Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Hello,
Je joue encore à SR4, en tant que MJ, et je suis embêté car le joueur adepte de ma table ne parviens pas à faire progresser son personnage en tant qu'adepte.
En effet, ayant pris un personnage du livre de base, il a deja le maximum en Magie et donc le maximum de pouvoir d'adepte possible. Les pouvoirs metamagiques ne l'inspirent pas pour son personnage ...
Help, quelles pistes lui offrir ?
Merci d'avance
Hors ligne
Chaque grade d'initiation augmente aussi le maximum de l'attribut Magie. Mais ça coûte énormément de karma - le coût de l'initiation plus celui de l'augmentation de l'attribut (48 points pour monter à 7, puis 56 points pour monter à 8...).
Hors ligne
Dans Shadowrun 5 il y a un nouveau pouvoir métamagique facilement intégrable en SR4 :
Point de pouvoir (adeptes et adeptes-mystiques seulement) : s’il est adepte, le personnage gagne un point de pouvoir au lieu d’une métamagie. Il peut choisir ce pouvoir autant de fois qu’il le souhaite.
Hors ligne
C'était d'ailleurs déjà une option à SR4, présentée dans Magie des Ombres, dans l'encart à la fin du chapitre sur le personnage éveillé (j'ai que la VO sous les yeux)
Hors ligne
Carmody a écrit:
C'était d'ailleurs déjà une option à SR4, présentée dans Magie des Ombres, dans l'encart à la fin du chapitre sur le personnage éveillé (j'ai que la VO sous les yeux)
C'est page 29 de la VF :
Initiation des adeptes
Les groupes peuvent permettre aux adeptes de gagner un point de Pouvoir plutôt qu’une technique métamagique lors de l’initiation.
Hors ligne
Bonjour,
j'ai juste besoin d'une clarification.
En théorie un adepte avec 6 en magie à la base peut monter à 12 avec 6 initiations et obtenir ainsi 12 PP, et peut transformer ses pouvoirs issus de l'initiation pour en obtenir encore entre 1 et 6 ( selon son bon vouloir) soit jusqu'à 6 de plus; pour un total théorique (et couteux en karma) de 18 PP ?!
Hors ligne
Il n'y a pas de limite "naturelle" à l'indice de magie. L'indice maximum est = 6 + grande d'initiation.
Et oui, il peut cumuler le point de pouvoir remplaçant la métamagie et le point de pouvoir gagné avec 12 point de magie supplémentaire... Ca coûte terriblement cher en karma cetet histoire, on va pas leur enlever ça quand même.
Hors ligne
OK merci beaucoup.
Incidemment, il n'y a pas de limte au niveau d'initiation ?!
Hors ligne
En théorie non.
Tu pourras trouver des exemples de PNJ avec leur grade d'initiation dans certains suppléments.
Par exemple certains grands dragons sont indiqués 25+ ou 30+.
Hors ligne
OK, merci.
En fait je ne lis pas les scénars car j'aimerais bien être joueur, en attendant j'ai découvert SR il y a 2 ans et j'éssaie encore d'en appréhender certains aspects.
Du coup pas de PNJ pour moi, hors les archétypes et les contacts, pas très bien conçus.
Hors ligne
Il me semble que ton niveau d'initiation est limité à ton indice de magie, ce qui implique que tu ne peux pas te contenter d'augmenter ton niveau d'initiation à l'infini pour prendre un PP à la place de la technique métamagique, il faut aussi monter ton indice de magie (ce qui coûte bien plus cher que de s'initier)
Hors ligne
Oui j'ai pas précisé ce genre de limites.
Ya aussi le fait qu'une initiation est sensée être plus dure que la précédente, qu'il faut respecter l'esprit du jeu et la cohérence, que le cout des initiations augmente vite et que plus on avance, moins on pourras bénéficier des réductions (cercle, épreuve) etc.
Que les initiations, ça se rate aussi ^^. Si tu risque pas ta vie au bout de plusieurs initiations, c'est pas drôle.
Bref d'ici à avoir le même niveau d'initiation qu'Harlequin il faut en baver ^^, je crois pas qu'il y ai d'autre méta-humain capable d'arracher un match nul en 1v1 avec un grand dragon
Hors ligne