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#1 27/04/2007 22:12:12

Shining Kaki
Membre
Date d’inscription: 05/03/2006

Bioware Dispo a la creation

Hello,


Je viens d'acquerir SR4 en Fr depuis peu et nous nous sommes adonne à la creation de personnages.

Un de mes joueurs, qui a decide de faire dans la dentelle, a choisis de faire un mage invocateur.
Apres avoir fini son personnage il a decide de se rajouter un peu de BeAware...
Il a choisit un Booster Synaptique de lvl 2.

Sa disponibilitee est de 12 (6*2).
Je n'a pas trouve de regles qui me disait au depart comment gerer l'achat de l'equipement en fonction de la dispo.
Ca serait plus ou moins le premier point de ma question.

Le second serait c'est pas un peu exagere un mage qui peut lancer 3 sorts sur un tour?
Ou alors j'ai mal lu une regle?

J'ai deja bien mon idee sur comment traiter le master bourin of the universe mais j'ai quand meme eu envie de prendre un peu de recul.
J'ai envie de lui dire pas de bioware en debut de partie ou alors pas d'equipement ou l'indice de dispo depasse 4 au total.
Ou alors une bastosse dans la tete en debut de partie franchement j'hesite...

Votre avis?

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#2 27/04/2007 22:36:18

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
Site web

Re: Bioware Dispo a la creation

La limite de disponibilité de matos à la création est de 12, désolé pour toi...
(4 ce serait 'achement rèche, on pourrait pas prendre grand chose).


Cela dit, les règles sont ce que tu en fais.
Si tu veux limiter à 4, ta parole est d'or.

Autre détail: un perso est considéré comme créé une fois que le MJ (donc toi) a donné son approbation.
Tu lui dis: je veux pas de ta mittrailleuse à Fireball, même avec le background tordu que tu m'as pondu pour justifier ton mage grillé, donc tu recommences, avec un truc plus équilibré, stp, c'est pour le plaisir de tout le groupe et le mien, et à terme, le tien aussi, tu verras.
(tu as le droit d'un peu modifier le texte, mais n'oublie pas de mettre (tm) à la fin, stp wink )


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#3 27/04/2007 23:07:47

Shining Kaki
Membre
Date d’inscription: 05/03/2006

Re: Bioware Dispo a la creation

Merci pour ta reponse si rapide.

Alors clair pour la limite je trouve ca correct et imposer mes limlites aussi.

Apres ca l'idee qu'un mage lance trois sorts sur un tour...c'est un peu moyen.
Y'a pas un regle que je n'ai pas lu dans "un monde eveille" qui dit "De toute facon meme ce gros bourrin ne lancera qu'un sort par tour"?

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#4 27/04/2007 23:25:51

Erlin le Sage
Membre
Date d’inscription: 13/02/2007

Re: Bioware Dispo a la creation

Ouais, c'est pas comme si le mago avait 3 passes d'inititave en astral... roll
Et puis, il "suffit" qu'il lance le sort Augmentation des réflexes et c'est pareil (ok, c'est pas automatique et il y a du drain, mais au final c'est pareil), voire même pire (Seuil 4 = +3 en Initiative et +3 PI).
Deux choses à noter tout de même :
- le Booster Synaptique lvl 2 coûte 1 point d'essence, soit un point de Magie (le voilà un peu moins balaise)
- il faut quand même pouvoir gérer le drain : 3 sorts dans le tour, faut pouvoir encaisser. Si on ajoute à ça les nombreux malus qu'il peut y avoir (surtout si certains sorts sont maintenus), il y a pas mal de chances pour que la mitrailleuse s'enraye assez vite.

En conclusion, moi je dis que si ça lui fait plaisir, c'est pas pire qu'autre chose.

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#5 29/04/2007 00:24:22

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Bioware Dispo a la creation

Les mages ne sont ils pas limité a 1 action complexe de lancement de sort par tour ? il me semblait pourtant, ce qui permettrait a ton mage de faire 2 autres actions normales en plus de son sort ce qui me semblerait bill mais pas infame comme le laisse entendre les 3 boules de feu par tour.
My 2 nuyens.

