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#1 12/11/2008 13:38:06

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

ultime action et malus de blessures

il n'est pas précisé si les malus aux blessures ne s'appliquent pas dans le cas d'une Ultime Action; normalement cela devrait etre le cas mais je trouve difficile de réussir le test associé CON + VOL (3) si un -3 ou même plus s'applique!

qu'en pensez vous?
appliquez vous les malus de blessures sur tout les tests sauf les tests resistances aux blessures? ou y a t'il d'autres exceptions comme celle ci?

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#2 16/11/2008 16:00:42

Gaynor
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Lieu: Saint Etienne
Date d’inscription: 17/04/2008

Re: ultime action et malus de blessures

L'ultime action est un truc super héroïque ... donc c'est dur smile Mais effectivement pour un humain déjà pas trop naze (CON 3 + VOL 3) .... ben c'est quasiment infaisable. Je ne sais aps si ça s'applique ici les malus. Je pense que non.

J'applique les malus de blessures sur toutes les actions sauf les tests de résistance oui.


Gaynor

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#3 16/11/2008 18:21:35

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: ultime action et malus de blessures

J'aurais tendance à dire la même chose! C'est un test spécial donc au diable les malus de blessures qui sont évidemment présents... Ensuite, par contre, l'action de dernière chance est sujette à tous les malus applicables en temps normal : héroïque oui, manga non! ^^


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#4 17/11/2008 17:00:57

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: ultime action et malus de blessures

merci de vos reponses.
je serai du meme avis: malus de blessure non au test CON + VOL
en revanche applicable a l'action entreprise afin de rester cohérent.

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#5 17/11/2008 23:29:00

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: ultime action et malus de blessures

Quand rien ne spécifie le contraire, pourquoi s'écarter de la règle générale?


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#6 18/11/2008 12:59:49

Gaynor
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Lieu: Saint Etienne
Date d’inscription: 17/04/2008

Re: ultime action et malus de blessures

parce que sinon la règle générale enlève la possibilité de faire une ultime action :

Gaynor a écrit:

... pour un humain déjà pas trop naze (CON 3 + VOL 3) .... ben c'est quasiment infaisable ...

ou alors si tu veux maintenir les malus de blessures à ce test CON+VOL(3) ben tu es sûr que y'a que les orcs et les trolls qui pourront faire une ultime action smile les humains sont des quiches ... tièdes !


Gaynor

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#7 18/11/2008 16:58:19

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: ultime action et malus de blessures

L'humain moyen, il est pas héroïque. Ou bien il Edge. Et notez qu'il a le droit, à la fois pour le test de constit, et pour le test de l'ultime action elle-même (la limite de 1 pt d'edge par test ne relevant justement que des tests, pas des situations spéciales ouvertes en dépensant un point d'edge).
Enfin, vous pouvez toujours faire dans la règle maison, mais à défaut, c'est la règle générale qui s'applique, et puis d'abord, l'humain moyen, il a qu'à pas se faire crever comme un con (notez d'ailleurs qu'avec 3 en constit, ça lui donne 11 cases, ce qui veut dire que s'il prend sa fatale (11 cases) pour tomber inconscient, il n'a que 3 de malus. Et même si c'est chaud, c'est encore faisable, 3 succès sur trois dés. Même salement, en fait. 1 chance sur 27, c'est offert, quand tu viens de bouffer un coup de canon d'assaut ou une rafale de minigun...)


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#8 18/11/2008 18:04:42

Gaynor
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Lieu: Saint Etienne
Date d’inscription: 17/04/2008

Re: ultime action et malus de blessures

1 chance sur 27 ... bichette !

Ton opinion est tout à fait recevable ... je vais essayer de coller une grosse baffe à un de mes joueurs et lui exposer la règle "canon" de l'ultime action ... je verrais ce que ça donne pour de vrai en pratique et je reviendrai en parler.


