miniguns)

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