Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 23/03/2010 10:30:48

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: Connections

Tu n'as pas de malus en RA, par contre la plupart des actions étendus prennent monstrueusement plus de temps.
Mais en effet un street sam ultra boosté (investissement chiffré en centaines de milliers de nuyens plus beaucoup d'essence) un peu hacker peut aller plus vite que le pékin qui vient de s'acheter son comlink et qui essaye la cold sim (investissement moins de dix milles nuyens).

Après un vrai hacker qu'il ai 3 ou 5 IP (car les hacker peuvent monter jusqu'à 5 IP, avec une modif du comlink et un cyber) sera en hot sim de toute façon et téra-moudra le street sam en question, et perso, à partir du moment ou c'est posé comme ça dans le jeu, je ne vois vraiment pas ce qui te dérange (est ce que tu peux expliquer ce qui te choque plutôt que de dire que c'est de la merde, ça aiderai les gens comme moi qui ne comprenne pas ce qui coince)

Hors ligne

 

#27 23/03/2010 13:54:20

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Connections

Ha désolé ... c'était pas le but

pour le 5 passe d'ini je pense pas que ce soit possible il y a pas une régle qui limite les pass d'ini à 4 ?


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

Hors ligne

 

#28 23/03/2010 19:47:11

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Connections

C'est de moi que Filandre parle, Farfromnice.

C'est effectivement le cas. Plus bas pourquoi je trouve ça pourri.

la_faq_qui_a_ete_mise_a_jour_aujourd_hui a écrit:

Why does anyone go VR when they can interact with AR at the same Matrix initiative (or better) without risking dumpshock or getting their brain fried by Black IC?

Like many aspects of Shadowrun, when it comes to accessing the Matrix you have to weigh the advantages and disadvantages against your character's options and abilities.

If you pay enough for it, either in Essence and nuyen or power points and Magic, characters can get up to 4 Initiative Passes when using Augmented Reality (which uses a character's meat body Initiative). With a Simsense Booster (p.39, Augmentation), characters gets 3 Matrix IPs in Cold Sim VR; with a Simsense Booster and a Simsense Accelerator (p.198, Unwired) a character in Hot Sim VR has 5 Matrix IPs. So with the right choice of equipment, characters hacking in VR are as fast or faster than any character, agent, or sprite in AR.

The main reason to use AR is to avoid the damaging effects of Black IC and Dumpshock; the worst that can happen to a user in AR is their icon crashes or a hostile hacker/IC gains control of their commlink. AR users also cannot experience simsense and can be distracted by events on the physical. Cold Sim can represent a compromise for characters that want (or need) to use simsense but don't want to open their brain up to permanent damage, or who don't want to pay the cost for the most expensive Initiative boosters. Hot Sim offers the immediate advantage of a +2 dice pool modifier to all Matrix actions (p.226, SR4A) and more IPs than any other character in the game; at the risk of serious damage to the character, particularly from Black IC.

source.

Pour moi no risk = no reward. 4PI sans aucun autre risque de se faire écraser son persona, en étant pleinement conscient (cad, certes, distrait, pkoi pas, mais aussi capable de se mettre a couvert et d'entendre les flics arriver), pour un perso non spécialisé, c'est pas possible. Pour le rejoindre le hackeur doit minimaxer, c'est débile. Reparlons de l'adepte hackeur. Ton +2 à la réserve de dés en hotsim, ça le fait rigoler, ça coûte rien (ca fait +2 quatre fois pour quatre compétence, si je raconte pas de bêtises ça coute 2 pts de pouvoir).

Je ne vois où tu voit que les actions étendues prennent plus de temps, c'est pas vrai non plus. De plus l'initiative matriciel d'un street sam et d'un hackeur n'ont rien à voir, le hackeur est loin derrière à cause du boost de REA.

Un hackeur hautement optimisé a 5 PI matricielle en cold sim. Ton street sam, s'il prends réflexes cablés 3 est plus rapide en init que les hackeurs en RA/RV. Ca c'est déja pas normal...

Mais continuons à minimaxer du coup...
Le hackeur à +1+1PI en RV prends un réflexes cablés 3 et youpi ôh joie du grosbill, le hackeur passe à 4PI en RA, 4 en cold et 5 en hot.

==> ici "mais c'est d'la merde" devient "mais c'est d'la merde la coldsim" (parce que c'est moins rapide en init et plus dangereux que la RA).

Bon clairement pour corriger ça, chez moi, tout bidule en coldsim aura +3 à l'init et tout bidule en hotsim aura +6 à l'init au lieu du +1 (je vois mal comment il y a plus rapide que la vitesse de la lumière dans un circuit électrique d'ailleurs).
Du coup, je mettrais bien à +3 aux bidules évoluant dans le monde astral. Vous en pensez quoi ?
-edit- +0 pour le rigging RA/RV (monde physique, "initiative viande").

Dernière modification par Jazz (23/03/2010 21:12:55)


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#29 23/03/2010 20:19:30

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Connections

loi de sr4: plus de 4pi tu n'auras!! (sauf depuis unwired, les hacker peuvent être à 5 en rv!)

Hors ligne

 

#30 23/03/2010 20:26:39

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Connections

snakeface a écrit:

loi de sr4: plus de 4pi tu n'auras!! (sauf depuis unwired, les hacker peuvent être à 5 en rv!)

Oui, j'ai tout édité entre temps, dsl...


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#31 23/03/2010 21:18:35

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Connections

Hacking, sonder la cible : l'intervalle est de 1 heure en RV, 1 jour en RA. C'est effectivement le seul cas de différence d'intervalle.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#32 23/03/2010 23:46:35

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: Connections

Non, de mémoire pour le data search aussi il y a une grosse différence. La flemme de chercher mais normalement c'est dans le bouquin de base.
Après en effet rien de plus que la vitesse de la lumière (même si dans un circuit même optique on en est loin) le limitant c'est la pensée.
Le principe du move by wire, c'est de faire réagir le corps à l'instant où la pensée est formulée, j'imagine que la magie peut faire un équivalent.
La matrice fonctionnera sur le même principe.

Je pense que le débat que tu inities Jazz a déjà eu lieu et que l'équipe de SR à préférer trancher soit pour des raisons de gameplay soit pour des raisons de cohérence. Moi leur version me convient assez bien.
Maintenant si tu préfères accentuer la différence entre les mondes, je trouve que les bonus en init devrait être encore plus important en astral car il n'y a pas d'interface : la pensée agit sans être limitée, ni par la chair, ni par l'électronique.

Hors ligne

 

#33 24/03/2010 00:45:42

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Connections

filandre a écrit:

Après en effet rien de plus que la vitesse de la lumière (même si dans un circuit même optique on en est loin)

Non, non. L'électricité dans un métal se déplace à la vitesse de la lumière dans son medium (ex: foudre, dans l'air). Ce sont les transistors qui prennent du temps à commuter. Il n'y a pas de comparaison possible avec le système nerveux humain cadencé vers les 50Hz (c'est à dire que la moindre commande nerveuse humaine prends 1/50ieme de seconde pour être formée, ces "temps d'accès" n'ont rien à voir avec les ordinateurs, même des années 80).

filandre a écrit:

Maintenant si tu préfères accentuer la différence entre les mondes, je trouve que les bonus en init devrait être encore plus important en astral car il n'y a pas d'interface : la pensée agit sans être limitée, ni par la chair, ni par l'électronique.

Par soucis de gameplay, je laisserais pê l'astral avec le physique, justement, : l'info n'est que du buff/debuff en combat, par contre de l'astral tu peux envoyer la purée. Le but ce n'est pas de jeter l'init des street sam à la poubelle, c'est de rendre réaliste l'informatique telle que je la conçois, pour mes parties.

Dernière modification par Jazz (24/03/2010 00:48:55)


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#34 24/03/2010 10:37:00

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: Connections

La pensée est, à priori, limité par des processus nerveux. Donc la "vitesse de la pensée" est bien plus limitante que la vitesse du comlink, du ware ou de l'astral.
Les seules choses qui peuvent, en cherchant une cohérence maximum il me semble, s'abstraire de cette limite sont les ICs, esprits et autres entités purement matricielles/astrales.

Si tu considères que la pensée une fois en full VR n'est plus limité par les processus cérébraux, dans ce cas en effet il y a moyen que ça aille beaucoup plus vite.
Par contre méfies toi des interactions possible avec le monde réel, car même si en rigging tu utilises l'init "viande", les hackers auront toujours la possibilité d'envoyer des ordres par Command à des drones avec leur init matricielle.

Hors ligne

 

#35 24/03/2010 20:38:32

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Connections

Bonne remarque sur les drones.

