Shadowrun en français
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A propos des barrières astrales: apparemment il n'y a plus aucun feedback lorsqu'un magicien tente de forcer/attaquer une barrière astrale...ai-je bon ? (de même que lorsqu'il tente de bannir un esprit d'ailleurs...)
J'aimais bien cet aspect qui calmait un peu le jeu niveau escapade astrale...
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Je viens de regarder, et effectivement... les barrières ne rendent plus les coups, sont plus faibles (une ward 10 à l'ancienne cause un drain de 10, probablement physique, à tous les créateurs...) une nouvelle méthode pour passer à travers "en douceur" existe (sans effet négatif en cas d'échec, on peut recommencer juste après), et, sauf si je ne m'abuse, détruire une barrière ne prévient plus son créateur.
Vivement SR4 à ma table!
Par contre la reconnaissance astrale n'a jamais vraiment été la panacée, se faire découvrire et provoquer une alerte avant un run n'a jamais été une bonne idée...
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Euh, si je ne m'abuse , Seyluun, le magicien créateur est averti en cas de tentative pour forcer la barrière
"Shadowrun 4th Edition a écrit:
"any attack on a mana barrier or attempt to break through is immediately felt by its creator" (paragraphe Mana Barrier, p.185 SR4)
Par contre, forcer le passage n'est plus si difficile...ou alors il faut mettre en face de la très grosse barrière. remarquez, compte tenu du nouveau systeme, ériger une barrière 2 ou une barrière 20, ce n'est pas plus dur...un simple succès sur Magie+Volonté suffit à la créer pour une semaine...
Encore un exemple de règle bugguée.
Il faudrait donc considérer l'amendement suivant:
soit on ne peut créer de barrière dépassant sa Magie
soit on introduit (et cela me semble sage) un concept de drain similaire à celui d'une invocation (en permettant d'aller à Magie x 2 en overcasting)
Enfin, j'aimerais qu'il y ait rétroaction lors d'une attaque contre une Barrière (qu'elle se défende comme au bon vieux temps) et ne laisser la possibilité de passer à travers qu'en option pour les initiés (je dois être réac, c'est sûrement ça)
Dernière modification par Dweller on the Threshold (05/04/2006 12:07:17)
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Dweller on the Threshold a écrit:
remarquez, compte tenu du nouveau systeme, ériger une barrière 2 ou une barrière 20, ce n'est pas plus dur...un simple succès sur Magie+Volonté suffit à la créer pour une semaine...
Encore un exemple de règle bugguée.
Il faudrait donc considérer l'amendement suivant:
*tousse*
p. 185 SR4 vo:
Creating wards is a draining task. Each participant suffers Drain equal to the ward's Force. If the ward's Force exceeds the character's Magic attribute, this damage is Physical. The maximum Force a character can give a ward equals twice the character's Magic attribute.
Dernière modification par Namergon (05/04/2006 19:32:17)
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Ok, je vais repréciser alors....finalement j'avais mal lu et l'amendement 2 que je proposais était tout simplement dans les règles (merci pour ce rappel Namergon ;-) )
En revanche, la difficulté pour créer la barrière n'est pas indexée sur sa Force, ce qui me gêne un peu...il n'est pas plus difficile de créer une Barrière 4 qu'une 8 alors (pour rester dans du réaliste), juste plus risqué (mais bon, 8 a peu de chance de vous tuer hormis peut être sur un Glitch critique sur le test de Résistance au drain, et avec des soins magiques à portée, cela peut valoir la chandelle, toute considérations de douleur mise à part)
Par ailleurs, je maintiens ce que j'ai dit à propos du fait qu'il est dommage que les Barrières ne se "défendent" plus en provoquant des dommages...
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En fait, on considère que si tu choisis une Puissance inférieure ou égale à ta Magie, avec du temps (Puissance heures), tu y arriveras forcément (sauf toujours échec critique). Si tu choisis une Puissance supérieure à ta Magie, tu risques plus gros, mais tu y arriveras aussi (sauf toujours échec critique). Enfin, tu ne peux pas dépasser 2 fois ta Magie en Puissance.
Enfin, comme tu l'as remarqué toi-même, les wards sont plus fragiles qu'en SR3, le fait qu'on puisse en faire de plus dodues compense un peu (dommage, les sorts de Barrières n'ont pas cette chance).
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Apparemment ils n'ont toujours pas précisé si un mage en train de dormir est réveillé lorsque que le runner traverse sa barrière.
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Sauf sous entendus contraires, ça me parait évident.
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