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#6 30/04/2007 00:02:41

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: Bioware Dispo a la creation

à la création c'est proposé "aucun équipement ne peut etre supérieur à un indice 6 max ou à une disponibilité supérieur à 12 "
p83

un mage qui s'installe du cyber meme du bioware ou du deltaware, c'est qu'en meme un mage sur la mauvais pente! on parle de relier avec les forces de la nature et on s'equipe de qqch qui n'est pas naturel pour se booster!
le malus en essence (p164) est suffisement rude pour qu'on y pense a deux fois
et le sort acc de reflexes est tellement bon :-)

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#7 30/04/2007 00:46:11

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Bioware Dispo a la creation

Le problème ne vient pas de la disponibilité car le joueur se fera implanter le booster synaptique plus tard et l'on reviendra au même problème, mais je vais regarder ce soir ou demain si l'on peut lancer plusieurs sorts par tour si l'on possède plusieurs passes d'initiative (bien que j'ai un gros gros doute)

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#8 30/04/2007 10:57:46

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Bioware Dispo a la creation

On peut lancer un sort par passe d'initiative, donc oui il pourrait lancer trois sorts par tour. Ceci dit, il paie très très cher cette capacité : il perd 2 points de magie qu'il ne retrouvera jamais (sauf à en regagner en dépensant à nouveau du karma et en s'initiant, mais les deux points sont perdus eux), et il paie 240000¥ à la création pour ça, certains Mentors ne vont pas apprécier du tout, et la majorité des groupes d'initiation non plus.

Sauf à vouloir modifier en profondeur certains aspects des règles et de l'univers de Shadowrun, tu verra qu'il y a d'autres moyens d'accomplir une telle vitesse, et bien plus efficaces et moins chers. Donc moi je dirais : déconseille lui, parle lui de la perte de magie et d'essence, du handicap que cela créé sur sa route future vers la Puissance, sur le regard des autres magiciens en la matière, etc. Si il insiste, laisse-le faire. Il s'en mordra les doigts à la longue, et se dira qu'il aurait du t'écouter smile

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#9 30/04/2007 11:25:31

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
Site web

Re: Bioware Dispo a la creation

Euh, dans mon bouquin, le Booster Synaptique niv. 2 lui coûte 160,000 Nuyens pour une perte de 1 point d'Essence, donc minime, je trouve, au vu de l'avantage procuré.

Dernière modification par Lyr Ayegans (30/04/2007 11:26:31)


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
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MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#10 30/04/2007 11:49:49

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
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Re: Bioware Dispo a la creation

Lyr Ayegans a écrit:

Euh, dans mon bouquin, le Booster Synaptique niv. 2 lui coûte 160,000 Nuyens pour une perte de 1 point d'Essence, donc minime, je trouve, au vu de l'avantage procuré.

Perdre un point d'Essence fait perdre immédiatement un point de Magie mais diminue aussi le max (qui passe de 12 à 10 (deux fois le score max de Magie sans initiation)). Cela fait donc potentiellement perdre 2 points de Magie.

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#11 30/04/2007 12:10:47

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Bioware Dispo a la creation

Il a raison de me reprendre, je calculais sur un indice 3 et pas 2. Mais bon, outre le point soulevé par Archaos, ça reste quand même négatif. D'autant que c'est un plein point d'essence (à moins de le prendre en alpha ou beta, mais le prix en yens n'est pas le même), donc on ne peut même pas rajouter ces mini accessoires pas chers mais qui aident bien ou sauvent la vie quand on en a besoin.

