Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 03/06/2007 17:22:24

Jake Eastman
Membre
Lieu: Bordeaux, 33
Date d’inscription: 22/10/2006

[Écran] Séquence de combat : tir automatique

Bonjour, je viens de regarder l'ecran avec attention et j'ai remarqué un astérisque dans la partie "4-comparer les dommages à l'armure (...)" pour le combat à distance. Il est noté que l'armure n'est pas pise en compte dans le cas d'un tir automatique. Est ce normal ? Je ne retrouve pas cette regles dans le livres de Shadowrun.

Dernière modification par Jérémie (04/06/2007 08:08:14)

Hors ligne

 

#2 03/06/2007 19:16:26

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: [Écran] Séquence de combat : tir automatique

" les tirs automatiques ne comptent pas pour la comparaison avec l'armure"

cela ne veut pas dire que l'armure ne compte pas.

Les tirs auto peuvent donner des bonus à la VD, rafales concentrées VF p143 "augmente la VD de l'attaque de +2. remarque: ce modificateur  de VD n'est par pris en compte lors de la comparaison de la VD avec l'indice d'armure".

cette comparaison (4, p139) permet de transformer des dégats ne depassant pas l'armure en degats etourdissants.
et les rafales concentrées des tirs automatiques n'incluent pas le bonus

exemple:
max tire une avec son AK 97 6P PA-1
son arme est reglé en mode TR, il est face a quelqu'un qu'il veut absolument dessoudre et prend l'option d'une rafale concentré.

il ne fait que 2 succes. la VDM (valeur de degats modifié) est de 8 (6 de l'arme + 2 succ)
le gars en face porte une veste par balle (8/6) et un casque (+1/+2)
sa VAM (valeur d'armure modifiée) est de 8 (8 de la veste, +1 du casque -1 de la PA de l'arme)

il faut que la VDM soit strictement supérieur à la VAM pour pénétrer l'armure et causer des dégats physiques. Ce n'est pas le cas ici, l'attaque portera des degats etourdissants (chocs des balles dans le casque par exemple)

test de resistance: CON 4 + VAM 8= 12d, il fait 4 succ
les degats sont de VDM 8 +2 de la rafale = 10
la cible encaisse donc 6 degats etourdissants.

donc, dans le cas des tirs auto, on ne compte le +2, +5 ou +9 à la VD QUE pour encaisser les degats, pas dans la comparaison. Cela represente la quantité de balles que se prend la cible a des endroits différents...

Hors ligne

 

#3 04/06/2007 07:57:57

Jake Eastman
Membre
Lieu: Bordeaux, 33
Date d’inscription: 22/10/2006

Re: [Écran] Séquence de combat : tir automatique

Merci pour ta reponse, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Hors ligne

 

#4 06/06/2007 17:44:52

Mirage
Membre
Date d’inscription: 12/06/2005

Re: [Écran] Séquence de combat : tir automatique

Est-ce que c'est pareil pour comparer la MDV à l'armure d'un esprit ayant le pouvoir Hardened Armor  (concernant l'immunité aux armes naturelles) ?

Dernière modification par Mirage (06/06/2007 17:46:02)


SRGC 0.3 : SR1 SR2 SR3++ SR4+ h b++ B-- D- UB IE+ RN--- DSF- SrFr- LST(Shadowrun-France) W+ hk++ sh++ ri-- mu-- m- gm M+ P- FP--

Hors ligne

 

#5 06/06/2007 18:51:15

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: [Écran] Séquence de combat : tir automatique

De mémoire, oui.

Bien que personnellement, j'assouplis un peu la règle, surtout dans le cas des blindages. Une balle, deux balles, ça ne passe pas une vitre blindée... mais au bout d'un chargeur, ça peut passer.

Hors ligne

 

#6 10/06/2007 21:07:48

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: [Écran] Séquence de combat : tir automatique

pas exactement. Si les degats ne depassent pas la VAM, l'attaque n'a aucun effet.

dans le cas du pouvoir "immunité aux armes normales" pour un esprit:

p178 de la vf, "les esprits physiques ont le pouvoir d'immunité aux armes normales"

p291 de la vf, il est indiqué "la creature gagne un indice d'armure egal a deux fois son score de magie contre tous les dommages <aux armes naturelles dans le cas present>. cette armure d'immunité est considéree comme etant renforcée, ce qui signifie que si la Valeur de dommages n'excede pas l'armure, alors l'attaque n'a aucun effet."

reprécisée dans la note sur l'armure renforcée p 288 de la vf:
"si la VD modifiée de l'attaque ne depasse pas l'indice d'armure (modifiée par la pénétration d'armure), elle ricoche sur la creature sans lui causer le moindre dommage.

donc dans l'exemple si dessus,
max vient de plomber l'armure du gars face a lui qui s'est pris ses 6 degats etourdissants
Il est face a deux esprits du feu qui viennent de se matérialiser:

il tire sur le premier une rafale concentrée, il fait 6 succes, la VDM est donc de 12
en face c'est un esprit de puissance 3, sa VAM est donc de 5 (3x2 -1 de la PA)
les degats passent car VDM>VAM
jet de resistance à 10d (cons 4, armure 6)= 2 succ
les degats sont de 12 blessures (12 de la VDM +2 de la rafale -2 de la resistance)
l'esprit avait 12 cases, il est dissipé

max heureux de voir qu'il peut renvoyer un esprit s'attaque à l'autre,
attaque= 3 succ, VDM de 9
esprit de puissance 5, VAM= 9 (5x2-1)
BLING, (VAM=VDM)
max vient de comprendre son erreur lorqu'il voit ses balles ricocher contre la crature fantomatique...

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson