Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Surlancer / Surlancement en ce qui me concerne.
Hors ligne
ouais bon d'accord ils disent effectivement canaliser :p
mais bon j'aime bien surlancer tout compte fais
Hors ligne
y a plein de nouvo ici di donc !
Hors ligne
et ui, plus on est de fous...^^
sinon j'aime bien le "surcharge", "surcharger un sort" ça sonne cool ;p
sinon je pense qu'on peut laisser overcast sans soucis (m'enfin en tant que joueur de war 3, j'ai bouffé beaucoup de spellcaster, spellbreaker etc...(me suis jamais habitué au "briseur de sort"...)
@+ les gens
Hors ligne
"Surcharger son aura" ?
Hors ligne
plutot que d'inventer des barbarismes pourquoi ne pas simplement dire "lancer un sort trop puissant pour soi" ?
Ca ne me parait vraiment pas un concept de jeu suffisement crucial pour que l'on doive lui dédier un terme précis alors qu'il est si simple de paraphraser.
Dernière modification par Ezechiel (27/01/2006 13:23:48)
Hors ligne
C'est aussi une option valide Ezechiel. Il reste un terme non majeur (utilisé une fois pour décrire le phénomène, et c'est tout).
Hors ligne
Je vote pour "Surcharger un sort". Si le terme n'est utilisé qu'une seule fois pas la peine de se focaliser. Sinon si la place manque "Surlancer" me convient mais je préfère éviter les néologismes...
Hors ligne
en fait, je pense qu'un sort en lui-même n'est jamais "sur-chargé"...C'est le mago qui à une aura magique trop faible pour en encaisser le contrecoup. Donc ça devrait être "sort trop puissant pour le niveau magique du personnage" ou " sort trop puissant dont le contrecoup fait mal à ton corps" ... Bon résultat c'est pas trop top pris dans ce sens là
Donc quitte à sur-charger quelque chose, théoriquement ça devrait être l'aura qui se surcharge...
Donc je sais pas moi "Surcharge Aurique" for example...
Zero Cool
Hors ligne
Tout dépend comment tu vois l'action de lancer le sort. Pour moi le mage canalise plus (trop ?) de mana dans le sort pour le rendre plus puissant, donc il le "surcharge".
Maintenant si on se place danc un contexte de sorts dont la puissance est fixe et non évolutive (D&D par exemple) alors oui, ton point vue est correct.
Hors ligne
Ben en gros la théorie magique jusqu'ici c'était que tu es un canal, un portail entre le monde astral et le monde réel. Tu ouvres plus ou moins le portail pour laisser passer la puissance désirée. Je t'épargne les détails théoriques sur "comment la magie atteint une cible", etc...Aucun intéret dans notre cas. Donc moi je verrais ça comme un robinet, quand tu es mago tu peux l'ouvrir, mais si tu l'ouvres trop fort tu vas te noyer. Et la "force" du jet d'eau, c'est la puissance de ton sort. Le truc c'est que pour moi t'as pas un robinet "trop ouvert", puisque d'autres développent plus de puissance sans que ça leur fasse de mal, c'est juste que t'es pas encore assez bon pour ouvrir le robinet plus à fond, voilà tout .
Donc la puissance variable c'est un fait, mais en fait c'est bien le "contrecoup aurique" et la surcharge de mana dans ton aura qui te fait mal à ton corps...
Enfin, il me semble-t-il...Mais si qqun à un autre point de vue...
Hors ligne