Shadowrun en français
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bonjour a tous je me suis procuré shadowrun 4 en anglais lassé d'attendre la vf et au chapitre cout des pouvoirs d'adeptes il y a des choses que je ne saisis pas. certains pouvoirs ont des couts de 1 ou 2 voire 5 oki. D'autres de .25 et .50, cela veut il dire 0, 25 et 0, 50 car en fin de chapitre un pouvoir coute 0,5...
Pour terminer l'archetype adepte n'indique rien, sauf qu'il est buggé, car quels que soient les couts marqués, cela ne correspond pas. J'attends de vos nouvelles, merci d'avance de m'eclairer
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Les adeptes possèdent un score d'attribut de Magie. Chaque point de magie donne un point pour acheter des pouvoirs d'adeptes.
Si un pouvoir d'adepte coûte moins de 1 point, il suffit d'appliquer la fraction.
Exemple : un adepte avec 3 en Magie pourrait prendre le pouvoir Attribut physique amélioré à 1 (pour 1 point), et Armure mystique à 4 (4×0.5=2) pour un total de 3.
0.5 veut dire "un demi point", 0.25 "un quart de point", etc.
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euh je sais cela car je maitrise depuis pas mal de temps, en fait ma question touche aux couts de pouvoir dans la version 4. .50 veut il dire 0,50 ? et 0,5 ? difficile de s'y retrouver
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C'est une manière d'écrire à l'américaine. .5 veut dire 0,5, soit un demi point. Par exemple :
Enhanced Perception
Cost: .25 per level
Th is power sharpens your senses. Each level provides an additional die for all Perception Tests (p. 117), including Assensing Tests. You cannot have more Enhanced Perception dice than your Intuition attribute.
coûte bien un quart de "point de pouvoir" par niveau.
Si tu as des différences de coût pour un même pouvoir d'une page à l'autre, re-télécharge ton PDF, tu as peut-être la première version sans les erratas. Là où tu as acheté ton PDF tu devrais normalement pouvoir re-télécharger (gratuitement) la version 1.3, plus à jour.
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j'ai l'original, version papier. Merci pour vos reponses, il en resulte que certaines coquilles ce sont glissées dans les archetypes ( adepte gunner ) et dans le cout d'un pouvoir d'adepte. La version 4 est fantastique mais les couts sont a refaire a mon sens, 0,50 pour les mains tueuses c'est donné, 5bp pour etre adepte c'est pareil, c'est dommage tout cela, enfin ca n'entache pas trop l'ensemble.
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Pour les coquilles, regarde les erratas version 1.3 sur le site officiel ; il y en a peut-être qui corrigent tes problèmes (si ton livre est une première impression).
Sinon pour les coûts de pouvoir... chacun ses goûts
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Ben, c'est pas cher, mais en soi ne n'apporte pas grand-chose non plus. L'avantage Adepte te donne juste le potentiel, à toi d'acheter les points de Magie.
Mains Tueuses fonctionne légèrement différemment de SR3, car le pouvoir ne modifie pas la quantité de dommages, il permet "juste" aux coups donnés sans armes de cause des dommages physiques.
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Mains tueuses permet surtout de vaincre l'immunité aux armes normales des esprits... ce qui, à mon avis, est son véritable intérêt, puisque sinon ce pouvoir serait moins efficace que des griffes rétractiles (bien que plus discret… encore que…). Donc 0.5 se n'est pas donner mais bien le juste prix !
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