Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 29/05/2013 16:17:46

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Conducteurs trolls européens

Salutations,
Entre la description des métatypes et les différentes illustrations des orques et des trolls, j'essai de m'imaginer à quoi ressemblerai une Twingo du futur adaptée pour un troll. En effet, bien que les véhicules d'Amérique du nord aient des gabarits plus imposant que les européens (et asiatiques), je ne parviens pas à visualiser un troll de 3m de haut (et autant de large ?) sur le siège conducteur d'un quelconque modèle.

Contrairement à la description du livre de base, on trouve de nombreuses illustrations (scenario Casus Belli, etc) où ni les orques, ni les trolls ne semblent avoir un gabarit tellement imposant.

Comment voyez-vous la chose ?


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

Hors ligne

 

#2 29/05/2013 21:13:47

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Conducteurs trolls européens

Le troll moyen c'est 2m50, un repère c'est la hauteur de plafond à peu près standard des logements depuis les années 60.
Dans une Twingo, probable que la voiture devienne une mono- ou biplace.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#3 29/05/2013 21:14:06

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Conducteurs trolls européens

Pour une twingo c'est simple : le coffre garde la même capacité, par contre la voiture passe de 4 à 1 place wink


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 

#4 30/05/2013 13:05:05

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Conducteurs trolls européens

L'illustration du troll en couverture de SR4 ne serait donc pas celle du troll "moyen" ?


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

Hors ligne

 

#5 30/05/2013 13:33:31

ChatNoir
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 04/10/2011

Re: Conducteurs trolls européens

Les illustrations sont très loin d'être "canon".

Hors ligne

 

#6 30/05/2013 15:35:05

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Conducteurs trolls européens

Dommage ...


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

Hors ligne

 

#7 30/05/2013 16:06:58

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: Conducteurs trolls européens

Une façon de voir c'est à mon avis un seul siège assez bas et plutôt central devant ou un peu excentré pour mettre un truc sur le côté passager mais pas un siège, le volant assez près du pare-brise car les trolls ont de longs bras, les commandes de pied plutôt accessible à l'aspect bricolées pour que l'assise basse ne soit pas un problème et deux sièges arrière que personne ne voudra utiliser et un coffre un peu réduit.

Des suspensions renforcées et une conduite chaloupée au vu du gabarit du conducteur et probablement des pneus plus larges, la voiture qui remonte de 15 bons centimètres quand le troll descend et deux minutes d'étirements smile

Le vrai problème c'est que si on ne surélève pas le toit il va se sentir drôlement à l'étroit et donnera la même impression que Jean Réno et sa petite fiat dans le grand bleu. Je pense que c'est un bon visuel de référence.

Dernière modification par esprism (30/05/2013 16:07:53)


Je peux faire une analyse structurelle ?

Hors ligne

 

#8 30/05/2013 20:22:39

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Conducteurs trolls européens

Nurw0d4sh a écrit:

L'illustration du troll en couverture de SR4 ne serait donc pas celle du troll "moyen" ?

celle-ci ?
http://shadowrun.fr/images/105.jpg

Là, il fait dans les 2m50, pas 3m, pour moi.

SR4A a ça comme illustration (je mets que le lien, elle est trop grande pour un affichage forum) :
http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/boar … 313670.jpg


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#9 30/05/2013 20:35:16

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Conducteurs trolls européens

Merci pour le visuel esprism.

Quand à la couverture de SR4 (ou l'illustration de SR4A), ce n'est pas tant la hauteur mais les autres dimensions du troll qui me turlupine ... Il fait 2m50 en hauteur ET en largeur. Il a les bras aussi épais qu'un tronc humain ... wink


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

Hors ligne

 

#10 30/05/2013 22:29:10

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Conducteurs trolls européens

Oui, le troll a les jambes courtes proportionnellement, ce qui lui donne cet aspect "carré". Maintenant les gros bras, c'est un peu extrême sur ces exemples, pas un gabarit forcément moyen wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#11 01/06/2013 23:22:36

rollytroll
Membre
Date d’inscription: 21/02/2006

Re: Conducteurs trolls européens

laisse tomber la twingo (et autres petites citadines à 3 portes), pour les trolls mieux vaut taper dans une ou deux catégories au dessus sinon ils vont se sentir un peu à l'étroit. Les catégories de véhicule sont plus ou moins par ordre de taille celles-ci :

- citadine compacte / subcompact cars (Chrysler Nissan Jackrabbit, Ford Swift, Honda spirit)
- coupé, cabriolet / sport cars (Audi Avus, BMW Z-10, Eurocar westwind, Honda GM 3220, Porsche Winter 911-Th, Peugeot RM780, Saab dynamit 788Ti, Lexus L2054...)
- berline moyenne/ Sedans (Toyota elite, Ford americar...)
- grande berline  / Limousine (Toyota Nightsky...)
- break /
- monospace /
- 4x4, crossover / SUV (
- utilitaire / vans (doc wagon ambulance, Ford medivan, GMC bulldog,

D'une façon générale, je considère que les trolls voyagent en tant que passager dans de bonne conditions dans un véhicule adapté, ou dans un véhicule standard muni d'une banquette. Les ceintures arrières sont très certainement plus larges que celles existant actuellement pour s'adapter à ce genre de consommateurs. Les trolls peuvent conduire sans souci les monospaces, 4x4; crossovers, vans, utilitaires, camions. Ces véhicules possèdent un réglage de siège suffisamment ample et de la hauteur sous plafond pour accueillir nos grands amis et leurs appendices cornus...

note : en lisant les descriptions de certains véhicules, j'ai trouvé un subcompact conçu pour les orks et trolls : la peugeot 401. Elle est tellement compacte, qu'un ork ou un troll ne peut la conduire qu'en se connectant (drive-by-wire). Les sièges et les pneus sont renforcés et l'équilibre de la voiture a été conçu pour permettre au véhicule de speeder un peu. Ce véhicule a été conçu pour prendre moins de place dans une place de parking. Il est de taille standard et personne ne peut se doute en la voyant de l'extérieur qu'elle peut contenir un (et un seul) troll. Oui, c'est un véhicule monoplace.

The Peugeot 401 is designed with the heavier orks & trolls in mind, with hefty tires surrounded by aerodynamic cowling and an integrated drive-by-wire control & cockpit that hinges and slides backwards. The entire vehicle hinges in the center for reduced parking footprint, and expands for high-speed stability. The drive-by-wire system makes the 401 remarkabley responsive, and the wide tires handle cornering quite well.


Model           Hand Speed Accel  Body  Armor  Auto Sensor    Cost
Peugeot 401    2/4      75       24         3           0      1      0         28,000n¥
Fuel           Efficiency     Sig     Seating    Entry      Cargo     Load       Availability    Index
E(225 PF)    0.8 km/PF      5         1              1c          1         245        2/24 hrs               2

Features: Reinforced seating, Drive-by-wire 1

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson