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#26 12/09/2006 14:00:26

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Flingue de dingue

Ezechiel a sûrement trouvé ce qui se fait de plus bourrin en arme d'épaule c'est certain...

Sinon pour les armes de poing quand les balles gels sont inutiles je prends soit un ares silvergun pour la discretion, soit un gyrojet. Parce que d'un coté on un flingue plutôt discret vu les dégats(viser la tête!)  et la taille du chargeur et de l'autre un mini lance roquette ! Pour ce dernier , mon mj est gentil il ne demande pas de compétence spéciale pour l'utiliser big_smile

Et puis en utilisant les rêgles de créations d'armes à feu on peu vite avoir un shotgun avec la discretion d'un predator qui fais du 10G ou un fusil d'assault avec une portée de 500 mètres et 6 en discretion. Alors oui je trouve ces règles un peu abusées...

Et pour ceux que ça n'arrète pas : on avais fais la campagne survival of the fittest et mon frangin avais un petit canon d'assaut custom à 20F ça pique ! Faut dire si il avait pu emporter le rail gun d'un tank il l'aurait fait wink

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#27 12/09/2006 14:14:11

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Flingue de dingue

des APDS dikote ? c nimp. dikote des balles ca peut pas fonctionne

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


日本の統治のための戦い !

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#28 12/09/2006 17:00:08

Jonson
Membre
Date d’inscription: 03/02/2006

Re: Flingue de dingue

Kyoshiro_2 a écrit:

des APDS dikote ? c nimp. dikote des balles ca peut pas fonctionne

http://img435.imageshack.us/img435/9362 … 7gb3pr.gif

y'avais peut être du 2nd degré inside.... ^^


C'est une mission de routine. Bonne paye, complication minimum, bref, tout ira bien.

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#29 12/09/2006 17:08:01

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

ouais.
ensuite apres deux runs la police va se dire "tiens ca fait deux fois qu'on retrouve le même type de munitions, calibre etc et appartenant au même fusil. Et d'apres tout ca le type doit etre un psychopathe".
Donc on va faire tres attention a tout ca, a chaque balle tirée on va acquérir des info sur toi et bientot la LS va sonner a ton appart et tu vas avoir a affronter 15SWATS briefés sur un dangereux forcené: le vieil adage lone starien est de mise "on tire d'abord on pose les questions ensuite".

Je vois pas a quoi sert un fusil d'assaut de code 10M de base avant rafale sachant qu'un ares pred du marché noir que tu vas refourguer a un naze de ganger juste apres pour raisons de discression se fait  du 9m (11m ac EX), deux balles par tour. Ca tue autant. Flinguer un type avec genre 9F ou 39F ca change pas le fait qu'il est mort.
Et personnaliser son gun c'est un pas de plus vers la tombe.

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#30 12/09/2006 17:37:59

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

tsss un vrai pro utilise des munitions sans étuis...


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#31 12/09/2006 17:46:29

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Flingue de dingue

Grincheux a écrit:

a chaque balle tirée on va acquérir des info sur toi et bientot la LS va sonner a ton appart et tu vas avoir a affronter 15SWATS briefés sur un dangereux forcené: le vieil adage lone starien est de mise "on tire d'abord on pose les questions ensuite".

Un petit bémol quand même. Il y a probablement plus de crimes à Seattle que de "flics" pour punir. Donc en fonction de ce à quoi tu t'es attaqué, tu seras plus ou moins en tête de la liste des priorités. En imaginant que tu ne te sois frité qu'avec des forces de sécurité corporatistes, sans dommages collatéraux, tu vas vite tombé dans le fond de la liste ("après tout, c'est le problème des corpo et nous, c'est la ville qui nous paie !")