Gaynor

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#9 18/11/2008 18:49:10

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: ultime action et malus de blessures

Sans compter que s'il Edge (avec 3 en edge, il peut edger une fois pour faire l'ultime action, 1 fois pour le test de validation, et 1 fois pour le test de l'ultime action lui même, si on utilise la règle normale -c'est à dire, sans diminution de la réserve d'edge à chaque utilisation), il a 6 dés, soit bien plus de chances de faire 3 succès (pas le double, mais je me collerai pas les stats ce soir, j'ai du taf sur le feu...)

Dernière modification par Murdoch (18/11/2008 19:10:16)


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#10 20/11/2008 09:54:00

Mist-e-Fire
Membre
Date d’inscription: 14/11/2008

Re: ultime action et malus de blessures

l'ultime action, si ça bouffe les 3 points de edge, ca devient un cas encore plus exceptionnelle qu'elle ne devrait l'être. un joueur qui grille trois points d'actions sur une seule action, quelle soit "ulitme action" ou pas, c'est logique que ça passe!

On se retrouve rarement en partie avec un joueur qui se trouve dans le cas de l'ultime action alors qu'il n'a pas encore dépensé un seul de ses points de chance... (ou alors vraiment pas de bol en début de scénar)

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#11 20/11/2008 13:07:57

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: ultime action et malus de blessures

Pas forcément. Le mec s'en est bien sorti jusque là, ou il économise soigneusement ses cartouches.
Et qu'il dépense ses 3 points ou pas, c'est les dés qui doivent décider si ça passe, sinon, tu lui fais un forfait
"pour 3 pts d'Edge, tu réussis n'importe quelle action".
Y a pas de logique, l'Edge dans ce cas là, c'est un gros as dans la manche, mais pas une garantie.
L'intérêt de l'edge, c'est justement de faire du jeu quelque chose d'un peu plus épique et cinématique,
mais si c'est une garantie, ça enlève toute la tension et l'incertitude des joueurs, donc ce souffle là.
Bref, ça bousille toute l'intention qu'il y a derrière, et ça n'en fait plus qu'un gros bonus circonstanciel,
génial pour le jeu, mais qui sert à rien en termes de RP.

Et pour rester dans les règles, habituellement, on ne peut passer plus d'un point d'edge sur un test,
c'est juste que la règle de l'ultime action fait qu'on peut appliquer un point par étape (de la même façon
que l'on peut passer deux points d'Edge en combat sur une action, 1 pour agir en premier, 1 pour le test de
l'action, c'est donc pas un cas isolé).


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#12 20/11/2008 14:28:31

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: ultime action et malus de blessures

y'a pas une regle qui dit qu'on a pas le droit d'utiliser plus d'un point de chance par action?

par exemple quand on utilise un pt de chance pour agir en premier dans une PI, il est indiqué, il me semble qu'on ne peut pas utiliser de chance lors de cette PI.

donc est ce que par extension, si qqun entreprend une utlime action, qui lui prend deja un pt de chance, il ne pourrait pas y ajouter d'autre chance ????

j'abuse ou c pas canon?

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#13 20/11/2008 14:52:21

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: ultime action et malus de blessures

Oups, pardon, j'avais oublié que c'était un point max par test ou action, donc mon exemple concernant l'init n'est pas bon (j'étais pourtant persuadé de l'avoir lu en faq, le seul point restant valable étant l'utilisation de l'edge sur le test d'init et sur un test d'action ensuite), mais par contre, il est précisé que pour l'ultime action, on peut utiliser encore de l'edge pour augmenter les tests.


p67/ 68 vf "No more than 1 point of Edge can be spent on any specific test or action at one time. If you spent a point of Edge for extra dice and
rolled a critical glitch anyway, for example, you cannot use Edge to negate that critical glitch since you have already applied
Edge to that test."

p. 157/ 156 vf (the character may spend extra Edge, however, to augment tests as normal)


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