Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 26/09/2009 22:22:05

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

A propos des clones...

J'ai besoin de vos lumières pour une petite question:

Mes joueurs se sont mis à dos un gros cadre de chez EVO et, après des semaines de traque dont ils ne sont sortis vivants que par miracle, ils ont décidé de descendre ce cadre avant qu'il ne finisse par les avoir. Il l'ont criblé de plomb, il est mort n'en parlons plus...

Seulement voilà, le type a une réserve de clones perso et tous les organes explosés ont pu être remplacés. Le cadre est remis sur pied. Je voudrais surprendre mes joueurs et leur faire croiser à nouveau ce costard qu'ils ont pourtant tué de leurs mains. Ma question est la suivant: Combien de temps faut-il a un patient a qui on a greffé des organes tout neuf pour retourner au boulot?

merci wink (j'ai pas trouvé dans augmentation! Qu'est-ce qu'il est mal illustré soit dit en passant!)

Hors ligne

 

#2 27/09/2009 00:48:13

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: A propos des clones...

Ben, si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans Augmentations, en gros, un remplacement d'organe correspond à une opération d'une certaine gravité, ce qui crée un certain nombre de dommages. Bien que quand on fasse une opération globale de "remplacement" de tous les organes, on ait pas à rouvrir le mec plusieurs fois tout ça, on peut considérer que l'organisme est dans un suffisamment sale état pour que le cumul des opérations fasse le même effet (et que donc, en terme de règles, ça ne change rien pour la quantité de dommages totale).
On est remis sur pieds une fois qu'on a guéri de tous les dégâts.

Cela dit, pour arriver jusqu'à l'opération de remplacement, faut-il encore survivre. Ce qui, si les PJ lui en ont mis plein la gueule (genre surplus de dégats etc), n'est pas très fairplay.
Surtout que quand tu parles de cribler, pour moi, ça comprend également la tête, et le système nerveux n'est pas remplaçable (pas de greffe de cerveau. Vu ce qu'ils font en terme de bioware, c'est pas cohérent, mais ça évite le powerplay et les prises de tête du style "qu'est ce qu'il se passe si on remplace telle zone cérébrale par une toute neuve"...)
à la limite, tu le fais mourir, et tu lui trouves un successeur qui ne connait pas toute l'histoire, mais peut considérer les PJ comme une nuisance. ça laisse plus de marge de manœuvre aux joueurs qui bénéficient des risques qu'ils ont pris, pour un temps au moins, et ça offre de nouvelles possibilités au niveau de ton scénar.
La survie des PNJ, faut pas en abuser.

Dernière modification par Murdoch (27/09/2009 00:49:14)


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Hors ligne

 

#3 27/09/2009 14:10:09

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: A propos des clones...

Faut voir aussi si le conflit entre les PJ et le cadre était personnel (= le cadre suivait son propre plan les concernant) ou pas ( = le cadre suivait le plan de sa corpo / ses supérieurs).
Dans le dernier cas, les PJ viennent de monter d'un cran le niveau de leur ennemi.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#4 27/09/2009 19:06:54

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: A propos des clones...

Alors pour répondre à tout ça:

Le mort pas mort:
Je ne fais pas le retour du "Pnj immortel", simplement le sam de l'équipe a balancé une rafale puis c'est enfui en disant "ce gros tas va pas survivre à ça" sans même vérifier (ce qui est un manque de professionnalisme). Le but est aussi de lui donner une leçon: un sam, même bourrin, c'est avant tout un pro et un cadre de haut rang, même en mauvaise santé, a des ressources biotechniques top niveau.

La leçon:
Bien évidemment, le système nerveux n'est pas touché et le gars n'est pas en bouillie. Cependant, le clampin lambda ne survivrait pas à ses blessures. Or, nous ne sommes pas en présence du clampin lambda (c'est aussi le but de la leçon: on ne flingue pas un costard plein aux as comme on flingue un ganger banal. L'exigence dans la mort, ça fait aussi parti des privilèges du rang social en 2070).
En plus, il se sont retrouvés dans les ennuis parce qu'ils ne savent pas la fermer (encore un manque de professionnalisme) et ils pensent s'en sortir avec une rafale lancée à la va vite? (Je suis un peu dur car ils ont galèré pour l'atteindre) Je pense qu'une leçon s'impose, et devoir recommencer ce dur labeur (à leur frais rappelons-le) sera je pense, une bonne façon de leur remémorer certaines règles.

Le conflit est entre qui etst qui?:
Les PJ ont tué dans l'oeuf un projet de la corpo (kuroyama georessources) concernant le financement et de l'exploitation minière de ressources au large de HK. Or le cadre a prit des risques en solo en dépassant les limites (si on suppose qu'il y en ait) pour faire aboutir le projet de la corpo. Donc, la corpo se retrouve avec un projet mort et le cadre avec un Guanxi démoli sans parler du fait qu'il a perdu la face au près de nombreux partenaires (Deux aspects extrêmement graves à Honk-Kong). Or tout ça, c'est son problème et pas celui de la corpo.
Néanmoins, la corpo a perdu ses investissements précédents. En fait je ne m'étais pas posé la question (merci namergon de l'avoir fait wink) mais je dirais que le problème est entièrement entre les joueurs et le cadre puisqu'il ne peut pas parler de la situation à ses supérieurs, il doit déjà assumer l'échec du projet dont il était responsable, je pense qu'il ne va pas se vanter en plus d'en être l'un des rouages essentiels (c'est à cause d'une négligence de sa part que les employeurs des PJ ont pu lancer le run), mais plutôt tenter de passer pour une victime.

une autre piste:
En re-feuilletant augmentation, J'ai également trouvé la piste de la guérison augmentée génétech. Donc même question, en combien de temps cette technique peut permettre à mes PJ de recroiser ce brave cadre debout sur ses deux pieds

Merci pour vos remarques et votre aide

Hors ligne

 

#5 27/09/2009 20:15:42

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: A propos des clones...

Personellement, je profiterai de l'occasion pour cybernétiser un peu le cadre, histoire de rigoler un peu lors de la prochaine rencontre. Qu'il se soit fait full remplacé et soit maintenant un borg surarmé et avide de vengeance ou qu'il se soit simplement fait rajouter un orthoderme par peur de se faire à nouveau tirer dessus, ça surprendra tes Pj et donnera de la profondeur...

Sinon pour les duré, une bonne guérison augmenté, 1 semaine à 2 mois d'après Augmentation. Si c'est un mec qui as vraiment les moyens je dirais donc qu'en 3 semaine il est sur pied, 4 au pire.

Hors ligne

 

#6 27/09/2009 22:21:48

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: A propos des clones...

merci renard, j'avais pas trouvé ces info. Pour ce qui est du full cyber ça va pas coller au personnage, pas le genre. Par contre l'orthoderme me semble une idée intéressante.... Quoi que... Il devrait finir par se suicider vu les ennuis dans lesquels il se trouve... A moins que mes joueurs n'arrivent à le remettre sur le chemin du samuraï d'ici là...
Merci à tous

Hors ligne

 

#7 27/09/2009 22:25:34

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: A propos des clones...

Hésite pas à nous faire un retour sur la réaparition du mec et son effet sur tes joueurs!

Hors ligne

 

#8 28/09/2009 19:16:48

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: A propos des clones...

Promis wink

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson