Shadowrun en français
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Bonjour à tous,
J'avais acheté il y X années la première édition de SR et je n'y ai jamais joué.
La flemme de faire l'effort de maitriser sans doute, même si l'univers me fascinait et si j'avais dévoré les livres de l'époque.
Je me lancerais bien dans l'aventure SR4 mais je ne sais pas trop par quoi commencer.
J'ai pas mal de scénarii de l'époque et je me demande si ils sont encore d'actualité.
Que me conseilleriez vous d'acheter pour commencer à jouer avec un group ede néophytes, sans que cela me coûte un rein tout en conservant un potentiel d'évolutio intéressant?
Merci d'avance.
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y a un topic deja sur ça mais en gros:
bouquin de base (oeuf corse!!^^)
magie des ombres
augmentations
sont les 3 "indispensables" (encore que t puisse très bien jouer avec seulement le bouquin de base)
pour "le plus":
compagnon
arsenal
unwired
apporte plus de custom aux persos, niveau équipement et diversité...
pour ce qui est du back, tu peux te tapper le wiki (gratuit!!), ou enclave corpo, et capitale des ombres....
enfin, tes scénars sont surement adaptables, mais vérifie bien parce que pas mal de choses ont évolué dans sr en 3édition!! (matrice sans fil, bioware, race en plus....)
c'est un début d'autres t'en dirons plus....
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Moi je dirais plutôt :
SR4A
Magie des Ombres (et encore)
et surtout Unwired
Augmentation est loin d'être indispensable
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ben si tu veux jouer un augment' c'est plus indispensable qu'unwired qui n'est finalement qu'un tas d'option et de règles....
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Pour ma part je dirais le bouquin de base (SR4A tant qu'à faire) est le seul indispensable (+ l'écran évidemment)
Ensuite tu as 5 bouquins qui vont chacun étoffer un aspect du jeu, à toi de voire le(s)quel(s) tu veux acheter, dans quel ordre et quand.
- Augmentation : pour tout ce qui est augmentations cybernétiques au sens large (cyberware, bioware, nano, genetech ...) et des règles sur la médecine (soin et implants)
- Arsenal : le matos de manière général, en particulier l'armement et des règles d'arts martiaux et de milieux hostiles
- Magie des ombres : bon bein ... la magie quoi, ainsi que les menaces magiques
- Unwired : la matrice et le rigging (enfin surtout la matrice quand même, le rigging n'est pas assez présent à mon avis)
- Guide du runner : des options alternatives de création de personnage : variantes de races, races non métahumaines, nouveaux traits ...
Un bouquin de background peut être le bienvenu, à toi de voir lequel. Pour l'instant en francais on trouve capitales des ombres et enclaves corporatistes.
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Ou des anciens de SR3 qui sont de bonnes sources d'inspiration.
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Merci à tous pour vos conseils qui me permettront de démarrer dans de bonnes conditions.
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