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#12 30/04/2007 12:49:19

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Bioware Dispo a la creation

En fait :

Booster Synaptique (indice 1-3) Coût en Essence : Indice*0,5 Disponibilité : (Indice*6)R Coût : Indice*80.000 Nuyens Effets : +1 en initiative +1 passe d'initiative / point d'indice

Donc l'indice maximum prit à la création, compte tenu de la disponibilité est de 2. Ce qui coûte 1 pt d'essence et 160.000 Nuyens, et offre +2 en initiative, et +2 passes d'initiative (pour un total de 3 passes par tour).

Oui ça peut paraître un peu trop puissant. Toutefois :

- Perte d'un point d'essence définitif (point de magie "rattrapable" par l'initiation, il est vrai). Donc limitation de la puissance des sorts à 5 grand maximum.

- Perte de 160.000 Nuyens, sachant que le maximum de PC que l'on peut investir en Nuyen est de 50 pour un total de 250.000 Nuyen. Le mage grillé vient donc de dépenser plus de la moitié de cette somme maximum avec un seul implant de bioware...

- Possibilité de lancer 3 sorts par tour, mais aussi d'encaisser 3 fois plus de Drain (Rappel du Drain : Valeur de Drain = (P/2) +-5 (selon les sorts) Etourdissant (si puissance < attribut de magie du lanceur) ou Physique (si puissance > attribut de magie du lanceur). Encaissable avec Volonté+(Charisme ou logique). Chaque succés réduit d'un la VD).

Conclusion : oui c'est un peu bourrin, mais d'une part ça se paye sur le reste, d'autre part j'espère pour lui qu'il ne compte pas se la jouer " 'trailleuse à boules de feu" parce que ça risque de lui faire bizzare (Drain : (P/2)+5 avec un max de 5 s'il ne veut pas faire du drain "surlancement", soit un drain de 10 par sort tongue).

PS : ah oui, je suppose qu'il a investi 6 points en magie au départ, hein ^^...Sinon c'est pire smile

Dernière modification par Zero Cool (30/04/2007 12:56:35)


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#13 30/04/2007 16:05:36

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Bioware Dispo a la creation

Euh et tu as oubli le coût du sorts à lancer 3 fois par tour...

Remarque si il veux faire un soigneur ça peut être pas si mal en fait, un ancien de chez docWagon qui c'est mis dans l'ombre...


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#14 30/04/2007 19:12:03

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: Bioware Dispo a la creation

le cout du sort?
de quel cout tu parles, celui à la création?

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#15 30/04/2007 19:54:42

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Bioware Dispo a la creation

Ben ouais a la création t'achete tes sorts c'est mathématique à 3 Pc le sort...
Alors la facture... 32PC ( pour les reflexes augmentés ) + 3 PC pour la boule de feu. + 15 PC pour être un mage (déjà 50).
Pour pouvoir bien résister au drain on va dire +5 en volonté (+65PC) +4 dans (autre carac de resistance au drain +40) +5 en magie (pour un total de 5 avec la perte d'essence +65 PC).
Soit 220 Points pour un perso qui ne sais toujours pas lancer sa boule de feu...
Avec les compétence de magie tu prends les groupement coujuration et sorcelerie a 4 pour 40 points chacun (ouch plus que 100 points pour pour tout le reste, d'où conjuration a 4 va y en avoir besoin pour compenser ces carac et compétence de mer...).

T'as l'autre solution qui fait economiser 29 points et qui boost la magie de 1 dans cette equation, prendre le Sort reflexe augmentés...

Sinon tu t'emputes de 3 points de magie pour les sorts (l'équivalent de 30 a 55PC quand même ca dépend comment tu comptes) tu economises le sort et la bioware, tu prend un adepte mystique (et encore 5pc d'économisé) et tu prends le pouvoir d'adepte qui correspond à 2, mais surtout tu ouvres ton personnage a une évolution plus vastes (genre j'ai pas encore choisi si je fait une super mitraillette a boule de feu ou un bruce lee²)


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#16 04/05/2007 08:50:06

Shining Kaki
Membre
Date d’inscription: 05/03/2006

Re: Bioware Dispo a la creation

Deja merci pour toutes vos reponses.


Je vais surtout insister sur le cote initiation et regards des mages par apres.

