Shadowrun en français
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Nan mais caricature pas non plus !
;-)
Je gère la description de la Matrice comme n'importe quel rôliste, seulement, je t'exposais ma manière de concevoir la Matrice afin de t'expliquer pourquoi les technomanciens ne collent pas avec ma vision des choses. La représentation imaginaire de l'ensemble, c'est autre chose, et mieux vaut la styler en fonction de la corpo qui la génère (essayer de saisir sa "culture"). Oui, c'est donc cinématographique, mais cela n'empêche que cela reste du code, froid, éxécuté sans se poser de question (aucune échappatoire face à un programme "autonome"). Faut pas partir dans des trucs chiants avec les joueurs. Pis je risque de tomber sur un des 2 dev. du club, ça pourrait faire mal.
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Je suis tout à fait d'accord avec toi et effectivement c'était "un peu* (*toussote*) caricatural et la matrice ne peut faire que ce pour quoi elle a été programmée. Si ca ne rentre pas dans ses routines ou dans sa programmation ça va te retourner une erreur, elle va pas essayer de comprendre ou d'interpréter ce que tu voulais qu'elle fasse.
Pour reprendre le king kong. Ce n'est au final qu'une glace noire qui va exécuter ce qu'elle doit faire... c'est à dire balancer un bout de code qui aura pour résultat d'envoyer un biofeedback dans la tronche du hacker.... C'est ni bien ni mal, ni une question de choix ou de conscience mais bien juste son rôle, ni plus ni moins d'ou le côté froid et mathématique
et effectivement, il vaut mieux rester du côté de la simulation car que ca soit pour la matrice, pour le combat ou n'importe quoi d'autre on finit par tomber sur un joueur qui connait mieux le sujet que le MJ et finalement ça se retourne contre lui.
Au final les technos sont assez anecdotiques, par contre tu passes à côté de certains éléments comme Emergence ou d'autres suppléments (mais tu fais une économie d'argent ) donc après tout pourquoi pas. Et j'imagine que logiquement on a tous modifié ou supprimé certaines choses que l'on n'aimait pas.
Dernière modification par gritche (28/03/2008 11:23:32)
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C'est quoi un Kernel ?
F.
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Les otakus étaient pas vriament des geeks, mais des enfants avec un "don".
Les technomanciens sont en quelque sorte des "traumatisés" du Crash 2.0 qui ont acquis des capacités certes surnaturelles, mais ça n'a rien de magique.
Ce qui est particulier, c'est le côté "intuitif" du technomancien, par rapport au hacker, mais c'est juste une perception, y a les mêmes choses derrière.
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Forminus a écrit:
C'est quoi un Kernel ?
F.
Noyau d'un système d'exploitation : c'est le coeur du système.
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Forminus a écrit:
C'est quoi un Kernel ?
F.
Un Kernel est l'élément central du système d'exploitation (ou OS= operating system). Il permet de manager les interactions entre les logiciels et le hardware. Par exemple attribuer des ressources processeur à winzip pour compresser un fichier.
en français on utilisera peut-être plus volontier noyau plutôt que kernel.
Voilà voilou
*edit* encore grillé bouhhhh !!!!
Dernière modification par gritche (28/03/2008 13:41:14)
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gritche a écrit:
*edit* encore grillé bouhhhh !!!!
Bah faut dire que j'ai été un peu concis dans ma réponse - la tienne aide un peu plus.
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Nawak a écrit:
Nan mais caricature pas non plus !
;-)
Je gère la description de la Matrice comme n'importe quel rôliste, seulement, je t'exposais ma manière de concevoir la Matrice afin de t'expliquer pourquoi les technomanciens ne collent pas avec ma vision des choses. La représentation imaginaire de l'ensemble, c'est autre chose, et mieux vaut la styler en fonction de la corpo qui la génère (essayer de saisir sa "culture"). Oui, c'est donc cinématographique, mais cela n'empêche que cela reste du code, froid, éxécuté sans se poser de question (aucune échappatoire face à un programme "autonome"). Faut pas partir dans des trucs chiants avec les joueurs. Pis je risque de tomber sur un des 2 dev. du club, ça pourrait faire mal.
Il faut savoir s'adapter à son public... mon dernier hacker était aussi un dev, résultat le niveau des discutions pendant les passes matricielles était parfois tellement geek que les autres joueurs nous jetaient des regards lourds d'incompréhension ^^; (et pourtant ils étaient quand même tous biclassés geek sur les bords)
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