Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 30/04/2010 04:07:30

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

The peid piper

Bonjour dans le suplément Vice, on trouve la liste des criminels les plus recherchés dans le monde. L'un d'entre eux the "Pied piper" (le joueur de flûte) est un criminel qui enlève des enfants et les revend pour différents trafics organes, réseaux pédophiles, etc.
Je souhaiterai utiliser ce PNJ (dont on ne sait s'il s'agit d'un homme ou d'une femme) comme méchant dans une aventure.
Auriez-vous des idées sur ces compétences, alliés éventuels (sachant qu'il officie plutôt dans les Etats du Sud et avec les Tamanous mais avec d'autres grands criminels aussi).
Par exemple, peut-on en faire un mage ou est-ce une simple serial killer ?

Hors ligne

 

#2 30/04/2010 11:12:47

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: The peid piper

étant donner qu'il me semble reprendre le thème du joueur de flute de hamelin (légende bien de chez nous!), il me semble possible d'en faire un magot (ou au moins un adepte mystique!) avec un sort de contrôle des foules (restreint : cible enfant), avec un geasa de musique pour pouvoir lancé ses sot....

c'est juste une idée comme ça....

Hors ligne

 

#3 30/04/2010 22:22:09

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: The peid piper

Tout à fait, il est inspiré de la légende du joueur de flute de Hamelin.
Il s'agit de plus d'après la description, que les enfants qui lui ont échappé étaient comme "psychologiquement" affecté...
La magie me semble donc être un piste à explorer.

Hors ligne

 

#4 01/05/2010 01:18:23

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: The peid piper

snakeface a écrit:

légende bien de chez nous!

Un européen ?


~ ~ ~ ~

Hors ligne

 

#5 01/05/2010 09:43:08

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: The peid piper

ben ouais du coup, un français même!! cocorico!!!!

Hors ligne

 

#6 01/05/2010 10:31:41

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: The peid piper

Hamelin est une ville de Basse-Saxe, en Allemagne.

Hors ligne

 

#7 01/05/2010 10:53:29

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: The peid piper

aie et oups autant pour moi!!! j'étais persuadé que c'était français!! ach!

Hors ligne

 

#8 03/05/2010 14:49:57

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: The peid piper

ça peut-être une team ... une genre de Dark Path qui va puisser dans les légendes d'une place tongue

pour une idée de game ... tu peux reprendre l'idée un peu d'Emergence, un kid avec des pouvoirs technomancien qui fait sauter tous les pare-feu qu'il rencontre, Aztech à engager les runners pour le retrouver, le joueur de flûte a été engager par une autre corpo ou c'est juste un coup de chance


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

Hors ligne

 

#9 03/05/2010 21:52:59

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: The peid piper

J'ai fait une traduction "rapide" (je ne suis pas traducteur) de la présentation du joueur de flûte dans Vice...

“Le joueur de flute”

Le joueur de flute est un individu dangereux. Des informations récoltées de différentes sources témoignent que le « joueur de flûte » enlève des enfants et les revend sur les marchés noirs du sexe, des expérimentations médicales ou même des trafiquants d’organes.
Mais le « joueur de flûte » est plus qu’un simple rapteur d’enfants, les quelques enfants qu’il a enlevés et, qui ont été retrouvés, montrent divers problèmes psychologiques, allant du syndrome de Stockholm à la schizophrénie.
De plus, le “joueur de flute” est connecté à d’autres personnalités du crime mondial puisqu’il lui arrive d’offrir des douzaines d’enfants à Merode Ngobobo (pour qu’il en fasse des enfants soldats), de visiter Lucia Johnson, autre kindnappeur de renom de Washington DC, ou évidemment de travailler avec les Tanamous.
Le « joueur de flûte » aborde généralement ses cibles par des sites d’échanges sur la matrice quand il ne passe pas directement par les profils affichés sur leur commlink. Il ou elle sait alors entrer dans l’intimité de l’enfant et devenir leur ami. Une fois un tel lien établi, c’est l’enfant lui-même qui entrera dans la toile tissée par le « joueur de flûte ».
Il arrive que le « joueur de flûte » identifie ses cibles comme douées de facultés spéciales et sait alors en tirer le meilleur profit en les revendant à des organisations criminelles voire à des corporations. Dès qu’il a capturé l’enfant, il est généralement capable de le vendre sous 48 heures. On pense que le « joueur de flûte » a accès à des outils psychologiques qui lui permettent de rapidement conditionner sa victime pour qu’elle accepte son destin.
Les disparitions de 96 enfants ont été rattachées au « joueur de flûte », 14 ont été retrouvés avant qu’ils ne soient « vendus », tandis qu’on a pu retrouver la trace de 22 d’entre eux grâce à leur ADN.
Le “joueur de flute” est extrêmement intelligent et persuasif. Il y a comme une forme d’arrogance dans ses méfaits, comme par exemple des provocations vis-à-vis des autorités qui essayent de l’interpeler. Le « joueur de flûte » a de multiples icones matricielles et quand l’une d’entre elle est identifiée, deux autres passent au nez et à la barbe des investigateurs matriciels.
Le « joueur de flûte » n’a pas encore pu être identifié comme homme ou femme mais l’intelligence articifielle Mona Lise donne 62% de chance que ce soit une femme.
Les surveillances d’enfants présumés menacés ont donné une série de signalement de voitures mais le visage du « joueur de flûte » apparaît toujours masqué.
De plus, il est impossible de remonter jusqu’à lui via les transferts d’argent qu’il reçoit car ils transitent par plusieurs comptes et il est impossible de remonter jusqu’au dernier d’entre eux.
Enfin, le « joueur de flûte » a un attrait tout particulier pour la musique et spécialement, les instruments à vents. Hormis cela, on ne lui connaît aucune identité ni même nom ou pseudonyme. La dernière trace qu’on a de lui le situait à Atlanta.

Hors ligne

 

#10 03/05/2010 22:23:47

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: The peid piper

Je pencherais pour trois hypothèses perso :

- C'est un magicien/Adepte avec des pouvoirs de persuasion, d'où la référence.
- C'est un technomancien/Hacker, mais aussi spécialiste du simsense et de la techno, avec des moyens de persuasion qui sont en fait technologiques
- C'est un magicien/adepte avec des compétences dans la technologie, d'où un couplage entre le côté matriciel et le côté "magique".

Selon toute probabilité, je pense qu'il y a de la magie là dessous. Après la vraie question, c'est comment il fait pour quasiment concurrencer un service de Kidnapping ou un gang à lui tout seul. D'autre part, il (elle) a l'air insaisissable et super renseigné, et avec des connexions un peu partout. Etrange, non ? Donc à creuser, ptet qu'il n'est pas seul, ptet qu'il est super puissant...

Possibilité annexe : c'est un esprit libre ou une autre créature/esprit puissant.

Je pense qu'il y a d'autres pistes, mais là dans l'instant ça ne me vient pas smile.

Dernière modification par Zero Cool (03/05/2010 22:24:59)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#11 04/05/2010 10:26:28

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: The peid piper

Amusant ^^^ pour moi il n'y a rien de magique là dessous. Juste un/e hackeur excellent, très intelligent et très bien "connecté". A la limite si on veux vraiment rajouter du surnaturel, une IA ou un technomancien, mais ça n'a rien d'indispensable.
Pour moi les enfants sont convaincus, attirés et formatés par un mélange fin de psychologie et de psychotrope (avec éventuellement un peu de drogue). Seuls des enfants "formatables" (présentant le bon profil psychologique) sont enlevés ce qui évite les complications futurs. Le réseau est rodé, exempt de présence humaine, excepté des personnes totalement conditionnées et asservis par les mêmes moyens que les enfants ou bien des personnes qui n'ont aucune idée de ce qui se trame et n'ont aucun lien avec le kidnapping (eg : ouvrier de manutention des docks qui déplace une caisse contenant un enfant drogué).
Tout est prévu pour ne laisser aucune trace et la magie est bien trop traçable. (Les enfants enlevés ne doivent pas être des cibles trop en vu pour qu'il n'y est pas de recherche trop rapide, mais de toute façon si on s'éloigne à plus de 60 km/h du lieu de l'enlèvement toute recherche magique est inutile)
Si jamais un enfant avec des talents particuliers devait être enlevé il serait drogué presque immédiatement pour qu'il laisse le moins possible de datatrail ou de trace astrale. 
Et dans le cas très improbable où l'enfant serait traqué par un rituel, les poursuivants auront sa trace au bout d'environ 4 à 8 heure après que le rituel ai commencé.  Le joueur de flute ne doit donc pas être avec l'enfant passé un délai de 4 heures. L'enfant peut très bien être maintenu dans des transports peu compromettant pendant  un certain temps (de 4h après le kidnapping à 28h après) et si jamais un incident survient le kidnapping est abandonné.
En tout cas c'est ma version :p

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson