Shadowrun en français
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dans arsenal, il est précisé que l'armure moulante ne respecte pas la règle du cumul des armures.
pour rappel cette règle dit qu'en cas de cumul des armures on ne prend que le plus fort des indices.
il est bien précisé ici que l'on additionne les indices!!!
une armure moulante intégrale 6/2 à 8 de dispo pour 1500 nuyens
c'est un coup a voir tous les joueurs avec, non?
sans parler qu'avec une armure classiques (genre 6/4), ils arrivent à 12/6 avec 5 de cons c'est sans malus!
suis je le seul a trouver seul hyper gros bill?
j'aurai imaginé un produit hyper personnel avec un indice de disponibilite plus élevé et un cout nettement supérieur....
ais je mal compris?
comment y réagissez vous?
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Encore il faut que tous tes joueurs ont lu arsenal pour l'avoir.
Perso aucun de mes joueurs ne l'a acheté.
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une armure moulante intégrale est... intégrale : gants, chaussons et capuche. C'est pas ce que tu portes quand tu vas sans un bar ou un club, ou que tu promènes discrètement dans les barrens...
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Encore faut-il avoir 5 de constit.
Et puis même chose: j'ai un groupe de 5 runners en prépa et aucun n'a encore pris d'armure moulante.
Pour ma part en tant que MJ je ne l'autorise qu'avec le BK qui va bien.
Par contre j'autorise qu'il mette gant et capuche que quand il y a besoin. Et donc pendant le reste du temps elle fait comme une demi à 4/1
Dernière modification par Domino (23/12/2010 16:59:27)
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Peregruzka a écrit:
Encore il faut que tous tes joueurs ont lu arsenal pour l'avoir.
Perso aucun de mes joueurs ne l'a acheté.
J'en prends bonne note !
Domino a écrit:
Encore faut-il avoir 5 de constit.
C'est pas faux...
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Pourquoi le 5 en Constitution ?
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Pour éviter les malus dus aux armure.
Suivant si l'armure est faite sur mesure ou pas tu as le droit de porter Constitx2 ou x3 sans pénalité qd tu dépasses, c'est -1 en réaction et en agilité par 2 pts d'armure excédentaire
Dernière modification par Domino (23/12/2010 20:14:53)
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merci pour vos réponses.
pour la CONS, le cumul est spéciale avec cette armure. car son indice ne compte que pour la moitié avant de l'ajouter à l'autre armure.
pour le CONSx3 s'est une règle optionnelle concernant surtout les armures complètes militaires dans l'exemple; mais cela doit etre possible pour des armures personnelles.
j'ai retenue le coté réaliste de necessité la présence de la cagoule et des gants.
mais si le joueurs ne met pas se cagoule j'ai imagine que la cagoule était +1/+1 cela passe l'intégrale à 5/1 histoire de marque le coup.
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il n'y a pas la description de l'armure moulante non portée integralement ??? il me semble que si
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"L’armure existe en trois versions : débardeur, justaucorps
ou intégrale. Le débardeur ne protège que le torse et le dos.
Le justaucorps protège le torse, l’entrejambe et les cuisses.
L’intégrale protège tout le corps, extrémités comprises, avec
des gants, des chaussons et une capuche."
Armure corporelle moulante
Débardeur 3/0
Justaucorps 4/1
Intégrale 6/2
du coup il n'y a pas la possibilite de mettre l'intégrale en repliant la capuche et enlevant les gants.
c'est pour cela que je proposais 5/1 sans la capuche.... histoire de permettre aux joueurs qui le désire de replier sa capuche mais ne bénéficiant pas de bonus total
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oh ohhhh moi je suis joueur et je crois que je vais m'acheter une caisse de justaucorps, merci pour l'info
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selon moi la meilleure combo est :
Costume actionnaire majoritaire 5/3 1500 Y
Armure corporelle moulante Débardeur 3/0 500 Y
Coquille Securetech PPP 1/1 200 Y
Protection enveloppantes bras et cuisses Securetech PPP 1/1 350 Y
TOTAL 10/5 2550 Y
Le débardeur couvre le dos et le torse, la coquille PPP (l'entrejambe), la protection enveloppantes, les bras et les cuisses sans ajouter à l'encombrement. Tout cela pour la même protection ballistique qu'une armure suite complète.
Une armure efficace discrète et qui permet d'entrer partout y compris dans une corpo, surtout que le costume actionnaire majoritaire contient un holster dissimulable qu'on recommandera d'équiper avec un SA Puzzler par exemple...
Notons qu'il est possible de le porter avec une constitution normale de 3 et que le 5 en impact à son importance si on vous tire dessus au shotgun à balles fléchettes (les dommages +1 succès n'excèdent pas l'armure et ce n'est pas négligeable de prendre des dommages étourdissants dans ce cas...)
Un perso de plus forte corpulence pourra préférer un long manteau renforcé genre Ulysse Greatcoat (6/5)
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même avec 3 de const, le manteau est grandement mieux (moins chic certes!), parce que l'armure moulante ne compte pas dans le calcul!!
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snakeface a écrit:
même avec 3 de const, le manteau est grandement mieux (moins chic certes!), parce que l'armure moulante ne compte pas dans le calcul!!
Si ça compte à moitiédans le calcul donc 5 de balistique + 1,5 (3/2) = 6, 5 qu'on arrondi à 6 donc c'est portable par un gars avec une constit de 3.
Tandis que 6 + 1,5 = 7,5 que personnellement, j'arrondis à 8 donc malus de -1D en réaction et agilité pour un personnage avec 3 en constitution.
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akazahn a écrit:
selon moi la meilleure combo est :
Costume actionnaire majoritaire 5/3 1500 Y
Armure corporelle moulante Débardeur 3/0 500 Y
Coquille Securetech PPP 1/1 200 Y
Protection enveloppantes bras et cuisses Securetech PPP 1/1 350 Y
TOTAL 10/5 2550 Y
Ca m'a bien fait marrer ton calcul
Enorme la protection pour le prix que tu paie.
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Le seul soucis, c'est que les mj qui autorisent cela, se mettent aussi à faire ce genre de calcul, en réaction
Bizarrement, le moindre ganger se trimballe avec un bon vieux Enfield AS-7 à tambour ... à canon scié bien sûr
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Kobé a écrit:
Le seul soucis, c'est que les mj qui autorisent cela, se mettent aussi à faire ce genre de calcul, en réaction
Bizarrement, le moindre ganger se trimballe avec un bon vieux Enfield AS-7 à tambour ... à canon scié bien sûr
Tu as raison, ça dépend comment on veut jouer... mais même en niveau "street" il faut savoir optimiser car sinon ça devient vite ennuyeux.
En plus des persos qui n'ont pas 5 en constitution, il y en a pas mal aussi et ils ont le droit de participer aux scènes d'actions sans tomber dès la première balle.
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il y aussi l'inverse : des Pj qui investissent pas assez ds leur protection et infiltration (oui pas être vu c'est aussi une bonne manierre d'eviter les balles. et le Md doit mettre des oppositions de plus en plus varié et plus en plus corsées au fur et a mesure de l'evolution de sa campagne ; son intrique , etc.
je sans que mes prochain scenarion vont devenir tres meurtrier si mes joueur ne change pas leur fusils d'epaule
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Une question:
Selon vous, pour un troll avec une grosse constitution, quel serait le meilleur cumul d'armure ? (même si on sait pertinemment qu'un Troll est très robuste de base).
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Mdr le souci des trolls n'est pas la CON qui peut être monté vers 9,10 sans probleme mais bien le desequilibre entre les degats P et les degats E. Ca ma toujours fait marrer que lorsqu'on combat les orcs ou les trolls il est plus facile de les tazzer plutot que de les blesser
Quoi c'est un troll que j'ai devant moi?
Pas de souci je sort mon tazzer...
Quoi le troll flippe? Y a de quoi...
Du coup l'arme la plus redouté pour eux ce n'est pas Ruger Warhawk chargé avec APDS mais un Yamaha Pulsar aussi ridicule que cela puisse paraitre
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Donc, il faudrait privilégier la protection contre ce genre d'armement... On a quoi à disposition ?
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Les armes de type taser sont très efficaces en général, mais à courte portée uniquement. Une isolation électrique est une option à considérer contre ce type d'arme (contre lesquelles, par défaut, seule la moitié de la protection Impact est utilisable).
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la même chose que tu utiliserais pour la ballistique, mais avec la modif "protection électrique": 6!
perso je vois armure corporelle intégrale, et manteau long de sureté. pas trop ostentatoire, et bonne protection.
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armure corporelle intégrale EST ostentatoire...
Je pense que tu parles de l'armure moulante, et même là, en version intégrale, c'est cagoule, donc plutôt pas discret.
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akazahn a écrit:
selon moi la meilleure combo est :
Costume actionnaire majoritaire 5/3 1500 Y
Armure corporelle moulante Débardeur 3/0 500 Y
Coquille Securetech PPP 1/1 200 Y
Protection enveloppantes bras et cuisses Securetech PPP 1/1 350 Y
TOTAL 10/5 2550 Y
Le débardeur couvre le dos et le torse, la coquille PPP (l'entrejambe), la protection enveloppantes, les bras et les cuisses sans ajouter à l'encombrement. Tout cela pour la même protection ballistique qu'une armure suite complète.
Une armure efficace discrète et qui permet d'entrer partout y compris dans une corpo, surtout que le costume actionnaire majoritaire contient un holster dissimulable qu'on recommandera d'équiper avec un SA Puzzler par exemple...
Notons qu'il est possible de le porter avec une constitution normale de 3 et que le 5 en impact à son importance si on vous tire dessus au shotgun à balles fléchettes (les dommages +1 succès n'excèdent pas l'armure et ce n'est pas négligeable de prendre des dommages étourdissants dans ce cas...)
Un perso de plus forte corpulence pourra préférer un long manteau renforcé genre Ulysse Greatcoat (6/5)
Tu ne peut pas porter ce que tu propose avec 3 de constitution. Les protection PPP s'ajoutent à l'indice de base de l'armure comme les casques et les boucliers, l'encombrement de ton exemple est de 8 et donc 4 de constit.
Mes exemples types d'armure :
Constitution 4 :
* Chameleon Suit 6/4
- Form-Fitting Body Armor Half-Body Suit +4/+1
- PPP-System Forearm Guards +0/+1
- PPP-System Leg and Arm Casings +0/+2
- PPP-System Shin Guards +0/+1
* Total : 10/9 (usual limit = 8)
* Urban Explorer Jumpsuit 6/6
- Helmet (for Urban Explorer Jumpsuit) 0/+2
- Form-Fitting Body Armor Half-Body Suit +4/+1
* Total : 10/9 (usual limit = 8)
* Lined Coat 6/4
- Form-Fitting Body Armor Half-Body Suit +4/+1
- PPP-System Forearm Guards +0/+1
- PPP-System Leg and Arm Casings +0/+2
- PPP-System Shin Guards +0/+1
* Total : 10/9 (usual limit = 8)
Constitution 5 :
* Camouflage Suit 8/6
- Form-Fitting Body Armor Half-Body Suit +4/+1
- PPP-System Forearm Guards +0/+1
- PPP-System Leg and Arm Casings +0/+2
- PPP-System Shin Guards +0/+1
* Total : 12/11 (usual limit = 10)
* Urban Explorer Jumpsuit 6/6
- Helmet (for Urban Explorer Jumpsuit) 0/+2
- Form-Fitting Body Armor Full-Body Suit +6/+2
- PPP-System Vitals Protector +1/+1
* Total : 13/11 (usual limit = 10)
* Bike Racing Armor 4/7 (Capacity 6)
- Bike Racing Helmet +1/+2 (Capacity 6)
- Form-Fitting Body Armor Full-Body Suit +6/+2
* Total : 11/11 (usual limit = 10)
Dernière modification par esprism (13/02/2011 17:36:24)
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