C'est pas à cause de la pensée, c'est le temps de "démarrage" des muscles et des moteurs que je prends en compte.

En fait, je risque de faire un truc comme ça, au final :
- Rigging +0D (l'init de rigging reste à travailler effectivement)
- Cyberware / Monde physique +0D
- RA +0D
- Cold sim +1D
- Monde astral +2D (ca va vite mais il faut passer la barrière entre les mondes)... C'est bourrin le monde astral, je ne tiens pas trop à les booster de trop p/r au monde physique. Mais par réalisme, il mérite un +4D donc bon, je coupe la poir en deux et si on me demande des explications, c'est TGCM.
- Hot Sim +3D
- Technomanciens dans la matrice... A travailler. Je penche pour un +2D mais on va voir pour un +3D.


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#36 25/03/2010 20:07:29

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Connections

Les technomanciens sont toujours considérés en Hot Sim, ça ferait donc du +3D ...


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

Hors ligne

 

#37 25/03/2010 21:25:39

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Connections

...oui, la raison est que c'est cousin de la magie d'où +2... à travailler un peu donc. Pour le +3, j'ai pas encore d'avis déf (et de toute façon, j'ai pas de techno en vue pour mes premières parties).


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#38 25/03/2010 22:22:41

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Connections

Heu j'ai rater un bout mais il y a pas une régles sur les Techno Rigger dans Unwired ?


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

Hors ligne

 

#39 22/06/2010 15:29:16

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Connections

Bon, j'ai juste envie de mettre mon grain de sel dans cette discussion.

[edit : correction de 2 ou 3 éléments après réflexion...]

Je vous livre ma vision des choses.

A. Pour le "primitif", bref le type qui est une vraie bille en informatique et qui n'a pas envie de se faire suer.
Le commlink doit être un peu gros, avec une interface d'affichage et un clavier.
Bref, c'est un smartphone. tu vois la RA sur ton écran, et tu le pilotes avec les commande du smartphone comme nous à notre époque, à savoir : molette, interface tactile, clavier, oreillette et tutti quanti.

B. Pour le type plus à l'aise avec la technologie
Tu te dotes d'un modèle qui peut être plus petit. Comme tu aimes la RA, tu l'utilises au quotidien. Tu as des lentilles ou des lunettes qui affiche la RA en surimpression de ton champs de vision. tu agis sur le monde avec ton commlink en mode manuel ou alors, tu utilises les gants RA pour "toucher" et agir sur ton environnement RA (bref, il n'est pas rare de voir les gens faire des tas de mouvements des mains dans le vide en 2070, une version italienne de la matrice en quelques sorte ^^). C'est certainement ce qu'on voit le plus à l'heure actuelle das la rue, c'est le moyen du citoyen lambda (et je précise bien citoyen, je parle du type qui a un SIN valide, les autres n'étant pas représentatifs du marché...). Si tu as des yeux cybernétisés, tu peux directement avoir le signal en direct dans tes yeux.

C. Pour le vrai geek
On dote le commlink d'un module sim. Tu peux alors te connecter avec les trodes et les nano-crèmes (les trodes, c'est moche...) si tu ne t'es pas fait charcuter, avec un datajack ou avec un un commlink implanté directement relié à ton cerveau. Alors fini la limite de RA, on peut passer aussi en RV et vivre la matrice. Pour la RA, le mode de commande par la pensée est super utile. A ce niveau là, ton commlink peut être réduit au minimum et ne pas avoir de commandes manuelles, ce qui est préférable s'il est implanté. Si tu veux plonger au coeur d'un drone ou d'un véhicule et devenir un rigger ou un spider, le module Simrig est nécessaire.


Concrètement, pour un shadowrunner lambda, qu'on appellera Roger pour faire simple, voila ce que ça donne :

Roger est réfractaire à la technologie pour des raisons idéologiques.

Il utilisera son commlink comme on utilise le smartphone aujourd'hui.

Il se ballade dans un Metroplexe de Seattle dégueulasse et crasseux, sauf à Downtown, Bellevue, Council Island et territoires corpos. Tout est souvent gris ou pisseux.

Il pourra piloter à  distance son petit drone comme si c'était une application sur son smartphone, écouter de la musique, téléphoner, envoyer un mail, nourrir son animal virtuel, jouer à un MMORPG. Il pourra relayer le signal sur sa console de salon afin de mieux voir, brancher en wifi des périphériques, recevoir des alertes SMS de son frigo ou de sa banque et avoir ses papiers sur lui et rêgler d'une simple pression de touche ses achats (même si certains commerçants exigent en plus une lecture biométrique).