Un peu réducteur, peut-être, mais quand les ressources ne sont pas infinies, il faut les utiliser judicieusement. La ville paie la Lone Star. Qui nomme les décideurs de la ville ... ? La priorité de protection/répression va donc se faire sur ces mêmes critères.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

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#32 12/09/2006 18:06:55

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

....
moi en tant que mj j aime bien les wildcats
.....


don't believe the hype

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#33 12/09/2006 18:09:19

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

une fois qu on a force ses joueurs a se separer une fois de leur joujou durement acquis pour sauver leur peau (notez bien que c est eux qui le jette) ca refroidit les reves humides


don't believe the hype

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#34 12/09/2006 18:16:12

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

Ezechiel a écrit:

tsss un vrai pro utilise des munitions sans étuis...

et la balle a l'interieur elle est transparente?^^

c'est pas forcément ta douille qui va te trahir mais la balle dans la tête du type en face.
Et puis je vois mal le runner apres le combat sortir ses petites pinces et farfouiller dans les entrailles pour enlever les preuves.
Enfin quoi que...

Sinon  a propos du dommage chez les corpos: je suis pas sur que ca soit plus avantageux de ne pas avoir la LS sur le dos. Si tu as foutu la zone chez une corpo et que en sortant ton matos bien lourd t'as cramé toutes leurs défenses et buté leur personnel de sécurité ils vont vouloir se venger: soit eux même et la ca va faire mal; soit ils transmettent a la LS. (ouais j'ai vu que t'avais dis sans dommages collatéraux, mais j'extrapole pske y'en a qui pourraient ne pas avoir vu^^)
Pske c'est vrai qu'en tant que runner on perçoit les corpos comme les méchants mais les gens "normaux" eux les voient comme les références:si un pere de famille qui bosse dans la sécurité d'une corpo se fait déscendre et que la corpo ne fait rien elle va avoir tout plein d'assoc de veuves sur le dos, des proces et tout un tas de mauvaise pub. Et c'est un concurent qui en profite.
Donc oui les runners font partie des priorités de tous. C'est comme du terrorisme. (sauf si c'est un vol sans mort a la clef)
Les gens aiment pas les runners même si je suis sur que y'a un peu de fantasme de la vie de bandit comme aujourd hui (mais en moins fort). Un runner c'est un mesrine pour un siner sans histoires.

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#35 12/09/2006 20:41:21

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Flingue de dingue

Les balles non chemisées sont intéressantes quand on veut pas laisser de douille comme indice, qu'on s'attend à devoir quitter précipitamment soin point de tir et qu'on pense que le risque que la balle tirée reste "intacte" (pas éclatée) après impact est mineur.
Si la balle est récupéréée, elle identifiera l'arme aussi sûrement qu'avec une balle chemisée.

Concernant les "SWAT", à Shadowrun, la Lone Star a en fait 2 équipes d'intervention : le SWAT, qui, vu les profils de ses membres, n'a pas un effectif suffisamment élevé et un coût suffisamment bas pour être envoyé à tout va, et la FRT (Fast Response Team), équipe de bourrins équipés de matos lourd et pas subtil, envoyés comme renfort dans toute situation où l'équipe sur place est en position de faiblesse et demande des renforts.
La FRT a été créée par le responsable des patrouilles standard, excédé de voir que le SWAT ne répondait pas assez ni assez rapidement aux demandes de renfort (eh oui, le SWAt dépend d'un autre département en plus...).

Du coup, on a le SWAT pour les opérations demandant de la finesse (les opés avec otages et sous le regard du public/des journalistes, et dans les quartiers A au moins), et la FRT pour le reste, notamment les barrens, et les situations où une arrestation n'est pas "nécessaire"... Vous vous reconnaissez, les runners ? tongue


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#36 12/09/2006 20:57:20

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

sans oublier que la lone star n est qu une des nombreuses forces de police du monde (et pas forcement la plus efficace)
un petit tour a portland ou denver calmeront les cop killers et autres braqueurs en puissance


don't believe the hype

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#37 12/09/2006 20:59:34

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

pour les balles non chemisees a part ne pas trahir trop facilement la position, d un tireur (a savoir a la premiere recherche) je vois pas trp l interet (ah si on en met un peu plus par chargeur)
mais bon faut bien faire passer ces sales pestes de runners pour des "professionnels"


don't believe the hype

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#38 12/09/2006 21:02:46

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Flingue de dingue

munitions a l uranium?!?
y a personne qu entendu parler de detecteurs chimiques (tres a la vogue en mode ascenceur) et de senseur radar(de tres jolis reflets verts offerts autour de chaque cartouche)


don't believe the hype

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#39 13/09/2006 01:57:40

Tykrael
Membre
Date d’inscription: 13/09/2006

Re: Flingue de dingue

C'est tellement classique de s'en prendre a cyberpunk quand on joue a shadowrun...

