Shadowrun en français
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Salutations,
Deux petites questions techniques pour animer un peu le forum en ces temps moroses :
> Concernant le pouvoir d'immunité élémentaire (au feu, au froid, etc.) et le calcul de dégâts élémentaux. Les dégâts élémentaux divisent l'armure par 2 alors que l'immunité élémentale offre un bonus d'armure de Magie x 2. Dans quel ordre s'appliquent-ils ?
> Concernant l'indice d'armure des esprits. Sauf erreur, celui-ci est de 0 (excepté contre les "armes normales" si ils sont sous forme physique). Les esprits sont donc particulièrement vulnérables aux armes focus, sorts, attaques élémentales et autres dommages magiques, non ?
Merci d'avance ;-)
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Logiquement, ce qui divise l'armure la divise en totalité. Donc je dirai qu'on ajoute d'abord le bonus, puis qu'on divise ensuite (ce qui revient à dire qu'on a un bonus net de Magie à la moitié de son armure avec l'immunité élémentale). Mais c'est sans compter le fait que l'immunité en question puisse également diminuer cette forme de "pénétration d'armure"...
Pour le second, exact, parce que faut pas déconner.
La magie est sensée être rare, et un esprit pour des normaux, c'est une plaie béante (dans un endroit déplaisant de votre choix)
quand on a des armes normales. Les autres éditions permettaient d'attaquer avec la volonté, mais là, c'est soit tu as de la chance, soit tu es très compétent et très armé...
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Merci Murdoch. Sauf erreur il existe une possibilité de toucher un esprit à l'aide de sa volonté dans cette édition aussi (c.f. Magie de Ombres de crois) ...
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Pas de quoi, note que je peux me tromper;) Mais ça me semble logique à la lecture...
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C'est bien noté mais comme tu es le seul à me répondre, je considère que tu as raison ...
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Je plussoie personnellement Murdoch .
1/ En fait, en toute logique, et même si SR ne rentre pas dans le détail de la "tempo" des bonus/malus : une défense "permanente" (immunité élémentaire dans ton cas) est active tout le temps. L'attaque vient donc s'appliquer après, je pense.
2/ Oui, étant des êtres de mana, ils sont sensibles à ce qui est sur le même plan qu'eux (sorts, focus, pouvoirs d'adeptes qui frappent l'astral, créatures duales, etc.). Eh oui, leur armure est par défaut 0, si ce n'est leurs immunités qui les rendent déjà assez bourrins comme ça ^__^".
Dernière modification par Zero Cool (15/02/2013 10:08:58)
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J'ai pris le temps de regarder un peu pour l'immunité aux feu, froid... et je suis plutôt d'avis qu'il faut utiliser l'indice de l'immunité en plein (i.e. sans la diviser par deux), je me base sur ça :
SR4A p. 164 Dommages dues au feu (idem page suivante pour les dégâts du froid) a écrit:
Traitez les dommages par le feu comme des Dommages physiques, mais l'armure d'Impact ne protège qu'avec la moitié (arrondie au supérieur) de sa valeur. L'amélioration d'armure protection ignifuge (p. 327) ajoute son indice complet à l'indice d'armure
Il est bien précisé que c'est l'armure d'Impact qui est divisée, de plus j'aurais tendance à considérer l'immunité élémentaire comme une protection spécialisée (ici la protection ignifuge).
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@Carmody : en effet, tout dépend si l'on considère le bonus apporté par l'immunité comme un bonus à l'armure d'Impact ou comme une protection ignifuge ....
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C'est ça, et personnellement j'opte pour la seconde solution dans la mesure où tu parles d'une immunité contre cet élément précis. Pour une immunité aux armes normales, j'aurais tendance à diviser.
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A mon avis, l'immunité élémentaire est justement faite pour éviter les dégâts élémentaires dont on compte bien l'armure x2 et on ne compte pas le pouvoir élémentaire de ne compter que la moitié de l'armure.
Immunité élémentaire (froid) donne donc une armure X2 contre les dégâts de glace et ceux-ci ne la réduisent pas.
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