Roger est un technophile

Il a un affichage de la RA sur son champs de vision, soit par ce qu'il a des yeux cyber, soit par qu'il porte des lentilles ou des lunettes. Il voit en permanence la matrice, mais il peut couper cet affichage ou activer son filtre anti-spam. Comme il aime les commlink réduit, il utilise des gants RA très discrets.

Il se ballade dans un Seattle radicalement différent, tout en nuances de vert (sauf l'arcologie d'Aztechnology qui fait encore de la résistance) car c'est l'habillage RA que la ville a décrété (Seattle est surnommée la Ville d'Emmeraude, ou Emerald City, d'où l'horrible vert dont est affligé l'édition anglaise de SR4 ou SR4A; merci à OP de nous avoir épargné ça...). Il peut se connecter à la grille de Seattle, mais il n'a qu'un affichage visuel de celle ci et se traine...

Roger est efficace, il utilise un système smartgun/smartlink qui l'assiste pour viser, voir l'état de son arme, mais qu'il ne commande pas par la pensée. Il nécessite encore des gestes pour activer les commandes de tir et d'éjection du chargeur, même s'il peut le faire à distance avec l'aide de ses gants RA. Il peut commander aussi des drones ou son véhicule, mais il peut le faire en vue subjective en vision pleine ou au contraire avoir un oeil dessus dans une fenêtre et ne faire que des corrections de temps en temps sur l'autopilote. Il donne ses ordres d'un petit mouvement des doigts ou des mains qu'il a programmé (imaginez le système de contrôle de certains jeux PC ou console, comme par exemple celui qui affiche une arborescence circulaire de commandes ou des menus déroulants comme certains OS très connus à notre époque).

Bref, Roger domine son environnement qui lui répond, au sens littéral du terme, au doigt et à l'oeil... Un monde augmenté s'offre à lui, mais il reste solidement ancré das la réalité.


Roger vit dans son temps, et même plus...

Roger exploite à fond les possibilités que lui offre le monde de 207X. Il vit à une époque où réagir à la vitesse de la pensée fait la différence entre la vie et la mort. Fini les gestes inutiles.

Roger peut s'être fait charcuté, mais il peut aussi vouloir garder son intégrité physique, mais profiter des avantages de notre monde. Il a donc un commlink implanté et/ou un datajack, ou alors il utilise des trodes (qui peuvent être incluses dans un couvre-chef ou un casque) ou des nano-crèmes (plus chères, mais qu'on veut avoir la classe, on ne regarde pas à la dépense...). Dans tous les cas, son commlink est équipé d'un module simsens pour permettre de plonger en RV et simrig si tu veux devenir le périphérique que tu contrôles. s'il veut tirer la quintessence des sensation disponibles, il débridera son module simsens et passera de la coldsim à la hotsim.

En RA, Roger fait tout ce que fait son collègue précédent, mais il le fait sans avoir recours aux gants RA. Il agit sur la matrice et son environnement sans recourir à des gestes, juste à la vitesse de la pensée.

Quand il se ballade dans Seattle, il voit les habillage RA, mais s'il plonge en RV, c'est la grille de Seattle qui s'affiche, qu'il ressent pleinement. Il ne marche pas dans ce dédale, il vole littéralement. Il est un élément à part entière de celle-ci et il peut même voir le code sous-jacent à l'habillage visuel.

Il peut utiliser pleinement les avantages de son système smartlink/smartgun en utilisant les commandes avancées.Quand il veut piloter un drone, il peut plonger dedans si celui ci est équipé d'un module de rigging. Il devient alors le drone ou le véhicule. Il peut même rigger son flingue pour peu qu'il soit correctement équipé (celui-ci peut voler, s'arrimer, tirer seul mais cela coûte bonbon et reste rare).

Roger vit pleinement dans notre monde, mais il a accès aussi à un monde virtuel qui démultiplie ces possibilités d'action. Pour peu que Roger soit magicien, il a directement accès à 3 facettes de la réalité. Ca fait peur, hein ?"






Cela est certainement incomplet, mais a le mérite de donner une vague idée de ce que les joueurs peuvent faire ou ne pas faire en fonction de leur approche de la matrice et de la technologie.

