Shadowrun en français
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l'augmentation de magie n'augmente pas l'essence, Shining Kaki ! meme avec l'inititation (pas accessible a la création)
l'essence depend de la nature de la créature et les metahumains ont 6 !
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Joli Lotus, j'avais pas tiqué sur la phrase sur le coup !
Je confirme notre Maître des Encens, L'essence ne peut être augmentée par aucun moyen, que ce soit à la création ou après. Tout ce que permet l'initiation, c'est de remonter le niveau de magie, ce qui - incidemment - permet de rattrapper une perte de magie dûe à une perte d'essence. Mais EN AUCUN CAS tu ne fais remonter l'essence, c'est juste la magie que tu peux remonter. Donc comme il dit le Nantais au dessus, pas moyen de monter l'Essence à 7 ^^.
Dernière modification par Zero Cool (05/05/2007 15:33:40)
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J'ai fumé ou bien il existait une règle jadis qui disait qu'un mage ne pouvait lancer qu'un seul sort part tour ? Jadis ou bien en 4eme édition.
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pas dans la 4eme edition
p168 actions magiques
lancer un sort = une action complexe
on peut meme faire du multisort (p174) que ce soit des sorts différents ou le meme sort sur d'autres cibles pendant la MEME action complexe. Mais dans ce cas il faut diviser son groupement de dés pour le lancement et TOUS les tests de drain ont +1 à leur VD par sorts supplémentaire.
Il est préciser que "le nombre maximum de sorts qu'un personnage peut lancer dans une seule Action complexe est egale à sa compétence de lancement de sorts et chaque sort soit de voir attribué au moins un dé"
En clair, prenons un exemple:
A la création un mage avec 5 en magie 4 en Logique et 4 en Volonte. et 5 en sorcellerie. Notre mage vient de s'attirer les foudres d'une escouades du poiliclub humanis (IP0) en les traitant d'elfe deformé par le nature.
Combat 1er tour; notre mage fait face à une foule en colere contre lui et qui lui jettent des pierres:
Action auto: il se jette au sol pour se mettre a couvert
Action complexe: Il lance le sort d'augmentation des reflexes avec ses 10d il atteint le seuil de 4 => +3 init +3 PI
2eme tour: (avec +3 à l'init !)
1ere PI:
action auto: il roule sur le cote
action complexe: il lance 5 eclairs etourdissants d'une puissance 5 avec 2d pour chaque. Bon disons que 3 sorts fassent chacun un succ. En face les cibles ne doivent pas faire un seul succ avec leur 2 de volonté, c'est jouable! Disons qu'une cible résiste: il se prennent 6E de dommages (5 de puissance + 1 succ)
=> deux cibles mal en point
Bon resistons au drain: 5 fois (P/2-1)+4 suite au nb de sorts supp = 5. Avec mes 8d je risque de me prendre un ou deux blessures par sort!
2eme, 3eme et 4eme PI: idem
à la fin du 2ème tour notre mage à lancé 20 sorts et avec un peu chance une petite dizaine de cibles portent un -2 à tous leurs jets. Et face à cette mitrailleuse à eclair, je ne doute pas un instant qu'ils fuient.
Mais notre mage est sans doute lui aussi ko par la force des drains! sans compter les malus au fur et a mesure.
donc on peut sulfater mais ce n'est pas si efficace à la création et surtout propre a endormir le lanceur! je preconise un petit équilibre entre les 2: un ou deux sorts supp et le tour etait joué pour eliminer cette foule haineuse en colere!
Dernière modification par lotus (06/05/2007 13:20:29)
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Surtout que dans ton exemple, tu oublies le -2 dés à cause du maintien du sort d'augmentation des réflexes
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dragrubis a écrit:
Tiens d'ailleurs question : Est ce que la magie permet de faire repousser un bras (une jambe, de l'intestin, un poumon)? pour éviter la perte d'essence du a une greffe invasive? Est ce que se faire greffer un clone parfait de son propre bras coûte de l'essence?
Réponse à la première question : non (à ma connaissance)
Sinon pour la greffe d'un bras il y a deux éléments à prendre en compte :
- le bras lui même : s'il n'est pas identique à l'ancien (ADN différent) il va provoquer une perte de 1 en essence
- l'opération chirugicale : même si le bras est un cultivé à partir de l'ADN du mage, il y a une chance qu'un opération lourde fasse perdre 1 en essence (c'est dit quelque part dans les règles si je me rappelle bien). En fait toute opération chirugicale (comme soigner une blessure fatale) comporte ce risque.
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Et à ce que j'en sais, Non pour la deuxième question.
Un clonage est peut-être parfait génétiquement, mais pas "astralement" ("auriquement" en quelque sorte). Donc la perte d'essence aura tout de même lieu, même si génétiquement le matériel est compatible à 100%. Les lois de la génétique astrale ont leurs secrets, qui de ce que j'en sais n'ont pas encore été percés. En gros (et sans rentré dans une théorie fumeuse de pseudo-science TGCM) il semberait que génétiquement on arrive à faire des clones parfaits (et entiers j'entend), mais il n'est pas (encore ?) possible de reproduire les satanées "ombres astrales" des gênes. Or ce sont elles qui semblent donner à un être son aura, qui est une empreinte astrale, et donc unique. Et reproduire un clone "géné-astral" parfait, ça a priori, on sait pas faire, même en 2070. Mais je suis ptet pas SOTA ^^.
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Jusqu'à présent, un mago qui se faisait recoudre un membre cloné ne perdait pas d'Essence car ce membre était compatible avec son aura, donc pas de soucis.
De plus, depuis SR4, plus de risques de perdre de l'Essence pour mise en Fatal, ou pour utilisation de la Médecine sans le +2 de malus au jet, donc pas de risques de perdre de l'Essence en se faisant remettre un membre cloné.
D'ailleurs, j'ai pas vu de table des dommages permanents, donc plus de perte de bras en temps normal (dommage )
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Les mutilations et autres joyeusetrés sont gérées par le MJ via les complications et échec critiques sur les tests de résistance.
En attendant d'éventuelles règles avancées (dans Augmentation ?)...
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Lyr Ayegans a écrit:
De plus, depuis SR4, plus de risques de perdre de l'Essence pour mise en Fatal, ou pour utilisation de la Médecine sans le +2 de malus au jet, donc pas de risques de perdre de l'Essence en se faisant remettre un membre cloné.
Arf j'avais pas fais gaffe que ça n'existait plus dans SR4 ... pas grave, je le garderai (j'aime bien qu'il y ai toujours un risque de se faire mal charcuter )
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Cela dit, heureusement que tu me cites: c'est la Magie que l'on perds par ces moyens, pas l'Essence (désolé pour les nombreuses fautes de frappes qui auraient pu faire croire au contraire )
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Lyr Ayegans a écrit:
Cela dit, heureusement que tu me cites: c'est la Magie que l'on perds par ces moyens, pas l'Essence (désolé pour les nombreuses fautes de frappes qui auraient pu faire croire au contraire )
Yep c'est vrai que j'avais pas tilté et je pensais moi aussi à la Magie .
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