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#1 30/01/2010 18:56:04

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

limite de saut et pouvoir "grand saut"

salut à tous,

après avoir regardé le pouvoir "grand saut" des adeptes physiques, et compulsé les règles de saut, je trouve que les limitations sont de nature à rendre ce pouvoir inattrayant, voire inutile. en effet, les adeptes ne font qu'ajouter leur niveau de pouvoir à leur agilité pour ce qui est du calcul du maximum de distance parcourue. or avec ou sans ce pouvoir, ça ne change pas grand chose (spécialement pour ce qui est du saut en hauteur!);

que pensez vous de plutot ajoutez 50 cm, voire un mètre à la distance, par niveau de "grand saut"?

Dernière modification par snakeface (30/01/2010 18:56:51)

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#2 31/01/2010 12:52:40

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

waouh! 30 personnes qui regardent un sujet, et pas une qui réponds? je suis près du records là non? ;-)

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#3 31/01/2010 13:47:19

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Nombre de vue à diviser par le nombre de réponses...
Je regarde cette AM et je te réponds dans une heure environ.

-edit-

Pour résumer la règle :
Records du monde en cours :
Longueur :
"Le record du monde masculin est détenu depuis 1991 par l'Américain Mike Powell avec un saut à 8,95 mètres, le record du monde féminin est depuis 1988 la propriété de la Soviétique Galina Chistyakova avec 7,52 mètres."

Hauteur :
"Le record du monde actuel de la discipline est détenu par le Cubain Javier Sotomayor avec un saut à 2,45 m en 1993. Le record féminin est détenu par la Bulgare Stefka Kostadinova avec un saut à 2,09 m en 1987 à Rome lors des Championnats du monde d'athlétisme."
(source Wikipedia)

Règles de saut : SR4, p.118
Longueur max avec élan : AGIx1.5 arrondi sup, soit 11 m pour attribut exceptionnel pour un humain non modifié, ou 12m pour un elfe dans le meme cas. 9m pour un AGI 6, ca correspond au record du monde masculin.
Hauteur max : AGI/3 sans arrondi, ce qui fait 2m pour AGI 6, 2.33 pour un AGI 7, là aussi, c'est relativement correct.

Grand saut : SR4, p.188
Voyons voir ce qui se passe avec la Grenouille. Il pourrait s'agir de la légende ultime du saut, l'elfe le fort du monde dans ce domaine. C'est un initié de grade 6 elfe avec attribut exceptionnel (donc 8 en AGI) plus 12 niveau de Grand saut (pour un coup de 3 points de pouvoir) + 4 niveaux d'attribut physique amélioré (8 points de pouvoir).

Pour le saut avec ces règles, il saute avec une AGI de 7 +1 + 12 + 4 = 24.
Ca fait 36m en longueur max (soit 18 succès), 8m en hauteur max (soit 8 succès).

C'est vrai que c'est pas mal, mais un peu faiblichon.

Toi tu propose +1m à la longueur en rab du +1 en AGI théorique dans les sauts ou pas en rab ?
En rab, longueur = 36+12 = 48m (avec 24 succès, soit la Grenouille en mode mouloman), pas en rab, 12+12 = 24m...

Voyons voir un autre truc : en rab + changement du multiplicateur à (1.5 + 0.1 x [niveau de Grand Saut]) pour la longueur, et changement du diviseur de (3 - 0.1 x [niveau de Grand Saut]) pour la hauteur :
Pour la grenouille ça donne 24 * (1.5 + 1.2) = 64m en longueur (32 succès, avec Gymnastique 9 (0.75 en pouvoir), c'est atteignable mais bon : la Grenouille aura son pouvoir presque totalement utilisé dans le saut : 8 + 3 + 0.75), et 24 / (3 - 1.2) = 13.33 m en hauteur (14 succès).

C'est un peu compliqué à mettre en place peut être...

Je sais pas trop. Je dirais que les règles de saut sont pas si mal que ça en fait : assez simples sans modifs. Par contre, peut-être que ce pouvoir est trop cher tout simplement ? 0.25 par niveau pour ça, c'est un peu abusé quand même !

Dernière modification par Jazz (31/01/2010 14:56:02)


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#4 31/01/2010 16:04:19

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Personnellement, je pense qu'une réponse chiffrée est inappropriée.
Si un joueur fait un jour un personnage adepte orienté "Yamakasi", j'aurais plus tendance à considérer ses performances au titre de seuil de difficultés.
Par exemple, sauter 12 m d'un toit d'immeuble à un autre relèvera plus d'un seuil de difficulté élevé à atteindre avec la compétence "saut" (qui est une spécialité de gymnastique, je crois).

Dans ce contexte, je proposerai que le pouvoir "grand saut" réduise le seuil de difficulté de cette manœuvre, exactement comme un rigger plugged-in-the-machine voit ses seuils réduits car il est un utilisateur hors norme.

Cela permet de prendre en compte d'autres modificateurs comme l'encombrement (t'es sur de vouloir sauter avec ton armure et ton fusil d'assaut ?), le vent, le fait d'avoir un immeuble en contrebas, éventuellement le stress de la situation...

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#5 31/01/2010 21:56:19

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Pour faire simple, si on prend Bob avec 6 en AGI d'un côté et Joe avec 6 en AGI et 6 dans le pouvoir Grand saut, on a

- Saut en longeur avec élan
Bob a Gym x 2 + 6 dés, max 9m
Joe a Gym x 2 + 12 dés, max 18 m

- Saut en longueur sans élan
Bob a Gym + 6 dés, max 6m
Joe a Gym + 12 dés, max 12 m

- En hauteur
Bob a Gym / 2 + 6 dés, max 2 m
Joe a Gym / 2 + 12 dés, max 4 m

La différence de distance max est énorme je trouve, et le nombre de dés en plus sur un saut avec objectif de distance est conséquent. On parle d'un pouvoir coûtant 1,5 points de pouvoir. Si on ajoute une Capacité améliorée en Gymnastique, c'est encore mieux.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#6 31/01/2010 23:58:12

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Namergon a écrit:

La différence de distance max est énorme je trouve, et le nombre de dés en plus sur un saut avec objectif de distance est conséquent. On parle d'un pouvoir coûtant 1,5 points de pouvoir. Si on ajoute une Capacité améliorée en Gymnastique, c'est encore mieux.

1,5 points de pouvoir pour sauter deux fois plus loin ou plus haut, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est...


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#7 01/02/2010 00:30:42

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

j'ai testé mes modif, ça donne une super sauteur, pas superhéroissime, mais surhumain clairement (on parle d'un pouvoir magique quand même! pas d'une optimisation humaine!!)

alors bon....

après jazz, j'ai pas bien compris ton exposé...24 succés???!! c'est quoi cette pool?

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#8 01/02/2010 00:36:09

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Ben il saute pas automatiquement à [max] mètre ton perso. Il saute 2m par succès sur son AGI+Gym+Grand Saut.

La Grenouille est un elfe avec max AGI + attribut exceptionnel + 4 niveaux d'attribut physique amélioré + 6 en gym + 3 niveaux de compétence accrus + initié de grade 6 avec Magie 12 + 12 niveaux de grand saut.
Ca fait euh donc : 7 + 1 + 4 + 6 + 3 + 12 = plein de dés.

Après au niveau règles, je peux me planter, je suis un sale noob, mais sur ce coup, j'ai bon, nan ?

Dernière modification par Jazz (01/02/2010 00:38:43)


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#9 01/02/2010 00:58:58

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Attention avant de considérer que le pouvoir « Grand saut » n’est pas très puissant.
En effet, si un personnage peut facilement sauter 3 à 4 mètres en hauteur cela implique qu’il passer par-dessus la majorité des clôtures/barrière de sécurité, des véhicules (dont certain camion !?!)  ou sauter sur les toits des bâtiments sans étage…

En soit ces possibilités offre un avantage ENORME dans de très nombreuses situations ! !

Une limitation importante est, pour les sauts en hauteur, la faculté d’atterrir sur ces pieds voir de "chuter vers le bas" pour les hauteurs de saut très importantes…

Dernière modification par Papa (01/02/2010 01:00:01)


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#10 01/02/2010 01:12:02

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

pour le saut vers le bas, c'est un autre pourvoir (chute libre il me semble), mais en même ta grenouille ne fais que ça!! sauter!!
alors oui ça fait plein de dés, et il saute par dessus tout obstacle!  mais bon c'est pas top à jouer, moi je vois plutot un adepte, humain, avec agilité 5, gymnastique 4, grand saut 4 ou 5.... ça lui coute 1 pt de pouvoir, et du coup il saute relativement haut (assez pour "lober" un troll et le backstabber il me semble).

