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#1 03/09/2006 20:30:46

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Armure cyberlimbs

bonjour,

je comprends assez mal la gestion de l'armure des cyber-membres: les dommages à Shadowrun n'étant pas localisés sur le corps, comment prendre en compte de l'armure rajoutée par exemple seulement sur les jambes?
prenons un exemple: toto a Body 3, Agi 3, Str 3. Il a de chouettes jambes bioniques, qu'il a blindées à mort d'armure (genre rating 7 sur chaque jambe, ce qui lui donne 7/7 sur les jambes). Il se prend une balle: comment utiliser alors l'armure? est-elle ajoutée à l'armure normale, à la manière d'un casque ou d'un bouclier? ou est-ce qu'on fait une sorte de moyenne de l'armure sur tout le corps (par exemple: 7 sur la jambe gauche, 7 sur la jambe droite, 0 sur le torse, 0 sur la tête, 0 sur le bras gauche, 0 sur la bras droit... ce qui donne grosso modo 7/3 = 2,33 soit 2 en moyenne sur le corps?)

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#2 03/09/2006 22:18:12

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Armure cyberlimbs

si je me rappelle bien le M&M tu fais la moyenne SAUF en ce qui concerne les "called shots" qui ne prennent en compte que l armure de la zone visee


don't believe the hype

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#3 03/09/2006 22:20:26

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Armure cyberlimbs

pour info pour ton calcul ca serait plus du 14/5 qui donnent du 2.8 (merci tonton Fasa pour les lecons gratuites de calcul mental)


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#4 04/09/2006 16:50:54

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Armure cyberlimbs

Comme le dit Kalis, quand un perso a de l'armure cyber, on divise le corps en 5 zones à protéger, donc l'armure cyber cumulée est divisée par 5 pour obtenir la valeur d'armure globale. En cas de "called shot", on ne prend en compte que l'armure concernée, intégralement par contre.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#5 04/09/2006 21:56:35

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Armure cyberlimbs

oui... et l'armure max c'est 4 pas 7...

La répartition en 5 zones date de SR3 (Tête, Torse, Dos, Jambes et Bras). A SR4 j'avais l'impression que les zones étaient : jambe gauche, jambe droite, bras gauche, bras droit, tête et tronc (que j'ai divisé en 2 : dos et torse... régle maison, mais passons) soit 6 zones.

Dernière modification par Papa (04/09/2006 22:14:47)


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#6 05/09/2006 00:24:06

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Armure cyberlimbs

euhh...c etait pas 6 zones en fait dans sr3? je crois que je m ai trompe (un bras, 2 bras, une jambe,2 jambes la tete et le tronc) ah ouai c etait bien 6 (soit 7 pour papa...)
armure max 4 pas 7? dans sr 4 tu veux dire?


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#7 05/09/2006 01:21:38

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Armure cyberlimbs

SR3 faisait la différence entre torse devant/derrière. Du moins, dans M&M.

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#8 05/09/2006 06:51:40

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Armure cyberlimbs

hmmm...
Kalis: 14/6 dans mon calcul, pas 5 :-)
pour ce qui est des zones, il semble un peu absurde de compter "jambes" sans différencier entre gauche et droite, puisqu'on peut avoir une jambe gauche bionique blindée et une jambe droite "d'origine".
et en effet je me suis gouré pour l'armure, le max c'est 4 (7 pour les autres trucs)

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#9 05/09/2006 06:55:48

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Armure cyberlimbs

quant à la différenciation entre torse et dos, c'est-à-dire plus généralement entre avant et arrière, ça n'est pas vraiment utile dans le cas du cyberware, et même rarement dans le cas de l'armure: à moins qu'un joueur ne cambriole un musée pour voler un vieux plastron de cuirasse, et donc n'ait une armure en fer que sur le torse... ça peut être éventuellement utile aussi pour les boucliers, mais là c'est juste du bon sens

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#10 05/09/2006 07:11:15

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Armure cyberlimbs

Je suis d'accord, je pointais juste ce qui se faisait.

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#11 05/09/2006 19:00:54

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Armure cyberlimbs

ca prend son importance au vu des prix du cyberblindage (le racro aura tendance a ne blinder que l avant, gros boeuf qu il est, ce qui laisse une tres grosse fenetre de tir)
mea culpa pour toutes ces erreurs de calcul (donc 14/7 soit 2) to be continued...
et vive les campagnes avec que des magos!


