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#26 22/01/2009 00:05:35

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Cybermancie

Waldham a écrit:

Ok.


Supposons un humain avec - 2 en essence donc cela permet d'avoir 8 (11).

donc un cybermembre peut etre customisé jusqu'à 8 en Force, puis augmenté de 3 en prenant de la capacité pour arriver à 11, c'est bien ça ?

Oui et le maximum naturel est bien 8 mais le maximum augmenté est 12 (1,5 x le maximum naturel).

Par contre pour customiser un cybermembre avec force 8 il faut que le personnage ai 8 en force naturelle...

Exemple :

Jeff le shadowrunner humain a  4 en force. Il s'installe un bras cybernétique customisé avec force 4 (il ne peut pas mettre 5 car c'est supérieur à sa force). Plus tard Jeff devient cyberzombi avec essence -4 sa force maximum naturelle est maintenant de 10 et sa force maximum augmenté de 15 mais lui, a toujours une force de 4 et ne peut donc pas installer un bras cybernétique customisé Force 5... Par contre il peu maintenant mettre une augmentation de force niveau 7 pour un total de 11 (total inférieure à sa force augmenté maximum de 15), un humain non cyberzombi aurait été limité à 9 soit augmentation de force 5.
Maintenant Jeff à plein de point de karma (vraiment plein wink ) il augmente sa force naturelle jusqu'à 7. Son bras customisé a toujours 4 en force par contre il peu maintenant en acheter un autre avec une force intégré de 7 (customisé avec force 7).

Dernière modification par Papa (22/01/2009 00:10:41)


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#27 25/01/2009 20:05:18

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Cybermancie

Un cyberzombie a 1 dans l'attribut Magie mais il est aussi au coeur d'un background count de valeur 4.
Est ce que cela met l'attribut de Magie à 0 ?

Peut il utiliser des techniques de Métamagie ?

Peut il utiliser la Métamagie de Nettoyage (cleansing) pour annuler temporairement cet astral hazing ?

quel est l'intérêt d'avoir un cybermembre s'il faut augmenter aussi ses attributs physiques de chair ?

Dernière modification par Waldham (25/01/2009 20:38:07)

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#28 25/01/2009 20:23:12

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Cybermancie

en fait le 1 en magie est juste pour refléter son côté magique. Il me semble que lorsque il devient un cyberzombie s'il avait de la magie elle redescent à 1 et il perd tous ses pouvoirs magiques. Un non éveillé va voir son attribut de magie augmenter de 1 mais ne le rendant pas pour autant un éveillé.
Si ton cyberzombie tombe à une magie de 0 il meurt sans autre alternative.

Il me semble comme je disais plus haut que le zombie n'est plus un éveillé et n'a pas ou plus la possibilité d'utiliser ses pouvoirs magiques.

Je dis ça en ayant pas vérifier dans augmentation c'était de mémoire, donc il est possible que je me sois planté.


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#29 25/01/2009 20:39:20

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Cybermancie

Peut il utiliser ses compétences liés à la Magie ? ou la métamagie ?

Par contre pour customiser un cybermembre avec force 8 il faut que le personnage ai 8 en force naturelle...

Papa, peux tu me dire ou tu as vu cette règle ? je ne la trouve pas.

Dernière modification par Waldham (25/01/2009 20:50:26)

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#30 25/01/2009 23:55:21

Portekwa
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 23/01/2009

Re: Cybermancie

Les augmentations pour les Customised cyberlimbs sont limitées au maximum racial non augmenté.
(p44 augmentation "chaque cyber membre sur mesure peut avoir une valeur de constitution, force et agilité de départ égale ou inférieur au maximum naturel non augmenté de l'individu")

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#31 26/01/2009 13:26:33

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Cybermancie

Tu parles de cette ligne :

Each customized cyberlimb may have a starting Body, Strength, and Agility attribute of up to the character’s natural attribute maximum (see pp. 62 and 73, SR4).

Je pose la question, je n'en sais rien, c'est pour cela que je la pose. Cette phrase ne fait elle pas plus plutôt référence aux maximums raciaux d'un métahumain qu'à la valeur actuelle de l'attribut du perso ?

Dernière modification par Waldham (26/01/2009 13:31:01)

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#32 26/01/2009 16:27:51

Portekwa
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 23/01/2009

Re: Cybermancie

oui tout a fait , c'est du moins ainsi que je comprend la phrase.
"maximum naturel non augmenté de l'individu" doit être le max racial non augmenté du perso.

Dernière modification par Portekwa (26/01/2009 16:30:29)

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#33 26/01/2009 16:30:48

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Cybermancie

Donc une personne qui n'a que 3 en For, Con, Agi peut avoir des cybermembres customisés avec For, Con, Agi à 6 par exemple ?