ça me semble pas grossbillissime....

après on reviens au sujet du minimaxage si cher à jesuscrisis!!

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#11 01/02/2010 22:54:02

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Jazz a écrit:

Namergon a écrit:

La différence de distance max est énorme je trouve, et le nombre de dés en plus sur un saut avec objectif de distance est conséquent. On parle d'un pouvoir coûtant 1,5 points de pouvoir. Si on ajoute une Capacité améliorée en Gymnastique, c'est encore mieux.

1,5 points de pouvoir pour sauter deux fois plus loin ou plus haut, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est...

Chacun son opinion.
Moi je réagis au post initial qui juge ce pouvoir est inattrayant voire inutile.
Je pense moi que c'est un pouvoir puissant, utile. Non, il est pas grosbill, mais c'est plutôt une qualité pour moi.

Sauter deux fois plus loin c'est semer des poursuivants à coup sûr dans une poursuite de toit en toit. Deux fois plus haut c'est juste énorme, c'est passer la plupart des clôtures et murs d'enceinte corpos. C'est atteindre les premiers étages des bâtiments.
Combiné avec Chute libre et un peu de Capacité amélioré, les Yamakasi, c'est des rigolos à côté.


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#12 01/02/2010 23:25:23

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

encore faut il pouvoir, sauter 2x plus loin et haut!!! et avec les règles de bases, c'est pas le cas!!

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#13 02/02/2010 22:35:25

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Selon mon exemple, qui reprend la table p. 137 SR4A vf, le max est doublé. PAr ailleurs, en me relisant, mes réserves de dés smeblent au mieux mal expliquées.
Selon cette table et mon exemple, si on compte 2 succès pour les 6 dés en plus, ça permet de prétendre à
- 4 mètres de plus en saut en longueur avec élan
- 2 mètres de plus en saut en longueur sans élan
- 1 mètre de plus en saut en hauteur (juste pour donner une image, c'est la différence entre un volleyeur qui smash et un volleyeur qui atterrit de l'autre côté du filet)

Toujours dans le même principe (AGI 6, Gym 6, pouvoir 6 ou pas de pouvoir), en saut libre
[réserve, distance si 1 succès pour 3 dés, distance max ; avec / sans pvr]
- saut en longueur avec élan : 12 / 18 dés, 8 m / 12 m, 9 / 18 m
- saut en longueur sans élan : 12 / 18 dés, 4 / 6 m,  6 / 12 m
- saut en hauteur : 12 / 18 dés,  2 / 3 m, 2 / 4 m

Conclusion : max x 2, en moyenne x 1,5.
Sachant qu'avec le pouvoir, il manque respectivement 3, 6 et 2 succès pour atteindre ce max, donc le double de sans ce pouvoir. En utilisant de la Chance et/ou un pouvoir de Capacité améliorée, ce max est très atteignable (un peu moins pour le saut en longueur sans élan).


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#14 02/02/2010 22:51:00

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

j'avais bien compris, mais au risque de me répéter, on parle ici de pouvoir magique! surhumain!! pas juste un boost!

ton exemple, s'il suis les règles, manque pour moi de grandiose; cela dis, vous êtes beaucoup à penser que le trip "super-héros", n'est pas fait pour shadowrun; je suis en désaccord, mais je comprends....

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#15 02/02/2010 23:24:58

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Namergon a écrit:

Jazz a écrit:

Namergon a écrit:

La différence de distance max est énorme je trouve, et le nombre de dés en plus sur un saut avec objectif de distance est conséquent. On parle d'un pouvoir coûtant 1,5 points de pouvoir. Si on ajoute une Capacité améliorée en Gymnastique, c'est encore mieux.

1,5 points de pouvoir pour sauter deux fois plus loin ou plus haut, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est...

Chacun son opinion.
Moi je réagis au post initial qui juge ce pouvoir est inattrayant voire inutile.
Je pense moi que c'est un pouvoir puissant, utile. Non, il est pas grosbill, mais c'est plutôt une qualité pour moi.

Sauter deux fois plus loin c'est semer des poursuivants à coup sûr dans une poursuite de toit en toit. Deux fois plus haut c'est juste énorme, c'est passer la plupart des clôtures et murs d'enceinte corpos. C'est atteindre les premiers étages des bâtiments.
Combiné avec Chute libre et un peu de Capacité amélioré, les Yamakasi, c'est des rigolos à côté.

Ok, mais en version cyber, tu a 1000x mieux pour le saut... Vérins hydrauliques, SR4 p.338

- Chute libre indice 6 + Grand Saut indice 6 coute 1.5+1.5 = 3pts de pouvoir, soit la moitié du pouvoir dispo pour un perso débutant.
- Deux jambes cyber même pas alphaware coute 2 points d'essence, avec deux vérins hydrauliques indice 6 pour un cout de 2x15k + 2x6x2k =54k.

EN PLUS on te laisse plein de place dans tes groles pour caser d'autres améliorations. Et EN PLUS, elles sautent plus loin (+120%, alors que le pouvoir d'adepte double la distance de saut, soit +100%).

C'est pas équilibré, c'est pas vrai... Dans un cas tu a dépensé 11PC pour avoir les sous pour acheter des implants pour un tiers de ton essence, de l'autre tu t'es goinfré 65PC pour avoir un attribut de Magie à 6 et as dépensé la moitié de ton pouvoir dispo dans un saut qui va moins loin que les shoes à pistons...

Le pouvoir d'adepte coute bien trop cher (chute libre aussi d'ailleurs). Étant donné que ca saute moins loin et vu le mal de chien à avoir ce truc à la création, les deux pouvoirs ne devraient pas couter plus que 0.1 par indice... Et tu pourrais avoir de l'aphaware pour 1.6 d'essence avec 84k, soit 17PC. Sans compter qu'il est possible de planquer d'autres trucs dans les jambes pour 0 cout d'essence supplémentaire... Ca en fait des trucs à acheter avec les 65 - 17 PC dit donc smile

Du coup, quand t'es adepte, vaux mieux des groles en acier que ces deux pouvoirs d'adepte, c'est aberrant non ?

Grand saut ne devrait pas couter plus que 0.1 point de pouvoir par indice, pareil pour chute libre. Ça donnerais un total en pt de pouvoir de 1.2 mais pas de truc additionnel comme les gogo-gadgeto-pompes qui auront au moins le défaut d'être cher en essence en comparaison.

Au niveau des règles, j'ai bon ? (je débute)

-edit- J'M'A TROMPE. J'ai pas compté l'AGI 3 des jambes, qui peux être boostée à 6 via un torse cyber (1.5 d'essence), ni le cout en PC de l'AGI 6 de l'adepte. C'est encore plus bourrin que ça les jambes cyber au final à cause de la capa smile

Revenons au calcul de PC en détail alors :
- Torse cyber 20k x 2 en alpha + Jambes (2x15k + 2x6x 250) x2 en alpha + Verrins 2x6x2k = 40k + 66k + 24k = 130k soit 26PC. Essence = 3.5 * 0.8 = 2.8 (ou 3 pts de pouvoir pour un adepte). Distance de saut AGI 6 * 2 = 12m +120% = 26m40. Capacité restante : 10 du torse + 2 x (20 - 3 (AGI) - 6 (Verrin)) = 33.
- Grand Saut ind 6 + Chute libre ind 6: nécessite MAG 6 à la création + AGI 6 à la création, soit 130 PC. Cout en points de pouvoir : 3/6. Donne une distance de saut max : (6+6)*2 = 24m. Dégâts identique en chute sauf que tu fait pas culbuto comme avec les jambes cyber (je suis de mauvaise foi oui et alors smile ).

Ca fait un différentiel de 104 PC en faveur du culbuto, ou simplement 39 PC bruts si culbuto prends AGI 6 lui aussi.

Btw, j'hallucine total ou ils pouvaient se "reconfigurer" les adepte en SR1ere ed ?

Dernière modification par Jazz (03/02/2010 00:43:00)


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#16 02/02/2010 23:38:05

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

t'as bon!!
cela dis, oui l'adepte est toujours moins bon que la cyber sur performances physiques, mais lui, il passe les détecteur et n'apparait pas au scan de bases de n'importe quel pan!

c'est vrai que le pouvoir est un peu cher, au lieu de couter 0,1, il faudrait fusionner les deux pouvoirs. ça reste en dessous de cyber c'est vrai, mais à moins d'avoir un éveillé en face, c'est indétectable!