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#12 06/09/2006 01:30:26

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Armure cyberlimbs

ouais mais justement: peut-on ne blinder que l'avant d'un cyber-membres? non! puisque l'on peut s'acheter un cyber-torse ou un cyber-crâne, quand on le blinde on le blinde en intégralité! (quant aux bras, la notion d'avant-arrière est caduque).
Si je comprends bien ton raisonnement (séparer torse/dos), ça reviendrait à considérer un "cybertorso" comme la réunion de deux éléments distincts, comme une cuirasse. Or, il n'existe qu'un "torso", et pas de "back", dans les règles: il s'agit donc du tronc tout entier. À partir de là, il est impensable de séparer le tronc en torse+dos, puisqu'il s'agit d'un seul et même élément cybernétique, qui de surcroît n'a pas de raison "de jouabilité" d'être divisé: c'est pas comme si tu allais pouvoir l'enlever pour mettre une chemise dessous...
conclusion: je ne pense pas qu'on puisse séparer entre dos et torse au niveau cyberware, puisque la pièce de cyberware correspondante et, par essence, le dos + le torse (= le tronc).

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#13 06/09/2006 09:55:11

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Armure cyberlimbs

le cybertronc est une seule piece de cyber pour le dos et le torse mais si je me souviens bien pour ce qui est de la cyberarmure il est a traiter comme deux localisations (on peut donc choisir de surblinder l avant, apres pour le calcul de la moyenne des armures en cas tir non vise je considererais si le tir vient de l avant ou de l arriere et ne prendrais en compte que la valeur de blindage du torse ou du dos, et bien sur en cas de called shot ca simplifie la vie)
dans tous les cas autant eviter ces pieces de cyber tout en finesse aux pj si on ne veut pas se retrouver avec un remake degueu de terminator (apres sur les pnjs ca peut faire son effet de surprise)
dans tous les cas je suis surement obsolete puisque je te parle de ca dans la 3e edition


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#14 06/09/2006 11:25:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Armure cyberlimbs

La séparation dos/torse c'est surtout histoire de dire que le torse compte comme 2/5, à mon avis.


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#15 06/09/2006 21:17:56

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Armure cyberlimbs

C'est également mon avis, cette ancienne régle de Man and Machine était là pour donner d'avantage d'importance au torse cybernétique. En gros ça évitait le fait suivant : blinder les deux bras protége aussi bien que blinder l'ensemble du tronc.

Sinon en SR3 (enfin Man and Machine) c'était bien 5 zones...

Dernière modification par Papa (06/09/2006 21:22:04)


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#16 06/09/2006 22:15:20

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Armure cyberlimbs

serieux? mais comment ils comptent les bras ou jambes independants?


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#17 06/09/2006 22:32:40

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Armure cyberlimbs

Le plus simple consiste à compter simplement. Si jamais un cas particulier se profile, alors on recompte.

Exemple : bras 2, jambes 0, torse 4×2, tête 2. Armure moyenne 2.4 soit 2.

Exemple 2 : le même, mais avec une jambe (et une seule à 8). On créé simplement 2 zones supplémentaires. bras 2×2 (pour équilibrer), jambe 0, jambe 8, torse 4×2, tête 2. Moyenne 3.14, soit 3.

En d'autres termes, pas besoin de se compliquer la vie si il n'y a pas de PJ casse-couilles à la table smile

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#18 06/09/2006 23:52:02

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Armure cyberlimbs

ouais, le plus simple c'est encore de suggérer aux PJs que les cyber-torses et tout, c'est bien, mais que garder de l'Essence c'est mieux encore :-)

mais je pensais plutôt à un PNJ. Auquel cas, "main de dieu" oblige, on peut tout simplement lui mettre la même armure partout (devant/derrière, s'entend) et puis c'est marre...

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#19 07/09/2006 13:06:51

Kalis
Membre
Date d’inscription: 04/06/2006

Re: Armure cyberlimbs

ralalala bah oui pour un pnj tu t en fous des calculs
voila ptibill samourai mitsuhama 8/8 sur tout le corps
et si les pjs te demandent une explication envoie leur ptibill qui se fera un plaisir de leur faire une demo....
les calculs savants c est bon pour les joueurs (c est une bonne maniere de les dissuader de pleins de trucs)


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