Parce que sur le forum anglais dumpshock, ils me disent que oui. (ou alors je me suis mal fait comprendre par eux)

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#34 26/01/2009 21:58:15

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Cybermancie

En fait, on a un souci là dessus, en réalité:
soit l'exemple est faux et la deuxième étape d'amélioration des cybermembres passe en partie sur des customs et pas seulement des améliorations, mais on est bien limité aux max raciaux naturels pour la custom.
Soit l'exemple est faux, et
ou on fait la custom une fois pour toute et on est bien limité aux max raciaux naturels pour la custom,
ou on est en fait limité aux attributs naturels (ou augmenté, pourquoi pas, ça pourrait être logique) du porteur et pour la custom soit on peut la faire une fois pour toute, soit on est pas limité.

On est en train de résoudre le problème, je vous tiens au jus.


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#35 27/01/2009 20:21:23

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Cybermancie

Ah, oui c'est marrant je n'avait même pas fait attention à ce détail...

J'avais traduit par "Chaque cybermembre peut avoir des attributs initiaux d'agilité, force et constitution égaux aux attributs naturels du personnage au maximum"

A croire qu'un que l'on lit que ce qui nous intéresse big_smile


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#36 28/01/2009 10:25:15

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Cybermancie

je confirme on lit que ce qui nous intéresse et on l'interprète à notre sauce big_smile donc au final ca n'a plus grand chose à voir avec l'idée originale


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#37 01/02/2009 23:14:04

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Cybermancie

Est il possible d'obtenir une installation médicale de grade delta, une loge magique, une installation de fabrique de cybertechnologie de grade delta avec les règles de l'advanced lifestyle system du runner's companion ?

Workshop /Facilities
When setting up a workspace, a shop requires Middle Necessities, while a facility requires High Necessities. Note that the Necessities only cover the basic shelter, utilities, and space requirements.
PCs will have to purchase equipment and tools separately.
A character may purchase separate facilities/workshops apart from their normal lifestyle.

Clockwork needs a big space to work on his vehicles. He pays to rent a warehouse, separate from his apartment, where he sets up his facility. The total costs for the warehouse are Comforts (0 LP), Entertainment (0 LP), Necessities (4 LP), Neighborhood (2 LP), Security (3 LP) = 9 LP/1,700¥ per month.

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#38 02/02/2009 21:48:13

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Cybermancie

Cette option indique que tu as la place de mettre en place une installation, pas que tu la possèdes. Il te faut toujours te la procurer et la payer.

Maintenant c’est écrit dans ta citation alors je n’ai peut-être pas bien saisi ta question…


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#39 02/02/2009 22:53:00

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Cybermancie

quel est l'intérêt de proposer cela ? si tu achètes une installation, tu as nécessairement la place non ?

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#40 03/02/2009 22:27:06

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Cybermancie

Non. Les installations se sont les machines et tout l'équipement.
Après il te faut un lieu pour l'installer. Généralement le joueur paie un deuxième niveau de vie avec de la surface pour tout mettre en place.


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#41 03/01/2011 14:01:22

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Cybermancie

Dans le cas d'un drone Mitsuhama Tomino ayant une Constitution de 10, il est dit que les bras mécaniques peuvent être des membres cybernétiques est que la force est égale à la constitution 10.
Ce drone est contrôlé par un cerveau mis dans un CCU ayant subi la cybermancie est donc un cyberzombie.

Les caractéristiques étant augmentés par la cyberzombification par le nombre points d'essences négatifs.

Est ce que cette augmentation s'applique tout de même si le corps est un drone et pas la chair qui est cybernétisé ? si oui, comment se calcule le maximum naturel et augmenté, et les bras mécaniques dits cybernétiques peuvent etre augmentés jusqu'à combien ?

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#42 03/01/2011 14:41:02

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Cybermancie

euh tu confonds pas cyborg et cyberzombie ?


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#43 03/01/2011 15:46:35

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Cybermancie

Non, je crois qu'en fait il cherche la combo qui tue en faisant un cyborg cyberzombie. Désolé, c'est l'un ou l'autre. De toute manière, si tu te tiens à ton idée, la partie magique est attachée à ce qu'il reste du corps, et qui en fait réellement partie, donc le cerveau et sa CCU (l'essence perdue pour la conversion en cyborg est celle de la transplantation dans la cuve. Per se, la cuve devient partie intégrante de "l'organisme" en échange de l'essence. Mais tous les drones dans lesquels la cuve pourrait être insérée restent mécaniques. Ce qui peut poser un problème si passage à travers une barrière si ton truc a aussi subit une cybermancie.wink (Squisch!)

Et pour le drone, je sais pas, mais je trouve bizarre que la force soit par défaut égale à la constitution. Ce doit être des bras cybers particuliers dans ce cas, avec un prix particulier, pas le bras par défaut. Je me souviens que souvent la "Force" des véhicules est égale à la résistance/constitution, mais avoir ça comme ça me parait douteux.


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#44 03/01/2011 18:41:10

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: Cybermancie

Waldham a écrit:

Les caractéristiques étant augmentés par la cyberzombification par le nombre points d'essences négatifs.

Le nombre de points d'Essence négatif s'ajoute aux maximums naturel des attributs (ce qui augmente aussi le maximum augmenté). Par exemple, un cyberzombie humain avec -2,5 en Essence, aura un maximum naturel de 8 (au lieu de 6) et un maximum augmenté de 12 (au lieu de 9). Mais ça n'augmente pas directement les attributs. Pour augmenter effectivement les attributs, il faut encore dépenser du karma, ou avoir recourt à des implants.

La Constitution du châssis de cyborg n'est pas un attribut du personnage. Elle n'a pas de maximum ou de maximum augmenté, et tu ne peux pas dépenser de karma pour l'augmenter.

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#45 03/01/2011 21:28:02

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Cybermancie

Dans les posts précédents, il a été dit qu'il fallait augmenter les attributs avec du karma pour pouvoir mettre des membres cybernétiques avec des attributs supérieurs.

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#46 04/01/2011 11:22:27

HanDro
Membre
Date d’inscription: 12/02/2008

Re: Cybermancie

Les attributs physiques (CON, AGI, FOR et REA) d'un membre cybernétique s'achètent avec des Nuyens.
Ce sont des modifications du membre a proprement parlé et non des augmentations du corps.
De plus, pour avoir les attributs d'un personnage avec un (ou plusieurs) membre(s) cybernétique(s), il faut faire la moyenne des attributs des membres.
Par exemple:
John Doe CON 3 AGI 3 REA 3 FOR 3 possède un cyberbras modifié avec CON 4 AGI 4 REA 4 FOR 4.
Si John Doe veut mettre un coup de poing avec son bras cyber, on utilise la FOR du bras soit 4.
Si John Doe veut donner un coup de poing avec son bras naturel, on utilise la FOR de John Doe soit 3.
Si John Doe veut escalader un mur, on utilise la moyenne de ses membres utilisés pour grimper soit ses deux jambes naturelles, son bras naturel, son torse naturel et son bras cyber (la tête n'intervient pas pour moi), la FOR utilisé est donc (3 +3 +3 +3 +4)/5 soit 3,2 arrondi à l'inférieur donc 3.
Même calcul pour les autres attributs en fonction de l'action entreprise.

Dernière modification par HanDro (04/01/2011 11:23:29)

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#47 04/01/2011 12:00:11

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Cybermancie

ben je pense que qu'en on de disais d'augmenter avec du karma c'est pour pouvoir prendre un cybermenbre adaptée (cfr augmentation ou il existe des bras et jambe cybernetique qui sont adapté a ta physionomie (donc si tu a 5 en force , il auront 5 en force aussi et pas trois de base pour le cybermenbres lambda) et puis tu peut aussi seulment les booster avec des nuyens (maximun +3 si je me souviens biens (donc force 8)
l'inconvenient avec ses menbres c'est que imaginont que tu passe ta force a 6 avec du karma si tu veux un cybermenbre a 6 de base tu doit le racheter et de faire réopérée
(remarque c'est cybermenbre adaptée son je pense ds le core book version anniversaire (sr 4a ) mais pas ds la version sr4 non a)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#48 04/01/2011 12:40:45

HanDro
Membre
Date d’inscription: 12/02/2008

Re: Cybermancie

Je crois que tu veux parler des cybermembre personnalisé qui ont été introduit dans Augmentation et repris depuis dans SR4A.
Ces membres ont pour but d'enlever la "faiblesse" des caractéristique des membres cybernétique de base (Con, Agi et For 3) pour adapter directement à quelqu'un qui a des attributs plus élevés. Ils sont limités par le maximum naturel du métatype du personnage.
D'autre part, il est possible de dépasser l'augmentation de +3 max en s'équipant d'un cyber torse et cela permet de monter jusqu'à +7 avec la limitation du maximum augmenté du métatype. wink
Je rajouterais de plus, que faire modifier un cybermembre ne necessite pas forcément une réimplantation. Il doit être possible de modifié un cybermembre déja implanté. wink

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#49 04/01/2011 13:03:33

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Cybermancie

oui , je parlais bien de cela

pour modifier un cybermenbre : non je ne pense pas qu'il demande une nouvelle implantation a chaque fois ; je parlais juste pour le menbre personnalisée (je relirais la description pour voir comment je gérerais ca avec le street sam du groupe


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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