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#1 17/11/2010 10:42:03

Labrada
Membre
Lieu: Maisons-Alfort 94
Date d’inscription: 30/06/2006

Canon Ares Thunderstruck

Hello,

Petite question concernant le thunderstruck: le descriptif dans Arsenal dit qu'il faut diviser l'indice d'armure de la cible par 2 avant d'appliquer la PA...cela en fait une arme (trop?) redoutable...il n'est pas précisé si cette règle s'applique aussi bien aux véhicules (blindage) qu'aux individus, est-ce le cas?

La seule chose indiquée c'est que les armures intelligentes ne voient pas leur indice d'armure divisé par 2...c'est quoi une armure intelligente svp? je n'ai vu aucun exemple dans les différents bouquins décrivant du matos


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#2 17/11/2010 15:25:33

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Canon Ares Thunderstruck

a: ouah a tu vraiment besoin de ca contre tes Pj ou des Pj besoin de ca contre tes pnj (lol)

b) armure intelligente , je pense qu'il ont du se tromper et il parle du blindage intelligent (c'est aussi ds arsenal matos pour vehicule) dc amha ca repond  a ta premiere  question (la regle ne s'applique qu'au vehicule , enfin c'est comme ca que je le jouerait relirait la description ce soir car je l'ai pas sous les yeux)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#3 17/11/2010 15:55:59

Labrada
Membre
Lieu: Maisons-Alfort 94
Date d’inscription: 30/06/2006

Re: Canon Ares Thunderstruck

Ce serait curieux car ça voudrait dire que ça fait plus de dégâts aux véhicules que sur les individus, nous on pensait au contraire que cette règle serait plutôt pour les armures, sous-entendu pour les individus, et pas pour le blindage (véhicules)...

En fait c'est moi qui l'utilise en tant que PJ dans le scenario en cours...on va "juste" tuer un Dragon sur un site archéologique où devait se dérouler un rituel, avec en sécurité du site "juste" une cinquantaine d'hommes armés boostés aux drogues de combats, quelques magots très balèzes, quelques drones, un big AV, un big exosquelette et quelques véhicules divers avec montures et armes lourdes...la balade quoi^^  big_smile


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#4 17/11/2010 16:56:30

HanDro
Membre
Date d’inscription: 12/02/2008

Re: Canon Ares Thunderstruck

Personnellement, je n'ai encore j'ai eu à l'utiliser contre mes joueurs (quoique peut-être bientôt), mais j'appliquerais la règle pour les armures ET les blindages (sauf les blindages intelligents).

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#5 17/11/2010 18:33:35

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: Canon Ares Thunderstruck

Le blindage intelligent ou blindage réactif est conçu pour résister aux projectiles à charge creuse. Le principe c'est des tuiles explosives qui explose à l'impact du projectile pour le "repousser" et augmenter le chemin qu'il doit parcourir pour atteindre le blindage normal.

C'est très efficace mais faut pas laisser d'infanterie à côté ^^

Donc si l'armure intelligente c'est bien le blindage intelligent dans SR4, les véhicules équipés du blindage intelligent vont mieux résister. Vu le principe du blindage intelligent je pense que ça n'existe pas pour des armures personnelles mais peut être qu'il s'agit d'un autre principe.

Sinon moi je comprend qu'il faut diviser par deux les armures des individus.

Dernière modification par esprism (17/11/2010 18:34:50)


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#6 17/11/2010 20:07:22

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: Canon Ares Thunderstruck

En même temps on parle d'armes anti-char utilisées comme armes anti-personnelles. Qu'une armure individuelle se fasse plier comme du papier par ça ne me heurte pas vraiment. Donc moi non plus, je ne pense pas que la division soit un "bug", et pour les armures, les seules que j'ai trouvé qui soient intelligentes sont les réactives (pour véhicules).

