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#1 15/09/2010 23:59:09

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

attribut d'un bras cybernétique

je sais j'ai déjà posé un forum dans le même genre ...

ma question aujourd'hui est plutôt de l'interprétation d'une régle et purement pratique tongue

donc si un humain s'achète un cyber-arm (de l'épaule au bout des doigts) se bras aura des attribut de 3 (Ag, F, B, R)

maintenant si un Troll (B3, Ag1, R1, S5) s'achète un cyber-arm (toujours de l'épaule au bout des doigts) son tout nouveau bras aura des attributs de 3 (encore B, Ag, R, S), se qui veut dire enfin de compte qu'il perd deux point de force et de body pour en gagner 2 en Ag et en R

tandis que l'humain lui gagne 2 point dans tout ses attributs et que le Troll paye (normalement) 20% plus de nuyen pour son bras

Bon ma version du livre de base est peut-être un peu veille alors ...

anyway si ça change dans les version plus récente je propose qu'un bras cybernétique offre plus 2 aux attributs physique peu importe ta "race"

en même temps d'un point de vue tout à fait logique : un bras cybernétique de Troll sera plus gros qu'un bras cybernétique Humain, du même fait un bras cybernétique Elf sera plus Agile/fin

est-ce que ça a du sens ?


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#2 16/09/2010 06:13:37

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: attribut d'un bras cybernétique

la solution se trouve ds augmentation et ds SR 4 anniversaire
il y a moyen d'acheter un bras cyber adapté à son corps (qui a les caracteristique de sont body) puis seulement de le booster en caracteristique du bras)
je n'ai pas le temps de regardé le nom de se bras , vais essayé de retrouvé l'info page et tout ca des que possible (enfin pas pour sr 4 a qui est chez un potes) mais pour augmentation
sinon clair que la version de Sr4 non A rendait le cyberbras peut to sur le long termes quel que soit la race du joueur


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#3 16/09/2010 13:26:07

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: attribut d'un bras cybernétique

Il s'agit des membres cybernétiques customisés qui peuvent avoir des attributs intrinsèques supérieurs à 3, au prix d'un surcoût et d'une disponibilité plus importante.

Ainsi un bras "adapté" à un troll peux avoir : Force 8 / agilité 3 / Constitution 8. Il s'agit des valeurs intrinsèques du bras donc cela ne prend pas de capacité mais il n'est pas possible d'augmenter les valeurs customisées par la suite (sauf si on change le membre dans son ensemble).

Par contre il est possible de d'ajouter des accroissements d'attribut par la suite : Exemple Augmentation de force +3 donnerait sur le membre précédent F 11 / A 3 / C 8 et prendrait les 3 points de capacité.


Normalement : il est possible d'avoir un membre customisé avec les valeurs du maximum naturel à savoir : F 6 / A 6 / C 6 pour un humain même si celui-ci n'a que les 3 (ou toutes autres valeurs) dans les attributs en question.


A noter qu'il est plutôt rare de n'utiliser qu'un seul membre pour une action


Attention : si le "R" est pour réaction, les membres cybernétiques n'ont pas de score interne de réaction mais seulement Force / Agilité / Constitution.


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#4 20/09/2010 01:55:10

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: attribut d'un bras cybernétique

On peut même faire un humain 100% chromé avec 9 en agi const et force de création. (sauf la tête à cause de la dispo de 16, il reste juste 4 points à répartir)

L'avantage des membres custo c'est qu'il n'y à pas besoin de permis pour les porter (sauf si on les augmente par la suite bien sur ^^) et qu'on gagne en capa, forcement.

Après pour les combos un peu optimisés, je crois que c'est le seul moyen d'atteindre 19 dans un attribut (pas à la création à cause du max de 6 d'indice ou de 20 en dispo avec l'avantage adapté)
pour un troll, 3 de base en force + 10 force en custo + 6 en force améliorée. (faut juste cumuler l'attribut exceptionnel + l'avantage grim + la genetech pour avoir le max augmenté à 19)

Dernière modification par esprism (21/09/2010 02:55:35)


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#5 20/09/2010 10:01:51

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: attribut d'un bras cybernétique

Je n'ai pas les règles en tête mais je pense que le membre custo démarre avec les attributs du personnage, pas au dessus. Si on veut aller au dessus il faut passer par une amélioration. La différence avec le membre normal est par exemple pour un gars avec 5 en force :
   - pour un membre normal  c'est des améliorations à partir de 3
   - pour un membre customisé c'est des améliorations à partir de 5


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#6 20/09/2010 19:31:35

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: attribut d'un bras cybernétique

Carmody a écrit:

Je n'ai pas les règles en tête mais je pense que le membre custo démarre avec les attributs du personnage, pas au dessus. Si on veut aller au dessus il faut passer par une amélioration. La différence avec le membre normal est par exemple pour un gars avec 5 en force :
   - pour un membre normal  c'est des améliorations à partir de 3
   - pour un membre customisé c'est des améliorations à partir de 5

En fait, le texte n'est pas très claire mais de mémoire la question devait être tranchée voir le lien ici (Voir le commentaire de Murdoch plutôt sur le bas de la pages).

Dernière modification par Papa (20/09/2010 19:35:57)


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#7 20/09/2010 20:53:29

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: attribut d'un bras cybernétique

Oui, je l'ai compris comme ça et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible d'un point de vue logique. même si ya toujours moyen de trouver une explication logique ... après c'est avec l'augmentation "classique" que ça perd en logique dans ce cas. (heu, je suis clair non ?)

Après en terme de jeu, la limite custo au niveau de la force naturelle et non du maximum naturel serait probablement moins bourrin ^^

Sinon, je ne suis pas très sur d'un point et j'en profite pour poser la question.

Il est indiqué que les accessoires doivent correspondre à la gamme de cyberware pour un implant. ça veut dire que pour tous les ajouts qui coutent de la capa, on multiplie le prix au même tarif que la gamme (deltaware par exemple)

C'est pas explicite pour tous les implants, ya des précisions quelque part ou je me trompe et on peut mettre des augmentations qui coutent de la capa au prix de base ?

Je trouve cohérent les deux choix possibles, question d'interpretaion : on imagine que si notre augmentation visuelle de base est implantée dans un cyber-oeil en deltaware, les signaux de l'augment. visu. sont plus loin d'un oeil naturel que la même upgrade en deltaware.

Bon, faut que je vérifie si on peut vraiment atteindre 28 dés en semi-automatique à la création ... j'ai du louper un truc ^^

Dernière modification par esprism (20/09/2010 20:56:33)


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#8 20/09/2010 22:04:26

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: attribut d'un bras cybernétique

esprism a écrit:

Il est indiqué que les accessoires doivent correspondre à la gamme de cyberware pour un implant. ça veut dire que pour tous les ajouts qui coutent de la capa, on multiplie le prix au même tarif que la gamme (deltaware par exemple)

Oui

esprism a écrit:

Bon, faut que je vérifie si on peut vraiment atteindre 28 dés en semi-automatique à la création ... j'ai du louper un truc ^^

Je suis même sur qu'il n'est pas possible de commencer avec un tel niveau (ni même de l'atteindre par la suite) wink, le max absolu absolu doit être 27 dés...

Dernière modification par Papa (20/09/2010 22:05:53)


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#9 21/09/2010 00:59:16

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: attribut d'un bras cybernétique

Mouarf, je suis pas un spécialiste mais à la créa...
Un elfe avec un bras cyber à 10 en agilité + 2 de redline (histoire de ne pas prendre de dégat) = 12
6 ou 7 dans la comp +2 de spé = 8 ou 9
le pouvoir d'adepte comp amélioré à 3 + smartlink à +2, on est déjà à 25/26 à la créa.
Si on veux s'amuser on ajoute un sprite sur le gun, mais c'est sale.
Après en se saignant un peu on peut augmenter le maximum racial (généware, avantage ou grime, voir les 3) et commencer à la création (avec matos exceptionnel et un torse cyber) avec un bras ayant 15 en agilité, soit 5 de plus on peut donc monter à 30 à la créa en forçant un peu.

Mais je ne suis vraiment pas un spécialiste des pm il y a peut être des subtilités que je ne connais pas.
Sinon les jours d'orage on peut edger et redliner plus sec pour dépasser les 35, voir 40.

