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#26 30/12/2008 13:32:44

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Invisibilité

Mist-e-Fire a écrit:

2) Le sort est un sort à cible unique (pas d'effet de zone). Comment gérez-vous la taille maximale de la cible? Par exemple, peut-on faire disparaitre un hélico (En ayant les malus dus à "objets hautement technologiques" bien sur)? Et les occupants? Qu'en est-il alors de l'optimisation: "au lieu de lancer le sort deux fois sur deux cibles, je lance sur un véhicule et ses occupants pour tous les rendre invisible?

J'ai le même problème : un de mes joueurs à rendu un bateau de pêche invisible... Maintenant j'impose un seuil de réussite minimum pour les grands objets.


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#27 30/12/2008 13:43:58

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Invisibilité

Normalement, un objet est une cible. Donc un véhicule est une cible (les occupants et tout ce qui est à l'intérieur du véhicule est couvert par le sort, sinon on verrait le dernier repas de tout bénéficiaire d'un sort d'Invisibilité lol). Ce n'est pas vraiment une optimisation, juste le fonctionnement du sort.

Pour les gros véhicules, on peut imaginer un seuil ou un modificateur de réserve de dés à cause de la grande taille. Un repère de taille pour savoir si le véhicule est "gros" serait de voir s'il tient dans un rayon = Magie du lanceur de sort. Sinon, -1 dé par mètre de rayon manquant par exemple.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#28 30/12/2008 13:52:02

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Invisibilité

Namergon a écrit:

Pour les gros véhicules, on peut imaginer un seuil ou un modificateur de réserve de dés à cause de la grande taille. Un repère de taille pour savoir si le véhicule est "gros" serait de voir s'il tient dans un rayon = Magie du lanceur de sort. Sinon, -1 dé par mètre de rayon manquant par exemple.

C'est pas mal comme solution ça évite les portes avions invisibles... big_smile


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#29 30/12/2008 14:44:32

Mist-e-Fire
Membre
Date d’inscription: 14/11/2008

Re: Invisibilité

Papa a écrit:

Si le mage jette invisibilité étendu et fait 4 succès alors la caméra est affectée donc elle n'enregistre pas la personne invisible et personne ne la voit. Par contre si le sort n'affecte pas la caméra (par manque de succès ou si il n'est pas étendu) alors elle enregistre le personnage et tout les utilisateur de la caméra le voient. 

Idem pour tout les appareil électronique (jumelles et lunettes entre-autres). Mais les porteurs d'objets optiques (surtout jumelles et lunettes) doivent toujours faire leur test de résistance.

Si j'ai bien compris ta remarque un lanceur de sort voulant rendre invisible quelqu'un portant une caméra doit obtenir 4 succès de plus pour que la caméra devienne elle aussi invisible?

Ex: Puissance 3 choisie par le lanceur de sort:
3 succès: La cible est invisible sauf la caméra portée
7 succès: Tout est invisible sur la cible?


C'est pas problématique? Ca veut dire que ceux qui veulent se rendre invisible ont intérêt à enlever leur commlink, sinon c'est mort.

Ou j'ai rien compris big_smile

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#30 30/12/2008 14:52:06

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Invisibilité

Mist-e-Fire a écrit:

Si j'ai bien compris ta remarque un lanceur de sort voulant rendre invisible quelqu'un portant une caméra doit obtenir 4 succès de plus pour que la caméra devienne elle aussi invisible?

Non, pas pour qu'elle soit invisible, mais pour qu'elle soit bernée par l'invisibilité du personnage.
Tout est invisible sur le personnage (pour ceux qui rate leur test de résistance au sort et pour les senseurs technologiques contre qui le lanceur a eu assez de succès).


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