Sinon, Labrad, personne dans ton groupe n'a suffisamment en compétences tech et scientifiques pour faire une bombe nucléaire tactique ? ^^


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

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#7 17/11/2010 20:49:25

Labrada
Membre
Lieu: Maisons-Alfort 94
Date d’inscription: 30/06/2006

Re: Canon Ares Thunderstruck

Krevet a écrit:

Sinon, Labrad, personne dans ton groupe n'a suffisamment en compétences tech et scientifiques pour faire une bombe nucléaire tactique ? ^^

Bah la discussion sur le thunderstruck s'est ouverte car du point de vue du MJ il est trop balèze, d'où l'idée que la division s'appliquerait peut être qu'en situation anti-personnelle mais pas sur les véhicules...alors une bombe nucléaire tactique je me fais direct vider de la table de jeu lol...ou mon perso finis enfermer dans une geôle du Tir à se faire enfi... par des elfes...quoi? meuh non il n'y a pas de sous entendu sur les mœurs des elfes, qu'allez vous imaginer^^


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#8 17/11/2010 22:43:58

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Canon Ares Thunderstruck

bon voila ou j'en suis de m'est reflexion
a) bon si j'ai bien compris l'arme est un canon d'assaut portable hors selon wikipedia le canon d'assaut est une arme anti vehicule mais rien ne le precise ds les regles de '' arsenal'' je fait voir ds les regle des base donc pour moi le md doit choisir en fonction de la coherence de sa campagne si il l'applique la division au armure des pj et pnj ou qu'au vehicule
b) si ton md trouve ca trop bourrin , et bien il devait reflechir avant de donner une arme dont la disponibilité est 24 P(lol) (et a 24 je m'attends a ce que l'objet en question fasse trés mal )


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#9 17/11/2010 22:51:39

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Canon Ares Thunderstruck

Je suis d'accord avec Krevet sur le fait qu'une arme anti véhicule ça va forcément défoncer le pauvre gars tout seul avec sa belle armure.
Je suis aussi d'accord avec le second point de Chrmed.acc ... dispo 24 et un 13000 nuyens c'est pas pour avoir un opinel wink

Dernière modification par Carmody (18/11/2010 14:18:51)


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#10 18/11/2010 01:39:47

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: Canon Ares Thunderstruck

comment je le comprend moi c'est que ça divise l'armure pas le body ... alors le dragon il va quand même la trouvé drôle la piqure au rayon rouge


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#11 18/11/2010 08:23:19

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Canon Ares Thunderstruck

Pour info :

Wikipedia a écrit:

l'intérêt de tels canons est la vitesse très élevée atteinte par le projectile, capable de percer les blindages les plus résistants sans même avoir recours à un explosif tel qu'une charge creuse.

Source Wikipedia - Canon magnétique

Du coup, je dirait que armure ou blindage, on divise !

Dernière modification par Nurw0d4sh (18/11/2010 08:25:23)


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

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#12 18/11/2010 12:10:22

Labrada
Membre
Lieu: Maisons-Alfort 94
Date d’inscription: 30/06/2006

Re: Canon Ares Thunderstruck

Tout le monde semble s'accorder pour dire qu'on divise donc la valeur d'armure ou blindage pour les véhicules ou les individus avant d'appliquer la PA, ce qui soulève la question suivante:
N'est-ce pas trop balèze? Quand on regarde le reste du matos, tous les pistolets lourds, les fusils d'assaut etc. se ressemblent en termes de performance...là on a une arme qui explose tout...du coup les autres armes lourdes, y compris les lance-missiles perdent beaucoup de leur intérêt


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#13 18/11/2010 13:01:57

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: Canon Ares Thunderstruck

Bah c'est un canon magnétique classé dans la catégorie des cannons d'assaut et donc une arme double. (recul non compensé doublé mais en semi-auto c'est pas un gros problème smile)

Il est alimenté par deux chargeurs. Un de projectiles à dix coups + un pour l'énergie de dix coups.

C'est pas un truc qu'on trimballe partout ou qui peut être discret smile

Si on compare au Panther XXL ou le Vigorous, on est dans les mêmes eaux :

Canons d’assaut Dommages PA Mode CR Munitions Disponibilité Coût
Panther XXL 10P −5 CC (1) 15 (c) 20P 5 500 ¥
Ares Thunderstruck 9P −4 SA (1) 10 (c) + énergie 24P 13 000 ¥
Ares Vigorous 10P −5 CC — 12 (c) 18P 4 000 ¥

Pour un tir, faut (statistiquement) une armure balistique de 12 pour arriver à équivalence et plus pour gagner avec le Thunderstruck.

LE gros avantage, c'est le mode semi-auto big_smile, pas la division d'armure wink

Dernière modification par esprism (18/11/2010 13:07:18)


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#14 18/11/2010 13:47:09

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Canon Ares Thunderstruck

Et je me permets de rappeller encore la disponibilité de l'arme (24P). Si ça se trouve, il n'y a que dix exemplaires en circulation dans le 6ème Monde ...

Dernière modification par Nurw0d4sh (18/11/2010 13:48:45)


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#15 18/11/2010 14:19:00

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Canon Ares Thunderstruck

10 en tout peut etre pas, mais 10 acheteur potentiel ça peut le faire.

ça me donne une idèe de scénar où le MET2000 envoie les PJ sur les trace de la caisse de thunderstruck qu'il a égaré, avec bien entendu le Jonhson qui compte se servir du chargement pour aider les rebelles européens contre le gouvernement du pays de votre choix (de mémoire plusieurs pays en europe peuvent correspondre). L'objectif est que le gouvernement fasse appel au MET2000.

Et histoire de rendre le tout juste ce qu'il faut de tordu, le thunderstruck est bourré de malware avec une option killswitch pour assurer au MET2000 une publicité d'enfer (quand on a accès au tacnet des rebelles il faut avouer que c'est plus facile). On peut aussi imaginer tout ce qu'il faut de fausses pistes servant les visées politiques du Jonhson. Et du coup c'est l'occasion de rencontrer tout le beau monde du marché noir, avec la quantité de linge sale qui trainent dans les placard ça ne peut etre que rassurant.

Et la cerise c'est que les  PJ idéaliste peuvent révéler  le pots au rose et devenir des héros de la résistance, au risque d'avoir le MET 2000 aux fesses, c'est beau l'idéalisme). Les PJ plus intéresser par l'argent peut aussi tenter le chantage.

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#16 18/11/2010 14:48:47

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Canon Ares Thunderstruck

est ce que c'est abusé ???  ds la campagne de ton MD ca n'a pas l'air de l'être aprés tous si vous devez faire mumuse avec un dragon
et puis comme precisé plus haut : il n'y a que 10 balle et ensuite il faut remettre une recharche d'energie
donc ds le cadre de votre jeu je ne pense pas que cela soit abusé


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#17 18/11/2010 18:24:01

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Canon Ares Thunderstruck

note de trad : en vo, on dit body et armor indifféremment pour les gens et les véhicules. En français, le terme constitution ou armure pour un véhicule étant impropre, on a dû donner des vf distinctes pour ces derniers, respectivement structure et blindage.
Conclusion : le texte parlant d'armor, sans préciser davantage de restrictions, la règle s'applique à toutes les protections (sauf blindage intelligent).


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#18 20/11/2010 23:38:16

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: Canon Ares Thunderstruck

esprism a écrit:

Donc si l'armure intelligente c'est bien le blindage intelligent dans SR4, les véhicules équipés du blindage intelligent vont mieux résister. Vu le principe du blindage intelligent je pense que ça n'existe pas pour des armures personnelles mais peut être qu'il s'agit d'un autre principe.

Je me demande si ça n'existait pas en SR3 dans Man & Machine (je crois) : un blindage de membre cyber composé de mini-tuiles réactives, lorsqu'un objet pénetre la tuile une micro-charge placée derière explose et "repousse" le projectile réduisant considérablement son énergie cinetique et donc son impact

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#19 21/11/2010 08:04:33

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: Canon Ares Thunderstruck

Sur un membre cyber ça me parais pas forcement aberrant, mais mécaniquement, la charge qui explose fait aussi des dégâts et pour qu'elle puisse réduire la pénétration du projectile il faut bien qu'elle compense.

Sur une charge creuse, c'est assez simple mécaniquement. L'explosion repousse la roquette qui fait bien quelques centimètres de diamètre pour allonger la distance que doit parcourir la pointe déployée par l'explosif de la roquette qui est très nettement plus petite, j'imagine de l'ordre d'un ou deux millimètres.
Faut voir les dégâts d'une charge creuse à travers un blindage. De l'extérieur on ne voit presque rien mais tout l'intérieur est dévasté.

Sur un projectile compact comme une balle, je me demande si on y gagne vraiment avec un blindage réactif qui fait peut être plus de dégâts que la protection offerte. Mais bon, j'ai pas encore fait de recherche dessus aussi j'en ai aucune idée.


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