(Le tout en respectant bien sur la règle qui impose qu'on ne peut pas avoir une pool qui dépasse (attribut+comp)*2 )

Dernière modification par filandre (21/09/2010 01:02:13)

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#10 21/09/2010 02:20:25

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: attribut d'un bras cybernétique

Ha ben en fait je sais pas faire une addition => j'ai édité ^^

Elfe
traits : +2 max agi (40 pts d'avantage (dont 20 grim))
bras cyber : custo + 6 agi, optimisé +1 pistolet, +6 agi (dispo de 14 pour le bras et 18 pour l'augment => 10 pts d'avantage) <= edit : erreur en nb de pts max ici, on ne peut pas ajouter l'optim en pistolet
bioware : fixateur de réflexe +1 pistolet
Génétech : optim +1 max agi, synch  +1 réserve de dés combat (après attaque adversaire)
spécialisation pistolet (au choix)
smart link (+2 selon  conditions usuelles)

agi = 15, comp + fixateur + optim = 8, spé = 2, smartlink = 2, réserve de dés = 1
Total : 28 (edit : erreur c'est 27 le max)

il me semble qu'un autre implant est possible mais je le retrouve plus... enfin bon c'est un peu débile comme recherche ^^ surtout que d'autres comp sont faciles à maxer (genre celles d'athlé avec des bonus de réserve de ouf)

il reste encore des possibilités (souvent aléatoires ou dangereuses) pour monter plus mais ça deviens vraiment hard genre bipolaire ou infusion génétique etc.

pas moyen de prendre l'avantage aptitude si on veut maxer l'agi à 15 à la création mais on peut faire la genetech plus tard si c'est ce qu'on veut.

Dernière modification par esprism (22/09/2010 22:26:42)


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#11 21/09/2010 05:47:30

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: attribut d'un bras cybernétique

je dis ça de même mais je pense pas que l'on puisse dépassé l'attribut naturelle avec un bras custom ... ex: 6 d'agi pour un humain, après on peu augmeter normalement

si je me souviens bien c'est marqué que l'attribut d'un bras custom doit étre égale ou inférieur à L'attribut du joueur tongue

moi je dis ça de même


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#12 21/09/2010 08:39:31

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: attribut d'un bras cybernétique

Non, la règle précise que les attributs du bras customisé ne peuvent pas dépasser les attributs maximum naturel du perso. Après libre au mj de faire plus logique et de limiter aux attributs du perso.
Par contre pour les amélioration, la limite est de +3 sans cybertorse.

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#13 21/09/2010 09:43:32

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: attribut d'un bras cybernétique

Je pense qu'on peux dire que le système n'est pas toujours cohérent, que la phrase pour la limite custo est ambiguë etc.

Si un membre de troll avait de base 7 fo, 7 co et 3 ag, il devrait être plus cher, ce qui est tout à fait cohérent avec la custo, l'augment de capa etc. pour avoir un bras moyen de troll.

Après ce n'est qu'un système et le "max" possible n'est que rarement le plus intéressant et qu'il faut de bonnes raisons rp pour avoir des implants etc.

On peut théoriquement avoir un membre custo pour troll avec 13 fo 6 agi 12 co augmenté à 19 9 18, mais c'est franchement impossible à trouver à moins de le fabriquer soit même...


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#14 21/09/2010 22:37:53

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: attribut d'un bras cybernétique

esprism a écrit:

traits : +2 max agi (40 pts d'avantage (dont 20 grim))

A oui, celui-la je ne l'avais pas vu...

Attention dans la liste tu as plus de 35 points d'avantage


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#15 21/09/2010 23:04:49

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: attribut d'un bras cybernétique

ouai, mais les avantages grime sont en dehors des 35 points.. faut plutôt les considérer comme un cout de meta-type.
(enfin moi je trouve que ça fait trop mais bon, c'est la règle)

si on paie le grime à 3 (15 points) on dispose de 30 points d'avantages grime et 15 points de désavantages à prendre. Mais pire, on peut prendre dans ce cas les 35 points classiques en grime... donc au max 65 points de grime d'avantage... (EDIT : je me suis planté c'est 50 points max, faut enlever les 15 de grime qui sont dans la limite des 35 naturels)