A cote de ca pour mettre un goute d'eau en plus il a choisit le bonus d'attribut max a la creation.
Qui augmente son essens de 1 donc sa magie aussi.
Il a 7 en magie.
Au total il reste pas mal meme avec -1 smile
Mais sinon c'est sur que pour le drain ca va etre jolie!

On verra on va bientot jouer je vous dirais quoi!


@+

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#17 04/05/2007 09:52:18

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Bioware Dispo a la creation

Ca c'est pas possible la caractéristique augmenté ne fonctionne que sur les 8 carac. de base (c'est marqué quelque part mais je sais plus ou...)


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#18 04/05/2007 13:03:50

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Bioware Dispo a la creation

P.78 VF :

Attribut exceptionnel :

Coût : 20 PC

Le trait Attribut exceptionnel permet à un personnage de posséder un attribut physique ou mental naturel plus élevé que le maximum racial [...]

______________________________________________________________

P.73 VF

Attributs physiques et mentaux : [...]

Chance : [...]

Essence : [...]

Magie/ résonnance : [...]

______________________________________________________________

Ce qui nous prouve une chose : impossible de prendre Attribut exceptionnel pour monter la magie à 7, vu que ce n'est ni un attribut physique, ni un attribut mental...

Dernière modification par Zero Cool (04/05/2007 13:04:45)


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#19 04/05/2007 13:09:00

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Bioware Dispo a la creation

Tu te balades avec tes bouquins au taf toi :p ?

Mais bon merci pour la démonstration ça m'évite de la faire ce soir en rentrant...

.dragrubis


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#20 04/05/2007 13:13:34

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Bioware Dispo a la creation

dragrubis a écrit:

Tu te balades avec tes bouquins au taf toi :p ?

Pas la peine...Mémoire céphalienne et afficheur rétinien tongue


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#21 04/05/2007 13:45:49

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Bioware Dispo a la creation

à lala, la RA je m'y ferai jamais tongue.

Mais bon pour ton joueur si tu trouve que c'est trop bourrin dit lui, explique lui les emmerde qu'il pourrait avoir en roleplay! Si il ne fait rien : fait lui payer après tout si lui il a pus le faire, pourquoi pas un autre?

Autre chose un mage qui a un bras cyber je pense qu'il est mieux vus qu'un qui a des réflexes augmentés, dans le premier cas il n'était pas forcement volontaire pour la perte de son bras...

Tiens d'ailleurs question : Est ce que la magie permet de faire repousser un bras (une jambe, de l'intestin, un poumon)? pour éviter la perte d'essence du a une greffe invasive? Est ce que se faire greffer un clone parfait de son propre bras coûte de l'essence?


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#22 04/05/2007 14:03:19

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Bioware Dispo a la creation

moi je dirai... qu'il coute de l'essence s'il est modifié, mais que s'il est exactement semblable à l'original, la perte d'essence est de 0 ^^
parceque l'essence c'est plein de choses, et c'est entre autres une règle pour limiter la puissance des sam'
pas la peine de limiter le joueur là-dessus, ça lui coutera assez cher comme ça en nuyens.
(enfin ce n'est que mon avis, après s'il y a des règles concernant les pertes de membres et l'essence, c'est d'autant mieux que j'aimerai les connaître)

Dernière modification par BlackEars (04/05/2007 14:03:51)

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#23 04/05/2007 17:28:57

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Bioware Dispo a la creation

Euh je vais peut-être dire une connerie hein (vu que je n'ai pas le bouquin sous la main), mais c'est pas 5 le maximum sans "Attribut exceptionnel" ?

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#24 04/05/2007 18:48:18

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Bioware Dispo a la creation

non c'est bien 6,
mais le 6ème point coûte plus cher à la création (25 PC au lieu de 10).

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#25 04/05/2007 19:52:08

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Bioware Dispo a la creation

Je viens de vérifier sur le bouquin et tu as effectivement raison. mea culpa >_<

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