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#26 24/11/2006 13:38:00

Myrddyn
Membre
Date d’inscription: 06/02/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Ravnos a écrit:

Au fait vous avez des statistique qui prouvent que en general les bon joueur ne sont (en genrale) pas otimisateur ou le contraire :p:p:p:p:p

Le truc, c'est que ces approches sont souvent incompatibles smile L'optimisation mène souvent à un appauvrissement du personnage.
L'exemple de Jérémie :

Si une fois tous les comptes fait, le personnage a 4 en Armes automatiques et 1 en Véhicules terrestres par exemple. Il avait prévu (et ne peut pas obtenir les points ailleurs) de jouer un vétéran, une élite, des armes à feu. Il se dit qu'après tout il peut oublier son léger entraînement aux voitures et camions, qu'il pourra toujours dépenser quelques menus points de karma pour y remédier.

illustre très bien ce fait : des compétences qui pourraient donner du corps au personnage, le rendre "vivant", peuvent passer à la trappe, "parce qu'il me faut absolument ce dernier point pour être le meilleur en armes à feu". On peut être optimisateur et bon joueur, AMHA, mais dans ce cas, ça devient de l'optimisation sous contrainte : "mon personnage doit *absolument* avoir de ça, de ça, de ça et de ça, au vu de son historique. Maintenant, ajustons les valeurs et prenons des spécialisations."

Cela dit, pour moi, la meilleure façon de "lutter" contre l'optimisation, c'est encore de rendre toutes les caractéristiques utiles...

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#27 24/11/2006 14:10:04

Damien C.
Construct Black Book Éditions
Date d’inscription: 17/11/2006
Site web

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Je pense aussi que le meilleur moyen contre l'optimisation, c'est de faire des scénarios variés. Il y a tellement de domaines qui peuvent être utiles pour réussir un run.
Avec mes collègues joueurs, on se retrouve en ce moment sur des petits bateaux à moteur, poursuivis par un mage dans l'astral et un hélico, sachant que le seul type sur les 6 joueurs qui a la compétence pour les diriger est dans le coma, on va tous regretter d'avoir optimiser nos carcs de baston...


Earthdawn, Shadowrun & SARRO

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#28 24/11/2006 14:19:01

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
Site web

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Je suis entièrement d'accord avec Damien C. L'optimisation du combat, ça v aun temps mais dans tous les DR que je connais, ça finit toujours par se payer un jour ou l'autres dans des scénarios conforntant les PJs a de ssitutation toujours différentes.


Méfie-toi des dragons...
... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

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#29 24/11/2006 14:27:33

Damien C.
Construct Black Book Éditions
Date d’inscription: 17/11/2006
Site web

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Je trouve que pour ça SR est différent des autres jeux, dans le sens où les règles interviennent dans de multiples activtés avec la même précision que le combat. Et comme ces domaines d'activités sont nombreux (merci à la matrice, à la magie et à la science de l'infiltration), ça permet peut-être plus facilement de confronter les joueurs à d'autres problèmatiques de règles.


Earthdawn, Shadowrun & SARRO

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#30 24/11/2006 14:30:54

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Ceci dit, les pire optimiseurs que j'ai pu connaitre étaient également de très bon joueurs, l'un n'empèche pas l'autre.

Après, la solution de varier les contextes de scénario se vaut mais je trouve dommage de faire payer aux joueurs a posteriori un perso qui n'etait pas "crédible" dès le départ, autant s'assoir avec le joueur et faire le point avant de finaliser le perso.
Ensuite créer un personnage super-spécialisé n'est pas "maléfique" en soit, ce qu'il faut empécher c'est le joueur qui créerait son personnage plus en fonction des règles que du background qu'il a imaginé en premier abord. Personnellement j'ai passé de très bon moment avec des joueurs ayant fait des persos n'étant que des brutes épaisses pour peu que ceux-ci sachent les jouer de manière cohérente. Ca aurait plus sa place dans le thread "vos meilleurs moments" mais je ne me suis rarement autant marré que la fois où le street sam' troll du groupe a grillé toute une journée de planque en face du QG yakuza du coin parce qu'à un moment donné il s'est mis en tête d'aller se chercher un pack de bières à l'épicier d'en face...


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#31 24/11/2006 17:12:35

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Ezechiel a écrit:

Ceci dit, les pire optimiseurs que j'ai pu connaitre étaient également de très bon joueurs, l'un n'empèche pas l'autre.

Après, la solution de varier les contextes de scénario se vaut mais je trouve dommage de faire payer aux joueurs a posteriori un perso qui n'etait pas "crédible" dès le départ, autant s'assoir avec le joueur et faire le point avant de finaliser le perso.

Ca aurait plus sa place dans le thread "vos meilleurs moments" mais je ne me suis rarement autant marré que la fois où le street sam' troll du groupe a grillé toute une journée de planque en face du QG yakuza du coin parce qu'à un moment donné il s'est mis en tête d'aller se chercher un pack de bières à l'épicier d'en face...

Je suis bien d'accord avec toi (bien que j'avais pas penser a ca)...

Ezechiel... Tu n'aurra fais rire avec ton troll... Je voie bien la scéne :p

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#32 24/11/2006 17:16:55

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Pareil (Je suis bien d'accord) pour Myrddyn...
Pour l'histoire  (4 en Armes automatiques et 1 en Véhicules terrestre)...
C'est tres souvent ce qui arrive est c'est bien dommage... (on elimine le 1 pour garder le 4 pour quelquesoit les raisons)
Dans ce cas pour moi dans shadowrun se serait  car il sera plus rapide(moins de px) d'avoir le 1 que de passer de 3 à 4... Et donc mon perso sera +  vite "complet"

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#33 24/11/2006 17:24:44

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

a zero cool... C'est vrai que le optimisateur seront tjs des optimisateurs...  Mais bon c'est pas vraiment mon cas :p... Et je trouve sympas de néanmoins eviter de tros grosse optimisation tous en laissant le + de liberter...

""Le problème vient plutôt de ton deuxième point, c'est que tes joueurs sont convaincus que pour "bien jouer" il faut être "le plus fort/rapide/le meilleur tireur de l'ouest/intelligent/charismatique/beau/celui qui a la plus gr..." enfin, bref, qu'il faut être celui qui a le plus de powa big_smile""

Pour certain oui et pour d'autres non...  Il y a aussi ceux qui aime bien les perso equilibré et c'est pour eux que je pleur car ils sont bien desavantager...  Ils sont deja comme des barde dans dd2 (Je croit) ils savent tous faire mais rien en bien... Et ici en plus ils sont desavantager en px

""le problème vient effectivement des "mjs qui pensent que vous optimisez"...Après l'équilibre technique d'un système, c'est toujours assez discutable et ça nous ménerait chacun à repenser le système selon nos goûts (ce qui est loin d'être interdit, au contraire ^^).""

Je dit pas le contraire mais au moins ici ils auront la meme valeur en px c'est deja un bon debut a l'equilibrage...

En tous cas merci pour tes reponses...

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#34 24/11/2006 17:26:01

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Voila je parle tjs de px... Mon dieu... Ben au moins c'est le sujet de l'articles... :p

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#35 24/11/2006 19:55:24

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Bouhhhhh, pourquoi on reconnait jamais les "généralistes" et qu'on met toujours en avant les spécialistes ? wink

Je comprend ton point de vue, mais ceci dit ça me parait plus être un point de vue "général" : plus tu es spécialisé, meilleur tu es, et du coup on est (encore que ça commence à changer) dans une société IRL de "spécialistes" où pour être considéré comme bon dans ton domaine, il faut avoir bac+24 dans un domaine précis (parce que bon, pas le temps d'en faire trois des comme ça de cursus :p). Donc la pauvre personne "équilibrée" (pour reprendre tes propres termes) connait un peu de tout, et donc selon certains, rien du tout. Grand débat, mais qui n'a rien avoir avec les règles. Basiquement quand tu es plus spécialisé, tu es meilleur mais dans moins de choses, alors que quand tu es généraliste, tu connais moins de choses mais dans beaucoup plus de domaines.

Donc ta comparaison avec les bardes, ça me paraît tout à fait normal, et il est d'ailleurs marqué dans DD 3.5 que le barde fait un très bon leader/diplomates, rôles Ô combien laissés de côté.

Le système est ce qu'il est, mais il ne me semble pas avantagé qui que ce soit, à part si un grosbill/optimisateur fait son boulet à vouloir regarder SR4 pour trouver le point de règle P.134 qui dit que je peut faire de l'optimisation de perso si je veux.C'est presque toujours volontaire, je pense ^^.

Après, comme on disait avec jé, si ton problème c'est une impression inesthétique d'injustice parce que ça pourrait être PLUS symétrique...Bah là question de goût, mais perso autant je pourrais me casser le bol à adapter pas mal de choses, autant pour ça, c'est...Pas mon kiff wink

Bonne chance pour ton système, ceci dit, ça sent les heures devant son PC ça encore...Penses à prendre des Chips big_smilebig_smilebig_smile

Dernière modification par Zero Cool (24/11/2006 19:58:43)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#36 24/11/2006 20:40:31

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Je suis pas convaincu de la véracité de ce que tu annonces, dans le domaine actuel de l'informatique les profils "équilibrés" ont généralement tendance à se retrouver assez rapidement chefs de projet, alors que pour les spécialistes soit ils sont vraiment très très très spécialisés et peuvent briguer le titre d'expert dans leur domaine, soit ils se retrouvent le cul entre deux chaises en concurrence avec tout les autres.
C'est un peu pareil avec Shadowrun amha, soit tu décides d'être polyvalent et tu seras alors recherché pour ta capacité d'adaptation, soit tu te spécialises et là il faut que tu sois le meilleurs dans ton domaine car le spécialiste se fera toujours grillé par un plus spécialiste que lui... Au final le résultat importe peu, tant qu'il n'y a pas de redondance flagrante au sein d'une table le but reste que tous les joueurs (MJ y compris) s'amusent quand ils jouent ensemble, pas de savoir quel perso dégommera le plus de sbire ou glanera le plus d'informations. Après, si un joueur se pointe à la table avec dans l'idée (consciemment ou pas d'ailleurs) de se mettre en compétition avec les autres joueurs au détriment du plaisir de jeu, c'est qu'il y a un problème à la table et c'est généralement le genre de problèmes qui se règles par une simple discussion (avec tout le monde ou entre quatre yeux) si on sait s'y prendre suffisement tôt.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

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#37 25/11/2006 01:14:41

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Pour les spécialistes, je signifiais plutôt que dans "l'opinion publique" si tu veux savoir quelque chose, demandes à un spécialiste (moumoune ?^^)...Un conseil sur un vin ? demande à un oenologue Es-vin, tu veux parler de cinéma dans une interview ? demandes à un spécialiste Es-cinéma...Et le pire c'est les domaines dits "académiques"...Tu veux parler d'informatique dans ton émission ? Appelles un super informaticien Bac+15 cent mille, mais surtout pas un technicien (même s'il maîtrise à fond le sujet débattu en tant qu'autodidacte), t'auras pas l'air sérieux. On a tendance à penser que les seuls à "connaître" un sujet donné (donc à avoir son mot à dire) sont les spécialistes. Les autres (ingénieurs, etc) se retrouvent dans le rôle de coordonateurs (tu l'as très bien dit) mais sont assez peu considéré au final quand on parle d'un sujet, puisque selon les critères de la société des spécialistes rien ne vaut un Bac+24, lui au moins "connait". Je veux dire, regardes les émissions un peu scientifiques (pour te citer un exemple), toute personne à moins de doctorat parlant d'un sujet donné sera forcément jugée comme incompétente auprès de "ceux qui savent". Donc on se retrouve bien dans le cas décrit par Ravnos, où quoi que tu fasses en tant que généraliste-coordonateur, y aura toujours quelqu'un pour "faire mieux que toi". Ceci dit, mon débat concerne peut être plus les disciplines académiques que de terrain big_smile

Pour ta deuxième partie...Comment dire...Tu prêches un convaincu pour ma part big_smile

Dernière modification par Zero Cool (25/11/2006 01:16:27)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#38 26/11/2006 03:30:53

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Des heures devant mon pc (Zero Cool)... Euh pas vraiment j'ai deja fait la moitier du travail :p En fait faut juste l'ecrire la fin... (Et meme comme ca j'ai pas mis des heures :p Bien que wink
(Et oui je serais un peu en retard pour conclure... Mais bon je fait au plus vite :p Mais la c'est pas un weekend... Mais une randonner militaire j'ai pas une seconde a moi)

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#39 26/11/2006 11:15:07

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Bon il y a moyen de faire un peu plus court... Mais la j'ai pas le temps de le faire pour l'instant... Pour les explication si besoin est il faudra aussi un peu attendre  :p...

     Attributs    Px

Nbr de Niv 1    (... X 0 X 00) = ...
Nbr de Niv 2    (... X 3 X 02) = ...
Nbr de Niv 3    (... X 3 X 05) = ...
Nbr de Niv 4    (... X 3 X 09) = ...
Nbr de Niv 5    (... X 3 X 14) = ...
Nbr de Niv 6    (... X 3 X 20) = ...
Nbr de Niv 7    (... X 3 X 27) = ...
Nbr de Niv 8    (... X 3 X 35) = ...                                       
Nbr de Niv 9    (... X 3 X 44) = ...                                   
Nbr de Niv 10    (... X 3 X 54) = ...                                   
Nbr de Niv 11    (... X 3 X 65) = ...                                   
        Total px = .....



                            C. Group    C. Active    C. Connaissance &    Total        Px   
                                                                Forme Complexe

Nbr de  Niv 1         (... X 5)   +    (... X 2)   +    (... X 1    )           = ...    => X 02 =
Nbr de  Niv 2         (... X 5)   +    (... X 2)   +    (... X 1    )          = ...    => X 04 =
Nbr de  Niv 3         (... X 5)   +    (... X 2)   +    (... X 1    )           = ...    => X 07 =
Nbr de  Niv 4         (... X 5)   +    (... X 2)   +    (... X 1    )           = ...    => X 11 =
Nbr de  Niv 5         (... X 5)   +    (... X 2)   +    (... X 1    )            = ...    => X 16 =
Nbr de  Niv 6         (... X 5)   +    (... X 2)   +    (... X 1    )           = ...    => X 22 =
Nbr de  Niv 7         (... X 5)   +    (... X 2)   +    (... X 1    )             = ...    => X 29 =
                                        Total px = .....


    Autres                Nbr        Px   
Nbr de Spécialisation                 ( ... X 2)     =       
Nbr de BP de Qualité positive        ( ... X 2)        =
Nbr de BP de Qualité Négative         ( ... X -2)     =
Nbr de sort                          ( ... X 5)         =
Nbr de BP d'Argent et de Contact     ( ... X 1,5)    =

Races   
        Elfe        (45 – 21 = 24 xp)        = +24
    Humain                                          = +0
    Trolls        (60 – 84 = -24 xp)        = -24
    Nain        (37,5 – 27 = 10,5 xp)        = +10,5
    Orc        (30 – 42 = -12 xp)        = -12
                            Total px = .....


    Total général des px = .....

Dernière modification par Ravnos (26/11/2006 11:19:25)

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#40 26/11/2006 11:17:55

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Je serais assez vite disponible (demain) donc si vous avez des questions...

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#41 04/02/2008 21:13:51

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Tient voici le systheme de creation final tout reste en bp ...

Donc pour info  1,5PX  = 1 BP et on commence avec 25 BP de moins. (375BP)

Races

Elfe 30     Humain 0    Nain 25    Orc 20    Troll 40     BP       
           
Attributs

Mental, Physique ou Chance (Bonus Race apres)    Resonance & Magie
                       
Pour les premiers             08BP     Niv 2,3&4        08BP
Pour l'avant dernier niveau        12BP    Niv 5        12BP
Pour le dernier niveau            16BP    Niv 6        16BP
Pour le niveau exceptionnel (Qualité comprise)28BP   

Competences

        Groupe    Active    Connaissance/Complex form

Niv 2,3 et 4        10BP    04BP      02BP
Niv 5         15BP    06BP    03BP
Niv 6         20BP    08BP    04BP
Niv 7         ------    14BP    ------ (Qualité comprise)


Skills de connaissance de base gratuite (intelligence + logic) X 3 gratuit... Niv 4 max
Pour les complex forme il y a un cout reduit pour un nbr de competence = logic x2  (1BP le niveau)

Si pendant la partie ces score sont modifier ils donnent droit a des points gratuit en plus...

On peut bien sur regrouper si on a deux competence dans le domaine au meme niveau en payant la difference...

Qualité positive et négative

Idem sauf petit surcout de 5BP pour les technomancer qui ne compte pas dans la limites des 35 points.

Resources

5000$                1BP
Sorts                3BP        (Max 2x Spellcasting)
Spirits or Sprites             1BP per service or task owed   
                        (Max Charisme)
Focis                        (FP max 5X magie)
Spellcasting,Counterspelling,Summoning,           
Banishing,Binding et Weapon foci        (2X Force) BP 
Subtening foci            (1X Force) BP
Power foci                (4X Force) BP
   
Contact                Loyauté + Connection BP               

Evolution

Initiation et Submersion

Grade    1    2    3    4    5    6
BP    9    11    13    15    17    19

Resonance & Magie           
               
Niv 7    Niv 8    Niv 9    Niv 10    Niv 11    Niv 12
14    16    18    20    22    24BP
           
Complex form (pas de reduction)

Niv 7    Niv 8    Niv 9    Niv 10    Niv 11    Niv 12
4    6    6    6    8    8BP                   


A voir (ici en xp)

KARMA AWARDS

Situation Karma

Character survived the adventure                 1
Character fulfi lled most (2/3) objectives             1
Adventure was extra challenging                 1
Character was particularly brave or smart             1 or 2
Good roleplaying                     1 or 2
Character pushed the storyline forward             1
Character had the right skills at the right place and time        1
Player impressed group with humor or drama            1 or 2

On aditione et on divise tous par 1,5 arrondie superieur.

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#42 05/02/2008 23:47:08

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Eh au fait quelqu'un a-t-il entendu parler d'un règle sur l'entrainement car sinon, à part pour les sorts, je me demande à quoi servent les virtuosofts ?

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#43 06/02/2008 09:33:17

Yassum
Membre
Date d’inscription: 14/01/2008

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

akazahn a écrit:

Eh au fait quelqu'un a-t-il entendu parler d'un règle sur l'entrainement car sinon, à part pour les sorts, je me demande à quoi servent les virtuosofts ?

Elles sont présentes dans l'errata 1.5 en anglais, je suppose qu'elles finiront par être traduite

To learn or improve a skill or skill group, the character
must succeed in an Extended Intuition + skill Test, with a
threshold equal to the new skill rating x 2 and an interval of 1
week (1 month for skill groups). A teacher can add bonus dice
to this test (see Using Instruction, p. 123).

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#44 06/02/2008 09:36:35

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Les errata sont traduits et disponibles sur le site.

Jé, ce serait possible de les mettre à disposition de manière plus évidente sur le site, ou pas ?


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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#45 06/02/2008 14:21:43

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Ok, bien reçu,

l'apprentissage par un tutorat ( avec la compétence instruction ou virtuosoft) permet-elle de diminuer le coût en karma des nouvelles compétences ?

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#46 06/02/2008 14:47:41

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

akazahn a écrit:

Ok, bien reçu,

l'apprentissage par un tutorat ( avec la compétence instruction ou virtuosoft) permet-elle de diminuer le coût en karma des nouvelles compétences ?

Non, je crois que vu que c'est un test étendu, le bonus de dés te permet juste de diminuer le temps d'apprentissage.

Dernière modification par gritche (08/02/2008 08:51:02)


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#47 06/02/2008 15:50:00

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

J'entends la réponse du point de vue des règles, mais du point de vue de la logique et vu les gains de karma par scénario, je ne trouverai pas ça choquant que les persos puissent diminuer les couts en karma de moitié lors de l'apprentissage des compétences...

Ou alors expliquez-moi comment un PNJ qui n'a jamais "runné" peut avoir des compétences à 6...

2ème option, le karma ne se gagnerait pas seulement en scénario ???

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#48 06/02/2008 16:09:10

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Il existait une règle optionnelle qui permettait de griller de l'argent pour récupérer du karma (dans le companion), en gros tu faisait des offrandes, achetais de la chance ....

Je ne l'ai autorisé qu'à mon joueurs hougan (parce que je l'obligeait à griller par mal de karma pour le culte)


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

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#49 06/02/2008 16:58:32

Shadowroms
Expert PAO & auteur - Ombres Portées
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 13/09/2006

Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

akazahn a écrit:

Ou alors expliquez-moi comment un PNJ qui n'a jamais "runné" peut avoir des compétences à 6...

Il travail plus pour gagner plus.
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

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#50 06/02/2008 17:01:37

Raven
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Re: Création de personnages... (Points d'expérience et de créations)

Shadowroms a écrit:

akazahn a écrit:

Ou alors expliquez-moi comment un PNJ qui n'a jamais "runné" peut avoir des compétences à 6...

Il travail plus pour gagner plus.
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Dans le cas d'un runner c'est plutôt travailler plus pour mourir plus tôt (ah ben c'est pareil pour nous...)


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