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#17 03/02/2010 00:06:58

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

snakeface a écrit:

t'as bon!!
cela dis, oui l'adepte est toujours moins bon que la cyber sur performances physiques, mais lui, il passe les détecteur et n'apparait pas au scan de bases de n'importe quel pan!

c'est vrai que le pouvoir est un peu cher, au lieu de couter 0,1, il faudrait fusionner les deux pouvoirs. ça reste en dessous de cyber c'est vrai, mais à moins d'avoir un éveillé en face, c'est indétectable!

Nan j'ai pas bon, j'ai édité mon poste (#15). La solution jambes cyber coute un peu plus cher en essence à raison du torse cyber qu'il faut pour avoir 6 en AGI.
M'enfin c'est peanuts.

Un adepte pourra toujours être initié et dépasser les pompes par la suite, mais vu le cout en Karma ça justifie en rien de coller 3.25 points de pouvoir dans le saut pour pouvoir sauter plus loin que culbuto AGI6 amha. Sans compter qu'il peux aller à AGI 7 (30.8m) pour à peine 1k nuyen de plus ce qui représente juste en dessous de AGI 6 + Grand Saut 10 + chute libre 6 = 4 pts de pouvoir pour adepte de niveau d'initiation 4 quand même... Tout ça pour compenser les 26PC de l'autre gros bill...

Dernière modification par Jazz (03/02/2010 00:43:49)


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#18 03/02/2010 00:14:18

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

ça reste performant.
mais bon, les adeptes restent plus cool!

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#19 03/02/2010 00:23:32

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

J'ai encore édité la #17 dsl

-edit- Quitte à être un billou, on peut mettre deux vérins hydrauliques par jambe y a rien d'écrit contre ? :p (ok, je rigolais, je sors smile)
Sinon, les adeptes SR1 ne pouvaient ils pas se reconfigurer niveau pouvoirs ou j'hallucine gentillement ?

-edit- et encore la #15 et la #17, j'avais oublié le prix des vérins, ce qui donne 26PC au final.

Dernière modification par Jazz (03/02/2010 00:46:35)


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#20 03/02/2010 09:47:04

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Pour ma part, le pouvoir Grand Saut est à lui seul, et même au regard de la pratique que vous en dégagez, un pouvoir magique de grande puissance. L'essence de l'adepte, c'est aussi de combiner ses différents pouvoirs! Avec Wall Running, ou Rooting, tu obtiens un gecko en puissance, avec aucun matériel autre que son corps et aussi versatile qu'un être humain (encore plus, un adepte) peut l'être!
Avec Wall running (1 pt), Grand Saut IV (1 pt) et Rooting II (1 pt), un bon adepte a encore 2 points de pouvoir à choisir! Je trouve ça terrible. ^^


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#21 03/02/2010 11:40:19

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Cheschire Cat a écrit:

Pour ma part, le pouvoir Grand Saut est à lui seul, et même au regard de la pratique que vous en dégagez, un pouvoir magique de grande puissance. L'essence de l'adepte, c'est aussi de combiner ses différents pouvoirs! Avec Wall Running, ou Rooting, tu obtiens un gecko en puissance, avec aucun matériel autre que son corps et aussi versatile qu'un être humain (encore plus, un adepte) peut l'être!
Avec Wall running (1 pt), Grand Saut IV (1 pt) et Rooting II (1 pt), un bon adepte a encore 2 points de pouvoir à choisir! Je trouve ça terrible. ^^

+1 avec toi là on a juste un gars qui ne se sert que rarement des escaliers ou des ascenseurs : il monte plus vite entre deux immeubles... (par contre rooting c'est lequel?) ce qui bypass les cam de sécurité au fait


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#22 03/02/2010 13:32:38

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

non rooting c'est "enracinement". mais ça sert pas grand chose...
wall running, encore passe, mais cher pour ce que c'est...

et encore une fois, manque le coté grandiose!

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#23 03/02/2010 13:42:57

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

C'est SHADOW run...

Le but c'est pas de faire dans le spectaculaire mais plutôt dans le discret... Et de ce point de vue un adepte est en avance sur un cybermec...

Et puis enracinement sa permet de rester bien greffer sur la surface sur laquelle ont est non? donc c'est plus efficace qu'un cybergars qui sort les vérins pour défoncer un murs en s'accrochant dessus : au moins ca ne laisse pas de trace...

Pour moi un gars qui saute un grillage de sécurité sans le toucher et sans cyber si c'est impressionnant : surtout pour le pauvre mec de la lone derrière qui reste comme un con du mauvais côté...

Par contre question y a quoi comme pouvoir pour courir plus vite?


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#24 03/02/2010 20:27:43

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

Euh les verrins, c'est pas des ancres de pieds les gars. Et "rooting" ca permet pas de marcher sur les murs à l'infini non plus...
Regardez : imaginez-vous sur une surface verticale, même avec deux pieds au mur, tu tient pas.

Ensuite, a part le principe extraordinairement efficace du TGCM, je ne vois pas spécialement pourquoi un adepte qui saute à 30m laisserait moins de marques dans le béton qu'un culbuto qui saute à 30m mais bon.

Cheschire Cat a écrit:

Pour ma part, le pouvoir Grand Saut est à lui seul, et même au regard de la pratique que vous en dégagez, un pouvoir magique de grande puissance. L'essence de l'adepte, c'est aussi de combiner ses différents pouvoirs! Avec Wall Running, ou Rooting, tu obtiens un gecko en puissance, avec aucun matériel autre que son corps et aussi versatile qu'un être humain (encore plus, un adepte) peut l'être!
Avec Wall running (1 pt), Grand Saut IV (1 pt) et Rooting II (1 pt), un bon adepte a encore 2 points de pouvoir à choisir! Je trouve ça terrible. ^^

2pts, c'est peu. Tu as consommé 2/3 des ressources de ton adepte pour le saut (et après, l'adepte c'est John Doe. Des mains mortelles, on va dire, et un misérable +1REA + PI (et encore meme pas sur que ça passe)), tout en investissant minimum 65PC pour MAG 6. Avec 26PC, il reste toujours 3,2pts d'essence à culbuto (qui saute plus loin), avec 4 ou 5 PC de mieux, tu peux aussi avoir des ancres de pieds ou des aimants à shlap, mais sinon, y a les mains de gecko et autres gogo gadget aux aéroglisseurs sous les pieds... Toujours est t'il que ça lui laisse 24 PC pour acheter autre chose... Soit 50% de ses ressources au départ. En ayant des "pouvoirs" plus efficaces. Et 3PV en plus, au passage.

dragrubis a écrit:

C'est SHADOW run...

Le but c'est pas de faire dans le spectaculaire mais plutôt dans le discret... Et de ce point de vue un adepte est en avance sur un cybermec...

Avant de d'être initié de rang 6 pour pouvoir dépasser éventuellement une cocotte minute, y a quand même des runs à faire.

Osef des détecteurs de métaux, culbuto saute par dessus ^^
Je rigole mais bon : un mage corpo voit que l'adepte est pas normal non plus... Et même s'il planque son aura avec sa métamagie... Il a combien en Renommée ton adepte de rang 6 ?

Pour courir plus vite, augment' de carac, je pense.

QQ'un sais pour ma question sur la reconfig des adeptes en SR1 ?

Dernière modification par Jazz (03/02/2010 20:40:19)


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#25 03/02/2010 20:48:33

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: limite de saut et pouvoir "grand saut"

C'est moi ou j'ai pas vu le coût de la carac Agilité chez le perso cyber ? Non parce que pour comparer faut aller au bout. Avec son 6 en AGI, l'adepte a 6 dans toutes circonstances. Dans l'exemple plus haut, le perso cyber a 6 que pour les jambes.
Autre comparaison à compléter : le vérin est limité à 6. L'adepte n'est limité que par son attribut Magie.

A la création, le cybernétisé est souvent plus spectaculaire, oui, mais ça se compense sur la durée.

Pour le côté "c'est pas grandiose", oui, c'est surhumain, mais pas X-Men non plus. Pour ça, y a Mutants & Masterminds (je rigole pas, excellent jeu, pour faire aussi bien du X-Men, du Metal Gear Solid, du Batman ou du Naruto, on a tout fait à mon club).
Si ton MJ dans sa campagne veut donner plus à l'adepte, il peut utiliser l'option de La Magie des Ombres permettant aux adeptes d'utiliser des geasa pour réduire le coût de ses pouvoirs.


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