Shadowrun en français
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Bonjour,
Je débute comme MJ à Shadowrun, et j'aimerais que le rigger de l'équipe ait un véhicule volant capable de transporter ses camarades.
Or avec les règles de création c'est impossible : le budget ne le permet pas. J'ai un peu regarder sur le net et dans l'Arsenal il est possible de modifier un véhicule, cependant rien n'indique comment ajouter des places passager.
Avez vous un exemple de véhicule - hélicoptère, T-Bird...- capable de transporter 4 personnes + le pilote ?
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véhicule aérien c'est vague, c'est pour faire quoi ?
Cela dit dans tous les cas ça sera cher !
Tu peux trouver d'autres véhicules aérien dans Unfriendly Skies (pdf VO, à paraître en VF dans le RBB)
Une autre solution, si tu considères que tu as affaire à une équipe régulière qui travaille toujours ensemble, c'est de leur faire partager le coût du véhicule (pouquoi seul le rigger paierai le coût du véhicule de transport de l'équipe ?) ou de leur offrir à la création.
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Il y aura en effet un ou deux modèles répondant à tes besoins dans le RBB, mais dans l'Arsenal, ce serait soit le Skytrain, soit le Skraacha (ou des variantes).
Concernant le nombre de places précisées, c'est un des gros soucis des véhicules à SR (quand on sait combien ils ont de portes...) mais augmenter la capacité ne peut en définitive se faire que s'il y a une mention d'équivalent de confort en niveau de vie (Bas, par exemple) que tu feras en sorte de réduire (à Squatter, dans le cas précédent).
Et il faut utiliser son bon sens, en se demandant par exemple si on veut l'intérieur d'un véhicule de police (des bancs et râteliers d'armes et équipements) ou un camping-car (banquettes, cuisine, douche,etc... mais du coup pas de capacités de combat et pas forcément de racks de drones).
Il n'y en aura de toute façon pas pour moins de 400.000 nuyens. Comme dit Carmody, soit c'est mutualisé (sans oublier les réparations, parce que ça chiffre vite, aussi), soit tu leur donnes, au titre de partie du concept de l'équipe (et tu leur fera payer le double en frais au cours des scénar, parce qu'un MJ n'est jamais gentil que pour mieux s'amuser plus tard).
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Sans compter que tu peux faire baisser le prix avec un véhicule d'occasion, mais qui, du coup, pourra avoir de stats réduites.
Rien de tel pour faire monter la pression lors d'un départ précipité que de devoir rafistoler son moyen d'évasion. Han Solo version Shadowrun, ça le fait grave. ^^
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Krevet a écrit:
mais augmenter la capacité ne peut en définitive se faire que s'il y a une mention d'équivalent de confort en niveau de vie (Bas, par exemple) que tu feras en sorte de réduire (à Squatter, dans le cas précédent).
En fait il est précisé quelque part (Arsenal ?) que le niveau de vie par défaut d'un véhicule est Bas. Cette méthode est donc toujours applicable.
Par contre rien ne t'empèches de créer une variante (en tant que MJ) : tu augmentes la taille, donc la structure et du baisse accélération et éventuellement vitesse.
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Merci pour vos précisions. C'est vrais que les véhicules manquent de détails, je vais simplement m’inspirer d'équivalent de notre époque pour avoir une idée de la taille des hélico.
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Je vois plusieurs possibilités : si ton personnage a besoin de l'appareil pour le groupe à la création du perso, le groupe est donc préexistant à cette création. Donc le groupe peut se cotiser pour son véhicule de groupe.
Le choix du modèle peut alléger le budget aussi. Déjà, certains modèles sont de base "pas si chers", comme le Stallion, le Commuter, par exemple.
Enfin, on peut opter pour un modèle d'occasion, ou, pour un véhicule type ambulance (les hélicos de DocWagon par exemple), de modèle non seulement d'occasion, mais dont certaines spécificités coûteuses ont été retirées.
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Encore une question : pour le coût d'un Done GM-Nissan Doberman (Autopilot 4, Firewall 4, Réponse 4, Signal 4, Ingram White Knight, 2 bandes de 100coups balles explosives) tel que présenter dans le livre de base pour sur la fiche du Rigger Nain.
Vous calculez comment ?
Le drone vaut 3 000 pour un autopilot de 3 avec l'Ingram intégrée.
Pour passer l'autopilot à 4 ça coûte 4000, le Firewall 2000, la Réponse 2000 (p222 VF SR4a) et 500 pour le Signal 4.
Soit 11500 sans les munitions (2 bandes de 100 balles explosives soit 100Y)
J'ai bon ?
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En fait, même si le texte de description dit que le drone est livré avec une arme, le prix du drone n'inclut pas cette arme (l'Ingram coûte 2000 à elle tout seule, c'est plus du prix de gros, c'est du déstockage violent). Pour les balles explosives, c'est 500 nuyens la bande de 100.
On a
- drone : 3 000
- Ingram 2 000
- bande 100 balles explosives : 500
- amélioration des caracs matricielles : 8 500
Total : 14 000
(il a 2 drones, chacun avec 1 Ingram et 1 bande au fait)
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Ou trouve t'on le prix des chargeurs et bandes ? J'ai rien vue dans le chapitre sur les munitions.
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Je l'ai à la page 324 sur la VO, ça doit être dans ces eaux là sur la VF aussi, juste après les accessoires pour arme à feux.
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En effet dans le tableau récapitulatif des munitions (même page qu'en VO), je viens de voir qu'il y a un truc entre parenthèse : Munition (10 coups).
Donc le prix présenté est pour un lot de 10 balles.
Merci de votre aide
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