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#1 15/03/2013 15:40:14

Vilainlutin
Membre
Date d’inscription: 28/07/2009

Armes vehicule et tir automatique

Bonjour à tous les lecteurs,

Quelque chose doit m'échapper sur les tirs auto d'une arme de vehicule : il n'y a pas de recul d'après arsenal (merci les pdf :-)).

Donc le Rigger/Drone peut tirer X balles à chacune de ses passes sans autre limitation que son chargeur ? Sans malus de dés ?

Sinon est il possible de cumuler un système pneumatique et un gyrostabilisateur (implanté dans le bras précisément) ? Mon street sam a 6 balles compensés soit +6 en VD de cette façon. C'est cohérent ?

Au niveau des tirs auto : la vache ça fait mal une rafale longue concentrée !!! Bon c'est pas surprenant ceci-dit... Mais je me demande comment on peut survivre à ça... Vos parties sont très mortelles ?

Merci d'avance pour vos réponses... Et Bon we !!

Vilainlutin

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#2 15/03/2013 16:02:07

Sorondàrë
Membre
Date d’inscription: 11/02/2010

Re: Armes vehicule et tir automatique

Coucou,

Alors, voici mes réponses :

1) Les armes de véhicules sont montées sur une plateforme qui apportent une compensation, non ? Du coup, ça dépend de l'indice de compensation et du recul de l'arme montée... Tout n'est pas forcément compensé. Et comme ce sont des armes lourdes (souvent, mais pas tout le temps), le recul non compensé est doublé ! Maintenant, je réponds de tête... Il faudrait que je relise Arsenal et que je me familiarise avec les règles des suppléments.

2) Oui, le système pneumatique et le gyro se cumule. Rien ne l'interdit spécifiquement dans les règles, donc à priori, c'est permis !

3) Oui, mes parties sont mortelles. En règle générale, à part exception particulière, c'est celui qui a l'init qui gagne en 2 à 3 passes de combat (et je parle bien de passes et non de rounds). Ce qui signifie que mes joueurs ont tendance à bien penser chaque détail, car si ce sont mes PNJs qui prennent l'init... Ca fait mal (ça ne signifie pas toujours qu'il y a des morts, mais c'est souvent handicapant pour la suite).

Maintenant, soyons clair aussi... Si un des joueurs a un troll ou "personnage avec cyber qui va bien" en tant soit peu bien monté dans le groupe, même avec des rafales, il sera capable de retourner la situation à son avantage (ou de tenir suffisamment le choc que pour donner le temps nécessaire au reste de l'équipe).

Dernier point : les armes qui permettent de tirer en rafale... Je n'en ai pas encore vu beaucoup circuler dans mes parties... Elles possèdent un certain nombre de points dont il faut tenir compte lorsqu'on cherche à les utiliser : elles sont rarement discrètes, plus chères (c'est relatif évidemment), pas toujours en vente "libre" (même si ça ne signifie pas qu'elles sont dures à trouver), etc. Bref, mes joueurs étant du genre "prudents" et "discrets", ce ne sont pas les premiers objets vers lesquels ils se tournent. Néanmoins, quand le besoin se fait sentir...

Dernière modification par Sorondàrë (15/03/2013 16:02:54)

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#3 15/03/2013 16:23:45

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Armes vehicule et tir automatique

Vilainlutin a écrit:

Bonjour à tous les lecteurs,

Quelque chose doit m'échapper sur les tirs auto d'une arme de vehicule : il n'y a pas de recul d'après arsenal (merci les pdf :-)).

Donc le Rigger/Drone peut tirer X balles à chacune de ses passes sans autre limitation que son chargeur ? Sans malus de dés ?


Vilainlutin

dans arsenal il y a aussi une regle alternative ; lié à la taille des véhicule et le recul (je vais essayé de ma retrouvé) c'est celle que j'applique lors de mes parties

en gros si mes souvenir sont exact la non-compensation depant du body du drone
si j'ai le temps demain je up le message pour mettre le numéro de page


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#4 15/03/2013 16:32:06

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Armes vehicule et tir automatique

sinon ; je met rarement des armes  automatique dans mes parties ; cela dit sur des drones non riggé et non modifié c'est jouable (faible init , faible pool de dé par rapport au joueur ; (mais 3 PI si il passe ) .
un de mes joueurs utilise un sort pour diminué la qualité des senseurs / (voire totalement les supprimé sur un bon jet ) des drones c'est trés efficace donc la mitrailleuse lourdes ne sert même plus à rien
cela dit je fais pas ca a toute mes tables ; faut equilibré en fonction de ta table : parce que si tu a un face ; un detective ; un decker ; et un mage de l'occulte  je fait peut être pas mettre ca  comme opposition (j'ai une table a-typique comme celle-là).

Dernière modification par chrmed.acc (16/03/2013 11:20:51)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#5 15/03/2013 16:54:23

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Armes vehicule et tir automatique

Je vais juste répondre à ton post, mais faut pas calibrer l'opposition en fonction seulement de tes joueurs,
mais aussi en fonction de ce qu'elle représente.
Ils ont beau être détectives et pas orientés combat, s'ils ont "demandé" une escouade de choc de je ne sais quelle Megacorp,
ils pourraient bien y avoir droit (après, ça dépend un peu de ce que les mecs font comme reconnaissance,
s'ils se rendent compte que les PJ sont des proies faciles ils ne vont peut-être pas y aller fort dans un premier temps.

Et pour le reste, absence de senseur ou pas, ça doit être possible de faire du tir de barrage sur une zone, non?
(et puis ça stresse bien les joueurs de limiter leurs mouvements;))


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#6 15/03/2013 17:51:46

Vilainlutin
Membre
Date d’inscription: 28/07/2009

Re: Armes vehicule et tir automatique

Chrmed.acc, la regle alternative m'interesse.

Pour la discrétion, c'est clair que les runners misent la dessus, mais les gardes corpos en revanche...

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#7 15/03/2013 20:19:07

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Armes vehicule et tir automatique

Murdoch a écrit:

Je vais juste répondre à ton post, mais faut pas calibrer l'opposition en fonction seulement de tes joueurs,
mais aussi en fonction de ce qu'elle représente.
Ils ont beau être détectives et pas orientés combat, s'ils ont "demandé" une escouade de choc de je ne sais quelle Megacorp,
ils pourraient bien y avoir droit (après, ça dépend un peu de ce que les mecs font comme reconnaissance,
s'ils se rendent compte que les PJ sont des proies faciles ils ne vont peut-être pas y aller fort dans un premier temps.

Et pour le reste, absence de senseur ou pas, ça doit être possible de faire du tir de barrage sur une zone, non?
(et puis ça stresse bien les joueurs de limiter leurs mouvements;))

.

oui évidement ; si c'est logique dans le scenario , oui bien sur , si il déconne dans un quartier autre sécurité l'escouade arrive ; je parlais d'un scénars ou il déconne pas , ou il font bien leur job. il est même possible que dans mon scenars,(meme souvant)  il y a une opposition trop forte pour eux qu'il ne doivent surtout pas rencontré (mais il doivent trouvé les indices .
et puis c'est aussi par gout personnelle mon échelle d'armement est plus base que beaucoup de md ; les escouades pro sont relativement rare dans mon shadowrun à moi (c'est juste du gout perso là ; j'ai toujours été énervé par certains scenar de la 1er et 2eme ed ou les gangs étaient surarmé ; ou la mafia avait régulièrement du matos quasi militaire (mais je le repete juste gout personnel). remarque j'ai pas besoin de grosse mitralleuse pour leur faire peur , j'ai déjà failli en perdre souvent . de plus c'est la meilleur table de joueur que j'ai jamais eu , je peux me permettre d'être souple avec eux car il me rende les parties intéressantes et n'abuse pas d'une relative moindre mortalité de mes scénarios (c'est un equilibre que l'on a trouvé ) .
et que signifie pour toi en fonction de ce qu'il représente : en general à shadowrun les flics sont considerée comme des dur des pro une menace pas pour moi , la plupart du temps se sont des flics de rue ; du quartier ; rarement l'escouade antigang qui intervient (je pense à l'affaire kitti vanholsbeck , une affaire belge , ou une jeune policière  à été appelée sur un simple cambriolage et c'est retrouvé tué par des mitrailleuse car le cambriolage était un home-jacking mené par le grand-banditisme (il cherchait une voiture pour leur prochaine attaque) ; je ramènent tous à l'humain dans mes aventures . un autre exemple les militaire qui représente une sorte de summun à shadowrun moi ce qui m'interesse le plus c'est des histoire comme des para-commando belge  qui sont mort au rwanda faute de pouvoir légalement intervenir : http://archives.lesoir.be/l-epopee-trag … 0A820.html

en plus je pense je vais raconté un run vécu ou le md pensait je créait mon scenar et les joueurs se débrouille : il y avait 1 mage ; 1 shaman ; 1 adepte et un rigger ; qu'on on est rentré dans un champ magique puisant ; tous ceux qui avait des activité magique on commencé à s'évanouir ; restait que le rigger pour finir le run dans la scene finale , la je dit que la méconnaissance des capacité des joueurs à crée une mauvaise partie
oui c'est possible le tir de barrage mais je vois mal des drone non riggé faire du tir de barrage  à cause des dégats collateraux possible ; ou a cause du materiel corpo sensible autour (sont pas programmé pour savoir faire de la distinction, c'est trop humain comme strategie , faire un tir de barage quand on est aveugle , c'est de l'instinct , , à la limite avec un logiciel de logique flou ou du drone militaire ). ca me paraitrait bizarre qu'on laisse une si grande liberté à un drone (dans sa programmation j'entends)

Dernière modification par chrmed.acc (16/03/2013 11:34:46)


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#8 15/03/2013 20:33:36

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Armes vehicule et tir automatique

alors j'a trouvé page 107 d'arsenal et c'est pas optionnel mais  une possibilité pour le md:
il peut parait bizarre qu'un drone compact (structure 3 ) de taille humaine ne subit aucun recul en tire auto ... ; le mettre de jeu peut appliquer des modificateur négatifs équivalent à ceux que subirait un personnage ... en comptabilisant la structure du véhicule comme compensation de recul


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#9 15/03/2013 21:25:59

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Armes vehicule et tir automatique

Au prix d'une volée de balles de minigun, mes joueurs ont arrêté d'avoiner avec leur gros drone, ça leur coûte trop cher et il parait que je suis trop radin avec les nuyens...

Du coup, plus de soucis avec les règles de tir auto smile

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#10 16/03/2013 08:06:58

Vilainlutin
Membre
Date d’inscription: 28/07/2009

Re: Armes vehicule et tir automatique

chrmed.acc a écrit:

le mettre de jeu peut appliquer des modificateur négatifs équivalent à ceux que subirait un personnage ... en comptabilisant la structure du véhicule comme compensation de recul

Je prends ! Merci !

Par contre le prix des armes auto étant relativement faible, je ne vois pas pourquoi elles seraient si rares. Pour moi dans un gang ils ont quelques gun et au moins 1 fusil a pompe ou arme auto.

Actuellement en France on trouve dans les caves des bandes des ak, uzi, fusil a pompe, pistolet lourd... Je pense qu'en 207X l'escalade s'est poursuivie (vu la psychose anti-troll et magus). Et aux US c'est pire ! Merci la NRA :-(

Après les grenades /lance flammes/modif pour compenser le recul et autre ça c'est du militaire/corpo +.

C'est mon point de vue et c'est pour ça que j'avais bien besoin de ces règles, merci !

Dernière modification par Vilainlutin (16/03/2013 08:09:02)

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