Perso j'hésite encore mais je suis pas certain de les accepter ^^ surtout parce que la vie serait trop dur pour eux (sauf en prenant les désavantages trop généreux ... trop facile de camoufler des yeux ou des cheveux violets ... )

Bref, j'ai fait un peu de hors sujet mais bon, j'étais en plein dedans ^^. Après pour les joueurs, suivez plutôt vos idées que les concepts fumés et trop optimisés ... la survie passe souvent par des comps complémentaires plutôt que par l'hyper-spécialisation, c'est assez évident mais bon ^^

ha oui, pour les membres cyber, l'indice de custo est la somme des custos (je pense que c'est ça l'esprit) donc mon exemple sur le 100% cyber est pas tout à fait bon, manque deux de capa sur le torse.

Dernière modification par esprism (22/09/2010 22:22:36)


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#16 22/09/2010 10:34:54

elektrocipher
Membre
Date d’inscription: 24/04/2009

Re: attribut d'un bras cybernétique

Après il faut être logique.
Il faut penser aussi que la force ne se résume pas au bras. Lorsqu'on porte, soulève ou tire quelque chose, il n'y a pas que le ou les bras qui sont mis à contribution, il y a la colonne vertébrale et tout les muscles du dos.
Donc partant de ce postulat, je limites mes jours au maximum racial. Puis s'ils veulent des bras un peut plus "musclé", il faut mettre le prix mais il faudrait aussi un ando-squelette ou des muscles dorsaux artificiel ou génétiquement modifié, ou un autre truc qui pourrait faire en sorte que la charge supporté par le corps soit possible.
De plus soulever quelque chose au dessus de la tête fait fonctionner tout les muscles du corps, même les jambes. Donc des bras cybernétiques "overdosés" sans les jambes adéquat, les muscles adéquats, c'est même pas la peine d'y penser.

Rien n'empêche un joueur d'avoir des bras avec 30 partout mais à mon avis, il faudrait limiter l'utilisation du ou des bras par le maximum racial dans certain cas.
Mais bon moi je dit ça ...

Dernière modification par elektrocipher (22/09/2010 11:00:09)

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#17 22/09/2010 20:13:47

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: attribut d'un bras cybernétique

esprism a écrit:

ouai, mais les avantages grime sont en dehors des 35 points.. faut plutôt les considérer comme un cout de meta-type.
(enfin moi je trouve que ça fait trop mais bon, c'est la règle)

Non c'est bien une qualité :

Runners companion VO P73 a écrit:

After a metatype is chosen, transforming the character into a changeling is as simple as choosing one of the 3 levels of the Changeling Positive quality (next column). This quality counts towards the character’s limit of Positive qualities (p. 77, SR4), but unlocks a number of additional Build Points to be used exclusively
to select Positive and Negative Metagenic qualities (see Metagenetic Qualities, p. 110).

Donc 20 pour l'attribut exceptionnel + 10 pour changelin 2 (pour la deuxième augmentation d'agilité) + 10 pour la matériel restreint = 40

Dernière modification par Papa (22/09/2010 20:17:25)


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#18 22/09/2010 22:21:14

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: attribut d'un bras cybernétique

Oui, merci de m'avoir corrigé j'ai probablement lu trop vite et j'ai retenu que la phrase suivante.

Donc c'est pas possible effectivement. J'avais bien loupé un truc ^^


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#19 23/09/2010 11:14:55

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: attribut d'un bras cybernétique

L'avantage grime compte dans les 35 points mais pas les avantages du à la grime :
On peut prendre 20 points d'avantage + l'avantage Grime III à 15 points = 35 points d'avantage, ce qui donne au final 20 points d'avantage + 30 points d'avantage du à la grime = 50 points d'avantage (et potentiellement 35+15 du à la grime points de défauts)

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#20 24/09/2010 02:47:23

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: attribut d'un bras cybernétique

Hey ! c'est pas sur les bras mais est-ce qu'un implant Dermal Plating, ou dans le même genre, s'additionne avec l'armure d'un cyber-torso ?

logiquement non ... mais encore une fois qui sait ? je monte un cyber-Zombie pour casser mes joueurs wink alors je veux être destructeur au max big_smile


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