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#26 16/03/2011 16:38:00

Moskito
Membre
Date d’inscription: 15/03/2011

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

Surtout que sont les joueurs qui ont choisis leur persos... Ça fait rêver wink

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#27 16/03/2011 16:51:44

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

y a moyen de joué un mage qui tue peu voire pas avec les sort de manipulation mental, illusions et les sort qui font des degat étourdisent si ca les interesse
mais a t elle vraiment envie de joué a shadowrun??? peut être a t' elle peur de pas savoir  gérer les drains ??? est ce qu'elle tire au moins avec son pistolet ???
si l'aspect dark les rebutent essaye l'aspect pop (neon ,protection de celebrité )


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#28 16/03/2011 17:02:34

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

un perso n'est pas obligé de tuer à shadow. en fait tuer, dans ma façon de voir, est considérer comme vulgaire, voire peu professionnel.

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#29 16/03/2011 20:06:06

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

Comme souligné dans l'extrait d'Attitude que je viens de lire, pas mal de shadowrunners (surtout les mages) ont un passé universitaire conséquent. Ce n'est pas le genre de background qui donne un comportement impitoyable en cas violence, c'est sûr !


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

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#30 16/03/2011 20:08:45

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

Je partage la facon de voir de Snake et de Krevet.
Les shadowrunners peuvent tuer quand les consequences l'exigent mais s'ils peuvent eviter...

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#31 16/03/2011 20:36:51

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

je suis d'accord aussi j'essayé de resoudre le ''probleme'' de moskito avec sa mage


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#32 16/03/2011 21:47:59

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

Pour la lecture pour tes PJ, tu peux leur faire lire les nouvelles qui séparent les chapitres de la version anniversaire. Si tu as l'édition classique, la nouvelle d'intro est pas mal comme exemple aussi.

Pour la mage, sais-tu pourquoi elle ne lance pas de sort ? Parce que la joueuse est intimidée par les règles, parce qu'elle a peur de griller trop vite ses cartouches (vu qu'à Donj, le nb de sorts par jour est limité, elle peut avoir des réflexes qui l'handicapent à Shadowrun), parce qu'elle n'arrive pas à les "placer" (situations inadaptées à ses sorts, sorts mal adaptés à son style de jeu) ?
- Si le souci est le Drain vs le nb de sorts par jour de Donj', tu peux aller encore plus loin que ma première proposition : donner un "niveau" à ses sorts (par exemple en te basant sur le +x o u-x de la Valeur de Drain du sort et/ou comparé à sa Volonté), supprimer l'histoire du Drain et le remplacer par un nb fixe de fois où elle peut lancer le sort (à Puissance = Magie). 1 fois pour le sort de plus haut "niveau", une fois de plus pour les sorts d'un niveau de moins, 2 fois de plus pour ceux de 2 niveaux de moins, etc. Totu ça est à réfléchir avant la partie, pour lui fournir quelque chose de figé au moment de jouer.
- Si le souci est qu'elle ne sait pas quand utuliser ses sorts, il vaut mieux discuter avec elle pour refaire sa liste de sorte qu'elle soit plus adaptée. Elle semble pas violente, donc si elle a surtout des sorts offensifs, ça va pas le faire. Un sort ou deux défensifs (Armure, Barrière ...), des sorts d'Illusion (Furtivité, Invisibilité, Masque, Silence) et de Détection (Lien mental, Détection des ennemis, etc.), un sort de Manipulation "utilitaire" (comme Doigts télékinésiques ou Changeforme), voire des sorts de Santé si elle se voit plus en soutien de l'équipe. N'hésite pas à regarder les sorts de Magie du Sixième Monde, y a de quoi faire.

Pour la Matrice, quand tu sèches, transposes la situation dans le monde physique. Par exemple, ton technomancien s'est introduit dans un système sans déclencher d'alarme. Il se sent en sécurité et décide se farfouiller un peu partout pour trouver des infos de valeur, dévaliser un compte en banque, etc. et tu crains qu'il fasse des trucs trop balaises, mais comme il n'a pas déclenché d'alarme, tu sais pas comment le gêner. Transpose la situation : un gars s'introduit en douce dans les locaux d'une entreprise, voire le bureau du patron et se met à farfouiller partout. Une secrétaire ou un collaborateur peut se pointer inopinément, voire le patron peut venir à son bureau, et peut alors tomber nez à nez avec l'intrus, qui devra s'enfuir, ou neutraliser l'importun. Gère ça via une CI, voire un vrai utilisateur, et fais-leur fiare un Test de Perception matricielle pour voir s'ils repèrent quelque chose. Même s'ils ratent, inquiète le joueur avec la description de l'icône qui passe tout près, lui faisant comprendre qu'il risque d'être repéré à tout moment s'il traîne. Un vigile peut faire a ronde (une CI avec Analyse), etc.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#33 17/03/2011 08:30:17

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

Je ne suis pas certain d'avoir compris qu'il y avait un "problème" avec le joueur (la joueuse) magicienne de Moskito ... Après tout, l'important est qu'elle s'amuse. Et si elle s'amuse avec une magicienne pacifiste qui ne lance pas de sort, moi je dis, il n'y a pas de problème ... me trompe-je ?


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

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#34 17/03/2011 08:43:55

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

dans l'absolu, non, mais alors, pourquoi en faire une magicienne?
autant jouer un perso basé sur les compétences il me semble.
après, avec un peu de background, ça peut être une magicienne qui a peur de son don, un blocage psy du à un trauma et qui se règlera par un geas, tout est envisageable....

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#35 17/03/2011 11:31:28

Moskito
Membre
Date d’inscription: 15/03/2011

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

Je crois quelle ne lance pas de sort parcequ'elle n'a pas le reflexe et qu'elle a du mal à voir quand ses capacités vont pouvoir aider l'équipe. Elle est pourtant partie sur du soutien (soin, manipulation mentale etc...) mais elle est un poil timide pour le moment. Vu que je suis un MDJ gentil (^_^) je leur laisse la possibilité de modifier leur perso en début de campagne (avec une petite explication BG si possible), donc elle a vraiment pu choisir ce qu'elle voulait... c'est juste qu'ils sont déjà paumé par l'univers donc elle essaye déjà de survivre en tant que personne avant de vivre en tant que magicienne. Mais d'un point de vu BG, c'est surtout une magicienne qui se "découvre" des pouvoirs... donc ça peut le faire wink
 
Niveau tuerie, je leur ai expliqué que les ombres étaient impitoyables et qu'ils étaient autant en danger que leurs proies... je crois qu'ils ont compris, mais certains réflexes persistent wink
Après je leur ai bien dit qu'ils avaient une conscience et que même si le monde était "pourri" ils avaient leur propre destinée en main... et je leur ai tendu un beau piège façon "test d'alignement" à Donjon... et ils sont tombés dedans... et je leur ai fait payé (pas si gentil que ça en fait ^_^).
 
Pour la matrice... je vais essayer de ré-expliquer des éléments en méta-jeu ce soir, et voir s'ils entrevoient mieux quelques pistes... une dernière alternative serait d'écrire une nouvelle "light" en utilisant leur perso et en accentuant les actions qu'ils ont du mal à assimiler...ça me plait bien ça wink
 
Encore merci à tous! smile

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#36 17/03/2011 11:53:32

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

si t'écrit la nouvelle, met là sur le forum, ça nous fera des idées, et puis c'est toujours sympa de lire des trucs sur shadow!! ^^

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#37 17/03/2011 16:00:28

Moskito
Membre
Date d’inscription: 15/03/2011

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

Je vais y penser, mais j'ai peur que les imprécisions fassent bondir les spécialistes ^_^

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#38 17/03/2011 17:01:42

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: L'univers Shadowrun... Pour des Dungeonistes

c'est pas un concours, et puis rien ne les empêchent de broder dessus ensuite (on pourrais même faire un autre post pour ça!!)

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