Tout commentaire est le bienvenu.

Dernière modification par Ogiko Anima (22/06/2010 19:05:08)

Hors ligne

 

#40 22/06/2010 22:41:25

Sanctus
Membre
Date d’inscription: 14/06/2010

Re: Connections

Salut tout le monde.
Je suis MJ débutant sur Shadowrun (ainsi que mes 3 joueurs) et nous avons acheté tout les bouquins sauf Unwired (tout simplement parce que c'est déjà suffisamment complexe comme ca).
J'ai décidé de simplifier au max la partie matrice pour l'insant le temps de nos premières parties, il n'y à pas de hackeur dans le groupe et pas de défi de hacking dans l'aventure que je leur propose. Ils ont néamoins accès à tout sauf à la RV.

J'ai donc moi aussi une petite liste de question smile

1: Dans les récits on entends souvent parler des runners qui "subvocalisent". Je suppose que ca se fait via micro (même si je n'ai pas vu de micro dans SR4 mais je n'ai pas le manuel sous les yeux en ce moment). Pour que les autres runners entendent ce que les autres disent ils doivent être je suppose relié à son PAN. Comment marche un générateur de bruit blanc dans ce cas?
2: Basiquement, qu'est-ce qui permet à un runner de montrer ce qu'il voit à un compagnon.
3: Un hacker peut avoir besoin d'un datajack pour hacker un réseau sécurisé en filaire, donc je suppose qu'il doit forcément être présent physiquement prêt de la machine. Est-ce qu'un autre runner ne peut pas faire la liaison entre lui et le réseau sécurisé?

Voila pour l'instant ce qu'il me vient à l'idée mais j'en ai plein d'autres pour vous smile

Hors ligne

 

#41 23/06/2010 10:29:35

HanDro
Membre
Date d’inscription: 12/02/2008

Re: Connections

Pour répondre à Sanctus,
1/ Tu as le microphone subvocal dans le matos de SR4. Je n'ai plus la page exact, mais c'est dans le matos électronique, il me semble.
2/ Il te faut un appareil capable d'enregistrer (cyber yeux, enregistreur, caméra) connectés à ton commlink et tu peux transmettre à tes connexions abonnées.
3/ Techniquement oui, mais il faut un abonnement entre le hacker et l'autre runner. Après, il me semble que du coup, il est dans plusieurs noeds à la fois, donc il va perdre en puissance. A confirmer avec les spécialistes de la matrice. smile

Hors ligne

 

#42 23/06/2010 11:49:20

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Connections

et puis pour 3) en général si la corpo est assez paranoiaque pour ne pas permettre l'accès en sans fil, elle investit aussi 50 nuyens pour la peinture anti onde des murs de la pièces (voir des pièces)

Hors ligne

 

#43 23/06/2010 12:38:04

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Connections

Tiens, on va parler un peu du générateur de bruit blanc...

http://serge.dusausay.free.fr/ss/comple … art40.html  ça c'est pour la partie technique, juste pour que la réponse paraisse pro. ^^

Dans les faits, ça correspond à un appareil qui génère sur plusieurs fréquences un brouillage électronique. Il ne gène pas une conversation, mais il empêchera tout système d'enregistrement de capter la conversation. A la place, l'appareil d'écoute percevra une variation de grésillements. Comme les types qui espionnent les conversations sont des malins, le générateur de bruit blanc change sans arrêt les fréquences de brouillage sur un mode aléatoire afin de ne pas permettre à un technicien zélé d'annuler le brouillage à partir d'un enregistrement.

Donc, même avec un appareil à subvocalisation, qui n'est rien d'autre qu'un micro enregistreur sensible, le générateur de bruit blanc devrait fonctionner.

Hors ligne

 

#44 23/06/2010 20:39:56

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Connections

ça dépend de la technologie employée si l'on se base sur les recherches de la NASA, c'est l'activité des muscles qui crée le son, le générateur de bruit blanc est donc inutile, un brouilleur de fréquence radio par contre...

Dernière modification par ecstaz (23/06/2010 20:44:02)

Hors ligne

 

#45 24/06/2010 17:23:22

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Connections

ecstaz a écrit:

ça dépend de la technologie employée si l'on se base sur les recherches de la NASA, c'est l'activité des muscles qui crée le son, le générateur de bruit blanc est donc inutile, un brouilleur de fréquence radio par contre...

Comme tu le dis si bien : "c'est l'activité des muscles qui crée le son". Il n'en reste pas moins que c'est un micro qui enregistre ce son. Le générateur de bruit blanc ne couvre pas la conversation, il empêche juste un micro de fonctionner correctement.

Donc, je ne vois pas en quoi ta remarque remet en cause le fait que le dispositif brouille le micro.

Hors ligne

 

#46 24/06/2010 18:26:06

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Connections

au final le dispositif dévelopé par la nasa consiste à surveiller l'activité electrique des muscles, il n'y a pas de micro à brouiller

Hors ligne

 

#47 24/06/2010 19:12:09

Sanctus
Membre
Date d’inscription: 14/06/2010

Re: Connections

Je regarderais tout à l'heure mais a priori ca s'appelle quand même "micro" subvocal :p


EDIT: Dans SR4

Microphone subvocal : Fixé par un adhésif au niveau du cou et amplifiant les sons produits par la gorge, ce micro difficilement repérable permet de communiquer en subvocalisant, c'est à dire en bougeant simplement les lèvres.

Dernière modification par Sanctus (24/06/2010 20:58:51)

Hors ligne

 

#48 25/06/2010 02:23:41

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Connections

Par acquis de conscience, j'ai recherché ce dont Ecstaz voulait nous parler.

Il avait raison quand il nous parlait de système de subvocalisation sans micro mais il aurait du nous faire un lien...

http://www.engadget.com/2005/05/14/nasa … ch-system/

C'est le système dont il nous parlait.

Malheureusement, Ecstaz, pour l'instant le microphone subvocal de Shadowrun ressemble encore au micro utilisé par les gens ayant subi une trachéotomie.

Après 2 crashes informatiques, on a perdu des données de recherche, et à mon avis tes recherches de la NASA ont été perdues lors du premier. Rien n'empêche ton personnage d'explorer cette voie (ou cette voix smile )  et de faire apparaitre cet appareil révolutionnaire dans l'univers de Shadowrun en 2070. ^^

Dernière modification par Ogiko Anima (30/06/2010 21:27:53)

Hors ligne

 

#49 25/06/2010 09:04:09

Sanctus
Membre
Date d’inscription: 14/06/2010

Re: Connections

Dans le livre de base il y à un brouilleur et un générateur de bruit de fond, mais pas de générateur de bruit blanc, on le trouve dans Arsenal?

Hors ligne

 

#50 25/06/2010 14:30:25

Donovan
Membre
Date d’inscription: 25/06/2010

Re: Connections

Bonjour à tous,

Et voilà premier post et déjà je mets le bordel wink

Namergon a écrit:

Percevoir la Matrice en Réalité augmentée :
- interface visuelle (SR4A, p. 333), via des yeux cyber, des lunettes ou des lentilles de contact.
les données ORA apparaissent dans votre champ de vision sous la forme d’images et de textes fantomatiques, afin de ne pas bloquer votre visibilité
- interface sonore (SR4A, p. 333), via des oreilles cyber, des écouteurs, des haut-parleurs à vibration osseuse subdermique
- interface tactile (haptique) via gants/vêtements à effet feedback
- simulation sensorielle (simsens), via interface neurale directe. L'interface neurale directe se crée via un commlink ou module sim implanté, ou un datajack ou des trodes plus un module sim.

Comment contrôler/manipuler l'interface RA :

SR4A, p. 220 a écrit:

un micro, des gants RA, d’un micro laser intégré à une paire de lunettes qui suit le mouvement des yeux, voire une interface neurale directe permettant des commandes mentales. Et, au cas où tout cela ne fonctionnerait pas, il vous reste les contrôles rudimentaires de votre commlink (boutons, molettes, etc.).

Je suis d'accord avec tout sauf la définition de l'IND (Interface Neurale Directe).

En fait selon l'excellent Unwired page 58, des trodes SONT une IND. Le module Sim sert pour les sensation et donc la RV. Mais pour des ordres mentaux et cyber une IND (Electrode ou Cyber) suffit.

C'est juste pour clarifié hein wink

Donc avec des Trodes vous pouvez envoyer du texte via ordre mental au Commlink (en RA) ou éjecter le chargeur de votre arme Smartlinké.

Par contre pour allez en RV, avoir les sensations de la matrice en RA ou pour profiter d'un Simfilm et bien il vous faut un module Sim.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson