Shadowrun en français
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Bonjour, un joueur souhaite créer un perso adepte.
Avant de valider son choix je souhaite en parler avec vous.
Les premières missions vont se dérouler à Chicago peu après invasion des insectes.
Suivi de lancement de BAF.
Les magiciens qui sont "attaqués" par BAF arrêtent leur perception astrale , leur sort etc et peuvent s'en sortir.
Dans les cas des adeptes je n'arrive pas a trouver comment on gère les pouvoirs.
Est-ce que les pouvoirs telle qu'armure mystique ne sont pas visible dans l'astral jusqu'à ce que l'attaque l'active?
Et a ce moment la si quelqu'un observe astral il verra une sorte de flash?
Pour les pouvoirs comme compétences améliorés la même question.
Pour moi BAF qui se trouve à proximité d'un adepte va essayer de s'attacher à lui s'il utilise les pouvoirs comme réflexes améliores ou la voix de commandement ou encore les mains mortelles.
Est -ce que vous êtes d'accord ?
Est - ce que les pouvoirs comme compétence améliorée ne sont pas visibles dans astral tant que l'adepte ne les utilisent pas?
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Le BAF III ne s'attaque qu'à des cibles astralement active, ce qui n'est pas le cas d'un adepte sauf mention contraire dans la description d'un pouvoir qu'il utilise (comme perception astrale).
astralement actif ne signifie pas visible dans l'astral.
Note : l'emploi de BAF III se fait plusieurs années après l'invasion des insectes. Donc je pense que si ta campagne démarre peu après l'invasion, tu as du temps avant de te soucier de ça. A moins que tu aies voulu dire que ta campagne démarre peu après la "libération" de Chicago.
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Comme le dit Namergon, la BAF s'attaque aux entités qui sont "physiquement" présentes dans l'astral. C'est à dire Esprits, mages en projection, créatures duales, etc. C'est à ce titre que la perception astrale est problématique vu qu'elle rend la personne duale pendant son utilisation et donc sensible à la BAF.
Petite question en passant, quel effet peut avoir le Masking dans cette situation ? Quand nous avions joué ça, nous le prenions partiellement en compte en se disant qu'entre un magiquement actif utilisant son Masking pour apparaitre Mundane et un autre magiquement actif lambda, il est probable que la BAF se dirige en priorité sur le second. Mais en y réfléchissant après coup, ce n'est pas aussi clair. ^^
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Pour moi le masking reste une activité magique, et partant, active; la baf s'y dirigerait peut être même avec plus d'apétit puisque, toujours pour moi, la métamagie est plus puissante que la magie; mais c'est une interprétation toute personnelle.
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Pour repondre à Nam je fais une campagne condensé.
Entre l'invasion des insectes et BAF je fais ecouler un mois et quelque.
L'equipe va être mixte.
La majorité des joueurs vont interpreter les membres d'une équipe monté par Ares afin de retrouver la fille du Truman.
L'un des joueurs quant à lui va garder son perso survivant de Chicago et va servir de guide et conseiller pour l'equipe.
Merci tout le monde pour les reponses sur BAF
Mais certains details ne sont pas encore tout a fait clair pour moi .
Quand un mage lance un sort ceux qui observent l'astral vont voir ça immediatement.
Plus la puissance est élevée plus c'est flagrant pour un observateur.
Pour moi c'est la même chose pour les pouvoirs comme les mains mortelles, frappe elementaire ou encore la voix de commandement.
Par contre je ne sais pas si l'armure mystique marche comme un phare dans l'astral pendant tout le temps, seulement quand elle s'active lorsque le PJ est touché ou pas du tout.
La même chose pour les pouvoirs comme le grand saut, la compétence améliorée ou encore les réflexes améliores.
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Peregruzka a écrit:
Pour moi c'est la même chose pour les pouvoirs comme les mains mortelles, frappe elementaire ou encore la voix de commandement.
Comme ce n'est pas le point de vue des auteurs du jeu, ils n'ont rien prévu pour les points suivants qui te posent souci :
Peregruzka a écrit:
Par contre je ne sais pas si l'armure mystique marche comme un phare dans l'astral pendant tout le temps, seulement quand elle s'active lorsque le PJ est touché ou pas du tout.
La même chose pour les pouvoirs comme le grand saut, la compétence améliorée ou encore les réflexes améliores.
Va falloir que tu fasses à ta sauce aussi, avec le conseil des vétérans ici présents
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Merci Nam ultra rapide la reponse.
Namergon a écrit:
Peregruzka a écrit:
Pour moi c'est la même chose pour les pouvoirs comme les mains mortelles, frappe elementaire ou encore la voix de commandement.
Comme ce n'est pas le point de vue des auteurs du jeu, ils n'ont rien prévu pour les points suivants qui te posent souci :
Le point de vue des auteurs c'est quoi alors ?
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Peregruzka a écrit:
Namergon a écrit:
Peregruzka a écrit:
Pour moi c'est la même chose pour les pouvoirs comme les mains mortelles, frappe elementaire ou encore la voix de commandement.
Comme ce n'est pas le point de vue des auteurs du jeu, ils n'ont rien prévu pour les points suivants qui te posent souci :
Le point de vue des auteurs c'est quoi alors ?
C'est ça :
Namergon a écrit:
Le BAF III ne s'attaque qu'à des cibles astralement active, ce qui n'est pas le cas d'un adepte sauf mention contraire dans la description d'un pouvoir qu'il utilise (comme perception astrale).
Autrement dit, mis à part Perception Astrale, un adepte n'est pas actif astralement. Cela ne signifie pas qu'il n'est pas visible, il a bien une aura. Une lecture de l'aura permettra sûrement de déterminer ses pouvoirs actifs, par contre ça reste une aura et pas une forme astrale que l'on peut cibler depuis l'astral. Donc le BAF n'a pas d'effet contre lui.
Je te dis ça de tête, je ne suis pas retourné vérifier
Dernière modification par Carmody (18/02/2014 14:02:42)
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