Quand a la question moi perso j'aime mieux 2 flingues jetable qu'un custom qui me feras pleurer quand j'vais l'perdre.

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#40 13/09/2006 04:12:53

Seyluun
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006

Re: Flingue de dingue

Tykrael a écrit:

Quand a la question moi perso j'aime mieux 2 flingues jetable qu'un custom qui me feras pleurer quand j'vais l'perdre.

Et cet excellent conseil s'applique aussi aux véhicules, identitées, drones, planques, investissements et girlfriends du runner moyen.

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#41 13/09/2006 04:33:52

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Flingue de dingue

La chose s'applique à tout. Focus et esprits alliés pour un magicien par exemple. Après c'est une question de goût personnel, et d'équilibre peut-être entre la tendance du tout-jetable et celle du à-moi-que-j'ai.

Ca dépend aussi de l'univers (donc du MJ), et du type de campagnes jouées. Ceci dit, SR4 étant encore plus global et voyage que les éditions précédentes, voyager léger prend de l'intérêt pour économiser sur les frais de contrebande.

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#42 13/09/2006 11:44:26

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

bah c'est pour ça que personnellement à la place d'un joueur je préfère encore me servir sur les ennemis mis hors d'état de nuire.

Un autre avantage de la balle flêchette sinon, elles sont impossible à identifier. C'est vrai que je n'ai pas eu à me soucier de ce genre de choses depuis un bail, je suis généralement de l'autre coté de l'écran (d'où ma bourde sur les munitions caseless), ça doit bien faire sept ans que je n'ai pas été Joueur-Joueur à SR.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#43 14/09/2006 12:33:38

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Flingue de dingue

Ca va ? Cool mon sujet ? Vous avez pas l'impression de pas y repondre ? Surtout pour parler de tel futilites

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


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#44 14/09/2006 12:54:47

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Flingue de dingue

Roo, c'est des passionnés de "les runners doivent faire des trucs de fou pour pas être retrouvés", t'emballe pas Kyoshiro...

-Moi mon arme de poing préférée c'est le gyrojet : tirer des mini roquettes c'est toujours rigolo et 12M pour un flingue gros comme un predator c'est sympa...

-Sinon l'ingram smart gun est bien polyvalent comme arme, après c'est vrai que c'est pas un fusil d'assaut non plus.

-En snipe je choisi le walter pour sa classe et son encombrement. Le barett est balaise, mais faut se trimbaler un machin plus gros qu'une guitare qui peut pas se démonter, pour certains scénar ou occasion spéciales pourquoi pas remarque.

Et pour conclure une petite citation (sûrement inexacte) de De Niro dans Ronin : "Un flingue c'est comme un outil. Pour faire un boulot faut prendre le bon outil, c'est tout".

Sinon je rappelle que même si une analyse balistique est pratiquée sur l'arme, le seul moyen qu'ils ont de te retrouver c'est de faire la même analyse sur ton flingue : je pense pas que tout les flingues sortis d'usines soit analysés et mis dans une base de données. Donc s'ils n'ont pas d'autres indices pour te trouver tu n'as pas trop à t'en faire.

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#45 14/09/2006 13:24:43

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Flingue de dingue

Il y a d'autres moyens, plus indirects mais qui peuvent être efficace. Si l'on retrouve un infime morceau d'un projectile (y compris les trucs fléchettes donc), contenant une impureté qui n'est produite que par les usines Fabrique Nationale en Belgique ; et que d'un autre coté les enquêteurs anti-gangs savent qu'un petit cargo de came FN a été lâché à Tarislar et uniquement là il y a quelques semaines ; d'autres enquêteurs peuvent faire le rapprochement, et venir enquêter suffisamment proche de chez le runner pour éventuellement recouper son identité. Etc, etc etc.

Bref, il y a d'autres moyens.

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#46 14/09/2006 14:19:07

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Flingue de dingue

Tiens ça me rappelle un truc, j'avais vu y a quelques années dans un téléfilm pourrave une idée saugrenue pour éviter de se faire confondre par ses projectiles. Le redoutable tueur à gage de ce film utilisait des balles en glace (oui en eau congelée), il trimbalait ses chargeurs dans une glacière et ne les sortait qu'au dernier moment.
Je n'ai absolument pas la moindre idée de la faisabilité d'une telle chose mais le fait est que si ça marche vraiment, les balles devraient disparaitre sans laisser aucune (ou presque) traces en quelques minutes. Enfin bon ce truc était sans doute la seule chose à sauver de ce film.

Sinon, pour les fans des mini lance-roquettes et compagnie juste une question: ça vous arrive jamais de vous battre en intérieur ?


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#47 14/09/2006 15:06:36

Darksteel
Membre
Date d’inscription: 14/06/2006

Re: Flingue de dingue

Ezechiel a écrit:

Tiens ça me rappelle un truc, j'avais vu y a quelques années dans un téléfilm pourrave une idée saugrenue pour éviter de se faire confondre par ses projectiles. Le redoutable tueur à gage de ce film utilisait des balles en glace (oui en eau congelée), il trimbalait ses chargeurs dans une glacière et ne les sortait qu'au dernier moment.
Je n'ai absolument pas la moindre idée de la faisabilité d'une telle chose

A mon sens, c'est irréalisable. En effet, la chaleur de combustion de la poudre dans la douille, le frottement de la balle dans l'air, et surtout lors de la sortie du canon font que ces balles gelées n'auraient qu'une très faible portée. De plus, après plusieurs tirs consécutifs, cela dépendant des armes, mais couramment après 3 chargeurs, pour un pistolet semi-automatique, le canon est tellement chaud que la balle reprendrait sa forme liquide à sa sortie du canon.

Maintenant, je suis juste tireur, pas expert en balistique...

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#48 14/09/2006 15:07:21

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Flingue de dingue

Pour le coup des balles congelées ça me fais penser qu'à l'époque où je jouais à INS MV (no comment) je crois ke les méchants psy avaient des balles dans un aliage plastique spécial qui au contact de l'eau (et donc de la bidoche) se désagrégeaient pour ne pas être analysées.

Sinon pour les mini lance roquette je ne vois pas en quoi ça gènes : si je me souviens bien, la taille de l'explosion et négligeable. Après c'est sur que si tu regardes le vrai gyrojet qui a été fais pour les SAS mais jamais construit en série : tu dois tirer sur des cibles à plus de 2 mètres pour que la propulsion se déclenche. Mais le gros défaut c'est quand même le bruit...

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#49 14/09/2006 15:21:28

Grincheux
Membre
Date d’inscription: 11/07/2006

Re: Flingue de dingue

Kyoshiro_2 a écrit:

Ca va ? Cool mon sujet ? Vous avez pas l'impression de pas y repondre ? Surtout pour parler de tel futilites

http://img435.imageshack.us/img435/9362 … 7gb3pr.gif

nous sommes tout a fait dans le sujet: je te cite

"Kel est le meilleur flingue pour vous ? Et quels sont les flingues que vous avez créé ou aimeriez créer ?"

meilleur flingue? C'est pas qu'une question de puissance. C'est aussi une question d'équipement, de disponibilité, de discretion etc. Quand on va se demander si on peut etre repéré a cause de ton flingue custom ou si on va préférer un "flingue-outil" on répond a la question 'quel est le meilleur flingue". Et si on parl de se faire retrouver c'est aussi a caus de ce 'meilleur flingue que y'a que toit qui l'a"

et si tu postes pour etre désagréable ne t'attend pas a avoir de nouvelles réponses. y'a d'autres moyens de "recentrer" un sujet si le tournur qu'il prend ne te plait pas.

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#50 14/09/2006 15:31:26

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Flingue de dingue

Tiens d'ailleurs pour le meilleur flingue custom :

Pour moi c'est le shotgun avec 5 en discretion (bullup + canon scié) et 10G pour les dégats. C'est vrai que même si il est gros comme un predator il faut le tenir à deux mains, mais moi je trouve ça honnête comme défaut.

Et puis c'est vrai que ce n'est pas complétement futile de penser à sauver sa peau...

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