Shadowrun en français
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Tu peux remplacer le -1 dé par un -1 sur le score de l'attribut, avant le calcul.
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Dweller on the Threshold a écrit:
Ton idée implique qu'un professionnel (compétence 3) disposant d'aptitudes naturelles moyennes (Attribut 3) jetterait 4 dés en règle générale.
Cela signifie qu'un tel homme peut espérer en moyenne tout juste réussir une action standard (Seuil 1) et a de grande chance de rater une action moyennement difficile (Seuil 2) sans même parler d'une action très difficile...
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Ca m'apprendra à lancer des idées comme ça !
En fait, actuellement, j'utilise les règles du bouquin avec pour seul modification : moins de BP au début et des points d'attribut plus coûteux en karma.
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C'est probablement la meilleure solution oui. À revoir à l'usage pour le nombre de dés (et le bouquin propose déjà une option simple et sympathique là-dessus), et quand on aura un Becks pour SR4 pour éviter les écarts BP/karma.
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Papa a écrit:
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Ca m'apprendra à lancer des idées comme ça !
En fait, actuellement, j'utilise les règles du bouquin avec pour seul modification : moins de BP au début et des points d'attribut plus coûteux en karma.
Mais non, P'pa, ce sont les idées lancées "comme ça" qui font avancer le débat...
Ceci dit, je pense sincèrement que si tu limites le nombre de succès pris en compte en l'indexant sur la compétence comme je le disais plus haut, tu obtiens un systeme où la compétence et l'entrainement priment. En jouant sur la méthode d'indexation en question, tu peux creuser l'écart entre les différents niveaux de compétence, même dans un système aussi fermé et resserré que cette échelle allant de 0 à 6 (voire 7)
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